VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le plus grand commandement./ Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le plus grand commandement./ Père Doucette Empty
MessageSujet: Le plus grand commandement./ Père Doucette   Le plus grand commandement./ Père Doucette Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 09:40

Le plus grand commandement

Chers amis,

Quand les Pharisiens apprirent que Jésus avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent. Et l'un d'eux, un maître de la loi, voulut lui tendre un piège; il lui demanda : « Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?»
Jésus lui répondit : «
"Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ton intelligence." C'est là le commandement le plus grand et le plus important. Et voici le second commandement, qui est d'une importance semblable : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même." Toute la loi de Moïse et tout l'enseignement des prophètes dépendent de ces deux commandements » (Évangile de saint Matthieu 22.34-40).


Hier, à l’église Immaculée-Conception de Palmer Road, j’ai célébré la Sainte Messe pour le 50e anniversaire de mariage de ma sœur Esther et de son mari Léo. La célébration a été suivie d’un grand repas dans une salle magnifiquement décorée. Ensuite je suis revenu au petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard, à temps pour le chapelet de 19h00 et la Messe de guérison de 19h30. L’assistance (assez nombreuse) comprenait des gens du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. J’ai prié avec chacune des personnes présentes.
Ce matin je célébrerai la Sainte Messe à 9h30. C’est aujourd’hui la fête de la Transfiguration du Seigneur.


Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
« Je vous aime, toi mon frère Melvin, et vous tous mes frères et mes sœurs qui vivez partout à travers le monde. L'amour, vous le savez, est le premier et le plus grand commandement de Dieu. Quand le Pharisien m’a demandé quel était le plus grand commandement, je lui répondis spontanément : tu dois d'abord aimer le Seigneur Dieu de tout ton cœur, et aimer les autres comme tu aimes Dieu. L'amour véritable vient directement de Dieu. Savez-vous que le pardon est inhérent à l'amour? Si vous ne pouvez pardonner, alors vous n’aimez pas vraiment. Pardonnez à quiconque vous a blessé de quelque manière, et vous serez infiniment bénis. Rappelez-vous que l'amour n’est pas égocentrique, mais altruiste : vous souhaitez à l’autre ce qu’il y a de mieux. S’il reçoit une grande faveur, il faut vous réjouir avec lui. L'amour est le sommet de la fidélité
envers moi, votre Sauveur. Je vous aime. »

Père Melvin
Traduction : RF
Samedi 6 août 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Le plus grand commandement./ Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parabole du grand repas. Père Doucette
» La parabole du grand repas de mariage./ Père Doucette
» Les diacres, un grand besoin dans l'Église. Père Doucette
» Le plan de salut du Père. Père Doucette
» Jésus, l’ambassadeur du Père. Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: