VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Modératrice, Lily-Anne

Aller en bas 
+3
COQUELICOT
Mary-ray
Céline.
7 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 00:30

À tous !



Lily-Anne est maintenant, Modératrice.



Elle est aussi, co-fondatrice de ce forum elle est depuis le 1 er jour présente et fidèle sur ce forum et en amitié.



Nous avons surmontées plusieurs épreuves, mais l'amitié sincère et fidèle que m'a témoigné Lily-Anne, fait d'elle aujourd'hui mon bras droit sur ce forum.



Merci Lily-Anne



Que le Seigneur nous guident et nous protègent.



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 03:24

Merci Céline , tu vas pouvoir te décharger un peu sur Lily-Anne qui a l'esprit du discernement .



Que le Seigneur accompagne chacun de nous sur ce Forumet sur vous deux en particulier



Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 13:52

Seigneur ☀ , je te prie de bénir nos deux grandes soeurs de ce forum !

:study: :study: :study:

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 13:58

je voudrais remercier la personne qui a eu la bonne idée de mettre les deux horloges !

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne 2365505105

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 14:20

Céline et Lily-Anne, que Dieu vous bénisse.

Merci d'avoir pensé à fonder ce forum.

Ici j'y retrouve la paix et la croyance envers Dieu.

Merci pour tous les textes que vous mettez et que je

ne commente pas toujours, mais que je lis attentivement

presqu'à tous les jours.

Je n'ai pas une belle plume comme vous mais j'aime toujours

vous lire. J'apprends.



Encore merci.

Chatou

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Ange_b11
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 17:49

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Amitia10@ Céline, Mary-ray, Coquelicot, Chatou et à tous ceux qui lisent mais ne s'expriment pas,



Je vous remercie pour la confiance et l'amitié que vous me témoignez. Comme Céline vous a dit, nous avons traversé des épreuves mais l'amitié s'est renforcée. Je respecte le désir de Céline sur la manière de conduire la modération (faire respecter la charte). Pour le reste, c'est Céline, notre administratrice qui prend les décisions et les responsabilités de sa charge.

Je ne serai pas tous les jours présente car j'ai une vie de famille, des amis, des responsabilités paroissiales et une vie de prières mais mon temps libre servira à seconder Céline et veiller à la bonne marche du forum (sans tomber dans le piège de l'addiction ;) ).

La charge de la modération me demande de veiller à ce qu'il n'y ait aucune attaque véhémente à propos de l'Eglise Catholique par contre, si les différentes sensibilités pouvaient s'exprimer en toute charité, j'en serais ravie. Very Happy

L'Arc-en-ciel a plusieurs couleurs, c'est ce qui fait sa beauté.

La volonté de Dieu s'est exprimée cette semaine d'une manière surprenante. Les voies du Seigneur sont vraiment impénétrables ! Me voici à son service et aux vôtres pour nous accompagner mutuellement vers La Nouvelle Jérusalem.

Que Jésus me donne sa douceur, son humilité et le sourire de sa Maman pour vous couvrir d'amour.

Que l'Esprit de Dieu m'accorde le discernement et tous les charismes dont j'aurai besoin pour accomplir sa volonté.

Bien à vous dans les deux Coeurs Unis.

Lily-Anne

_________________
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 18:02

@ Chatou, il n'est pas nécessaire d'avoir une belle plume pour ravir le coeur des membres. Vous lire dans vos mots en toute simplicité fait que cela devient votre style et surtout votre présence.

En amenant votre petite pierre, l'édifice se construit, un contact se créé et des amitiés se nouent. C'est comme cela que j'ai rencontré Mary-ray. Pourquoi ne pas imaginer qu'un jour nous pourrions tous nous retrouver au même endroit ?

Un forum, c'est une petite communauté. Cela fait plaisir de venir échanger des idées ou comme vous dites apprendre ou se retrouver tout simplement.



Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Signat11

_________________
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeDim Sep 04 2011, 23:18

Un modérateur est avant tout, un membre avec sa personnalité, libre de s'exprimer en tant que tel. Par contre un modérateur,
a ma vision bien sur, doit avoir a cœur le désir de faire respecter la charte du forum, dans le respect des membres et en acceptant

que tous on comme lui ce droit de parole. Que la Foi est un don de Dieu et lui seul est vérité. Donc supprimer un texte d'un autre membre n'est pas permis ( Seul Dieu efface nos fautes par la confession ). Exception si c'est a la demande du membre.

Un modérateur a accès à ces options; supprimer, corriger(éditer), verrouiller, déplacer, bannir.Saint Matthieu 18,15-20 ou Ézéchiel 3, 18-21, explique (a mon sens ) l'attitude d'un modérateur. La confiance entre l'administrateur et le modérateur doit être réciproque.



Voilà en gros ma définition d'un modérateur.



Ce forum a vu le jour le 29/08/2010 et le 01/09/2010, Lily-Anne était a mes cotés, la charte, elle l'a connait c'est elle qui la

éditée. Ce forum a maintenant un an (14 sept. ouverture officiel ) c'est mon petit bébé et c'est aussi le petit bébé de Lily.



Comme pour sa création, que Maman Marie et Saint Michel, te bénisse Lily, ce forum et tous ces membres.



Merci d'être là !



Ton amie, CélineNouvelle Modératrice, Lily-Anne 3616797596

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 16:55

Lily-Anne a écrit:
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Amitia10@ Céline, Mary-ray, Coquelicot, Chatou et à tous ceux qui lisent mais ne s'expriment pas,



Je vous remercie pour la confiance et l'amitié que vous me témoignez. Comme Céline vous a dit, nous avons traversé des épreuves mais l'amitié s'est renforcée. Je respecte le désir de Céline sur la manière de conduire la modération (faire respecter la charte). Pour le reste, c'est Céline, notre administratrice qui prend les décisions et les responsabilités de sa charge.

Je ne serai pas tous les jours présente car j'ai une vie de famille, des amis, des responsabilités paroissiales et une vie de prières mais mon temps libre servira à seconder Céline et veiller à la bonne marche du forum (sans tomber dans le piège de l'addiction ;) ).

La charge de la modération me demande de veiller à ce qu'il n'y ait aucune attaque véhémente à propos de l'Eglise Catholique par contre, si les différentes sensibilités pouvaient s'exprimer en toute charité, j'en serais ravie. Very Happy

L'Arc-en-ciel a plusieurs couleurs, c'est ce qui fait sa beauté.

La volonté de Dieu s'est exprimée cette semaine d'une manière surprenante. Les voies du Seigneur sont vraiment impénétrables ! Me voici à son service et aux vôtres pour nous accompagner mutuellement vers La Nouvelle Jérusalem.

Que Jésus me donne sa douceur, son humilité et le sourire de sa Maman pour vous couvrir d'amour.

Que l'Esprit de Dieu m'accorde le discernement et tous les charismes dont j'aurai besoin pour accomplir sa volonté.

Bien à vous dans les deux Coeurs Unis.

Lily-Anne

Superbe nouvelle que voilà !
J'en suis bien heureux, surtout que je perçois au fond de moi la nécessité d'un discernement qui me chapeaute et me reprenne dans l'amour fraternel si je dérive quelque peu de l'enseignement catholique ...
Merci d'avance.

Que le Seigneur vous inonde chères Céline et Lily-Anne de Sa Lumière incomparable et de Sa Paix de sorte que vous soyez assurées dans cette vocation de service qui est vôtre !!!

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 17:08

Merci Céline de nous partager ta manière de voir la modération. Cela permet à chacun de mieux comprendre. Chaque Administrateur donne l'orientation de son forum. Ceux qui l'accompagnent doivent admettre son choix.

Oui Céline, ce forum nous l'avons préparé ensemble dans une unité parfaite avec Stan, Mary-ray et Fleur qui ont beaucoup donné pour en construire les fondations.

Nous avons un regard d'ensemble à la fois intérieur et extérieur. Même si aujourd'hui Stan et Fleur ont choisi une autre voie, ils ont laissé la signature de leur présence et dévouement sur le Livre d'Or.

Depuis un an, nous donnons la main à ce bébé-forum afin qu'il grandisse en sagesse. Chaque membre apporte sa contribution, même modeste, elle est importante.

Sans Céline, nous ne serions pas là et sans nous, elle y serait seule. Nous sommes tous utiles sans être indispensables.



Mais ce qui nous cimente, c'est l'Esprit de Dieu. Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Colomb12



Soit loué Seigneur. Merci Céline, merci Mary-ray Nouvelle Modératrice, Lily-Anne 3616797596

Lily-Anne

_________________
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: archer sur des oeufs   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 17:31

Citation :
surtout que je perçois au fond de moi la nécessité d'un discernement qui me chapeaute et me reprenne dans l'amour fraternel si je dérive quelque peu de l'enseignement catholique ...



Merci André Dominique pour votre humilité et votre bonne humeur qui irradient votre post.

Je vous avoue que ma bête noire que ce soit ici ou en paroisse ou dans le groupe de prière est la correction fraternelle. C'est un exercice qui me demande beaucoup d'efforts et d'énergie car j'ai tellement peur de blesser la personne et donc de blesser le coeur de Dieu que lorsque je dois la pratiquer, j'ai l'impression de sauter dans le vide ou de marcher sur des oeufs. C'est une épreuve car quelque soit la façon dont vous "reprenez" la personne, aussi gentille soit-elle, c'est toujours désagréable d'être pris en faute. Il faut beaucoup d'humilité pour accepter cela et ce n'est pas à la portée de tous.

C'est la raison pour laquelle, j'avais demandé à Céline et à l'équipe que la modération se fasse en MP pour éviter la vexation.

Mais si c'est de l'ordre doctrinal, là il faut intervenir sur la toile pour que chacun puisse redresser la barre et y mettre son grain de sel.

Par contre, j'aime beaucoup la pratique du discernement mais pas seule car je considère être un lumignon (de par mon baptême et ma confirmation) mais mes frères aussi !

Dans une situation difficile, discerner ensemble est un plus vers la vérité et l'accomplissement de la volonté de Dieu. C'est aussi pratiquer la charité.

Il faut aussi prendre du recul ou une autre perspective afin que notre regard change pour essayer de comprendre les raisons qui ont amené la personne à déraper.

Nous sommes les funambules de la charité.

Soyez béni André Dominique.

Lily-Anne

_________________
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeLun Sep 05 2011, 23:46

Coquelicot a écrit,

Citation :
je voudrais remercier la personne qui a eu la bonne idée de mettre les deux horloges !



Ce lien m'a été envoyé par courriel par Mary-ray, dont je remercie, c'est très pratique de voir quelle heure il est chez vous en tout temps.



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 03:16

Lily a écrit,



Citation :
Oui Céline, ce forum nous l'avons préparé ensemble dans une unité parfaite avec Stan, Mary-ray et Fleur qui ont beaucoup donné pour en construire les fondations.

Espérons qu'ils me pardonnent et revienne parmis nous bientot !

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 06:42

Chère Céline votre avatar m'interpelle beaucoup !



Vous êtes des fois si tourné vers Dieu, tout tendu vers Lui que vous ne remarquez pas son toucher si délicat infiniment profond...



Ma place en tant que participant libre du forum est bien plus facile à vivre, que le votre à gèrer celui-ci dans l'Esprit Eglésial de l'Evangile.

Lily-Anne vous a rejoint ! Un bon discernement se fait bien toujours à deux dans la communion fraternelle dans l'Esprit Saint... C'est à ce niveau là qu'il n'est pas évident de gérer au mieux, mais il importe de toujours de considérer que l'avenir est au devant de nous et non derrière.



Pour le chrétien le pardon se doit d'être comme automatique, car si le pardon n'est pas donné c'est à un enchaînement que l'on se limite ...

Le pardon libère de tout enchaînement, soi même comme le pardonné...

Il est naturel que notre approche soit différente, puisque chacun est unique !

C'est là que nous retrouvons la richesse incroyable de l'Eglise-Corps-du-Christ, unique en chacun de ses membres dont l'Esprit Saint de Jésus-Christ et du Père des Cieux en est la TETE...



Chacun est appelé a vivre sa vocation propre qui n'est pas comparable à celle d'un frère ou d'une soeur ... Ce qui importe c'est d'être en parfait accord avec la TETE.



Alors Chères Céline et Lily-Anne

Confiance, Paix et Joie à vous deux, comme à tous les autres membres du forum.



André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeJeu Sep 08 2011, 06:51

Pardon,



Je vous ai un peu confondu toutes les deux, mais ce qui va pour l'une va aussi pour l'autre.



Encor pardon !



André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 14:51

Cher André Dominique, votre confusion est intéressante et touchante. Merci à vous.
Smile


@ Céline
:

Citation :
Espérons qu'ils me pardonnent et revienne parmis nous bientot !

Je me joins à ta prière. A moi aussi, ils me manquent sur le forum mais j'ai la chance de garder leur amitié en privé.

Il faut parfois du temps et de la motivation. Certains sauts demandent du recul.

L-A I love you

_________________
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeVen Sep 09 2011, 16:31

Merci ma petite Mary-Ray pour les deux horloges !!!

c'est une excellente idée !

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne 3616797596

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 05:52

Elle n'est pas mal cette image des deux horloges !

Elles nous interpellent à la notion de la mesure du temps, mais aussi tel que nous le vivons.
Et si vraiment il existe un temps extrêmement difficile à vivre, c'est bien notre propre incarnation en ce monde.
Une totale liberté de désirs, de choix, de réalisations en bien ou en mal ... Mais en même temps, nous sommes comme happés par les multiples préoccupations du quotidien, la vie de famille, la vie communautaire, le travail etc.
Comme je vous l'avais déjà écrit notre Père Michel est appelé a une nouvelle mission ailleurs, ce n'est pas évident pour lui car bien des paroissiens lui on fait "grand mal"; de notre côté, mon épouse et moi comme d'autres paroissiens l'on bien aidé dans le rangement de ses affaires et du presbytère ... + les différents travaux intérieurs et extérieurs à réaliser comme l'entretien de la maison et de la propriété, la récolte des fruits et légumes, le foin etc + un peu de lecture et de prière et tout le temps est comme égrené !!!
Pardon de ne pouvoir vous être plus présent.
Si là-dessus vous rajouter encore la fatigue qui en résulte, les soucis, la gestion des différents caractères familiaux, la santé etc., il en résulte une vie qui est comme écrasante et oppressive...
Si on y rajoute encore cette dimension des fruits du péché qui résultent en "non-harmonie" > je peux vous dire que vivre dans ce monde peu importe notre quotidien a des fois une "dimension infernale"

Heureusement qu'il existe aussi cette dimension d'AMOUR que l'on peut incarner à chaque instant !
Vivre l'instant qui ne peut être qu'unique, même si tous les instants se ressemblent.
Comme le dit si bien Ste Thérèse de Lisieux dans un de ses écrits:
"Tout faire par amour... ramasser par exemple une aiguille par amour !"
On ne peut aimer en global, on ne peut aimer en vérité qu'à l'instant ...
Un instant continuel, à chaque fois nouveau et renouvelé qui nous transfigure tout entier et nous permet ainsi de vivre et de goûter le bonheur...
Il est donc essentiel de vivre cet instant "toujours" peu importe tel qu'il est ... car dans l'instant Dieu est présent, Dieu se révèle, Dieu nous transfigure, nous donne de vivre qui "je suis"

Le résultat est d'aimer, vivre et rayonner !
Pensez un peu à la joie unique du véritable chrétien qui communie en vérité à Jésus-Eucharistie, Lui donne tout ce qu'il est, l'emmène dans son quotidien pour vivre tous les instants de sa vie en communion avec le Seigneur ... Mais dans votre quotidien, uni à chaque instant à Lui > c'est tout "Lui et vous" qui rayonnez de la réalité du Royaume des Cieux...

Heureux êtes vous tous d'être des canaux de la Grâce Divine !
Que Dieu Trinitaire vous bénisse en tout son AMOUR, à chaque instant de votre vie.
Oui deux horloges bien distinctes, car un monde sans Dieu est de dimension infernale, autant qu'en Lui nous vivons les prémices du Paradis.
Heureux êtes-vous de pouvoir croire...
Jamais nous n'arriverons à comprendre et saisir en plénitude tout ce que Jésus Christ nous aura gagné au travers de Sa Glorieuse Passion-Mort-Résurrection, si ce n'est en vivant cette dimension de "Communion-intime" au travers de l'Hostie Consacrée reçue au coeur de notre âme ; devenir et être à jamais "l'AMI de DIEU" !

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeSam Sep 10 2011, 10:56

Nous qui avons Jésus avec nous et en nous (eucharistie + amour), je me demande parfois comment font les personnes pour vivre sans Lui.

En effectuant mon repassage ce matin, j'ai écouté l'enregistrement du Magazine Ce soir (ou jamais) présenté par Frédéric Taddéï sur France 3, mardi à 22h45.

L'invité était Nanni Moretti, le réalisateur d'Habemus Papam.

Au début le discours était correct mais une "petite voix intérieure" me disait que cela cachait quelque chose. Quelques minutes après, il a commencé à critiquer le Conclave, l'Eglise Catholique qui d'après lui a 500 ans (au moins) de retard ! Etc...

En lisant votre post André Dominique sur la réflexion des 2 horloges, je faisais une relecture de cette interview où 2 mondes s'affrontaient et n'étaient pas à la même heure. Le décalage est tel que cela en devient invivable. Permettez-moi de faire ce lien avec ce que vous avez écrit :

Citation :
je peux vous dire que vivre dans ce monde peu importe notre quotidien a des fois une "dimension infernale

Voilà pourquoi, nous souffrons autant et eux aussi d'ailleurs !

J'aime beaucoup l'acteur principal de ce film Michel Piccoli. Mais la manière de ce réalisateur de prendre le rôle du psychiatre pour régler ses comptes avec l'Eglise en faisant de l'élection Papale, une farce, c'est très subtil et manipulateur !

Je vous mets le lien d'un article où j'ai trouvé les propos de Nanni Moretti très en nuance par rapport à ce que j'ai entendu ce matin.



http://www.lexpress.fr/culture/cinema/habemus-papam-l-interview-de-nanni-moretti-et-michel-piccoli_1026469.html



L-A

_________________
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 14:52

Chère Lily-Anne, j'ai lu cet article; que c'est nul !

Pardon, pour ce jugement radical, mais je ne peux m'empêcher de comparer cet article avec la préparation du film "LA PASSION" ou la prière était partie intégrante de la préparation au tournage...
Regardez un peu ce qu'il en advient des témoins authentiques du Christ:
http://www.dieutv.com/index.php/website/news/article/148/jim-caviezel-la-passion-du-christ-a-ruinn-ma-carrin-re

Alors quand je lis cet article ou tout n'est que superficialité ou jeux de rôle, je m'en détourne !

Vous rendez-vous seulement compte de qui est le pape > ce n'est pas un homme ordinaire, il est l'élu de Jésus Christ pour Le représenter dans notre monde ... Entre les deux mondes totalement distinct que sont les Cieux et la Terre, le pape est le PONT qui nous relie au Ciel et tous ceux qui lui sont affiliés participent au même mouvement de pure Grâce...
Il est le personnage clef dans l'Eglise auquel tout croyant se doit d'être uni particulièrement les évêques et les prêtres...

Se couper de Lui comme l'on fait les protestants a pour cause une rupture directe d'avec Dieu...
Il ne faut pas s'étonner qu'il n'y ai pas vraiment de miracles dans l'église protestante, c'est bien dommage car ils sont tellement éveillés !

Aujourd'hui, c'était la fête patronale dans mon village; St Lambert en est le St Patron, ancien évêque de Maastricht, un second Jean Baptiste puisque par pur amour de la Vérité il a perdu la vie dans ce monde...
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Textes/index.html
Comme c'était aussi la dernière messe du Père Michel dans notre paroisse, cette célébration fut d'une intensité sans pareille...

Comme il avait beaucoup souffert, j'avais eu l'inspiration de lui écrire un petit texte pour le bulletin paroissial, mais je pense que pour me préserver, il préfère qu'il ne soit pas publié > je pense que j'aurais des coups de bâton en retour!!!
Toutefois puisque cela concerne le pape je le poste ici:

Citation :

Notre Prêtre s’en va !
Le Père Michel nous quitte !
Une nouvelle mission lui a été confiée !
Le Père Tim arrive !

Heureux sommes-nous de pouvoir encore accueillir un prêtre alors que les vocations sacerdotales se tarissent …

Parmi nous, tout le monde connaît le Pape Benoit XVI, notre souverain pontife, ce prêtre-homme qui a été choisi par Dieu pour relier notre monde aux Cieux, par qui nous pouvons connaître avec certitude la Ste Volonté Divine qui est aussi celle de notre salut éternel…

« Non pas ce que je veux mais ce que tu veux Père » a dit Jésus.
Par Sa Glorieuse Passion Jésus Christ nous a gagné tout pouvoir pour devenir « Enfants de Dieu », parmi ses fidèles Il s’est choisi des « amis »
-destinés à devenir des « comme Lui » des déracinés qui ne savent de quoi leur lendemain sera fait…
-destinés à devenir des incompris, des méprisés, des rejetés …
-destinés à ne trouver des amis qu’au compte-goutte …
-destinés à souffrir en union mystique avec le Seigneur, à partager le même Amour dans un Pardon continuel et inconditionnel …

Voilà quels « hommes-saints » nous ont visités et servis au travers des âges et générations, peut-être n’étaient-ils pas des saints à l’image de ceux que l’Eglise canonise afin de nous les donner en exemple ; pourtant par le Sacrement de l’Ordre (Jésus-Prêtre) qu’ils ont reçu en union avec le Souverain Pontife que de « don-divins » n’avons-nous pas reçu par eux en particulier Jésus-Eucharistie et Jésus-Pardon…

Par le prêtre il nous est donné à nous aussi de pouvoir devenir des « amis de Dieu », de vivre du même Amour et de révéler la réalité des Cieux ici bas sur terre… de devenir soi-même des « ponts-divins » par qui le Seigneur peut réaliser toujours encore des œuvres nouvelles, se rendre manifeste aux yeux incroyants du monde.

Il est celui qui EST, qui ETAIT et qui s’en VIENT !
De chacun d’entre nous Il a besoin pour répandre Son REGNE d’Amour, celui de Notre Père qui est aux Cieux !
Même si cette voie n’est pas des plus agréable, car mince et resserrée, elle est dans l’exigence de soi.
Pensez un peu à cette joie angélique qu’on pu ressentir les bergers lors de la naissance de Jésus, de même les Stes Femmes, Ste Marie Madeleine ou les St Apôtres lors des Apparitions du Ressuscité.

C’est à la joie surnaturelle des Cieux que nous sommes tous invités, mais cela n’est possible que par l’accueil des Dons Sacramentels de Dieu, au sein de Son peuple l’Eglise sanctifiée par Son Sang, nourrit par Son Corps, donné par le Prêtre son Ami et Intime en union au Souverain Pontife…

Chers Prêtres paissez les brebis du Seigneur !
Puisse Sa Joie irradier de toutes les pores de votre âme !
Exultez de joie du don d’excellence qui vous a été accordé ! Amen

André Dominique

Maintenant pour en revenir au pape et aux doutes qu'il peut avoir:
-sur l'indignité de sa personne certes !
-sur le thème de la foi, en aucun cas !
C'est la que réside son infaillibilité papale.

Heureux sommes-nous d'avoir Dieu et son St Pape par Lui, de lui être uni en Eglise et de pouvoir ainsi tout espérer même l'impossible car à Dieu tout est possible...

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeDim Sep 11 2011, 16:16

Bonjour André-Dominique.



Ça me plaît toujours de lire ce que vous écrivez.

Vous avez une très belle plume et je sens que vous êtes très renseigné et surtout très croyant.

Merci pour vos textes.





Heureux sommes-nous d'avoir Dieu et son St Pape par Lui, de lui être uni en Eglise et de pouvoir ainsi tout espérer même l'impossible car à Dieu tout est possible...

Confiance, Paix et Joie à tous

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Ange_b11
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeLun Sep 12 2011, 04:00

Comme dit Chatou, André Dominique est très inspiré et j'ajouterais : passionné ! (et cela fait du bien !)

Comme je regrette que votre curé n'ait pas voulu mettre votre texte dans le bulletin paroissial pourtant le feu de l'Esprit Saint est dans chaque mot.

Oui André Dominique vous avez une très belle plume et au service du Seigneur. Vous avez reçu le don du scribe.

L'écriture inspirée est une voix qui résonne comme une trompette quand elle est au service du Seigneur.

Je ne dirais pas que cet article paru sur le film Habemus Papam est nul dans la forme mais dans le fond.

- dans la forme : il est bien écrit puisqu'il est construit sur la base d'un dialogue et non d'un résumé classique.

- dans le fond, il est nul pour ceux qui ont la bonne "heure". Car les aiguilles marchent à l'envers du temps pour remonter jusqu'au péché originel.

Et n'ayons pas peur de le dire, cela nous blesse.

Au travers du Pape qui est présenté davantage dans son état humain que divin, c'est le Coeur de Dieu qui est visé.

De ce qui ressort de l’esprit du film : comment l'Esprit de Dieu peut-il choisir un homme pour le représenter avec une foi aussi chancelante et si peu d'obéissance ?

C'est tout le fondement de l'élection papale qui est remise en question bien au-delà de l'humanité car c'est Dieu lui-même qui est visé puisque c'est son choix.

Et là cher A-D, je vous rejoins, c'est NUL ! Ces pauvres âmes n'ont rien compris. Ils sont dans la misère de leur aveuglement. Ils ont besoin de conversion.

Puisque nous sommes blessés, offrons notre prière à Jésus pour dire avec Lui :

"Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !"

L-A

_________________
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Chatou

Chatou


Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 70
Localisation : Montréal, Québec

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 14:34

"Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !"

_________________
Dans chaque petite chose, il y a un ange.
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Ange_b11
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 16:43

Vous êtes bien gentilles et aimables à mon égard, merci !

Là, je devrais faire de la compote mais il faut quand même reprendre la dimension papale car ce matin sur France Info, j'ai entendu que le Pape allait être mis en examen pour crime contre l'humanité par un organisme qui représente les victimes des prêtres pédophiles...
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/09/13/des-victimes-de-pretres-pedophiles-portent-plainte-contre-le-pape-pour-crime-contre-l-humanite_1571819_3214.html

Faire porter le chapeau au Pape c'est comme le déclarer pédophile ainsi que tous les prêtres de l'Eglise,
-peut-être pas directement mais en sous-entendu certainement,
-peut-être pas consciemment dans l'esprit des gens, mais inconsciemment ces actes ignobles amènent a un rejet toujours plus grand de l'Eglise, une apostasie encore plus marquée...

Je vous parle souvent de l'état-communion dans le Seigneur; comment des prêtres intimes du Seigneur peuvent-ils donc faire des choses aussi abominables ?
On ne peut être en communion en commettant des péchés aussi infâmes, c'est impossible...
Alors la foi, quelle foi-adhésion ont-ils donc ?
Ne connaissent-ils donc pas cette parole dans MARC IX,

Citation :
41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
49 Car tout homme sera salé de feu.
50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous?
51 Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

Oui, le péché aveugle et cette Parole donné par Chatou va à merveille:
"Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !"

Ce qui est important dans ces cas là, c'est ne pas regarder vers les choses du bas, qui sont de l'ordre du "derrière nous", le regard tourné vers les Cieux il nous est donné des fois de vivre des réalités extraordinaires mais ô combien commune !
Ainsi ce soir juste avant que je ne vous écrive, ma fille Marie repassait sans cesse en boucle cette chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=UiipjJ3PiYI&NR=1
Une douceur, une paix s'était installée dans la maison, notre petite Emilie dansait en tournant sur elle-même souriant aux anges, et puis cette chanson qui jaillissait de même du coeur par leurs lèvres enfantines > ô que c'était beau !!!
Quand Marthe rentra du sport, je ne pu m'empêcher de lui montrer cette vidéo quelle ne connaissait pas, d'un coup elle s'est mise comme en retrait pour chanter avec en parfait accord > c'était magnifique !!!
C'est là que je suis tombé avec elle sur cette vidéo du Mariage du Prince Albert épousant Charlène
En écoutant cette chanson, voyant pleurer la princesse d'émerveillement, touchée par la Grâce ; j'avoue qu'une émotion forte a jailli de mon coeur pour se répandre en larmes de joie sur mes joues...
https://www.youtube.com/watch?v=1pcWbLQNUpg&feature=related

Cet été nous avions vécu le soir de l'Assomption un petit pelerinage en prière entre deux chapelles + la célébration de l'Assomption + un tour de la chapelle comme à Lourdes avec des bougies allumées et enfin cette chanson de louange à Marie qui nous a accompagnée jusqu'à la maison, toujours aussi vivante dans les coeurs...
Si pour les jumelles le début du pelerinage fut lourd, après trois heures et demie de prière la joie exultante ne les a plus quitté...
http://photos.comptoir-breton.com/15-03-09b.php
http://syldu29.jalbum.net/Chapelle%20de%20Tr%C3%A9malo%20(Pont%20Aven)/

Une histoire tout ce qu'il y a de plus banal, de plus familial, chrétienne que nous avons pu vivre et vivons encore grâce aux divers prêtres serviteurs de l'Eglise en communion avec le Pape Benoit XVI...
Je trouve simplement que notre vie chrétienne est belle à vivre, à condition de l'approfondir, à condition de vivre de la Grâce du Ressuscité.

Alors laissons nous encore bercer par la beauté de ce chant de louange:
https://www.youtube.com/watch?v=rPaYa55v6Ro&feature=related
"devenez ce que vous recevez" saint augustin
https://www.youtube.com/watch?v=LNZoagkQi04&feature=related
Et pour finir Marie couronné d'étoiles...
https://www.youtube.com/watch?v=-PR-Vg3xMHw&feature=related

Bénissons le Seigneur pour chaque "prêtre saint tout en Lui," qu'Il nous donne...
Puisse-t-Il retrouver tous ses prêtres perdus par le péché et sauver toutes leurs victimes, avoir pitié de son peuple pécheur et nous racheter jour après jour dans le don total de Lui même à chacun ; Miséricorde vivante pour les pécheurs, tous les pécheurs.

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeMar Sep 13 2011, 17:48

Cher André Dominique, je viens d'entendre que leur plainte ne pourrait pas aboutir mais comme il leur est bon de flageller le représentant de Jésus sur terre.

Oui la pédophilie est un crime et l'Eglise a une part de responsabilité en ayant étouffé beaucoup de cas. Mais de là à nommer notre Pape, c'est un pas de trop vers la vendetta qui anime l'apostasie. Je ne suis pas d'accord !

Je pense aux petites victimes innocentes qui ont placé leur confiance en ceux qui n'avaient plus rien d'ecclésial, des loups qui se sont rués vers les agnelets du Seigneur.

Dieu est Miséricordieux mais Il dit dans sa Parole : Matthieu 18
5 Et celui qui reçoit en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il reçoit.

6 Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer
La Justice de Dieu sera bien plus implacable au Ciel car ils ne pourront pas cacher leurs méfaits.
Prions pour eux.

L-A

_________________
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeSam Sep 17 2011, 18:31

Juste un petit mot, ou plutôt un petit clin d'oeil de St Lambert...
C'est sa fête en ce jour, puisque je vous en avait parlé dimanche dernier

http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&id=6681&fd=0

St Lambert, que n'aimerais-je vous dire "St Patron secondaire de l'Europe", priez et intercédez pour nous, nous nous confions à vous en tout, particulièrement concernant tous ces bouleversements que nous allons être obligés de vivre en Europe...

Maëstricht m'a toujours interpellé, et je suis bien heureux que St Lambert sois le St Patron de ma paroisse.
Le Père Michel, juste avant de nous quitter lors de sa dernière messe parmi nous nous a déclaré qu'il n'a jamais connu un seul problème parmi nous, de même que son prédécesseur, il nous a déclaré que nous étions :
-"La prunelle de l'oeil de Dieu"

Dieu nous bénisse tous !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 16:46

Si tous les paroissiens sont comme vous André Dominique, je veux bien croire que vous êtes la prunelle de l'oeil de Dieu...Smile

Le regard de Dieu se pose sur chaque âme mais reste avec bienveillance sur ceux qui le contemplent.

L-A

_________________
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 17:24

La pédophilie est un crime grave, elle existe en grand pourcentage dans les familles, et aussi dans les écoles, les lieux de jeunesse et dans l'Eglise !
il faut constater que les médias se déchainent uniquement sur l'Eglise !!!

Pour démolir le christianisme, le malin a corrompu quelques prêtres en les faisant devenir pédophiles.

Maintenant, il vise le vicaire du Christ pour terminer le travail, du moins le croit-il !

et les victimes sont encore et encore manipulées........par des docteurs, des magistrats, des assistants sociaux, etc.....qui leurs font croire qu'ils seront compris et guéris complètement en acceptant de se soumettre à leurs volontés !

c'est lamentable et triste car ces victimes, une fois seules dans leur maison, seront d'avantage détruites !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
a André Dominique, je suis ravie de vous savoir liégeois comme moi !

a Liech, nos eston fire d'es wallon ! :cheers:

(je ne suis pas sure de l'orthographe !)


et vive saint Lambert !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeLun Sep 19 2011, 18:22

Désolé chère Coquelicot, je suis alsacien...

Disons que la renommée de St Lambert a dépassé bien des frontières, même des âges pour nous rejoindre jusqu'à aujourd'hui sur ce forum.
C'était un homme de Vérité, cela lui a coûté la vie.
En contrepartie, le péché que trop peu d'hommes de Vérité dénoncent encore, a conquit le coeur d'une grande multitude...
Les chrétiens ne courent plus au Pardon, nombre d'entre nous sont aveuglés et certains sont capables de commettre des actes parmi les plus infâme qui soit...

Qui sait cela aurait pu être moi si ma vie aurait été autre !!! Je suis pécheur ...
Certes, je me confesse mais pas autant qu'il le faudrait.
C'est pourquoi, il est essentiel de ne pas juger et d'inviter à la repentance.
Jésus Christ a vécu Sa glorieuse Passion pour que nous puissions par Ses Mérites de Rédempteur obtenir tout pardon et régénération de notre âme... Ne pas Lui offrir nos péchés c'est comme ne pas Lui permettre de nous sauver...

Ah, cette liberté humaine qui fait que le monde est aujourd'hui ce qu'il est:
-inhumain hors de Dieu
-vraiment humain en Dieu

Ramène Seigneur tes enfants égarés et perdus au sein de ton Eglise où tu te donne à profusion, fais les revivre de ta Vie et garde les pour la Vie Eternelle...

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 10:58

Eh bien, l'Alsace n'est pas trop éloignée de la ville de Liège qui a pour patron saint Lambert, et qui sait, un jour venir la visiter !


Oui, saint Lambert aimait la vérité en Christ !
voici son histoire que j'ai préféré copier/coller car mes connaissances historiques sont limitées !
ce fil peut être déplacé si nécessaire !!!
17 septembre : fête de saint Lambert, patron du diocèse de Liège




Nouvelle Modératrice, Lily-Anne 1317906841(Saint) , LANDBERTUS, LANTPERTUS, LANDEBERTUS,
naquit à Maestricht pendant le second quart du VIIe siècle. Ses
parents, qui étaient riches et chrétiens de longue date, semblent avoir
fait partie de l'aristocratie de cette ville. Un remaniement de sa
première biographie donne à son père le nom d'Aper, et à sa mère celui
de Herisplendis ; mais le texte primitif de ce document ne nous a pas
conservé leurs noms.

Lorsqu'il
eut atteint l'âge des études, son père le confia aux soins de saint
Théodard, alors évêque de Maestricht, qui, comme tous les prélats de
l'époque, dirigeait l'éducation des jeunes clercs de son diocèse. La
cour royale siégeait parfois à Maestricht.



Lambert eut l'occasion d'y
vivre dans l'entourage du roi et d'y être remarqué de lui. On ne sait ce
qu'il faut croire de l'assertion d'un écrivain du Xe siècle, d'après
lequel son premier maître aurait été un prêtre romain du nom de Landoald
(voir ce nom), qui aurait vécu quelque temps avec son disciple à
Wintershoven, dans une ferme de ses parents, où des miracles auraient
fait éclater les vertus de l'enfant.



Ce
qui est certain, c'est que, de bonne heure, Lambert paraît avoir eu un
rang élevé dans le clergé de Maestricht, et y avoir rallié, grâce à sa
famille et à ses qualités personnelles, un grand nombre, de sympathies.
Lorsque, en 668 ou 669, saint Théodard périt assassiné dans le pays de
Spire, ce fut Lambert qui, au dire de la Vita Theodardi, alla
redemander ses ossements aux habitants de cette contrée.

Son premier
voyage fut infructueux, mais il en fit un second ; et, cette fois, grâce
à son éloquence et aussi à l'argent qu'il distribua, il obtint la
permission de rapporter les cendres du saint dans son diocèse.



Il les
fit enterrer à Liège, nous dit le même document, sans nous faire
connaître les raisons qui déterminèrent ce choix. Liège n'était encore à
cette époque qu'une modeste bourgade ; mais il y existait, du moins à
partir de cette date, un oratoire des saints Cosme et Damien.

C'est
probablement avant ces deux voyages que Lambert avait été nommé évêque
de Maestricht, à la grande satisfaction du public, dont les voeux et les
acclamations avaient devancé le choix fait par le roi Childéric II.

Il
était fort jeune encore, et tout au plus peut-on admettre qu'il avait
atteint l'âge canonique de trente ans. On vivait à cette époque dans des
troubles continuels : le conflit entre l'Austrasie et la Neustrie avait
atteint sa phase la plus aiguë. Devenu maître du pays pour peu de
temps, Childéric II tomba, dès 673, sous le poignard d'un assassin.

Aussitôt Ebroïn redevint le maître de la Neustrie, poursuivit jusqu'en
Austrasie les partisans du roi défunt, et contraignit à la fuite tous
ceux qui lui avaient été attachés.



Parmi les victimes de sa vengeance se
trouva naturellement saint Lambert, qui dut abandonner son siège
épiscopal, où la faction d'Ebroïn fit monter un prêtre du diocèse de
Cologne, l'intrus Pharamond. Son exil dura sept années ; il les passa
dans la méditation et dans la prière au monastère de Stavelot, où il
s'était retiré accompagné seulement de deux des siens, et où il
s'acquittait, comme un simple moine, de tous les devoirs de la vie
monastique.

Son biographe ne nous a conservé de cette période de son
existence qu'un seul épisode, mais il est caractéristique: c'est
l'histoire d'une pénitence que le saint fit en pleine neige, pendant une
nuit d'hiver, au pied d'une croix où il avait été envoyé par l'abbé,
qui ne savait pas à qui s'adressait son ordre.

La consternation de ce
dernier et de ses moines, lorsqu'ils s'en aperçurent, et les excuses
qu'on lui fit, attestent que le saint était à Stavelot un hôte respecté,
et non qu'il avait, comme quelques-uns l'ont cru, embrassé la vie
monastique.

La mort
d'Ebroïn et le triomphe de l'Austrasie avec Pépin d'Herstal permirent à
saint Lambert de remonter sur son siège, vers 681 ; il fut accueilli
avec enthousiasme.



Nous avons peu de renseignements sur sa carrière
sacerdotale ; nous savons seulement qu'il remplissait scrupuleusement
tous ses devoirs pastoraux, et qu'il visitait fréquemment les villes et
les monastères, distribuant partout la parole évangélique. Son zèle pour
le salut des âmes allait de pair avec sa ferveur dans la prière et la
simplicité austère de ses habitudes. Il a été l'apôtre de la Taxandrie,
c'est-à-dire de la Campine, alors encore en grande partie païenne ; il
est donc le père de la civilisation dans une bonne partie de la
Belgique.

Il semble avoir couru plus d'une fois des dangers de la part
des habitants de cette sauvage contrée ; mais, à force de douceur et de
charité, il parvint à les gagner à la vraie foi. Quant à son
administration épiscopale, elle ne cessa d'être pénible. L'église de
Maestricht était, comme la plupart des églises à cette époque, à la
merci de tous les violents qui convoitaient ses biens, et déjà le
prédécesseur de saint Lambert avait péri victime des déprédateurs qu'il
allait dénoncer au roi. Sous Lambert, le brigandage continua, et nous
savons qu'à la fin, perdant patience, les gens de l'évêque s'armèrent et
repoussèrent la force par la force.

Au nombre des pillards se
trouvaient deux frères nommés Gall et Riold, qui périrent dans la mêlée.
Ils étaient parents de Dodon, personnage qui occupait dans le pays les
importantes fonctions de domesticus, et dont le ressentiment devait être
fatal à saint Lambert.


C'est, en effet, sous les coups des sicaires de
Dodon que le saint périt, pendant un des fréquents séjours qu'il faisait
dans la bourgade de Liège ; et son premier biographe nous dit
formellement que Dodon voulait par ce meurtre venger la mort de ses deux
parents. Mais il existe une autre version qui explique le fait d'une
manière beaucoup plus dramatique.

Saint Lambert aurait à plusieurs
reprises reproché à Pépin d'Herstal ses amours adultères avec Alpaïde,
et aurait été sur le point de faire chasser la concubine, lorsque
celle-ci, qui était sœur de Dodon, poussa son frère à massacrer
l'importun conseiller. Cette version, de bonne heure accueillie par les
historiographes liégeois, et accréditée partout jusqu'au XVIIe siècle,
fut alors vigoureusement attaquée par la critique et finit par être
abandonnée de tout le monde, y compris les Bollandistes ; elle fut même,
exclue du bréviaire liégeois. Cependant une étude attentive de la
question est faite pour modifier un peu la sévérité qu'on a montrée
envers la tradition liégeoise.

Une des principales raisons qui la
faisaient rejeter, c'est qu' Anselme, qui la rapporta au XIe siècle,
semblait l'attribuer à Réginon de Prüm, qui n'en parle pas : on
s'autorisait de cela pour accuser Anselme de supercherie. Mais le texte
d'Anselme, rectifié par moi d'après un manuscrit resté inconnu (Bulletins de la Commission royale d'histoire, 4e série, t. II), dit simplement qu'il y avait de son temps une version écrite
qui contenait déjà la tradition liégeoise sur la mort du saint. A cet
important témoignage vient s'ajouter celui d'un poète anonyme qui
écrivait au commencement du Xe siècle, et que M. Demarteau, qui
a le premier publié son poème en entier, croit pouvoir identifier avec
Hucbald de Saint-Amand. Selon cet écrivain, la tradition liégeoise était
fort répandue de son temps (fertur enim trito multis sermone).

Enfin, Adon de Vienne, qui écrivait son martyrologe vers le milieu du IXe siècle,
la reproduit également et en fait, par conséquent, remonter l'existence
à une époque assez rapprochée de la mort du saint.

Si l'on considère
qu'il y a là trois sources indépendantes l'une de l'autre et s'accordant
sur le même fait, on ne pourra pas refuser à la tradition une autorité
considérable.



Cela ne veut pas dire qu'il soit nécessaire d'admettre
aussi les détails dramatiques dont elle a été ornée ensuite par le
chanoine Nicolas et par Sigebert de Gembloux. Selon ces deux écrivains,
c'est dans un banquet donné à Jupille par Pépin d'Herstal que le saint
aurait refusé de bénir 1a coupe de la concubine ; irritée, celle-ci
aurait alors dépêché son frère pour le tuer dans sa retraite de Liège.
C'est là, en effet, qu'il fut massacré, au moment où, revenu de la
chapelle dans laquelle il avait prié avant le jour, il cherchait un peu
de sommeil sur sa couche.

Au premier moment de l'agression, par un
mouvement instinctif, il saisit son épée et fit mine de vouloir se
défendre ; mais bientôt il la jeta, déclarant qu'il s'en remettait à
Dieu, et exhorta les siens à se préparer à la mort.

La plupart, furent,
en effet, immolés ; lui-même, pendant qu'il était prosterné en oraison,
fut percé d'un trait par un individu qui avait escaladé le toit de sa
demeure.

Lorsque
les assassins se furent retirés, ceux de ses disciples qui avaient
échappé à la, mort transportèrent ses restes dans une barque à
Maestricht, où, au milieu du deuil de la population, il fut enterré dans
l'église Saint-Pierre hors la ville, aujourd'hui démolie. On ne sait au
juste la date de sa mort ; et on a discuté sur ce point autant que sur
les causes qui l'ont amenée ; les uns la placent dans les dernières
années du VIIe siècle, les autres la font descendre jusqu'en 707, 708 et
même 709. Enfin, le R. P. Desmedt a établi qu'on ne peut plus la fixer
postérieurement à 706, date à laquelle saint Hubert signe, comme évêque,
un diplôme de Pépin d'Herstal ; il admet, comme date approximative, les
quatre dernières années du VIIe siècle.

Les
fidèles entourèrent d'un culte le lieu où avait péri le saint ; ils
convertirent en chapelle l'endroit où il avait péri ; et, dès 714, cette
chapelle était devenue une basilique.

Grâce aux miracles qui s'y
produisaient et à l'affluence des pèlerins, Liège devint bientôt une
localité importante ; elle s'éleva même au rang de capitale du pays
après que saint Hubert y eut transporté, avec les reliques du saint, le
siège de l'autorité épiscopale. Cette translation eut lieu le 17
septembre et son anniversaire est encore célébré aujourd'hui. Saint
Lambert est le patron du diocèse de Liège.

Une
partie de ses reliques est conservée, à la cathédrale de Liège, dans son
buste de grandeur naturelle, oeuvre d'art superbe du temps d'Erard de
la Marck ; d'autres localités, comme Rome, Fribourg en Bade et Berbourg,
dans le grand-duché de Luxembourg, disputent à la ville de Liège
l'honneur de posséder sa tête.

Godefroid KURTH, Biographie nationale, T. IX, pp. 143 sv., Académie
royale des sciences, des lettres et des Beaux-arts de Belgique,
Bruxelles, 1897.

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 15:48

Ma chère Coquelicot, je ne souhaite pas déplacer ton post. J'ai relu le fil pour me rappeler les échanges.

Nous sommes partis du message de Céline annonçant mon nouveau poste de Modératrice. Puis nous avons échangé à propos du Pape, de la pédophilie (son cheval de Troie et son épine) et nous continuons avec St Lambert. Personnellement, je ne m'ennuie pas sur ce fil, bien au contraire !

Quel sera le prochain invité ?...surprise du Saint Esprit ! Smile


Nouvelle Modératrice, Lily-Anne E_mail10

_________________
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeMar Sep 20 2011, 18:43

Puisqu'il s'agit du pape, je me permets de poster ceci également dans cette file...

Un exemple de vie:

St François d'Assise nous dit que c'est en donnant que nous recevons !

Ce jour j'étais au travail, Alfred qui a la charge du bureau d'études comme a son habitude passe faire un petit tour dans les ateliers...
Un chaleureux bonjour avec un sourire grand comme ça, permet de nouer facilement le contact.
Ainsi, tout aussi naturellement, je me suis permis de l'interpeller sur la situation pyramidale de notre société étatique ou de travail ; je lui disais en gros:
-Tu vois Alfred, je suis un tout petit bonhomme, je suis tout en bas au niveau des différents échelons, je suis à la base > toi tu es un peu plus haut, mais au dessus de toi il y a encore le patron... tu es comme pris entre deux extrêmesi. Car dans un monde où l'on aspire a devenir quelqu'un il faut gravir différents échelons, mais on trouve toujours quelqu'un plus haut placé qui le plus souvent nous écrase de tout son poids.
Ainsi la plupart des hommes aspirent à arriver au sommet, un sommet où il n'y a qu'une seule place, la place idéale dans l'esprit du monde où on n'a pas besoin de servir, plutôt dominer et faire sentir de tout son poids ce que l'on est devenu, même si on est un tout petit bonhomme... le système est bien en place car tout un système élitiste se perpétue ainsi de générations en générations... Nous trouvons une réelle structure pyramidale (J'ai développé un peu plus pour vous)
Ce monde est inhumain car il ne peut qu'écrabouiller les hommes !

C'est là qu'Alfred m'interpella vivement en disant que pour le pape ce n'est pas différent, que lui aussi est à la pointe du triangle du pouvoir, que rien ne le distingue de l'état ou de notre société de travail, que lui aussi se fait servir et pèse de tout son poids sur l'Eglise...

Si je n'étais qu'un homme de ce monde, recevant une réplique de cet ordre, je n'aurais pu que m'écraser car dans ce qui paraît il dit vrai, mais ce n'est pas la Vérité...
Car a l'instant même où il exposait sa façon de percevoir, j'ai reçu une image du Seigneur !
Il s'agissait de l'image du même triangle mais inversé...

Ainsi ai-je pu lui expliquer que OUI le pape est à la pointe de ce triangle, mais non pour dominer et nous écraser de tout son poids, plutôt pour tous nous porter, toute son Eglise...
Si le Bon Dieu est venu dans ce monde, c'est justement pour casser ce principe unique de domination et intégrer dans notre réalité la nouvelle donne du service ; à cet effet il a instauré le pape comme le" roc-pierre" en son "union-adhésion-foi" à Jésus Christ pour être en son NOM le serviteur de la base du triangle, qu'est le peuple des baptisés...
Nombreux sont ceux qui lui donnent un coup de main, on les appelle évêques, cardinaux, prêtres etc ...

Désormais, chaque homme peut choisir dans quelle réalité de domination ou de service il désire vivre, car ce monde est le notre où nous pouvons soit écraser, soit soulager notre prochain ...
Un monde qui ressemble tellement à l'Etoile de David, tellement ses deux réalités triangulaires se sont comme superposés et entrelacés... De notre choix dépendra donc notre avenir éternel !!!
Une image et interprétation plus traditionnelle:
http://langedeleternel.centerblog.net/918557-etoile-de-david-ou-bouclier-de-david-

En résumé, en partant d'une constatation commune de vie usuelle, avec la Lumière de Dieu qui s'en mêle, on en arrive a de la haute spiritualité.
J"étais le support, sans la Lumière cela n'aurait rien donné !
Jésus Christ le dit bien :
"Sans Moi, vous ne pouvez rien faire !"

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Une "révolution copernicienne", au Concile Vatican II   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 08:01

André Dominique a écrit:
Puisqu'il s'agit du pape, je me permets de poster ceci également ...
(...)
C'est là qu'Alfred m'interpella vivement en disant que pour le pape ce n'est pas différent, que lui aussi est à la pointe du triangle du pouvoir, que rien ne le distingue de l'état ou de notre société de travail, que lui aussi se fait servir et pèse de tout son poids sur l'Eglise...

Si je n'étais qu'un homme de ce monde, recevant une réplique de cet ordre, je n'aurais pu que m'écraser car dans ce qui paraît il dit vrai, mais ce n'est pas la Vérité...
Car a l'instant même où il exposait sa façon de percevoir, j'ai reçu une image du Seigneur ! Il s'agissait de l'image du même triangle mais inversé...

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique

Cher André Dominique,

Votre témoignage résume très bien "la révolution copernicienne" que le Concile Vatican II a accompli, il y a moins de 50 ans; il y a bien eu en effet, à cette occasion...et tout comme vous en parlez par "l'image qui vous a été inspirée", un nouveau regard de la hiérarchie par rapport aux fidèles de l'Église catholique. Voici d'ailleurs ce que le Père Gustave Martelet écrit à ce sujet:

Citation :
UN NOUVEAU REGARD DE LA HIÉRARCHIE SUR ELLE-MÊME
Pour simple qu'il soit, ce mot contient en lui-même l'énergie d'une véritable révolution copernicienne - une de plus ! À sa lumière s'opère sans tarder un décentrement, non plus de la terre sur le soleil, mais de la « hiérarchie » sur le peuple de Dieu, c'est à dire sur l'ensemble des fidèles au « service » desquels existe la hiérarchie. En effet, de toute évidence chrétienne, ce n'est pas la hiérarchie qui est la raison d'être des fidèles, mais bien les fidèles qui sont la raison d'être de la hiérarchie. Plus exactement encore, la raison d'être et des uns et des autres est le Christ lui-même dont l'Église tout entière doit témoigner, vivre et s'inspirer. Prendre au sérieux l'idée de ministère, c'est pour les évêques reconnaitre
qu'ils n'existent jamais pour eux mais toujours au service des fidèles
dans le peuple de Dieu.



Source : "N'oublions pas Vatican II", Gustave Martelet, Coll. Foi Vivante, Editions du Cerf, 1995, p. 35-36:

Merci infiniment pour votre commentaire-témoignage qui nous rappelle très bien cet acquis important du Concile Vatican II.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 09:08

" c'est pour les évêques reconnaitre qu'ils n'existent jamais pour eux mais toujours au service des fidèles dans le peuple de Dieu."

Cela devrait aussi s'appliquer pour tous les fidèles chrétiens qui offrent bénévolement leurs services dans les paroisses, que ce soit la préparation de la messe, des chants, la décoration florale, repas paroissiaux etc....
je constate que beaucoup de bénévoles oublient le principal intérêt de leur dévouement "tout pour glorifier Dieu" et non se mettre en avant pour régenter un groupe.....!
chaque chrétien devrait avoir sa place de même niveau, sans supériorité de certain envers les autres.

certains chrétiens en paroisse ont peu de mémoire....!


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitimeMer Sep 21 2011, 11:50

En effet Coquelicot ce que tu dis est juste et j'apprécie l'enseignement de ce passage du Concile Vatican II déposé par Stan afin de corroborer le post d'André Dominique. Son témoignage nous le déclinons au quotidien car souvent nous sommes confrontés aux "Alfred". Merci à vous deux de nourrir nos futures réponses.


Tout charisme doit être au service du peuple de Dieu.


Il n'est pas un don "ordinaire" comme celui de la danse ou de la peinture. Il est soumis à la charité. Je reçois gratuitement et je donne gratuitement (sous-entendu sans attendre de remerciement ou d'éloge ou une place au sommet).
Je ne dois pas m'en servir pour exercer un pouvoir mais un service.


Beaucoup de responsables en Eglise oublient cela. C'est en me formant auprès des charismatiques que j'ai découvert cet enseignement primordial dont certains ignorent totalement (en constatant leurs prérogatives qu'ils défendent becs et ongles jusque dans les plus petites choses - exemple : un vase- !).


Être au service, c'est avant tout faire comme Jésus dans le lavement des pieds. Mettre une serviette autour de nos reins, se baisser et laver les pieds de ceux que Jésus placent devant nous.
Être au service, c'est s'oublier soi-même pour laisser toute la place à Dieu qui peut ainsi se servir de tous nos sens pour aider nos frères.
Être au service, c'est laisser Dieu s'exprimer en nous pour construire Son Royaume.


C'est dans un terreau d'humilité que Dieu sème les charismes.
L-A

_________________
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Modératrice, Lily-Anne   Nouvelle Modératrice, Lily-Anne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Modératrice, Lily-Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily-Anne Modératrice
» Continuons notre chemin de l'Avent avec tout notre Amour, et avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara
» Je m'absente * Lily-Anne *
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités de ce forum-
Sauter vers: