VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Empty
MessageSujet: Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir   Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 11:47

Partir un moment…c’est accepter que soit un avenir !

J’ai trouvé matière de méditation et de partage dans ce texte de Jean Debruynne qui était prêtre né à Lille en 1925 et mort au Liban le 8 juillet 2006.

Si vous souhaitez en savoir plus sur sa vie, je vous mets ce lien :

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Jean-Debruynne-au-service-de-la-Parole-_NG_-2006-07-10-515263


Partir un moment, c'est accepter que soit un avenir


« Si je vais partir, c’est que je suis déjà parti.

Dès l’instant où j’ai pu m’arracher à moi-même, cette décision de partir, mon départ a déjà eu lieu.

Le plus dur n’est pas de partir, mais de le vouloir.

Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas partir : le cœur a ses habitudes, l’âme ses tranquillités, le corps ses fatigues, les yeux leur horizon et le visage son cercle.

Il n’existe donc pas de départ sans séparation. Le départ est donc toujours un acte créateur. Il rend possible. Il ouvre un espace. Accepter de partir, c’est accepter qu’il soit un avenir, c’est reconnaître que tout n’a pas été dit. C’est affirmer que notre monde n’est pas notre prison, et que notre temps n’est pas sans issue.

Partir, c’est toujours aller au bout de soi-même
Pour en reculer la frontière.


http://au-cabaret-du-bon-dieu.blogs.la-croix.com/partir-un-peu-cest-accepter-que-soit-un-avenir/non-classe/2011/07/29/

_________________
Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Empty
MessageSujet: Re: Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir   Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 15:33

Quelqu'un disait " Partir c'est mourir un peu ! "

Mourir à quoi ? ..M ourir à l'instant passé ...mourir à hier... on ne peut revenir en arrière ...c'est impossible .



Partir c'est quitter ....toute notre vie est faite de ...partir ! nous quittons un état pour aller vers un autre ...bébé ...enfant ..adolescence ...adulte ..vieillard

ces étapes sont comme une initiation inconsciente que nous devons accepter pour passer à l' étape supérieure .. ..c'est une mutation d'une partie de notre Moi et nous y laissons à chaque fois " une vieille peau " pour revêtir celle qui nous permet d'accéder à l'autre état qui fait déjà partie de nous ..tout ce fait naturellement ...c'est l'évolution normale de l'être humain



Notre onction reçue au Baptème permet à l' Esprit Saint de nous faire grandir fortifié par ses Dons et de passer plus lucidement chaque étape de notre vie ..à condition ...que consciemment nous nous reconnaissons chrétien et que nous l'acceptions ...



Par cette appartenance à la grande famille chrétienne nous sommes des enfants de Dieu et nous acceptons qu'un jour nous devrons quitter cette vie terrestre pour une autre vie qui ..elle sera ..Eternelle .



Et là ...nous accéderons à l'état du monde spirituel où nous devrons nous purifier pour évoluer vers la perfection et atteindre ensuite à la Communion des Saints qui nous rapprochera de Dieu éternellement .



Notre vie , c'est celà ..dès notre naissance ...nous ne faisons que partir ..quitter ...avec la formidable Espérance que nous ..et qui ..nous attend tous !☀



En union et partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Empty
MessageSujet: Re: Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir   Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Icon_minitimeJeu Aoû 04 2011, 16:02

C'est très beaux !



Que de sagesse dans ces textes...



Vouloir laisser PARTIR (volonté humaine) le veille homme (femme) pour que le Seigneur faisse de nous des hommes(femmes) nouveaux !I love you

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Empty
MessageSujet: Re: Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir   Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 17:18

Maud, tu te "choutes" à l'Esprit Saint ma parole !

Tu devrais mettre toutes tes méditations dans un dossier et les faire publier. Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Acrire10

Je suis sûre que beaucoup seraient nourris. (En privé, nous méditions à propos de : comment évangéliser ? Tu as ta réponse petite soeur). Very Happy

_________________
Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Empty
MessageSujet: Re: Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir   Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Icon_minitimeVen Aoû 05 2011, 22:27

Citation :
Maud, tu te "choutes" à l'Esprit Saint ma parole !

Tu devrais mettre toutes tes méditations dans un dossier et les faire publier. Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Acrire10

Je suis sûre que beaucoup seraient nourris. (En privé, nous méditions à propos de : comment évangéliser ? Tu as ta réponse petite soeur). Very Happy



Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Empty
MessageSujet: Re: Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir   Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Icon_minitimeSam Aoû 06 2011, 03:04

C'est simple ! j'écris sous l'inspiration de Notre Maman qui se trouve en image près de mon ordinateur , je lui fais Confiance !




N'hésitons pas de lui demander conseil !!elle ne demande que cela !



Vous aussi ..êtes parfois trés inspirées !





En union et partage

Mary-ray

☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Empty
MessageSujet: Re: Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir   Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir un moment...c'est accepter que soit un avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 5 juin 2021. (Ce moment n'est pas comme ceux qui l'ont précédé.... Ce moment est décisif. C'est le moment d'élever la Foi au-dessus de soi-même, de la brandir vers les hauteurs.)
» INSOLITE : Vous n'aurez plus peur des embouteillages à l'avenir... parce que l'avenir, ça commence maintenant (Vidéo - 1 min)
» Béni soit le pape François ! Bénie soit la sodomie !!
» Luz de Maria : Réflexion le 23 mars 2014. (Nous devons prêcher sur l'avenir, car prêcher sur l'avenir c'est prêcher sur la Vie Éternelle, et cacher ce qui est à venir c'est être du côté de l'ennemi.)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 16 avril 2017. (Réveillez votre foi ! Ce n'est pas le moment d'être incrédules, ignorants de la gravité de ce Moment...")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: