VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Neuvaine préparatoire à la fête de Noel : Huitième excès d'Amour.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Neuvaine préparatoire à la fête de Noel : Huitième excès d'Amour. Empty
MessageSujet: Neuvaine préparatoire à la fête de Noel : Huitième excès d'Amour.   Neuvaine préparatoire à la fête de Noel : Huitième excès d'Amour. Icon_minitimeSam Déc 23 2023, 13:36


Vidéo publiée le 23 décembre 2023

Les petits enfants de la Divine Volonté

Luisa Piccarreta
Le livre du Ciel
Tome 1 - Neuvaine de Noël
Huitième excès d’Amour – Amour suppliant


« Ma fille, ne me laisse pas seul ; pose ta tête sur le sein de ma chère Maman,
car aussi en dehors tu entendras mes gémissements, mes supplications. Et voyant que ni mes
gémissements ni mes supplications ne meuvent la créature à avoir compassion de mon Amour,
je me comporte comme le plus pauvre des mendiants et, étendant ma petite main, je demande,
par pitié, au moins à titre d’aumône, leurs âmes, leurs affections et leurs cœurs. Mon Amour voulait,
à n’importe quel prix, vaincre le coeur de l’homme ; et voyant qu’après sept excès de mon Amour il
restait réticent, il faisait le sourd, il ne se souciait pas de moi ni ne voulait se rendre à mon Amour,
mon Amour voulut pousser plus loin ses limites ; il devait s’arrêter, mais non ; il voulut sortir
davantage de ses limites, et dès le sein de ma Mère il faisait parvenir ma voix à chaque coeur
avec les manières les plus insinuantes, avec les prières les plus ferventes,
avec les paroles les plus pénétrantes...

Mais sais-tu ce que je lui disais ? « Mon fils, donne-moi ton coeur; tout ce que tu veux je te le donnerai,
pourvu que tu me donnes en échange ton coeur. Je suis descendu du Ciel pour en faire une proie :
ne me le refuse pas ! Ne déçois pas mes espoirs  ! »  

Et le voyant réticent, plus encore, que beaucoup me tournaient le dos, je me mis à gémir, lui tendant
mes petites mains et, pleurant d’une voix étouffée par des sanglots, je lui disais : « Aïe, aïe, je suis
le petit mendiant ; tu ne veux pas au moins me donner ton coeur en aumône ? »    

N’est-ce pas là un excès plus grand de mon Amour; que le Créateur, pour s’approcher de la créature,
prenne la forme d’un petit enfant, pour ne pas inspirer de crainte, et demande au moins l’aumône
du cœur de la créature ? Et la voyant qui ne veut pas le donner, prie, gémis et pleure ?

Et puis j’ai entendu me dire : « Et toi, ne veux-tu pas me donner ton cœur ? Peut-être veux-tu que
je gémisse, prie et pleure pour me donner ton cœur ? Vas-tu me refuser l’aumône que je te demande ? ».
Et pendant qu’il disait cela, j’entendais comme s’il sanglotait.  
Et moi : « Mon Jésus, ne pleure pas, je te donne mon coeur et moi tout entière ».

La voix intérieure continuait : « Passe plus loin, passe au neuvième excès de mon Amour ».

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine préparatoire à la fête de Noel : Huitième excès d'Amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neuvaine préparatoire à la fête Noel : Premier excès d'Amour.
» Neuvaine Préparatoire à la fête de Noel : Deuxième excès d'Amour.
» Neuvaine préparatoire à la fête de Noel : deuxième excès d'Amour.
» Neuvaine préparatoire à la fête de Noel : Troisième excès d'amour.
» Neuvaine préparatoire à la fête de Noel: Le premier excès d'Amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: