VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeMar Oct 31 2023, 07:53

*
Maintenant que nous sommes arrivés en ces temps de Grand BouleVerseMent, en lesquels toutes nos références à la Foi, à la Tradition, au Gouvernement de nos existences terrestres sont comme jetés à la poubelle de l'histoire ... il importe de savoir se Positionner et y rester Fidèle !

Après avoir relu superficiellement mes anciens écrits datant d'il y a 10 ans, j'ai à coeur de vous les repartager.
En particulier le thème de cette file :

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !

qu'il importe d'actualiser.

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat


Vous apprêtez vous spirituellement pour le GRAND EXODE ?

dont le Pape François de l'époque citait ceci :

Citation :
"Vivez et rappelez toujours le caractère central du Christ, l'identité évangélique de la vie consacrée. Aidez vos communauté à vivre "l'exode" de soi sur un chemin d'adoration et de service, avant tout à travers les trois pivots de votre existence. Chasteté, Pauvreté et Obéissance."

Dans l'actualité pressante de ces jours, doit et demeurer notre Attachement Central au CHRIST, à ses Paroles et Actes !
Par delà tout LUI ... tout, absolument tout est secondaire !

Cette parole de DIEU me touche profondément, posté ce 27 octobre 2023 :

Citation :
Ma chère fille,

Lorsqu’ils mettent en doute Mon Autorité, et, refusent d’admettre la Vérité. Quand Ma Parole, qui est gravée dans la pierre, est remise en question, par vous, alors vous n’acceptez pas la Vérité.

Quand vous essayez de réécrire la Parole de Dieu, vous êtes coupables de blasphème. Le monde a été prévenu que personne : ni serviteur sacré, ni âme choisie, ni prophète, ne pouvait à un moment quelconque ajouter ou retrancher quelque chose de la Parole écrite dans le Livre de Mon Père. Pourtant, c’est exactement ce qui va arriver quand ceux qui se proclament chefs choisis de Mon Église de la Terre vont falsifier la Vérité. Ce jour est très proche.

C’est le jour contre lequel vous avez été mis en garde. Car quiconque ose modifier la Parole dit qu’il est au-dessus de Dieu. Celui qui prétend être au-dessus de Dieu, par ses actes ou actions, ne peut en aucun cas faire partie de Mes représentants.

Parce que la foi de l’homme est si faible, et parce qu’il n’existe qu’une connaissance superficielle du Nouveau Testament, beaucoup seront bernés au point d’accepter l’hérésie comme si c’était la Vérité. Cela causera leur perte.

Mon Intervention se fera par le déversement du Saint-Esprit, pour illuminer ceux qui Me restent loyaux. Maintenant, cette épreuve sera celle-ci. Si vous croyez vraiment en Mon Existence, Ma Mission, Ma Crucifixion, Ma Résurrection d’entre les morts et Ma Promesse de Salut, alors vous ne mettrez jamais en doute Ma Parole, donnée pour vous dans la Sainte Bible.

Si vous croyez un seul instant que Je bénirais toute nouvelle interprétation de Mes Évangiles, des Commandements de Dieu et de tout ce que Je vous ai enseigné, dans le but de les adapter à la société moderne, alors vous vous trompez lourdement.

Le jour où le chef qui prétend conduire Mon Église de la Terre vous dira que certains péchés n’ont plus d’importance, ce sera le jour du commencement de la fin. Car ce sera le jour que vous devez surveiller.

Ce sera le jour où Mon Église entrera dans l’ère des ténèbres. Ce jour-là, vous ne devez pas être tentés de Me renier — de renier la Vérité. Les mensonges ne peuvent en aucun cas remplacer la Vérité.

Votre Jésus


https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2023/10/25/si-vous-croyez-un-seul-instant-que-je-benirais-toute-nouvelle-interpretation-de-mes-evangiles-des-commandements-de-dieu-et-de-tout-ce-que-je-vous-ai-enseigne-dans-le-but-de-les-adapter-a-la-societe/

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t43867p50-le-souverain-pontife-son-corps-et-le-monde-hors-de-lui#241588

Il fut un temps en cette année 2013 où le Pape François associé aux musulmans et autres confessions religieuses avaient réussit au travers de la prière et du jeune à ce que les élites de l'époque "obama et hollande" ne puissent réussir en leur projet funeste concernant le bombardement à tout va de la Syrie !
En l'espace d'un week-end, malgré tous les médias aux ordres des "va-t-en guerre", le soufflet de leur "cuisine infernale" est tombé à plat !

Ô le Saint Pape que nous avions à l'époque, et quel Poids Il arivait à mettre dans la Balance du Jugement de DIEU !
Ouahhh ... !!!

Et puis de nos jours, dans l'actualité présente, c'est hallucinant ce qu'il nous jette en pleine face ?

Je ne peux l'accepter, ni adhérer !
Que s'est-il passé, pour qu'en sa personne nous trouvions, le jour et la nuit, la Lumière et les ténèbres ?

Citation :

Le Pape François a « scandalisé les fidèles » dès le début du Synode. Le cofondateur et rédacteur en chef de LifeSiteNews, John-Henry Westen, a pris la tête d’une coalition de laïcs catholiques bien connus pour condamner les scandales du récent Synode sur la synodalité lors d’une conférence de presse à Rome.

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Image-229

ROME (LifeSiteNews) – Des laïcs catholiques bien connus ont abordé les scandales du récent Synode sur la synodalité lors d’une conférence de presse à Rome ce matin.

Les laïcs catholiques qui se sont adressés aux médias à Rome comprenaient le cofondateur et rédacteur en chef de LifeSiteNews, John-Henry Westen, Michael Matt du journal The Remnant, la députée ougandaise Lucy Akello, la Kenyane Alice Muchiri, la journaliste française Jeanne Smits, l’avocate défenseur des enfants Liz Yore, et l’avocat britannique (avocat de procès) James Bogle. Ils ont fourni à LifeSiteNews et à d’autres médias des déclarations servant de guide à leurs remarques.

Tout en étant soulagé que le rapport publié par le Vatican samedi ne comprenne aucune tentative manifeste de renverser la doctrine pérenne, John-Henry Westen a observé que le pape François avait « scandalisé les fidèles » en laissant entendre que l’interdiction scripturaire des relations homosexuelles pourrait être abolie.

« Durant tout ce Synode sur la synodalité, le pape François a rendu son enseignement personnel contraire à la foi plus explicite que jamais », a déclaré John-Henry Westen par communiqué de presse.

« Dès le début, il a scandalisé les fidèles en choisissant des évêques qui s’opposent à l’enseignement de la foi sur la famille pour diriger le synode », a-t-il poursuivi.

L’un de ces prélats est le relateur général, le cardinal Jean-Claude Hollerich, qui a ouvertement déclaré que l’enseignement de l’Église contre les relations sexuelles entre personnes du même sexe était « faux ». D’autres évêques américains ouvertement pro-LGBT ont fait de même.

« Lorsque les évêques américains ont choisi des évêques conservateurs pour les représenter au synode, le pape François a fait une sélection personnelle parmi les évêques américains en choisissant ceux qui poussent un agenda homosexuel », a observé M. Westen.

« Il s’agit notamment de Blase Cupich, Wilton Gregory, Robert McElroy, Joseph Tobin, qu’il a tous nommés cardinaux malgré – ou peut-être à cause de – leur rejet de l’enseignement de l’Église », a-t-il poursuivi.

« Pour démontrer sans l’ombre d’un doute son agenda avec le synode, le pape François a nommé le plus célèbre promoteur de l’homosexualité dans l’Église catholique en Amérique, le père jésuite James Martin, en tant que délégué votant au synode. »

M. Westen a également noté que juste avant le début officiel du synode, le pape François a suggéré que les pasteurs pourraient décider eux-mêmes de donner des « bénédictions aux couples homosexuels ».


Pendant le synode, le pape François a trouvé le temps de rencontrer Whoopi Goldberg ; selon le Vatican News, l’actrice a loué le pontife pour son ouverture à l’homosexualité. Le pape François a également rencontré et fait l’éloge de la célèbre activiste LGBT Sœur Jeannine Grammick, « qui a été condamnée pour avoir bafoué l’enseignement de l’Église sur l’homosexualité par les deux papes précédents », a rappelé M. Westen. Il a ajouté que la semaine dernière, le pape François s’est entretenu avec les coprésidents du « Réseau mondial des catholiques arc-en-ciel » (GNRC), une coalition de groupes catholiques dissidents, pro-LGBT et autoproclamés du monde entier.

Westen a terminé sa déclaration en assurant ses auditeurs que LifeSiteNews aime et prie pour le pontife errant.

« Nous ne détestons pas le pape », a-t-il déclaré. « En fait, nous l’aimons. Nous l’aimons suffisamment pour lui dire qu’il a tort, qu’il embrouille nos enfants et qu’il les conduit sur une voie néfaste qui menace leur salut éternel.

« C’est pourquoi, à LifeSite, nous prions pour le pape François chaque jour. Nous prions pour sa conversion, pour qu’il se retourne et enseigne avec fidélité la vérité inchangée et inaltérable de la foi une, sainte, catholique et apostolique. »

Michael Matt, traditionaliste américain et éditeur de journaux, s’est également opposé à l’apparente ouverture à l’homosexualité manifestée par « l’Église synodale » au cours des dernières semaines. Il a déclaré que ce n’était « qu’un début » et qu’il s’agissait d’une tentative d’instaurer une « nouvelle réalité morale ».

« Alors, ceux qui poussent un soupir de soulagement sur leurs chaînes YouTube ce matin, je suis désolé. Mais vous n’avez aucune idée de ce dont vous parlez », a-t-il déclaré.

« Le plan est d’utiliser le processus synodal pour convertir le monde catholique au cours des 12 prochains mois afin qu’il accepte un changement massif », a-t-il poursuivi.

« Pourquoi ? parce que surmonter 2000 ans de théologie morale catholique basée sur la Bible va prendre du temps.

Matt a déclaré : Sur la question de l’homosexualité, le catéchisme est clair : « … les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés. Ils sont contraires à la loi naturelle… En aucun cas ils ne peuvent être approuvés (CCCC 2357). »

« Comment l’Église peut-elle offrir la bénédiction de Dieu aux unions homosexuelles sans demander de manière blasphématoire à Dieu de bénir des actes intrinsèquement désordonnés et moralement pécheurs ? C’est impossible.

Bien que la bénédiction des « mariages » homosexuels ne soit pas mentionnée dans la déclaration synodale, M. Matt a déclaré que la question était « toujours d’actualité ».

Il a rappelé que, dans sa réponse du 2 octobre aux derniers dubia, le pape François a noté « que l’Église catholique, en quête de ‘prudence pastorale’, devrait discerner s’il existe des moyens de donner des bénédictions aux personnes homosexuelles qui n’altèrent pas l’enseignement de l’Église sur le mariage ».

« Cela n’a cependant rien à voir avec le mariage », a déclaré Matt.

« La préoccupation ici est de bénir ceux qui ont des relations sexuelles en dehors du mariage puisque l’Église n’autorise pas le ‘mariage’ homosexuel. Alors comment les pasteurs peuvent-ils bénir ceux dont le style de vie inclut des actes extraconjugaux qui ne peuvent ‘en aucun cas être approuvés’ ?

Comment l’Église peut-elle bénir des unions qui se livrent à des « actes de dépravation grave » et qui sont « intrinsèquement désordonnées » et « contraires à la loi naturelle » ?

Il a souligné que les jeunes verraient la bénédiction des relations homosexuelles par l’Église comme une manière de fermer les yeux sur la fornication en général.  

« À tout le moins, la bénédiction des unions homosexuelles indiquerait que l’Église catholique ne prend plus au sérieux son propre enseignement moral sur la cohabitation, les relations sexuelles en dehors du mariage et la fornication », a conclu M. Matt.

Deux déléguées africaines, Lucy Akello, députée ougandaise, et Alice Muchiri, de l’Initiative de soutien spirituel des députés catholiques kenyans, ont toutes deux opposé les valeurs familiales africaines traditionnelles, historiquement soutenues par l’Église catholique, à une tentative néocoloniale de forcer les catholiques africains à accepter l’homosexualité et sa promotion dans leur pays.

Lucy Akello a déclaré dans un communiqué de presse : « J’ai fait tout ce chemin jusqu’à Rome aujourd’hui pour être prise en compte et peut-être devenir missionnaire dans le monde occidental, car vous avez oublié que vous avez apporté l’Évangile à l’Afrique, et nous ne faisons que défendre ce que vous nous avez apporté et ce qui résonne avec nos valeurs et nos pratiques.

« C’est un moment tellement déroutant d’imaginer que les mêmes institutions qui ont apporté le christianisme avec toute sa beauté à l’Afrique et au reste du monde pourraient être utilisées de la même manière pour diffuser de faux enseignements sous couvert d’acceptation, d’inclusivité et d’autres termes de ce genre », a déclaré Alice Muchiri dans son communiqué de presse. « Les mêmes institutions qui condamnent la polygamie chez les Africains cautionnent aujourd’hui une abomination ».

Jeanne Smits, journaliste chevronnée, a souligné que le soi-disant « Synode sur la synodalité » n’était pas un synode du tout.

« Du fait même que des laïcs se sont vu accorder le droit de vote, il ne peut prétendre à aucune forme d’autorité ou de pertinence », a-t-elle fait remarquer.

Il ne correspond pas à un « synode d’évêques ». Ainsi, même s’il demande des charges révolutionnaires en matière de doctrine ou de morale, cela ne signifiera absolument rien : juste une pression mondaine sur une institution qui a été établie par le Christ lui-même en tant que communion hiérarchique ».

Néanmoins, elle note que le processus a « inoculé […] l’idée que les enseignements de l’Église peuvent changer et s’adapter au monde, ce qui rend la vie chrétienne beaucoup plus facile car elle oublie la réalité du chemin droit et étroit ».

M. Smits a également souligné l’ironie du fait que l’on demande aux laïcs « de peser sur le développement de la doctrine de l’Église », alors que « l’ignorance religieuse et la catéchèse défectueuse » sont aujourd’hui si évidentes dans les sondages.

« L’un des mots-clés de ce synode (qui n’en est pas un) est ‘pastoral' », a-t-elle fait remarquer. « Mais comment nos pasteurs peuvent-ils être ‘pastoraux’ quand il y a tant de flou sur ce que Notre Seigneur nous a enseigné et attend de nous ?

Le synode n’a pas encore proposé de « changements spectaculaires », mais Mme Smits pense qu’il apportera « une profonde révolution dans la perception de ce qu’est l’Église et de son fonctionnement… ‘une nouvelle façon d’être Église' ».

« Le synode a présenté au monde entier l’image d’une institution égalitaire, où tous – même les non-catholiques, ou ceux qui s’opposent ouvertement à la morale enseignée par l’Église mais veulent être ‘à l’intérieur’ sans se convertir – ont un droit égal à la parole, visuellement au même niveau que nos cardinaux, nos évêques et nos prêtres », a-t-elle déclaré.

« Cette révolution a déjà eu lieu.

Mme Smits estime que cette révolution rejette la définition de l’Église en tant que corps mystique du Christ, au profit de la notion de « peuple de Dieu, une nouvelle Église plus préoccupée par la justice sociale, l’environnementalisme et l' »inclusion » que par le salut des âmes ». Elle y voit une « théologie du peuple », une « variante argentine de la théologie de la libération » promue par le pape François.

L’avocate Liz Yore, qui a enquêté sur les abus sexuels commis par des clercs pendant 25 ans, a accusé le pape François de gérer « un racket de protection pour les prédateurs ». Elle a mis entre parenthèses le pontificat de François avec l’apparition du célèbre cardinal Daneels sur la loggia avec le pape nouvellement élu et le document synodal « hypocrite » de samedi.

« Ce Synode sur la synodalité, tant dans l’Instrumentum laboris que dans la déclaration de samedi, parle interminablement d’écoute et de dialogue avec le monde. Pourtant, cette papauté n’a cessé d’insulter et d’ignorer les victimes d’abus cléricaux », a déclaré Mme Yore.

Elle a cité la dernière déclaration du synode : « L’Église doit écouter avec une attention et une sensibilité particulières les voix des victimes d’abus sexuels, spirituels, économiques et institutionnels commis par des membres du clergé. L’écoute authentique est un élément fondamental du cheminement vers la guérison, le repentir, la justice et la réconciliation », et a demandé : « Ce pontificat a-t-il écouté de manière authentique et avec une attention particulière les voix des victimes d’abus sexuels commis par des membres du clergé ? La réponse retentissante est NON.

« Un bref examen des points de discussion synodaux sur les abus du clergé mettra en évidence l’hypocrisie déployée par les pères synodaux », a déclaré M. Yore. « Pour ceux d’entre nous qui discernent et distinguent le langage de la performance, et qui reconnaissent l’abîme entre des concepts ambigus comme ‘l’esprit d’écoute et de dialogue’ et la réalité, le rapport synodal est superficiel et trompeur ».

Le rapport final déclare : « Comme dans la Lettre au peuple de Dieu, l’assemblée synodale réaffirme une « ouverture à l’écoute et à l’accompagnement de tous, y compris de ceux qui ont subi des abus et des blessures dans l’Église ». Elle affirme également que « le traitement des conditions structurelles qui ont favorisé de tels abus reste devant nous et exige des gestes concrets de pénitence ».

Franchement, « la condition structurelle » qui favorise la dissimulation des abus est François lui-même », a déclaré Mme Yore dans son communiqué de presse. « Après 50 ans d’études, de rapports et de scandales, il est humiliant et insultant que les pères synodaux colportent ce mythe de la nécessité d’étudier plus avant le problème des abus commis par le clergé.

« Alors que François entend clairement le cri de notre mère la Terre, il reste sourd aux cris des victimes d’abus du clergé. Alors que la prétendue montée des océans lui fait chaud au cœur, son rejet sans cœur des religieuses consacrées victimes d’abus fait froid dans le dos ».

L’avocat James Bogle, historien et auteur basé à Londres, a déclaré que nous « sommes témoins d’une infiltration directe de l’Église par un esprit étranger et ce, au plus haut niveau. Bien que l’Église ne puisse jamais être vaincue, le mal peut provoquer une immense confusion parmi les fidèles et une perte d’âmes, et c’est ce à quoi nous assistons à notre époque« .

Il a qualifié le récent rassemblement d’évêques, de prêtres et de laïcs de « synode lamentablement raté » et de « fraude sans valeur ».


« Le synode sur la synodalité n’est pas un exercice du magistère authentique de l’Église, ni du magistère tout court », a déclaré M. Bogle.

« Il s’agit d’une tentative ratée d’imiter ce dispositif astucieux, emprunté aux agitateurs politiques marxistes, dans lequel l’ordre du jour, les réunions, les discours et le résultat final sont tous soigneusement mis en scène, afin d’obtenir un résultat préétabli et manipulé », a-t-il poursuivi.

M. Bogle, qui s’est converti, a déclaré que « ce type de manipulation » avait été tenté dans l’Église d’Angleterre pour instaurer un contrôle laïc et des « prêtresses », et que, bien qu’il ait atteint ces objectifs, il avait échoué au niveau pastoral.

« La plupart des églises anglicanes sont aujourd’hui pratiquement vides »
, a-t-il observé.

Cependant, il estime que la tentative romaine a échoué dans ses objectifs tout en subissant les mêmes résultats pastoraux.

« Les participants se sont rapidement lassés de ce cycle de discussions sans but et sans intérêt », a-t-il déclaré. « Rien n’a été décidé concrètement. Cela fait quatre semaines que l’on perd son temps à tourner en rond, mais cela n’empêchera pas les manipulateurs de continuer à essayer de nous imposer l’erreur. »

M. Bogle estime que Rome devrait prendre exemple sur Canterbury : la fraude « ne mène qu’à des églises vides ». Il estime que la papauté actuelle conduit les catholiques dans l’une des deux directions suivantes : l’apostasie ou l’adoption de la messe traditionnelle en latin.

« Plus la fraude et le mensonge sont imposés, plus les fidèles quittent l’Église ou, s’ils le découvrent à temps, commencent à se rendre au rite romain traditionnel de la messe où ils entendront et s’imprégneront de la foi catholique dans son intégralité et non de la fraude synodale », a-t-il déclaré.

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2023/10/31/le-pape-francois-a-scandalise-les-fideles-des-le-debut-du-synode-le-cofondateur-et-redacteur-en-chef-de-lifesitenews-john-henry-westen-a-pris-la-tete-dune-coalition-de-laics-catholiques-bien/

En résumé,

- Le ver satanique est infitré dans le FRUIT-EGLISE et le ronge de l'intérieur !

Tout n'est plus qu'apparence ... mais quand la pourriture du "FRUIT-EGLISE rongé de l'intérieur" apparait à la vue et au gout de toutes et tous, il importe de choisir !

- La FIDELITE à DIEU au travers de la Personne de Jésus CHRIST ou celle de "anti-christ" qui prend le relais !

Sous le couvert d'un bien ... que de mal en perspective !

Prenons appui sur le discours même du Pape François de l'époque :


Citation :
Monsieur le Cardinal,

vénéré et cher frère dans l'épiscopat, chères soeurs!

Je suis content de vous rencontrer aujourd'hui et je désire saluer chacune de vous, en vous remerciant de ce que vous faites pour que la vie consacrée soit toujours une lumière sur le chemin de l'Eglise. Chères soeurs, avant tout, je remercie mon cher frère le cardinal João Braz de Aviz, pour les paroles qu'il m'a adressées, et je suis content aussi de la présence du secrétaire de la congrégation. Le thème de votre congrès m'apparaît particulièrement important pour la tâche qui vous est confiée: "Le service de l'autorité selon l'Evangile". A la lumière de cette expression, je voudrais vous proposer trois pensées simples, que je laisse à votre approfondissement personnel et communautaire.

1. Jésus, lors de la Dernière Cène, s'adresse aux apôtres par ces paroles: "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis" (Jn 15, 16), qui rappellent à tous, pas seulement aux prêtres, que la vocation est toujours une initiative de Dieu. C'est le Christ qui nous a appelées à le suivre dans la vie consacrée et cela signifie accomplir continuellement un "exode" de vous-mêmes pour centrer votre existence sur le Christ et sur l'Evangile, sur la volonté de Dieu en vous dépouillant de vos projets, pour pouvoir dire avec saint Paul : "Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi" (Ga 2, 20).

Cet "exode" de soi-même, c'est se mettre sur un chemin d'adoration et de service. Un exode qui nous conduit à un chemin d'adoration du Seigneur et de service de Lui dans nos frères et soeurs. Adorer et servir: deux attitudes que l'on ne peut pas séparer, mais qui doivent aller toujours ensemble. Adorer le Seigneur et servir les autres, en ne gardant rien pour soi: voilà le "dépouillement" de qui exerce l'autorité.

Vivez et rappelez toujours le caractère central du Christ, l'identité évangélique de la vie consacrée. Aidez vos communauté à vivre "l'exode" de soi sur un chemin d'adoration et de service, avant tout à travers les trois pivots de votre existence.

L'obéissance, en tant qu'écoute de la volonté de Dieu, dans la motion intérieure de l'Esprit Saint, authentifiée par l'Eglise, en acceptant que l'obéissance passe aussi par les médiations humaines. Souvenez-vous que le rapport autorité-obéissance se situe dans le contexte plus ample du mystère de l'Eglise et qu'elle en constitue une mise en oeuvre particulière dans sa fonction médiatrice (cf. Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique, Le service de l'autorité et l'obéissance, 12)

La pauvreté en tant que dépassement de tout égoïsme dans la logique de l'Evangile, qui enseigne à avoir confiance dans la Providence de Dieu. Pauvreté comme indication à toute l'Eglise que ce n'est pas nous qui construisons le Royaume de Dieu, que ce ne sont pas les moyens humains qui le font grandir, mais c'est avant tout la puissance, la grâce du Seigneur, qui agit à travers notre faiblesse. "Ma grâce te suffit, ma puissance se déploie en effet dans la faiblesse", affirme l'Apôtre des nations (2 Co 12, 9).

Pauvreté qui enseigne la solidarité, le partage et la charité, et qui s'exprime aussi dans la sobriété et la joie de l'essentiel, pour mettre en garde contre les idoles matérielles qui obscurcissent le sens authentique de la vie. Pauvreté que l'on apprend avec les humbles, les pauvres, les malades, et tous ceux qui sont dans les périphéries existentielles de la vie. La pauvreté théorique ne sert à rien. La pauvreté s'apprend en touchant la chair du Christ pauvre, dans les humbles, dans les malades, dans les enfants.

Et puis la chasteté comme un charisme précieux, qui élargit la liberté du don à Dieu et aux autres, avec la tendresse, la miséricorde, la proximité du Christ. La chasteté pour le Royaume des Cieux montre comment l'affectivité se situe dans une liberté mûre et devient un signe du monde à venir pour toujours faire resplendir le primat de Dieu.

Mais s'il vous plaît, une chasteté "féconde", une chasteté qui enfante des enfants spirituels dans l'Eglise. La consacrée est mère, elle doit être mère et non une "vieille fille"! Excusez-moi si je parle ainsi, mais cette maternité de la vie consacrée est importante, cette fécondité! Que cette joie de la fécondité spirituelle anime votre existence; soyez des mères, comme des figures de Marie Mère et de l'Eglise Mère. On ne peut pas comprendre Marie sans sa maternité, on ne peut comprendre l'Eglise sans sa maternité et vous êtes une icône de Marie, de l'Eglise.

2. Le deuxième élément que je voudrais souligner dans l'exercice de l'autorité, c'est le service: nous ne devons jamais oublier que le vrai pouvoir, à quelque niveau que ce soit, est le service, qui a son sommet lumineux sur la Croix. Benoît XVI, avec une grande sagesse, a rappelé plusieurs fois à l'Eglise que si, souvent, pour l'homme, l'autorité est synonyme de possession, de domination, de succès, pour Dieu, l'autorité est toujours synonyme de service, d'humilité, d'amour; cela veut dire entrer dans la logique de Jésus qui se penche pour laver les pieds des apôtres (cf. Angélus, 29 janvier 2012) et qui dit à ses disciples: "Vous savez que les gouvernants des nations exercent sur elles leur domination… Il n'en sera pas ainsi parmi vous - c'est justement le thème de votre congrès, non?  "Parmi vous, il n'en sera pas ainsi" - mais qui veut être grand parmi vous sera votre serviteur, et qui veut être le premier sera votre esclave" (Mt 20,25-27). Pensons au tort que font au Peuple de Dieu les hommes et les femmes d'Eglise qui sont carriéristes, arrivistes, qui "utilisent" le peuple, l'Eglise, leurs frères et soeurs - ceux qu'ils devraient servir -, comme un tremplin pour leurs propres intérêts et leurs ambitions personnelles. Mais ceux-là font un grand tort à l'Eglise.

Sachez toujours exercer l'autorité en accompagnant, en comprenant, en aidant, en aimant; en embrassant tous et toutes, spécialement les personnes qui se sentent seules, exclues, arides, les périphéries existentielles du coeur humain. Gardons le regard fixé sur la Croix: c'est là que se situe toute autorité dans l'Eglise, là où Celui qui est le Seigneur se fait serviteur jusqu'au don total de lui-même.

3. Enfin, l'ecclésialité comme l'une des dimensions constitutives de la vie consacrée, dimension qui doit être constamment reprise et approfondie au cours de la vie. Votre vocation est un charisme fondamental pour le chemin de l'Eglise, et il n'est pas possible qu'une consacrée ou un consacré ne "sente" pas avec l'Eglise. Un "sentir" avec l'Eglise qui nous a enfantés dans le baptême; un "sentir" avec l'Eglise qui trouve son expression filiale dans la fidélité au Magistère, dans la communion avec les Pasteurs et avec le Successeur de Pierre, évêque de Rome, signe visible de l'unité. L'annonce et le témoignage de l'Evangile ne sont jamais - et pour tout chrétien - un acte isolé. C'est important: pour tout chrétien, l'annonce et le témoignage de l'Evangile n'est jamais un acte isolé, ou celui d'un groupe, ni, comme le rappelait bien Paul VI, d'aucun évangélisateur, "en vertu d'une inspiration personnelle, mais en union avec la mission de l'Eglise et en son nom" (Exhort. ap. Evangelii nuntiandi, 80). Et Paul VI continuait: "C'est une dichotomie absurde que de penser vivre avec Jésus sans l'Eglise, de suivre Jésus en dehors de l'Eglise, d'aimer Jésus sans aimer l'Eglise" (cf. ibid., 16).

Sentez la responsabilité que vous avez de vous occuper de la formation de vos Instituts dans la saine doctrine de l'Eglise, dans l'amour de l'Eglise, dans l'esprit ecclésial.

En somme, le caractère central du Christ et de son Evangile, l'autorité comme service d'amour, "sentir" dans et avec l'Eglise Mère: trois indications que je désire vous laisser en y ajoutant une fois encore ma gratitude pour votre travail qui n'est pas toujours facile. Qu'est-ce que l'Eglise serait sans vous? Il lui manquerait la maternité, l'affection, la tendresse! Intuition de mère.

Chères soeurs, soyez certaines que je vous suis avec affection. Je prie pour vous, mais vous aussi priez pour moi. Saluez vos communautés de ma part, surtout les soeurs malades et les jeunes. A toutes va mon encouragement à suivre avec parresia (audace, notamment dans saint Paul, ndlr) et avec joie l'Evangile du Christ. Soyez joyeuses, parce que c'est beau de suivre Jésus, c'est beau de devenir une icône vivante de la Madone, et de notre Sainte Mère l'Eglise hiérarchique. Merci.

Traduction de Zenit, Anita Bourdin

http://www.zenit.org/fr/articles/vie-consacree-premier-message-du-pape-francois

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat

En tant que Chrétiens Vivants en Jésus CHRIST, nous sommes par l'ESPRIT SAINT capable de "SENTIR-RESSENTIR" ce qui est conforme à l'Evangile ou pas !
L'obéissance ici au Magistère de l'Eglise est erroné !
Quand des entrailles de l'âme, le BouleVerseMent crie sa désapprobation, c'est que le problème est immense !

Viens SEIGNEUR Jésus CHRIST, Viens ESPRIT SAINT nous garder dans la Sainte Filialité à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX !
Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeMer Nov 01 2023, 19:09

*

Ce jour, nous fêtons la TOUS-SAINTS, ceux qui ont réussi leur Pâque !
Ne croyez surtout pas que cela est facile parce que le SEIGNEUR Jésus CHRIST s'EST Laissé Immoler sur la Croix Rédemptrice !
Ô que non ... !!!
Il importe de LE connaître, et à son Image, cheminer en ce monde selon la Ste Volonté de Notre Père qui EST aux Cieux !
Si le SEIGNEUR Jésus CHRIST nous donne en Partage Leur ESPRIT SAINT, c'est justement pour cheminer en ce monde selon la Ste Volonté de Notre Père qui EST aux Cieux !
L'Inspiration Divine se doit d'être vécue comme une respiration,
- Inspiration ... nous captons-recevons  ce que le TRES HAUT attend de nous (grandes ou petites volontés)
- Expiration ... application de la Ste Volonté de Notre Père qui Est aux Cieux !
Mise en application de l'Evangile, des 10 commandements, etc

Un exemple :
- TU NE TUERAS PAS !

Il existe un conditionnement que nous avons tous subit ... celui de l'obéissance au curé, au maire, au maître d'école ... à l'autorité !
Le SEIGNEUR Jésus CHRIST nous apprends à LUI donner toute notre préférence, inclus l'Obéissance et tout ce que cela implique !
Si nous LE préférons, nous ne ferons pas n'importe quoi, nous n'obéirons aux institutions ou autres que par le filtre de notre Préférence au SEIGNEUR Jésus CHRIST qui insiste de fait sur 2 Commandements qui incluent tous les autres :

Matthieu 22,
- 37 « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. »
- 39 « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »


L'objection de conscience est de fait, l'arme incomparable de notre libre-arbitre pour refuser ce qui n'est pas conforme à la Ste Volonté de Notre Père qui Est aux Cieux !
Elle nous protège, même si nous subissons les tourments de l'autorité terrestre !
- Je vous remémore le Martyr de Franz Yägerstätter qui ne pouvais donner son assentiment à hitler ;
https://www.bing.com/search?pc=CBHS&ptag=N12016D052420A6577FFFB8D&form=CONBDF&conlogo=CT3210127&q=franz+jagerstatter+wikipedia

Je sais, ce n'est pas marrant, mais passer outre, obéir aux ordres immoraux de ce monde, c'est devoir accepter les résultantes-conséquences ... et là notre "nature originelle bonne en DIEU" en prend un coup dévastateur !
DIEU EST AMOUR !
Créés à son IMAGE, tout en nous devrait être Amour !
C'est d'ailleurs dans cet Amour-Mutuel que nous Communions en CHRIST !
Rien, ni personne n'a le droit de nous en éjecter pour quelque raison que ce soit !
Le Pardon nous est donné pour que justement les "fautifs éjectés de la Ste Communion" puissent y retourner !
En toute Vérité, il n'y a rien de plus grand que de pouvoir Communier à notre SEIGNEUR et DIEU, car nos Natures Spirituelles se Conjuguent ... Ô le Bonheur, Ô la Paix, Ô la Joie ... !!!
Ce que le SEIGNEUR Jésus CHRIST nous a Gagné sur la CROIX, nous n'avons pas le droit de le déconsidérer, et il est juste de l'Adorer de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit !

Ce que nous savons en tant que Chrétiens, d'autres ne le savent pas et font l'expérience inverse !
Je ne vous dis pas ce que nos ancêtres ont du subir comme "dinguerie" à devoir commettre l'impensable lors des conflits précédents.

Ici, le témoignage d'un soldat israélien !

Citation :


https://twitter.com/i/status/1718583391405162690

TÉMOIGNAGE POIGNANT : Ido Gal Razon, un ancien soldat israélien, devant une commission du Parlement israélien, la Knesset, le 11 novembre 2015.

« J’ai tué pour vous, et avec les mains que voici ! Et vous parlez de terroristes qui ont du sang sur les mains ? Moi, j’ai tué plus de 40 personnes pour vous ! Je les ai tuées ! »

« Personne ne me donne une thérapie et je le déplore ! Je crie ! », dit-il. « Je fais pipi la nuit, avec ce traumatisme. Il s’amène près de moi et il me dit : ‘Pourquoi m’as-tu tué ? Pourquoi m’as-tu tué ? »

Sa mère en souffrait aussi de voir son fils hurler la nuit faire des cauchemars ne plus reconnaître le fils d'avant… C’est aussi ça les conséquences de la guerre des destins et des hommes brisé des deux côtés. #Israel | #Hamas | #Palestine | #Gaza

https://x.com/les_spectateurs/status/1718583391405162690

On ne peut faire tout et n'importe quoi, sans devoir porter les fruits-conséquences de ses actes !
Comme l'homme est à la fois un être physique et spirituel, chaque pensée, parole et acte portent à conséquences ... d'où l'importance d'acquérir la maîtrise de ses pensées, paroles et actes !
Être Chrétien, être du CHRIST, Le Suivre, s'Accaparer tout LUI qui se Donne à nous ... c'est entrer dans un mouvement mutatoire, un mouvement de conversion, un mouvement de transformation-divinisation ... avec pour aboutissement de ce cheminement de transformation, l'ALTER-CHRISTI ... !!!
Au travers de cette Réalité Vécue nous ne faisons plus partie de ce monde ... nous sommes déjà membre du Royaume des CIEUX ... les lois de ce monde nous concernent secondairement !
Jésus CHRIST était pleinement Maître de sa Destinée ... c'est LUI qui a Choisi, selon la Ste Volonté de son PERE DES CIEUX, l'Acte Sacrificiel à pouvoir ainsi nous re-joindre dans la pire des détresses-croix, pour nous Sauver si nous le LUI permettons.
Le VEUX-TU ?

J'espère de tout coeur, que ce soldat, martyrisé en sa conscience, arrivera à rencontrer le SEIGNEUR, car en LUI seul, Pardon, Paix, Bonheur et Joie !
Ô l'holocauste préparé de nos jours par les fils de satan, qui ne sont absolument pas (des brebis du Seigneur qui ne savent pas ce qu'elles font), mais qui plutôt jouissent du mal qu'ils occasionnent !
Comme judas, on ne peut se donner à vouloir faire la volonté de satan et s'en sortir indemne ... il faut être fou pour entreprendre ce cheminement diabolique, ou y participer ... judas en a crevé de ses entrailles littéralement !


Que de victimes sur les champs de bataille, car entraînés dans un mouvement d'obéissance sans réflexion, sans intelligence !
Quand je pense à l'Ukraine, je suis effaré devant l'ampleur du massacre gratuit sans aucune considération pour la personne humaine !
Pauvre peuple martyr enserré par les griffes sataniques de l'ange déchu !
La désobéissance est la clé de la survie !

Combien sommes-nous à oser dire NON, à vouloir tendre l'autre joue ?

Il faut oser vivre le :

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !

pour devenir-être TOUS-SAINTS !

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeMer Nov 01 2023, 20:38

*
Entre les Cieux et la terre en Jésus CHRIST, il y a moyen d'avoir des révélations !

C'est plus que des visions, ce sont des enseignements, ce sont des échanges, ce sont des participations !

L'année dernière à la Toussaint 2022, comme tous les ans, j'ai participé à la Ste Messe, et d'un coup :

Citation :

- Voici que je me retrouve face à la Porte des Cieux ouverte.
Je vois le Seigneur Jésus CHRIST assis sur son Trône.
Il avait une de ces expressions incroyablement sévère, exprimant la gravité de notre situation humaine ayant nécessité une telle Passion Rédemptrice.
Nous nous regardions Face à face !
Voilà que d'un coup, des enfants de 10-12ans à peu près, ont vu la Porte des Cieux ouverte ... de suite ils ont accouru.
D'abord, me voyant, timidement ils m'ont fait un petit salut.
Ensuite, ils se sont attroupés autour du Trône sur lequel Jésus restait de marbre dans sa position initiale exprimant la même sévérité !
Je percevais que tous aspiraient à me saluer, mais aussi que je transmette leur salut ... alors, ils ont commencé à grimper sur le Seigneur, ses genoux, épaules sans cesser de saluer, au point de faire une petite pyramide humaine au-dessus de LUI.
Je me souviens tout particulièrement de ce jeune aux cheveux crépus irradiant de bonheur, de joie, exultant, me saluant de tout en-haut de la pyramide d'un entrain certain, puissant tout son Salut.
Durant toute cette Scène Céleste, le Seigneur n'a pas bougé d'un poil, ni en mouvement, ni en expression !


Et puis, d'un coup je suis revenu à la Messe comme j'étais parti !

Désolé, de ne pas vous avoir passé le Message plus tôt.
Etant donné que je n'ai reconnu qui que ce soit parmi les enfants, je crois fermement
- que les "saluts" reçus ne m'étaient pas destinés.
- Que les saluts reçus vous sont aussi destinés.

Alors, en espérant que vous avez apprécié cet Echange ...
Puissiez-vous recevoir avec 1 an de retard le Salut des Cieux, de la part de ceux qui vous y précèdent.

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeMer Nov 01 2023, 21:22

*

Cette année, ce fut tout autre.

Ce jeudi 26 octobre, Florent est décédé !
Son épouse effondrée m'a prévenu de suite !
Au niveau de la paroisse, nous nous relayons pour animer la Prière.

Dimanche à la Messe, j'ai prié particulièrement pour Florent.
Je l'ai présenté au Seigneur, dans les petites choses que je connaissais de lui.
- le fait qu'il soit allé à la Messe ces derniers temps.
- sa serviabilté
- jamais de paroles déplacée
- surtout son épouse que je connais si bien, son aptitude à la Prière, à la Communion au Seigneur

D'un coup, j'ai reçu cette parole :

- A Florent, J'offre le Pardon !

Ce 31 octobre eurent lieu ses obsèques !
3 Prêtres furent présent.
1 prêtre que je ne connaissais pas, célébrait la Messe des funérailles.
A la fin de la célébration, il déclara ouvertement à l'assemblée, que s'il était là à célébrer les funérailles de Florent, c'était surtout à cause de Claudine son épouse ... car Elle, elle était toujours là pour eux les Prêtres.

(Je ne sais pas si vous avez déjà vécu cette expérience, mais normalement, dès que vous grandissez dans la Communion au Seigneur, vous ramassez des coups à la pelle ...!
Ici, au seuil des obsèques de son époux, Claudine si déconsidérée par beaucoup, a été par le SEIGNEUR élevé au pinacle de la re-Connaissance !

Quand le SEIGNEUR interVient il Marque de sa Présence !
Ce jour-là, au moment du dernier "salut-aurevoir", Il nous a encore Gratifé d'un Arc en Ciel !

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Img_2012

Pour la TOUSSAINT, merci Seigneur !
Vraiment SEIGNEUR, TU ES l'EMMANUEL, toujours PRESENT à nous ! Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeSam Nov 04 2023, 18:30

*

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" implique aussi une élévation de soi,

Pas au niveau du monde, mais au niveau de DIEU, en DIEU, pour DIEU, en vue du Bien pour tous !

Il existe un réel danger au niveau de l'élévation de soi au sein du monde, même de l'Eglise ... car à ce moment là nous ressemblons à des arbres qui ne portent pas de fruits.


LucJos a écrit:
Quiconque s’élève sera abaissé ; et qui s’abaisse sera élevé.


Vidéo publiée le 4 novembre 2023

Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Le danger, il est là !


https://www.youtube.com/shorts/ri6PVv_hgeU

Il est impossible de s'élever en DIEU sans porter de fruits !
Il est impossible de porter de bons fruits si on préfère le monde à DIEU !
Autant DIEU EST SAINT, autant le monde hors de LUI est corrompu !

Alors, j'aspire à vous présenter le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui, en Centrafrique ... ce 2 novembre, il a célébré avec nous dans notre secteur paroissial la commémoration aux défunts, la Ste Messe ...
J'ai été profondément marqué par son humilité, sa délicatesse mais aussi par ces 2 béatitudes évangélique qui jaillissaient-suintaient de lui :

- Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage
- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.


Son Eminence Dieudonné, s'est présenté à nous, nous a exposé son parcours ... et j'en suis encore ravi !

Parcours que nous retrouvons en ces quelques vidéos :

Jean 15,
16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure.
Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
17 Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres.


Lecture & Homélie de Mgr Dieudonné Nzapalainga (12 Aout 2015)


https://www.youtube.com/watch?v=YPsy-XgKmxQ

à 6'12''
- Le Seigneur veut te dire, aujourd'hui, demain, aujourd'hui et demain, ce sera ton tour, n'hésite pas. lâche les prises humaines, lâche-toi, laisse-toi porter par l'Aventure Spirituelle.
à 6'42''
- Si tu crois et que tu acceptes, il est possible. (le Bonheur)
Aujourd'hui, ceux qui doutent, il est possible de faire cette expérience ... L'expérience du SEIGNEUR d'abord, l'expérience de l'amour autour d'eux, et l'expérience d'une sortie d'eux-mêmes pour aller à la rencontre de l'autre, l'expérience d'une humilité pour la mettre au service de l'autre, l'expérience d'une ouverture au Tout-Autre à DIEU Lui-même, pour se laisser GRANDIR !
... Finalement, on pourra avec cette expérience-là révolutionner notre monde !


19 nov. 2016
Annoncé en octobre par le Pape François, 17 nouveaux cardinaux ont été créés samedi au cours d’une cérémonie en la Basilique Saint-Pierre de Rome.
Parmi eux, deux Africains : le Centrafricain Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui, et le Lesothan Sebastian Koto Khoarai.
À 49 ans, le Cardinal Nzapalainga sera le benjamin des 229 membres du Collège des cardinaux qui éliront le successeur du Pape François.
Premier Cardinal de Centrafrique, sa nomination par le Pape François marque la reconnaissance de son action pour la paix dans cet pays miné par des conflits religieux et politiques, qui ont déjà fait des milliers de morts et de déplacés.
“Je reçois cette nomination comme un appel à m’engager résolument pour le service des pauvres afin que la réconciliation et la fraternité reviennent en Centrafrique”, avait-il déclaré en apprenant la nouvelle.
https://fr.africanews.com/2016/11/19/rca-nzapalainga-eleve-cardinal/


https://www.youtube.com/watch?v=VVdpgOoDkuM

La paix, mission du cardinal Dieudonné Nzapalainga


https://www.youtube.com/watch?v=ij9aeqs_IYI


Entretien exceptionnel avec le Cardinal Nzapalainga


https://www.youtube.com/watch?v=M3psFxxvtuQ


Ce qui à mes yeux est totalement improbable, fou, inimaginable ... c'est qu'un tout petit garçon, membre d'une grande fratrie du fin fond de l'Afrique, de Centrafrique ait pu avoir un tel désir de servir DIEU et les hommes, à donner sa main à celle du Très haut, se laissant conduire par LUI jusqu'à aboutir aux plus hautes sphères de l'Eglise Catholique !
Et pour quel Résultat ...!!!
Quelle Foi ... !!!
Ô les Fruits de DIEU ... !!!
Avec son Eminence Dieudonné, le SEIGNEUR n'a pas de peine pour trouver immensément des Fruits Evangéliques ... !!!

J'espère que tous les Cardinaux, Evèques et Prêtres, Religieux et laïcs à la suite au CHRIST donnent eux-aussi beaucoup de Fruits Evangéliques à pouvoir désaltérer, rassasier la Soif et la Faim du SEIGNEUR Jésus CHRIST !
Béni soient-ils tous !
Amen

Malheur aux infiltrés qui ne donnent pas de Fruits Evangéliques !

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeSam Nov 04 2023, 18:52

*

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" implique aussi une élévation de soi !

Nous avons tous, sans exception à trouver le moyen qui nous correspond, pour répondre à l'Appel Vocationnel qui nous est propre !
Son Eminence, le cardinal Dieudonné Nzapalainga par son exemple, sa parole et ses actes nous montre la Voie Royale en DIEU à suivre !

Vraiment le minimum du minimum, réside dans la dimension fraternelle et humaine ...
Aimer son prochain !
Exprimer cet Amour ... !!!

Dieudonné, je vous l'ai déjà présenté.
Il est un Alerteur-Veilleur-Crieur de premier ordre et manifeste sa Foi de Chrétien !
Ses dons, il les met au service des "sans-noms", des spoliés de leurs droits fondamentaux !
Il prend les coups ... !!!

Dieudonné : Israël / Palestine. Le temps du pardon


https://www.youtube.com/watch?v=5IuC1FypVH8

On en revient toujours, aux 2 Commandements de l'Amour en lesquels tous les autres se résument !
Aimer signifie s'engager, à risquer sa vie sur l'autel du don, à en prendre toutes sortes de coups !
La Croix nous donne d'être Elevé avec le SEIGNEUR !
La Croissance dans l'Amour de DIEU et des hommes, nous donne de Croître en LUI !
En ce monde de l'Elévation et de la Croissance en DIEU ... satan n'est pas, car lui est rivé à la poussière de ce monde !
Vivre l'Evangile, c'est donner aux Cieux d'être Présents en ce monde qui se révèle de plus en plus infernal !

Viens Seigneur Jésus CHRIST, Viens Régner en ce monde ! Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeSam Nov 04 2023, 20:37

*

Il existe un autre Dieudonné, mais qui symbolise le ratage chrétien dans toute sa splendeur !
Et pourtant, il est le Fruit du Miracle !

Citation :
1637 LA NAISSANCE DE LOUIS XIV, « DIEUDONNÉ », MET FIN À 20 ANS DE STÉRILITÉ DU MARIAGE ENTRE ANNE D’AUTRICHE ET LOUIS XIII

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Esc1

Frère Fiacre, religieux augustin au couvent Notre-Dame des Victoires de 1631 à 1684, demande en 1637 à la Vierge Marie, en action de grâce pour les soins qu’il reçoit grâce à la famille royale, un Dauphin pour la France. Neuf mois jour pour jour après la fin le 5 décembre 1637 des trois Neuvaines de prière que la Vierge Marie lui avait inspirées, sa supplique est exaucée : le futur roi Louis XIV, « Dieudonné », naît le 5 septembre 1638.

Frère Fiacre, de son vrai nom Denis Antheaume, est né le 21 février 1609 à Marly-la-Ville (aujourd’hui dans le Val-d’Oise), qui faisait alors partie du diocèse de Paris. Ses parents, humbles laboureurs, font en sorte que leur fils apprenne à lire et à écrire. À 15 ans, Denis gagne Paris pour y devenir potier d’étain chez un artisan du faubourg Montmartre. Sa grande piété l’amène chez les Augustins déchaussés de Montmartre où il entre en 1631 avant de revêtir l’habit deux ans plus tard sous le nom de Frère Fiacre de Sainte-Marguerite. Aussitôt, il témoigne d’une très grande dévotion pour la Vierge Marie, tandis qu’il ne dédaigne pas de remplir les tâches les plus humbles du monastère.

Malade peu après son entrée dans la communauté, il apprend que la reine Anne d’Autriche fournit aux religieux tous les médicaments qui leur sont nécessaires. Il devient alors très reconnaissant à son égard et décide de demander à Dieu la naissance d’un Dauphin attendu depuis très longtemps, ce qu’il fait assidument pendant plus de six ans.

Un jour, sa prière est exaucée : la Vierge lui apparaît quatre fois dans la nuit du 3 novembre 1637, entre 1 h et 4 h du matin, annonçant la naissance prochaine de celui qui deviendra Louis XIV. C’est le cri d’un tout-petit qui attire l’attention du religieux : « Il tourna la tête du côté de la voix et aperçut la Sacrée Vierge environnée d’une belle et agréable lumière, ayant un enfant dans les bras, vêtue d’une robe bleue semée d’étoiles, ses cheveux pendants sur ses épaules, trois couronnes sur sa tête, assise sur une chaise et qui lui dit : « Mon enfant, n’ayez pas peur, je suis la Mère de Dieu. » Sur cela, il se jeta à terre pour adorer l’enfant qu’elle tenait entre ses bras, pensant que ce fut Jésus-Christ, mais la Vierge sacrée lui dit : « Mon enfant, ce n’est pas mon Fils, c’est l’enfant que Dieu veut donner à la France. » La Vierge Marie lui demande de faire réciter des Neuvaines, requête qui fut transmise à la famille royale par le cardinal de la Rochefoucault. Le dimanche 5 septembre 1638, neuf mois jour pour jour après l’achèvement des Neuvaines, Anne d’Autriche donne naissance à un fils, Louis « Dieudonné ». Sept mois avant, dans la joie d’avoir appris la grossesse inespérée de la reine, Louis XIII avait consacré officiellement la France à la Vierge Marie par son vœu du 10 février 1638.

On doit à Frère Fiacre et à sa grande confiance en la Mère de Dieu, le développement de l’église de Notre-Dame des Victoires,  refuge des pécheurs, comme sanctuaire de pèlerinage où la Vierge Marie offre volontiers à tous ceux qui invoquent son cœur maternel d’être exaucé, écouté et secouru.

Frère Fiacre meurt le 16 février 1684 en odeur de sainteté, vénéré comme tel par les pauvres de la capitale. Son image fut placée dans les voitures d’une compagnie de louage au XIXe siècle, d’où le nom de « fiacre » qu’elles ont longtemps porté. Son corps fut inhumé dans la crypte de la basilique et son cœur est conservé à Cotignac au Sanctuaire de Notre-Dame des Grâces, comme l’atteste une plaque de marbre.

https://notrehistoireavecmarie.com/fr/esc/la-naissance-de-louis-xiv-dieudonne-neuf-mois-apres-la-priere-du-frere-fiacre/#:~:text=Neuf%20mois%20jour%20pour%20jour%20apr%C3%A8s%20la%20fin,%C2%AB%20Dieudonn%C3%A9%20%C2%BB%2C%20na%C3%AEt%20le%205%20septembre%201638.

En tant que Chrétiens, nous avons le devoir de réaliser la Ste Volonté de notre DIEU !

Dur dur, quand l'Enfant du Miracle si BIEN-DOTE se refuse à DIEU et d'une certaine façon prend Sa Place !

Citation :

Les rois de France ont-ils manqué aux demandes du Christ ?

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Louis-XIV-roi-de-France

Anne Bernet - publié le 25/09/23

Ni Louis XIV, ni Louis XV ne voudront donner suite aux demandes du Christ adressées par la voyante de Paray-le-Monial, sainte Marguerite-Marie Alacoque. Quelle était cette demande ? Consacrer le royaume au Sacré Cœur (1/2).

Depuis le baptême de Clovis, il existe un pacte entre le Ciel et la monarchie française. Ce pacte est splendidement revivifié en 1420. Pour épargner à la France la disparition que lui promet le traité de Troyes, prétendant l’unir à l’Angleterre sous un seul sceptre, « le Christ qui est vrai roi de France » réclame, par l’intermédiaire de Jeanne d’Arc, son royaume au futur Charles VII pour le lui rendre aussitôt. Il lui rappelle ainsi de qui il tient ses droits et son pouvoir. Dans un monde qui est déjà, en cette fin du Moyen Âge, de moins en moins chrétien, le projet divin pour les nations est d’instaurer sur elles ce que l’on appellera la royauté sociale du Christ. Aux princes catholiques, tant qu’ils en ont les moyens, d’y aider. Encore faut-il qu’ils le veuillent…

Les demandes de Marguerite-Marie Alacoque

En 1689, Louis XIV n’accède pas aux demandes du Sacré-Cœur que lui transmet Marguerite-Marie Alacoque, la voyante de Paray-Le-Monial. A-t-il perdu l’occasion d’éviter la Révolution et de changer l’histoire ? Ce qui est sûr, c’est que le contexte spirituel et intellectuel n’est pas favorable à l’entreprise. Si la Famille de France sera dans l’ensemble dévote du Sacré Cœur, ni Louis XIV ni Louis XV n’exauceront ses demandes et Louis XVI ne s’y résoudra que lorsqu’il ne sera plus en état de donner à son acte la portée qui aurait dû être la sienne. Le Roi Soleil a-t-il été informé du rôle que lui réservait le Ciel ? Il semble que le Christ ait répondu, l’été 1931, dans une révélation à sœur Lucie, dernière voyante de Fatima, religieuse en Espagne. Se plaignant de la lenteur mise par l’Église à réaliser la consécration de la Russie au cœur immaculé de Marie, Il dit : « Fais savoir à mes ministres qu’étant donné qu’ils suivent l’exemple du roi de France en retardant l’exécution de mes demandes, ils le suivront dans le malheur. » Louis XIV aurait donc su, mais quelles étaient ces demandes ? Les voici, selon Marguerite-Marie, qui les a communiquées à sa supérieure, et par elle au Père de La Chaise, confesseur royal, dans deux courriers, du 17 juin et du 25 août 1689 :

Fais savoir au fils aîné de mon Sacré Cœur [le roi de France] que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance [Anne d’Autriche avait, sur le conseil d’une religieuse du carmel de Beaune en Bourgogne, imploré l’Enfant Jésus que l’on y vénérait afin d’avoir enfin un fils], de même, il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon Cœur adorable qui veut triompher du sien et par son entremise de celui des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint sur ses étendards et gravé sur ses armes pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis en abattant à ses pieds ces têtes orgueilleuses et superbes pour les rendre triomphantes de tous les ennemis de l’Église.

Demandes complétées le 25 août suivant :

Le Père éternel, voulant réparer les amertumes et angoisses que l’adorable Cœur de son divin Fils a reçues dans les maisons des princes de la terre parmi les humiliations et les outrages de la Passion, veut établir son empire dans le cœur de notre grand monarque duquel Il veut se servir pour l’exécution de son dessein qui est de faire un édifice où serait le tableau de son divin cœur pour y recevoir la consécration et les hommages du roi et de la cour.

L’opposition d’un christianisme desséchant

Ces hommages publics complètent une demande antérieure : réclamer de Rome l’instauration d’une fête universelle du Sacré Cœur célébrée le premier vendredi dans l’octave de la solennité du Saint Sacrement et celle de la communion réparatrice des premiers vendredis du mois. C’est faisable pour le roi de France. Or il n’essaiera pas, sans doute parce que ses conseillers religieux, même les jésuites, dont Marguerite-Marie a dit qu’ils seraient les apôtres inlassables du divin cœur, voient d’un mauvais œil ce qu’ils tiennent, soit pour les délires d’une illuminée, soit pour une démarche ridicule dans un contexte de tensions spirituelles, alors que s’affrontent jansénistes, ennemis de la « superstition cordicole » mot signifiant « adorateur du Cœur ». Gallicans peu désireux de voir le roi s’entendre avec le pape, quiétistes de Mme Guyon et d’autres encore, ils sentent que le culte du divin cœur qui a tant aimé les hommes condamne leur christianisme desséchant d’où amour et miséricorde sont bannis.

Il ne faut rien moins qu’un désastre pour donner la première impulsion : l’épidémie de peste qui frappe Marseille et la Provence entre 1720 et 1722.

Et puis, et c’est le plus grave, Louis XIV qui, jusque dans les pires difficultés, préfère se fier à ses propres lumières que quémander l’aide d’En-haut, n’a sans doute aucune envie de déposer sa couronne entre les mains de Dieu et de s’en remettre à Lui du succès de ses armes, choix dont les drames et désastres de la fin du règne ne le feront jamais dévier… Comment s’étonner qu’il ne donne pas suite à ces messages célestes dont on lui dit l’accomplissement de mauvaise politique ? Cela n’a pu étonner la messagère qui écrivait, peu avant sa mort en 1690 : « Satan y mettra de grands obstacles mais Dieu est au-dessus de tout. » Le fait est que, et pour longtemps, le Ciel se passera de l’aide des puissants de ce monde pour faire avancer la cause du Sacré Cœur.

La voie de la dévotion populaire

Il ne faut rien moins qu’un désastre pour donner la première impulsion : l’épidémie de peste qui frappe Marseille et la Provence entre 1720 et 1722, fait des milliers de victimes mais cesse de façon spectaculaire après que l’évêque, Mgr de Belsunce, consacre son diocèse au Sacré Cœur. Or tout laisse penser que cette dévotion nouvelle déplaît à Rome puisque toutes les demandes adressées aux papes pour obtenir une messe et un office propres sont rejetées, tantôt parce que l’instruction de la cause de béatification de Marguerite-Marie et l’enquête sur la réalité de ses révélations l’interdit, tantôt parce que reconnaître la dévotion au Sacré Cœur ouvrirait la voie à une autre, elle aussi venue de France grâce à Jean Eudes, celle du cœur immaculé de Marie dont l’Église ne veut pas entendre parler…

Prêter foi à des apparitions du Christ, les transposer dans la vie du pays reviendrait à se discréditer auprès des beaux esprits, démarche que Louis XV n’osera jamais.

La fin de la peste vaut au Sacré Cœur la reconnaissance absolue des Marseillais et des Provençaux, population de marins qui bourlinguent sur toutes les mers du globe et qui va, avec le récit de la miraculeuse intervention qui les a délivrés du fléau, répandre de port en port la dévotion à ce cœur qui a tant aimé les hommes. Ce message répond à une attente profonde puisque, très vite, l’on dénombrera à travers le monde plus de 700 confréries et associations de prière « cordicoles » installées jusqu’à Pékin. Mais l’épiscopat français et la monarchie ne soutiennent pas le mouvement.

L’obstination de la reine Marie

Encore simple prince français, le roi Philippe V d’Espagne s’en est, lui, fait le dévot et le propagateur ; il intervient auprès du pape Benoît XIII, et se heurte aux mêmes réticences. C’est dire l’hostilité romaine… Pour en triompher, le Ciel se servira, de façon providentielle, d’une jeune fille pauvre et pieuse qu’il porte au trône de France, la polonaise Marie Leckzinska, fille de Stanislas, éphémère roi de Pologne, exilé en Alsace où il vivote misérablement avec sa famille. En ce début des années 1720, l’avenir de la monarchie française repose sur Louis XV, adolescent qui doit au plus vite se marier et engendrer un fils. Le problème est qu’on l’a fiancé à sa cousine, l’infante d’Espagne, fille de Philippe V venue en France pour y être élevée avec son fiancé. Or, la princesse n’est qu’une fillette et il faudra une douzaine d’années avant de la marier. Délai trop long. Alors, on la renvoie à Madrid et l’on se met en quête d’une princesse catholique en âge d’être mère. Il n’y en a pas, hormis cette Polonaise qui n’est rien, ne possède rien, sera un embarras diplomatique mais a 22 ans. L’incroyable demande en mariage sidère Stanislas ; Marie, si elle accueille à genoux la nouvelle a ce cri du cœur : « Je serai bien fâchée si la couronne de France devait me faire perdre celle du Ciel ! »

Répondant à la demande d’instaurer l’adoration perpétuelle du Sacré Cœur dans le Saint Sacrement, la reine Marie s’adresse en 1751 à une petite communauté religieuse parisienne, les Dames de Sainte-Aure.

Cette reine pieuse et charitable dérange au siècle des Lumières, l’on redoute son influence sur son époux, puis sur son fils, le dauphin Louis Ferdinand. Marie est une « cordicole » convaincue, la dévotion au Sacré Cœur s’étant tôt répandue en Pologne grâce aux visitandines. Et la reine va œuvrer à la faire fleurir dans cette France qui l’a reçue et ne veut pas la diffuser. Par elle, Louis XV connaît les demandes du Christ au roi de France mais il n’y donnera pas plus suite que son arrière-grand-père avant lui. Le peut-il politiquement ? Lancé dans un bras de fer avec les parlements, acquis au jansénisme, donc ennemis virulents de ce qu’ils tiennent pour des dévotions sentimentales absurdes, qu’il s’agisse du culte marial ou du Sacré Cœur, le roi, qui fera même l’objet d’un attentat, est dans une position malaisée. S’ajoute à cela l’atmosphère de l’époque où le merveilleux chrétien est systématiquement tourné en ridicule. Prêter foi à des apparitions du Christ, les transposer dans la vie du pays reviendrait à se discréditer auprès des beaux esprits, démarche que Louis XV n’osera jamais. Au moins laisse-t-il son épouse et leur fils, le dauphin Louis Ferdinand, s’adonner à leur dévotion et la répandre.

Une chapelle du Sacré-Cœur à Versailles

Répondant à la demande d’instaurer l’adoration perpétuelle du Sacré Cœur dans le Saint Sacrement, la reine Marie s’adresse en 1751 à une petite communauté religieuse parisienne, les Dames de Sainte-Aure, qu’elle patronne, mais cette modeste congrégation enseignante n’est pas la mieux adaptée à ce rôle, les religieuses n’étant pas assez nombreuses, et l’adoration perpétuelle ne se répand pas, du moins pas autant qu’il serait souhaitable. La reine et le dauphin parviennent à faire bâtir à Versailles une chapelle du Sacré Cœur.

Ainsi, Marie forme-t-elle autour d’elle un cercle de vrais dévots conscients de l’importance du message de Paray-le-Monial ; les intelligences et les âmes y sont préservées des idées des Lumières. Ce cercle jouera un rôle important, après la mort de la reine, du dauphin et de la dauphine dans l’éducation de leurs enfants orphelins, plus spécialement des deux filles, Madame Clotilde, future reine de Piémont Sardaigne, et Madame Élisabeth, les préservant de la pensée philosophique, leur permettant de rester des catholiques sûres de leur foi, qui ne rougiront jamais de cette dévotion au Sacré Cœur qualifiée de « bien étrange » par ceux qui ne veulent pas d’un réveil du catholicisme.

https://fr.aleteia.org/2023/09/25/les-rois-de-france-ont-ils-manque-aux-demandes-du-christ/

En tant que Peuple Corps du CHRIST, le roi se doit d'en être le Serviteur !
C'est le Peuple Corps du CHRIST qui est Souverain dont Jésus CHRIST EST la Tête !

Bibliquement la Parole de DIEU nous indique que :

Citation :
PREMIER LIVRE DES CHRONIQUES

01 Alors tous les gens d’Israël se rassemblèrent auprès de David, à Hébron et lui dirent : « Vois ! Nous sommes de tes os et de ta chair.

02 Dans le passé déjà, même quand Saül était roi, tu dirigeais les allées et venues de l’armée d’Israël, et le Seigneur ton Dieu t’a dit : “Tu seras le pasteur d’Israël mon peuple, tu seras le chef d’Israël mon peuple”. »

Louis Dieudonné le XIV ème et Louis XV étaient connus pour leurs frasques amoureuses hors mariage !
Ils auront réussit à ce que la malédiction proclamée par St Rémi à Clovis et descendant se répercute sur la Royauté française au point de disparaître sous le règne de Louis XVI guillotiné ... !!!

On ne se moque pas éperdument du TRES HAUT !

Jouir sur le dos du peuple en l'écrasant de tout son mal-vivre amène à ceux qui en abusent ... disparaissent !
Pauvre Louis XVI, lui qui fut fidèle à son épouse, à qui on ne connait aucune maîtresse ... dû payer le prix de la folie orgueilleuse de ses célèbres ancêtres, à en être guillotiné ... !!!
Il le fallait ainsi, pour que cette branche guillotinée, puisse un jour germer à nouveau, donner le Fruit-Roi selon le Sacré Coeur de notre Seigneur Jésus CHRIST !

PS
J'ose affirmer aujourd'hui, au travers de la visite du le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, signe majeur pour moi, que le Retour du Roi de France est EN MARCHE !
Et, absolument aucun de ces cinglés de satanistes ne pourra s'y opposer ... car DIEU EST avec Lui, IL fait UN avec le TRES HAUT !
Préparons-nous donc dans la dimension Royale du CHRIST, afin que nous Lui soyons accordé !
Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeLun Nov 06 2023, 12:03

*

Le 1er novembre, jour de la TOUS-SAINTs, LucJos avait posté ceci :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t44415-luz-de-maria-message-de-notre-seigneur-jesus-le-28-octobre-2023-enfants-le-temps-s-acheve-il-vous-est-impossible-de-continuer-a-vivre-comme-avant-il-vous-est-impossible-de-commettre-les-memes-erreurs-les-memes-peches-il-est-important-que-vous#241672

LucJos a écrit:

MESSAGE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
À LUZ DE MARIALE 28 OCTOBRE 2023


Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Jzosus22

NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST
LE 05.11.2014


N'oubliez pas que Rome perdra la Foi et sera le siège de l'Antéchrist d'où ce dernier gagnera
des batailles avec de grands prodiges, mais Mon Peuple ne restera pas seul, J'enverrai celui qui aidera Mon Peuple,
et cet Envoyé affrontera les forces du mal, il portera Ma Parole dans sa bouche ; comme le feu, il brûlera
les pièges de l'Antéchrist.


LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE
LE 12.07.2015


La Maison du Père ne se détournera pas de la protection de Ses enfants, c'est pourquoi
Elle offrira à l'humanité Son Envoyé afin qu'à travers la Parole Divine, Il puisse encourager et sauver les âmes
pour Mon Fils ; Il lui donnera la sagesse de l'Esprit Saint afin que les âmes ne soient plus perdues,
pour que les justes ne soient pas perdus et pour que le Saint Reste soit uni.


Amen.


Vraiment, mon regard fut attiré par ce mot Son Envoyé et je repensais  à cette vision qui me fut donné, alors que je préparais un discours à mes collègues de travail, en vue de ma retraite !

Que leur ai-je dit, ce 23 juin lors du repas d'A-Dieu :

Citation :
...
Depuis, Notre Dame de Paris a brûlé, les temps de Justice sont là !
Et tout n’est plus qu’une croissance dans l’horreur !
J’en suis vraiment désolé,
Les ennemis de nos valeurs séculaires, imposent leur diktat,
Trop facilement on tombe en leurs filets,
J’en suis vraiment désolé.

Mon engagement au service des valeurs séculaires de la France m’a amené à vous bousculer, comme au temps de la crise de la piqûre.
Désolé, si j’ai été trop abrupt, si je le suis encore !
Si je vous ai blessé, pardon !

Je ne peux vous quitter, sans vous partager cette vision de la France et de son peuple que j’aime et dont vous faites partie …
Daignez juste écouter « Ô ma France » chanté par Daniel Facérias et Patrice Martineau, Troubadours des temps modernes :

« Ô MA FRANCE » - Daniel Facérias & Patrice Martineau - YouTube


https://www.youtube.com/watch?v=Waq6bAZDCoI

Pour que la France Royale et Bénie en chacun de ses habitants puisse revenir, je me suis laissé formater entre les mains de l’Artiste Créateur, pour devenir cette Flèche Planante, que vous connaissez tous, et qui aura traversé le ciel de vos vies, jusqu’à aboutir au terme de sa course à pouvoir frapper dans le mille la cible située à la fois, sur la porte de la retraite de ce monde … et, en parallèle, la Porte des Cieux !

De fait, autant vous voyez les portes de la retraite s’ouvrir au-devant de moi, j’ai vu les battants de la Porte des Cieux s’ouvrir en grand au-devant de moi !
Une nouvelle Réalité à vivre se propose à moi !
...

Ce que je ne leur ai pas dit ... et que je vous confie est ceci :

Citation :

J'ai vu la Porte des Cieux ouverte.
De la Porte des CIEUX ouverte, j'ai vu sortir une colonne de véhicules blindés de couleur dorée ...
Je n'ai vu personne !
Je n'ai vu aucune arme !
Par contre quand le premier véhicule blindé arriva à ma position, il s'arrêta, la porte avant gauche s'ouvrit et j'ai embarqué ... !

Le terme Envoyé, m'a soufflé ... mais je ne peux me L'accaparé !
Qu'il soit destiné à Celui que le TRES HAUT a choisi !
Moi, je préfère juste être l'Embarqué en cette Aventure, dimension Céleste !
Puissiez-vous tous, Embarquer en cette Aventure de dimension Céleste !
Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeLun Nov 06 2023, 13:19

André Dominique,

Tous ceux et toutes celles qui croient en la Fin des Temps, mais en la désirant de tout leur coeur,
sont des envoyés. Chaque fois qu'ils prient le Notre Père ( ...que Ton Règne vienne sur la Terre
comme au Ciel...) ils sentent leur coeur se gonfler et déborder de joie.

Autant de fois que je participe à une messe, jamais dans une homélie je n'entends parler de ce Temps.
Prions pour les consacrés, qu'ils soient pape, cardinaux, évêques, prêtres ou autres, afin qu'ils puissent,
comme le Seigneur le souhaite, préparer et accompagner ceux qui les écoutent à vivre ces temps dans la paix.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeLun Nov 06 2023, 13:23

*

Une fois Embarqué selon le Plan de DIEU ... il ne faut plus s'étonner quand la dimension Céleste se manifeste opinément, Bien à propos !

Et là, tenez-vous bien car j'ai été choqué !

Comme notre Prêtre est originaire de Centrafrique, il accompagné son Evêque, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui !

https://www.vosgesmatin.fr/societe/2023/11/04/epinal-le-cardinal-dieudonne-nzapalainga-de-passage-a-l-eglise-notre-dame-au-cierge
https://www.vosgesmatin.fr/societe/2023/11/06/des-fideles-en-nombre-a-gerardmer-pour-la-messe-celebree-par-le-cardinal-dieudonne

Le Père Florent, ancien missionnaire spiritain l'a remplacé pour célébrer la Ste Messe.
Avec le conflit Israélo-palestinien en toile de fond, Son homélie fut fantastique axée sur le thème du "comment vivre ensemble", en s'acceptant mutuellement autre, nous partageant x-histoires de son temps de missionnaire en Afrique.
Il termina son Homélie ainsi :
- Surtout, ne faites pas comme le pape françois !
Mettant son doigt devant la bouche en faisant "pschutt" !
Et disant, ... surtout n'en dites pas un mot avant au moins 1 mois !!!

Le Père Florent faisait référence au Synode !
Franchement c'est quoi ce "truc", qu'est-ce qu'il y a à cacher que nous les Fidèles qui sommes en droit de savoir, n'avons pas le droit de connaître ?

Prenant appui sur ce que son Eminence Dieudonné Nzapalainga nous a partagé ... je peux vous dire que le déroulement hors-norme de ce Synode fut sous la volonté expresse du Pape !
C'est le pape qui voulait l'ouverture au laïcat, pas seulement au niveau des partages, mais aussi au niveau du vote !

Comprenons-nous bien, de ce Synode vont sortir des "directives de foi" qui devront s'imposer" à tous les Baptisés !
Nous voyons ici toute la perversion démocratique qui sous le couvert d'un "bien" fera passer "l'inconcevable" et "l'innommable" !

Normalement, ce ne sont que les prélats qui ont droit de vote !
Ici, ce sera différent, des personnes qui n'auront pas été élu par le ST ESPRIT, qui ne seront pas passé par le crible de "l'Election Divine" statueront de l'évolution de l'Eglise, probablement vers la direction recherchée de la désacralisation sacramentelle ... !!!

On verra bien ce qui va en sortir de ce Synode, mais s'il pêche contre le SEIGNEUR en tout ce qu'IL EST et a REALISE ...
Je vous le dis direct, "JE SERAIS LE PERMIER SHISMATIQUE" !


Message de Notre Seigneur Jésus Christ à Soeur Beghe :sparkles: LES RÔLES NE SONT PAS INTERCHANGEABLES :sparkles:


https://www.youtube.com/watch?v=kGT9D9BlSgU

LucJos a écrit:

Vidéo publiée le 30 octobre 2023

Ligne Droite • La matinale de Radio Courtoisie

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeLun Nov 06 2023, 18:55

*
LucJos a écrit:

Vidéo publiée le 2 novembre 2023

La Voie du Christ - Histoires de foi et de prières


Oui, Luc Jos
Il faut prier pour le Pape, les Evêques, Prêtres et autres !
- pour que DIEU soit Glorifié en toute âme ... âme charitable !
- pour que tout Consacré assume sa Fonction Divine !
- pour que tout Chrétien puisse croître en taille et sagesse tout en DIEU !
- pour que tout homme puisse trouver l'EMMANUEL de leur vie ... alors L'ayant trouvé, le SALUT leur est naturel ... le Baptême à la Vie Véritable une évidence !
- pour que la Divine Providence prépare nos chemins,
- pour que le pécheur trouve le chemin du pardon
- pour que chacun puisse ajouter sa propre intention, aspiration et attente
Tout cela est OK.

- mais donner un chèque en blanc à qui que ce soit ... NON !

On peut dire que le SEIGNEUR Jésus CHRIST, lorsqu'IL a été nourri aux seins de sa Mère, c'est allaité à la Justice et à la Miséricorde qu'IL l'a été !

De fait que notre Prière soit toujours Miséricordieuse, sans pour autant être injuste !
Même pour le pape françois, je ne peux prier sans y ajouter la dimension de Justice !
Vraiment si ce mouvement révolutionnaire dans l'Eglise est intentionnel, hors de la Volonté du Très Haut, tel que je le crois ... je me dois dans ma prière de rectifier le tir !

" Seigneur Jésus CHRIST, nul homme n'est plus digne d'être le Roc de ton Eglise-Corps que celui que TU as choisi à cet effet.
Sur la Foi de Pierre, TU as Bâti ton Eglise-Corps ... pour Elle, pour paître tes Brebis, Il Est allé jusqu'à vouloir être crucifié à l'envers en tant que Vrai Pasteur !
Il n'y a pas plus Inspirable que le Pape, puisque de sa Foi-Communion à TOI tout l'a-Venir de l'Eglise dépend !
Cette Sainteté dans la Foi-Communion à TOI, dont toute l'Eglise dépend, est manifeste au travers du Vêtement Blanc dont il est recouvert !
Mais aujourd'hui, ce qui était évident au travers du St Pape Jean Paul II et de Benoît XVI, ne l'est pas pour François ... alors Seigneur, TOI qui est le plus proche de lui, daigne l'inspirer, daigne par ta Providence lui faire comprendre que ce qu'il a mis en route comme révolution au sein de l'Eglise le met, met l'Eglise en porte-à-faux avec TOI, ton PERE QUI EST AUX CIEUX, l'ESPRIT SAINT qui l'INSPIRE !
(En porte-à-faux signifie "dans une situation instable, dans une posture embarrassante, dans une situation fausse".)
Seigneur, il y a une folie là, Secoue-le, Ramène-le à la raison, Montre l'erreur ... Accorde-lui de pouvoir revenir à Toi, Vivre de Toi, T'aimer Miséricordieusement, Avoir part à ton Pardon !
Ta Justice Seigneur, n'est jamais loin !
Déjà Elle se prépare à frapper cette église qui s'est détachée de toi, te tourne le dos, préfère l'ennemi au point de lui livrer tes brebis !
Seigneur je le sais, TU INTERVIENDRAS, TU SERAS TOI-MÊME le PASTEUR de Ton TROUPEAU !
Je comprends SEIGNEUR, cela sera nécessaire ...
Amen


Citation :

Le sacrement de l'Ordre : définition et explication
6 MAI 2023

Le sacrement de l’Ordre, également connu sous le nom d'ordination, est l'un des sept sacrements de l'Église catholique. Il s'agit d'un sacrement très important et significatif pour ceux qui répondent à l'appel de servir Dieu dans le ministère de l'Église. Dans cet article, nous allons explorer en détail ce qu'est le sacrement de l'Ordre et ce qu'il implique.

Introduction

Le sacrement de l’Ordre est l'un des sacrements les plus importants dans la vie de l'Église. C'est un sacrement qui donne aux hommes une mission spéciale de servir Dieu et son peuple. Il y a trois niveaux différents de l'ordination : diacre, prêtre et évêque. Chacun de ces niveaux a des responsabilités différentes au sein de l'Église, mais tous sont appelés à servir le Christ dans la communauté de foi.

Les fondements bibliques du sacrement de l'Ordre

Les racines bibliques du sacrement de l'Ordre remontent à l'époque de l'Ancien Testament. Dans l'Ancien Testament, les prêtres du peuple de Dieu étaient choisis parmi la tribu de Lévi. Ils étaient consacrés au service du Temple et du peuple de Dieu. Dans le Nouveau Testament, Jésus-Christ a choisi douze apôtres pour être les dirigeants de son Église. Ces apôtres étaient les premiers prêtres de l'Église. Le Christ leur a donné le pouvoir de pardonner les péchés et de célébrer l'Eucharistie.

La signification du sacrement de l'Ordre

Le sacrement de l'Ordre est un acte sacré par lequel un homme est ordonné et consacré comme prêtre, diacre ou évêque dans l'Église catholique. Ce sacrement confère des grâces spéciales à celui qui est ordonné pour lui permettre de remplir sa mission. Cela inclut le pouvoir de célébrer les sacrements, de prêcher la Parole de Dieu, de diriger la communauté de foi et de guider les autres vers le salut.

Les trois niveaux de l'ordination

Le diacre

Le premier niveau d'ordination est celui de diacre. Le diacre est ordonné pour servir la communauté et aider le prêtre lors des célébrations liturgiques. Il est également appelé à exercer un ministère auprès des pauvres, des malades et des marginalisés. Les diacres peuvent être mariés ou célibataires, mais s'ils sont mariés, ils ne peuvent pas se remarier en cas de veuvage.

Le prêtre

Le deuxième niveau d'ordination est celui de prêtre. Le prêtre est ordonné pour être un guide spirituel pour la communauté de foi. Il est appelé à administrer les sacrements, à prêcher la Parole de Dieu et à diriger la communauté dans la prière et la liturgie. Les prêtres sont appelés à vivre dans la chasteté et à se consacrer entièrement à leur ministère.

L'évêque

Le troisième niveau d'ordination est celui d'évêque. L'évêque est ordonné pour être le successeur des apôtres et pour guider l'Église tout entière dans la foi et la préservation de la tradition. L'évêque a le pouvoir de confirmer les chrétiens et d'ordonner les diacres et les prêtres. Il est également responsable de la formation des futurs prêtres et de la discipline de l'Église.

Le processus d'ordination

Le processus d'ordination commence lorsque quelqu'un ressent l'appel de Dieu à servir dans le ministère de l'Église. Il doit ensuite parler à son évêque ou à un prêtre pour commencer le processus de sélection. Le candidat doit ensuite passer par une série de formations, d'études et de tests pour prouver sa préparation et son aptitude pour l'ordination. Une fois que l'évêque est convaincu que le candidat est prêt, il planifie la célébration de l'ordination et confère le sacrement.

Conclusion

Le sacrement de l'Ordre est un sacrement sacré qui confère aux hommes une mission spéciale de servir Dieu et son peuple dans le ministère de l'Église. Les diacres, les prêtres et les évêques ont chacun des responsabilités différentes, mais tous ont reçu la grâce spéciale de remplir leur mission avec zèle, dévouement et amour. Que chaque prêtre, diacre et évêque prenne au sérieux sa vocation et son ministère, remplissant son rôle au sein de la communauté de foi et guignant l'unité de tous les chrétiens, en étant à l'écoute des autres, en aidant les pauvres et les marginalisés, prêchant la parole de Dieu, célébrant les sacrements et en étant un exemple de sagesse, d'amour et d'humilité.

https://www.prieres.com/blogs/vous-guider-dans-la-priere/qu-est-ce-que-le-sacrement-de-l-ordre#:~:text=Le%20sacrement%20de%20l%27Ordre%20est%20un%20acte%20sacr%C3%A9,ordonn%C3%A9%20pour%20lui%20permettre%20de%20remplir%20sa%20mission.

Comprendre l'à-Venir, ce qui doit ad-Venir n'est pas écrit d'avance !
Il est toujours conséquent au positionnement de l'homme face à DIEU, ici de l'Eglise en ses Elus !
L'idéal est que les ennemis se séparent de nous et n'aient plus aucune part avec nous ... ou alors que nous nous séparions d'eux pour ne pas avoir part à leur sort !
L'idéal de l'idéal serait que tous se convertissent et que personne n'ai à subir le Joug de la Colère de DIEU !
C'est devant ces évènements que nous nous trouvons désormais et que le titre de cette file porte le nom de :

- Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !

Si ce Synode de désacralisation aboutit ... ce sera viscéral en DIEU !
Comprenons-le bien !

Je ne suis pas là à juger, mais à inviter tout un chacun à vivre son Exode Intérieur tout en DIEU, de sorte qu'IL PUISSE vous protéger, trouver en LUI votre Refuge !

Une vidéo m'a grandement interpellée, en laquelle une personne non-chrétienne a reçu un songe qu'elle a décrite au sein de cette vidéo que je vous partage en capture d'écran :

à 12'09''  Rêve-Vision qu'on appelle Songe

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! 2023_110

à 14'29''  Interprétation du Rêve-Vision qu'on appelle Songe

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! 2023_111


https://odysee.com/@LesChroniquesdeRorschach:b/Notre-Dame-4:5

Une recommandation !

Svp, le commentateur à sa version de révélation, j'ai la mienne que j'ai exprimée plus haut ...
Vous dans la Prière-Communion, dans l'ESPRIT SAINT ayez la votre, la votre, vraiment la votre  ... !!!
Donc, ne prenez pas pour argent comptant l'explication donnée ... toutefois à la fin de la vidéo, il me semble qu'il parle des 3 jours de ténèbres sans le comprendre !

Seigneur, TU connais les Tiens, accorde-leur de pouvoir Grandir en ton Sein, puissent les égarés sous tes sollicitations revenir à TOI, puissent tous ceux qui ne TE connaissent pas comprendre qu'il est de leur intérêt de TE CHOISIR. Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeMar Nov 07 2023, 12:52

*
Citation :

Pourquoi mon cœur saigne ?


https://www.laminutedericardo.com/LMDR/pourquoi-mon-coeur-saigne/


Dans toutes les guerres, peu importe le côté belligérant, parmi ceux qu'on envoie au casse-pipe, c'est la PAIX, les homme de Paix qui en sont les premières victimes !

Prier pour la Paix et espérer en voir le Fruit Saint, c'est à dire sa Réalisation, c'est déjà espérer que tous les belligérants soient "humains", capable d'entendre la voix de la conscience par laquelle DIEU nous parle, c'est à dire des entrailles de notre âme !
Dans ce chaudron palestino-israëlien, c'est le règne de la haine !
Les pacifiques ne peuvent contre-balancer les haineux !

Du temps de hitler, les juifs se faisaient massacrer d'une façon méthodique ressemblant étrangement à celle de la piqure actuelle.
Sournoisement les serviteurs de satan on poussé les moutons à aller à ces endroits recevoir leur doses, plusieurs fois de suite !
Comme aller à la guerre, ils sont allés chercher leur poison !
Aller à la guerre, où se faire exterminer dans des camps, ou encore volontairement se faire injecter l'innommable ... c'est tout un !

La Paix véritable réside, demeure dans "l'homme-humain" qui communie au SEIGNEUR, à qui le SEIGNEUR donne part à sa VIE !
Il fut un temps ou j'expliquai que cet Homme-là, unit au SEIGNEUR, est hors du champ d'action des ennemis ... un Intouchable !

Un Intouchable fut St Maximilien Kolbe à Auschwitz, suite à sa maladie de la tuberculose, il vivait avec seulement 1/4 de ses poumons en activité. Au camp, il choisissait la couchette la moins désirée à côté de la porte la plus exposée au vent glacial.
Il aurait du mourir en 1919-1920 selon les médecins ... et lui que fit-il, il fut le dernier survivant du groupe victimaire, à recevoir la piqure du nazi pour rendre son âme à DIEU !

Citation :

Saint Maximilien Kolbe (1894-1941) : le don suprême

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Autg4fcvginkgq28c8pmwfah9a5trbnfldhjnl5rmn-sipn7i5zapx0xofob-xiq_alf315bqcxb_w-mrus00t5ftbix
...
Le 28 avril 1918, Maximilien reçoit l’ordination sacerdotale. Il rentre en Pologne en juillet 1919, miné par la tuberculose. Les médecins ne lui donnent que quelques mois à vivre. Il ne vivra qu’avec un quart de poumon, sans que cela diminue son zèle pour répandre la Milice de l’Immaculée.
...
Le don total
Puis arrive la Seconde Guerre mondiale. Le 19 septembre 1939, les Nazis enfermeront une première fois celui qui est à la tête de la plus importante organisation catholique de publications dans toute la Pologne. Miraculeusement libéré, il rejoint sa chère Cité qui est presque totalement détruite. La Cité de l’Immaculée abritera jusqu’à 3000 réfugiés polonais. La Gestapo fermera la Cité et arrêtera de nouveau le père Kolbe, le 17 février 1941. Violemment battu parce qu’il refuse de renier le Christ, il est envoyé à Auschwitz. Il porte le no 16670. Il continue sa mission en confessant et en célébrant la messe clandestinement. La couronne rouge, que la Vierge lui a présentée dans sa jeunesse, approche. Il mettra en pratique sa recette de sainteté : v = V. Ce qui signifie : « Si je veux ce que Dieu veut, je serai un saint. »

L’occasion lui est fournie en juillet 1941. Suite à une évasion dans le camp, dix hommes sont choisis pour mourir de faim et de soif, dont François Gajowniczek, marié et père de famille. Maximilien s’offre librement au martyre en disant : « Je suis prêtre catholique polonais, je suis vieux, je veux prendre sa place parce qu’il a femme et enfants. » Il réalise ainsi cette parole de Jésus : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn 15, 13).
Les condamnés entrent nus dans le bunker de la mort. Pendant la longue agonie, qui dure trois semaines, le franciscain soutient l’espérance de ses camarades. Étonnés, les soldats entendent chaque jour des prières et des chants. Seul survivant, c’est en homme de prière qu’il va mourir, tendant son bras au bourreau pour une injection mortelle. Un employé du bunker témoignera que son visage était rayonnant et que de son corps irradiait une lumière. C’est ainsi que Marie accueillit son enfant le 14 août 1941, veille de son Assomption. Son corps fut brûlé au four crématoire le lendemain.
...
https://fr.aleteia.org/2015/08/14/saint-maximilien-kolbe-1894-1941-le-don-supreme/

Saint Maximilien Kolbe a choisi de mourir en Martyr !
L'échange qu'il fit avec le père de famille, à vouloir s'immoler en lieu et place du condamné, fit que le survivant des camps fut présent à sa canonisation !
Il faut réellement s'imaginer cette situation, au point de pouvoir dire que si Maximilien, n'avait pas choisi cette Voie Glorieuse, il aurait été encore de ce monde bien après la 2ème guerre mondiale !
Sa Vie on ne l'a pas prise, IL L'A DONNE !

Pour nous, pour tout homme de ce temps, St Maximilien nous transmet ce Message :
- En DIEU, UNI pleinement à LUI, Faisant UN avec LUI, personne n'est capable de prendre ta vie quelque soit ta condition ou ta situation !
DIEU TE PROTEGE !

Ayant compris cela, ayant intégré cette vérité,
Comprenons qu'en cette qualité d'INTOUCHABLE DE DIEU, nous pouvons être ces "grains de sable insignifiants" qui empêchent cette "ingénierie satanique" à raser le monde entier !

Je n'arrive pas à croire, à une possible évolution positive en ce conflit tel qu'il a démarré sous la super-vision satanique, et la main-mise des gouvernements essentiellement occidentaux affiliés à son règne !
Certes le conflit se terminerait de facto par l'évacuation de la population palestinienne de gaza et de cisjordanie ... et encore !
Ou alors, le conflit se terminerait de facto par un massacre génocidaire inégalé dans l'histoire !
Par exemple la guerre en Ukraine va s'arrêter faute de combattants et d'armement ... !

St Maximilien Kolbe, l'Ami de DIEU a donné sa Vie pour une Brebis du Seigneur !
être ou plutôt rester "Brebis du SEIGNEUR" ne change pas la donne dans le monde ...
Par contre être l'Ami du SEIGNEUR, son Intime, son Confident, son Frère ... là, oui la donne change !

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! réside dans notre propre Evolution en DIEU !

Jésus CHRIST EST la Personne Centrale à toute perspective évolutive, fraternelle et de paix !
Ca ne peut pas fonctionner autrement !
Dans ce conflit, ni les musulmans, ni les juifs ne veulent de LUI comme leur Sauveur ... Ô le carnage en devenir !

De son côté, en Ukraine, Poutine prenant appui sur les racines chrétiennes qui sont les siennes, aura mené la guerre uniquement contre ceux qui venaient attaquer les russes !
Certes la fin de cette guerre sera conforme aux intérêts de la Russie, pas des Ukrainiens ... mais au moins ils ne sont pas tous massacrés jusqu'à ce que mort s'en suive, homme femme enfant.

Les hommes, quand comprendront-ils la place EMINNAMENT CENTRALE, qu'ils doivent tout un chacun, donner au Seigneur Jésus CHRIST !
LUI seul a le POUVOIR de nous procurer la PAIX UNIVERSELLE en Régnant au coeur des âmes de tout un chacun !
Sans Conversion Authentique, pas de PAIX !

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeMar Nov 07 2023, 13:22

*

En ces temps de Justice Divine, il n'est plus possible de rester stagnant !

Le glaive de la Justice Divine sépare les hommes entre eux !

Il y a l'Evolution Divine en Jésus CHRIST que je vous propose et ceux que les infernaux mettent en lieu et place :


Richard boutry En Direct 31 Octobre Urgent les 7 volontés des mondialisé




https://odysee.com/@Mascarade:5/Y2meta.app---Richard-boutry-En-Direct-31-Octobre-Urgent-les-7-volont%C3%A9s-des-mondialis%C3%A9-(480p):f

Chacun choisi.
Rien ne vaut le fait d'être clair et net en son choix dès le premier pas !

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeSam Nov 11 2023, 07:07

*

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi vers DIEU" !

Il ne suffit pas de faire tout pleins de prières, d'actions caritatives pour DIEU et son Eglise, etc.
Il faut "grandir-évoluer-croître" en DIEU !
En ces temps actuels, cela est impératif !
Dans le "cyclone destructeur en marche", le seul endroit de calme et de paix réside en son centre ...
Unit à DIEU Centre de notre vie en Jésus CHRIST, que craignons-nous ?
Dans cet état de Communion-Continue, DIEU PEUT TOUT !
Nous sommes la "Prunelle de Ses Yeux" !
Ennemi, toi qui cherche à nuire, touche une fois les "Prunelle des Yeux de DIEU", et tu verras Sa Réaction ...

André Dominique OUIàKER

André Dominique a écrit:
*

Si vous vous souvenez, un jour j'ai prié le TRES HAUT afin que tout soit mis sur la table ... que rien ne puisse plus être caché !
Que tout ce qui est normalement caché aux hommes, le soit à la vue de tout un chacun !

Oui, même l'Eglise est exposée en ses travers, pas que les gouvernements du monde ... TOUS, pape françois inclus !
Nous-même sommes appelés à nous exposer en toute transparence !

Quand une Prière est vraiment correspondante à sa Ste Volonté, c'est hallucinant à quel point, elle s'incarne dans la réalité de ce monde  !
Aussi ai-je envoyé à certaines de mes correspondances ceci :

Citation :

Salut,
On aimerait que la Pape soit Saint d'Office à cause du vêtement blanc qu'il porte :
Le vêtement est l'image de ce qu'il doit représenter au NOM du CHRIST.
La Paix est le Suave Parfum qui devrait émaner de chacune de ses paroles, actes et engagements.
Moi, avec lui, je ne ressens que du trouble, trouble qui est le parfum de l'ennemi.
Aussi ai-je du mal à lui faire confiance.
Quand ses propos et ses actes vont à l'envers de la Parole de DIEU, de la Ste Volonté de DIEU ... il ne peut être son Vicaire !
A chacun de définir qui est françois pour soi.
Personnellement, je ne reconnais pas la Voix de DIEU en lui.

André

Pape François : qui sert-il vraiment ? - Santiago Muzio et Père Danziec


https://www.youtube.com/watch?v=oe_liVcOXK0


J'ai mal, vraiment mal !
Suite à la crise du covid, nous avons vu avec quelle légèreté, les Baptisés, les Brebis du Seigneur ont suivi les recommandations du pape françois concernant l'injection ... ô le massacre en devenir !
Désormais, tout évolue à la vitesse grand V, les évènements s'enclenchent simultanément sans pouvoir être stoppés, ni même être freinés !

Pour un Chrétien, le Seigneur Jésus CHRIST Est Central ... Axe Solaire, à qui la "planète en soi que je suis", se doit de tourner en Orbite Parfaite et Sainte pour donner le Saint Fruit de DIEU !
En Eglise nous avons reçu les Sacrements de DIEU qui nous suppléent dans cette tache ardue, pour être parfaitement et saintement accordé à notre SEIGNEUR Jésus CHRIST, qui LUI-MÊME nous Accorde à DIEU son PERE DES CIEUX dans l'ESPRIT SAINT !
"Pais mes Brebis !" , se doit d'être compris en ce sens ... en vue de notre Croissance en Jésus CHRIST !
Le Fruit Saint qui en résulte nous donne accès dans l'ESPRIT SAINT, à pouvoir savourer les Mets Spirituels incroyablement Suaves du Banquet Céleste.
De fait, pouvoir être intégré au Royaume des Cieux est une réalité à vivre dès aujourd'hui dans la Foi-Communiante au Seigneur Jésus CHRIST ... qui est du domaine inverse à l'éjection du paradis terrestre dans le Livre de la Genèse !
Nous sommes les Enfants de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, et IL nous VEUT avec LUI ... en COMMUNION DIRECTE dès à présent !
En CHRIST cela est possible, mais il faut cette démarche personnelle que nous devons tous avoir, LE VOULOIR et tout mettre en oeuvre pour y arriver !
- Tu peux peu, le CHRIST compensera beaucoup !
- Tu peux beaucoup, le CHRIST compensera peu !
Ta volonté à t'UNIR à celle de DIEU en est la clé !
- Le veux tu vraiment ?
Es tu prêt à être Témoin de cette Réalité Nouvelle, cette Bonne Nouvelle, cet Evangile ?

"Pais mes Brebis !" ...
Le Premier à vivre cette Réalité Sublime est le Pape, l'Elu !
Confirmer chaque Brebis du SEIGNEUR dans la Voie Christique de la Communion à DIEU, qu'il Expérimente constamment, ... leur donner les Moyens Christiques que sont les Sacrements est le Rôle du Pape aux Yeux de DIEU !
Comment peut-il faire la promotion de la perversion (homosexualité, etc) sous le couvert de l'AMOUR ?
Non, je ne re-Connais pas la Ste et Suave Odeur du CHRIST en françois, ni Sa Voix que chaque Brebis du SEIGNEUR se doit de Connaître !
Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeLun Nov 13 2023, 08:57

*

"Pais mes Brebis !" ...

St Pierre, Premier Pape Elu par le Seigneur Jésus CHRIST LUI-Même, a montré au travers de sa propre Passion, quand il fut crucifié à l'envers, à quel point Il aimait le SEIGNEUR, son Corps Mystique, le Peuple de DIEU dont il faisait partie intégrante !
St Pierre Est et Restera toujours le modèle du "Saint Pape", Piédestal Saint du SOUVERAIN PONTIFE qu'Est le SEIGNEUR Jésus CHRIST ... le Seul et Unique !

C'est donc en rapport au Premier Pape, que l'Eglise Catholique s'est structurée et a évoluée !
Aujourd'hui encore nous en possédons l'Héritage !
A la Ste Eglise Catholique et Apostolique qui évolue sous la Mouvance-Inspiratrice de l'Esprit Saint nous pouvons être dans la Parfaite et Sainte Obéissance !
Mais encore faut-il qu'Elle soit Sainte en ses Membres ... et ô combien l'élection d'un Pape ne peut être confié à tout un chacun !
L'élection du Pape, de celui que DIEU veut, doit impérativement être la résultante d'éminentes personnes à la Foi éprouvée et reconnue !
Le système actuel, le conclave des cardinaux est représentatif de la Volonté Divine !

Citation :
Le conclave (mot dérivé du latin cum et clave, littéralement « avec clé » et désignant en latin classique une « pièce fermée à clef »1) désigne, pour l'Église catholique romaine, le lieu où sont enfermés les cardinaux rassemblés pour élire le pape pendant la période dite Sede vacante. Par extension, il désigne aussi l'assemblée elle-même et son travail.

On affirme dans la tradition catholique que le conclave se déroule sous la direction du Saint-Esprit, cela doit être relativisé en prenant en compte la liberté d'action effective des cardinaux, comme l'a rappelé le futur Benoît XVI en 19972.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conclave

Une élection autre, est extrêmement risquée, car nous sommes une église composée de pécheurs !

Citation :

Paul VI : « La fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu » – 29 juin 1972

« Devant la situation de l’Église d’aujourd’hui, nous avons le sentiment que par quelque fissure la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. Nous voyons le doute, l’incertitude, la problématique, l’inquiétude, l’insatisfaction, l’affrontement. On n’a plus confiance dans l’Église. On met sa confiance dans le premier prophète profane venu qui vient à nous parler de la tribune d’un journal ou d’un mouvement social, et on court après lui pour lui demander s’il possède la formule de la vraie vie, sans penser que nous en sommes déjà en possession, que nous en sommes les maîtres. Le doute est entré dans nos consciences, et il est entré par des fenêtres qui devraient êtres ouvertes à la lumière. La critique et le doute sont venus de la science, laquelle pourtant est faite pour nous donner des vérités qui non seulement ne nous éloignent pas de Dieu, mais nous le font chercher encore davantage et le célébrer plus intensément. Les savants sont ceux qui courbent la tête, qui s’interrogent le plus douloureusement. Ils finissent par dire : « Je ne sais pas, nous ne savons pas, nous ne pouvons pas savoir ». L’enseignement devient source de confusion et de contradictions parfois absurdes. On célèbre le progrès pour pouvoir ensuite le démolir par les révolutions les plus étranges et les plus radicales, pour renier toutes les conquêtes, pour redevenir primitifs après avoir tant exalté les progrès du monde moderne. Dans l’Église également règne cet état d’incertitude.

On croyait qu’après le Concile le soleil aurait brillé sur l’histoire de l’Église. Mais au lieu de soleil, nous avons eu les nuages, la tempête, les ténèbres, la recherche, l’incertitude. Nous prêchons l’œcuménisme, et nous nous séparons toujours davantage les uns des autres. Nous cherchons à creuser des abîmes au lieu de les colmater. Comment cela a‑t-il pu se produire ? Une puissance adverse est intervenue dont le nom est le diable, cet être mystérieux auquel saint Pierre fait allusion dans sa lettre. Combien de fois, dans l’Évangile, le Christ ne nous parle-t-il pas de cet ennemi des hommes ! Nous croyons à l’action de Satan qui s’exerce aujourd’hui dans le monde précisément pour troubler, pour étouffer les fruits du Concile œcuménique, et pour empêcher l’Église de chanter sa joie d’avoir repris pleinement conscience d’elle-même. Et c’est pourquoi nous voudrions, aujourd’hui plus que jamais, être capables d’exercer la fonction, confiée par Dieu à Pierre, de confirmer nos frères dans la foi. Nous voudrions vous communiquer ce charisme de la certitude que le Seigneur donne à celui qui le représente sur cette terre, quelle que soit son indignité. La foi nous donne la certitude, l’assurance, lorsqu’elle se fonde sur la Parole de Dieu, acceptée et reconnue comme conforme à notre raison et à notre âme humaine. Celui qui croit avec simplicité, avec humilité, sent qu’il est sur la bonne voie, qu’il a un témoignage intérieur qui le réconforte dans la difficile conquête de la Vérité.

Le Seigneur est lui-même lumière et Vérité pour celui qui accepte sa Parole. Et alors sa Parole n’est plus un obstacle sur le chemin de la Vérité et de l’être, mais une échelle par laquelle nous pouvons monter à la conquête du Seigneur qui se montre à nous par la foi, laquelle est anticipation et garantie de la vision définitive. Nous savons que, dans l’humanité d’aujourd’hui, il existe un très grand nombre d’âmes humbles, simples, pures, droites, fortes, qui suivent l’invitation de Saint Pierre à être « forts dans la foi ». Nous voudrions que cette force de la foi, cette assurance, cette paix, triomphent de tous les obstacles. Nous invitons tous les fidèles à un acte de foi simple et sincère, à un effort psychologique pour arriver à prononcer au plus intime d’eux-mêmes cet acte conscient d’adhésion : « Seigneur, je crois dans ta parole, je crois dans ta révélation, je crois en celui que tu m’as donné comme témoin et garant de la révélation, pour éprouver avec la force de la foi l’anticipation de la béatitude de la vie qui nous est promise avec la foi. »

Paul VI – Homélie du 29 juin 1972

https://laportelatine.org/formation/crise-eglise/rapports-rome-fsspx/paul-vi-la-fumee-de-satan-est-entree-dans-le-peuple-de-dieu-29-juin-1972

Citation :

Secret de Notre-Dame de La Salette publié par Mélanie en 1879
avec l’imprimatur de l’évêque de Lecce (Italie)

« Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours
secret; vous pourrez le publier en 1858.

[Une cause secrète des malheurs : l’indignité des ministres]

« Les prêtres, ministres de mon Fils, le prêtres, par leur mauvaise vie, par leur
irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent,
l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques
d’impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est
suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres et aux per sonnes consacrées à
Dieu, lesquelles par leur infidélité et leur mauvaise vie crucifient de nouveau mon
Fils! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la
vengeance, et voilà que la vengeance est à leur porte, car il ne se trouve plus
personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes
généreuses, il n’y a plus per sonne digne d’offrir la Victime sans tache à l’Éternel
en faveur du monde.

« Dieu va frapper d’une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la
terre ! Dieu va épuiser sa colère, et, personne ne pourra se soustraire à tant de
maux réunis.

« Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la
pénitence, et le démon a obscurci leur intelligence; ils sont devenus ces étoiles
errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr. Dieu
permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes
les sociétés et dans toutes les familles. On souffrira des peines physiques et
morales; Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes et enverra des châtiments
qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans.

« La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands
événements; on doit s’attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le
calice de la colère de Dieu.

[Avis pour le pape. De l’apostasie à la guerre]

« Que le vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX ne sorte plus de
Rome après l’année 1859; mais qu’il soit ferme et généreux, qu’il combatte avec
les armes de la foi et de l’amour; je serai avec lui. Qu’il se méfie de Napoléon; son
cœur est double, et quand il voudra être à la fois pape et empereur, bientôt Dieu
se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s’élever, tombera sur l’épée
dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.

« L’Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur
des Seigneurs ; aussi, elle sera livrée à la guerre, le sang coulera de tous côtés ; les
Églises seront fermées ou profanées ; les prêtres, les religieux seront chassés; on
les fera mourir, et mourir d’une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi, et le
nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera
grand; parmi ces personnes il se trouvera même des évêques.

« Que le pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles ; car le temps
est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.

« En l’année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés
de l’enfer; ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à
Dieu; ils les aveugleront de telle manière, qu’à moins d’une grâce particulière, ces
personnes prendront l’esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses
perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d’âmes.

«Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres
répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de
Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir
ces esprits. Des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces esprits
mauvais, et même des prêtres, parce qu’ils ne se seront pas conduits par le bon
esprit de l’Évangile qui est un esprit d’humilité, de charité et zèle pour la gloire de
Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes. (C’est-à-dire que ces morts
prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux
séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose
que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Evangile contraire à celui du
vrai Christ Jésus, niant l’existence du Ciel) ; soit encore les âmes des damnés.
Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leur corps. H y aura en tous lieux des
prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s’est éteinte et que la fausse
lumière éclaire le monde. Malheur aux princes de l'Église qui ne seront occupés
qu’à entasser richesses sur richesses, qu’à sauvegarder leur autorité et à dominer
avec orgueil!

« Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps
l’Église sera livrée à de grandes persécutions; ce sera le temps des ténèbres ;
l’Église aura une crise affreuse.

« La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par
lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils et
ecclésiastiques ; tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds; on ne verra
qu’homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde sans amour pour la patrie ni
pour la famille.

« Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu’à la fin pour
recevoir son sacrifice.

« Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses
jours; mais ni lui ni son successeur... ne verront le triomphe de l’Église de Dieu.
« Les gouvernants civils auront tous un même dessein qui sera d’abolir et de faire
disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l’athéisme,
au spiritisme et à toutes sortes de vices.

«Dans l’année 1865, on verra l’abomination dans les lieux saints; dans les
couvents, les fleurs de l’Église seront putréfiées et le démon se rendra comme le
roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se
tiennent en garde pour les personnes qu’ils doivent recevoir, parce que le démon
usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes
adonnées au péché, car les désordres et l’amour des plaisirs charnels seront
répandus par toute la terre.

« La France, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre; le sang coulera
dans les rues; le Français se battra avec le Français, l’Italien avec l’Italien; ensuite il
y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se
souviendra plus de la France ni de l’Italie parce que l’Évangile de Jésus-Christ n’est
plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se
massacrera mutuellement jusque dans les maisons,

[Première intervention divine]

« Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature
entière trembleront d’épouvante parce que les désordres et les crimes des
hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé et Marseille englouti ;
plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de
terre; on croira que tout est perdu; on ne verra qu’homicides, on n’entendra que
bruits d’armes et que blasphèmes.

«Les justes souffriront beaucoup; leurs prières, leur pénitence et leurs larmes
monteront jusqu’au Ciel, et tout le peuple de Dieu demandera par don et
miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors Jésus-Christ, par
un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à
ses Anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup, les persécuteurs
de l’Église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront et la
terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu
avec les hommes; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié; la charité fleurira
partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la sainte Église, qui sera forte,
humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Évangile
sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce
qu’il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront
dans la crainte de Dieu.

[Deuxième et grande épreuve]

«.Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue; vingt-cinq ans d
’abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause
de toutes les peines qui arrivent sur la terre.

« Un avant-coureur de l’Antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations,
combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beau coup
de sang, et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un
Dieu.

« La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine
qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu’à la dernière guerre qui sera alors
faite par les dix rois de l’Antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et
seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une
espèce de fausse paix dans le monde; on ne pensera qu’à se divertir; les méchants
se livreront à toutes sortes de péchés; mais les enfants de la sainte Église, les
enfants de la foi, mes vrais imitateurs, croîtront dans l’Amour de Dieu et dans les
vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles conduites par
l’Esprit-Saint! Je combattrai avec elles jusqu’à ce qu’elles arrivent à la plénitude
de l’âge.

« La nature demande vengeance pour les hommes et elle frémit d’épouvante
dans l’attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes. Tremblez, terre, et
vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui, au-dedans, vous adorez
vous-mêmes, tremblez, car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce que les lieux
saints sont dans la corruption ; beaucoup de cou vents ne sont plus les maisons de
Dieu, mais les pâturages d’Asmodée et des siens. Ce sera pendant ce temps que
naîtra l’Antéchrist d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura
communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté son père sera Ev. ; en
naissant il vomira des blasphèmes ; il aura des dents, en un mot, ce sera le diable
incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que
d’impure tés. H aura des frères qui, quoiqu’ils ne soient pas comme lui des
démons incarnés, seront des enfants de mal ; à douze ans ils se feront remarquer
par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront; bientôt ils seront chacun à la tête
des armées, assistés par des légions de l’enfer.

« Les saisons seront changées, la terre ne produira que de mauvais fruits, les
astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflétera qu’une faible
lumière rougeâtre; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements
convulsifs et d’horribles tremblements de terre qui feront engloutir des
montagnes, des villes, etc.
« Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist.
« Les démons de l’air avec l’Antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et
dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus. Dieu aura soin de ses
fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté, l’Évangile sera prêché partout,
tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité.

[Appel aux apôtres des derniers temps, victoire de la foi]

« J’adresse un pressant appel à la terre; j’appelle les vrais disciples du Dieu
vivant et régnant dans les Cieux; j’appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme,
le seul et vrai Sauveur des hommes; j’appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux
qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je
porte pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit enfin
j’appelle les apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui
ont vécu dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et dans
l’humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l’oraison, et la mortification, dans
la chasteté et l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. H est
temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. Allez et montrez-vous comme mes
enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière
qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. Que votre zèle vous rende comme des
affamés pour la gloire et l’honneur de Jésus-Christ. Combattez, enfants de lumière,
vous, petit nombre qui y voyez ; car voici le temps des temps, la fin des fins.

« L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà
Énoch et Élie remplis de l’Esprit de Dieu; ils prêcheront avec la force de Dieu, et
les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d’âmes seront
consolées; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et
condamneront les erreurs diaboliques de l’Antéchrist. Malheur aux habitants de la
terre ! Il y aura des guerres sanglantes et des famines, des pestes et des maladies
contagieuses; il y aura des pluies d’une grêle effroyable d’animaux; des tonnerres
qui ébranleront les villes, des tremblements de terre qui engloutiront des pays; on
entendra des voix dans les airs; les hommes se battront la tête contre les murailles,
ils appelleront la mort, et d’un autre côté la mort fera leur supplice ; le sang
coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre si Dieu ne diminue le temps de l’épreuve
? Par le sang, les larmes et les prières des justes Dieu se laissera fléchir — Énoch
et Élie seront mis à mort; Rome païenne disparaîtra ; le feu du ciel tombera et
consumera trois villes; tout l’univers sera frappé de terreur, et beaucoup se
laisseront séduire parce qu’ils n’ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est
temps le soleil s’obscurcit; la foi seule vivra.

« Voici le temps l’abîme s’ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres, voici la
Bête avec ses sujets, se disant le Sauveur du monde. Il s’élèvera avec orgueil dans
les airs pour aller jusqu’au ciel; il sera étouffé par le souffle de saint Michel
Archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours sera en de continuelles
évolutions, ouvrira son sein plein de feu; il sera plongé pour jamais avec tous les
siens dans les gouffres éternels de l’enfer. Alors l’eau et le feu purifieront la terre
et consumeront toutes les œuvres de l’orgueil des hommes et tout sera renouvelé;
Dieu sera servi et glorifié. »

https://www.traditions-monastiques.com/extraits/secret-salette-melanie-lecce.pdf
https://www.traditions-monastiques.com/fr/blog/penser-differentes-redactions-secret-salette-melanie-maximin-n245

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeLun Nov 13 2023, 09:11

*
Citation :

A la Ste Eglise Catholique et Apostolique qui évolue sous la Mouvance-Inspiratrice de l'Esprit Saint nous pouvons être dans la Parfaite et Sainte Obéissance !
Mais encore faut-il qu'Elle soit Sainte en ses Membres ... et ô combien l'élection d'un Pape ne peut être confié à tout un chacun !
L'élection du Pape, de celui que DIEU VEUT, doit impérativement être la résultante de l'Election d'éminentes personnes à la Foi éprouvée et reconnue !
Le système actuel, le conclave des cardinaux est représentatif de la Volonté Divine !

Une élection autre du futur Pape, est extrêmement risquée, car nous sommes une église composée de pécheurs !

A ce synode où le pape françois aspire à changer les fondamentaux de l'élection, se rajoute désormais l'élection du Pape !

Citation :

Comment le pape François cherche à truquer sa succession
10 novembre 2023

Le Pape François est toujours vivant, bien entendu. Mais à près de 87 ans, il songe assez légitimement à sa succession. Comment être sûr que le courant progressiste et mondialiste continuera à influencer le destin de l’Eglise après sa mort ? Edouard Husson nous révèle les tractations que François a initiées pour préparer sa succession sous les meilleures auspices possibles…

Pour les amateurs de conclave à la chapelle Sixtine, l’interview d’Edouard Husson est irremplaçable.


https://www.youtube.com/watch?v=NcQZUW5SRRs&t=1091s

https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/11/10/comment-le-pape-francois-cherche-a-truquer-sa-succession/


Ca n'arrête plus, tout s'accélère !
Espérer un retour au mieux du "potable" est quasiment de l'ordre de l'impossible !

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi vers DIEU" !

devient une nécessité pour toute âme en ce monde !
Il n'y a pas que nous les Baptisés, mais aussi toute âme qui ne connaît pas le SEIGNEUR, mais mystérieusement incarne les Valeurs Divines !

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeLun Nov 13 2023, 09:50

André Dominique,
Bonjour !

Un mot seulement.
Tout ce mal qui s'abat sur l'Eglise et sur le monde n'est évidemment pas voulu par Dieu...
mais Il le permet.
Donc, contentons-nous de bien comprendre le moment présent, ce qu'il annonce,
et que Sa Volonté s'accomplisse.

Amicalement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeVen Nov 17 2023, 20:47

*
En décembre 2013, j'écrivais déjà sur le thème :

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !

Il est bon de relire mes écrits d'alors, l'inspiration si elle est vécue dans l'ESPRIT SAINT, ne peut être contraire ... à celle d'aujourd'hui !
Il y a continuité, il doit y avoir continuité, c'est impératif !

Puisse les Perles Inspirées de l'époque nous confirmer dans la FOI ! Amen

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat

En date du 19 décembre 2013,

André Dominique a écrit:
Pour Jean d'Ormesson, Hollande n'est pas un homme d'Etat.

De mon côté, j'ai vu en lui le CAPO DE L'ENFER !

Ce n'est pas une insulte ou autre dénigrement de la personne franc-maçonne > il fait le boulot qu'on lui demande ... C'est tout !

Voilà un peu comment notre avenir se dessine :

Citation :

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! EURSS-640x324

« La dissolution de l’État-nation !… »

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

« L’Europe sera d’autant plus intéressante qu’il y aura la dissolution des États-nations ! »

Voilà ce qui a été affirmé publiquement lors du débat « Mots Croisés », dont vous trouverez l’extrait vidéo ci-dessous, par une éminente représentante d’EELV plus connue sous l’appellation Europe Écologie-Les Verts membre à part entière de la majorité actuelle.

C’est bien l’objectif, pour une fois clairement avoué et explicité, d’un certain nombre de mamamouchis qui nous dirigent non pas dans le but de servir notre pays, mais bel et bien de le dissoudre !

Dans l’esprit de nos europathes (un psychopathe européen), l’État-nation est la cible à abattre puisque par définition, il ne peut pas y avoir d’État fédéral en Europe avec des nations puissantes.

Pour ceux qui s’intéressent aux affaires européennes, ce débat n’est pas nouveau, il est même récurrent, en réalité c’est un débat historique.

Depuis les origines de la construction européenne, à savoir la CECA (communauté européenne du charbon et de l’acier), dans l’immédiat après-guerre ou presque, deux courants de pensée se sont opposés dès le départ.

L’Europe des nations ou l’Europe fédérale

Voilà le grand choix. Jusqu’à la chute du mur de Berlin que nous résumerons par le début des années 90, l’Europe, la construction européenne, c’était avant tout l’Europe des Nations. À partir de la réunification allemande, pays lui-même construit sur un modèle fédéral et porteur de cette idée de fédération au sein de l’Europe, la France de Mitterrand, voulant arrimer une nouvelle grande Allemagne réunifiée à l’Europe dans une communauté très forte d’intérêt, échangera sa bienveillance dans le cadre du processus de réunification allemand contre la création d’une monnaie unique, l’euro, pas décisif vers l’Europe fédérale et l’abandon progressif et rapide du concept d’État-nation.

Presque 25 ans après, les fédéralistes, qui occupent désormais tous les postes importants aussi bien dans les instances européennes qu’au sein des systèmes politiques de chaque pays, avancent leurs pions et procèdent au démantèlement systématique de toutes les nations, de tout ce qui en fait le ciment, seule façon pour eux de créer une véritable identité européenne.

Ne soyez plus Français, Espagnol, Italien, mais Européen… Encore une fois, on encense la différence, et pourtant on casse consciencieusement tout ce qui contribue à la richesse de cette différence.

L’Europe est un continent richissime de culture, d’histoire (pas toujours joyeuse), d’architecture, de littérature, de paysages et de géographie. L’Europe c’est la différence. Or ces différences doivent être effacées pour construire de toutes pièces une « âme » européenne qui n’a jamais existé, n’existe pas si ce n’est dans les fantasmes d’europathes de plus en plus fous, et n’existera jamais.

L’âme européenne n’existera pas plus qu’elle n’a existé dans l’ex-URSS, Union des Républiques Socialistes et Soviétiques, qui ne devait sa survie et son existence qu’à l’omniprésence d’une police politique, du KGB… et d’une dictature.

L’Europe fédérale dont rêve Europe Écologie, l’Europe qui serait « une et indivisible », n’est qu’une chimère et un délire intellectuel qui ne peut s’épanouir que par des dénis de démocratie répétés et de plus en plus graves. L’Europe fédérale ne peut être qu’une dictature politique à terme, où les peuples, dissous, affaiblis, cassés, brisés, se verront imposer comme c’est déjà le cas des oukases décidés à des centaines de kilomètres de chez eux, par une caste dirigeante en rien représentative.

Le rêve de l’Europe fédérale, construit sur la destruction des nations européennes, revient à rêver de la construction d’une nouvelle EURSS…

Des conséquences économiques, sociales et politiques multiples

Pour certains, la fin justifie tous les moyens, même les plus abjects, les plus mensongers ou les plus dangereux. Je ne fais pas partie de ceux là. Je considère que les équilibres, économiques, sociaux ou politiques, sont toujours précaires et que prendre le risque de les déstabiliser est une erreur.

Encore une fois, l’idée est que pour construire l’Europe et l’identité européenne, il faut faire table rase du passé, effacer ce qui existait avant. Je pense qu’en prenant notre temps et en laissant à chaque nation le temps nécessaire à sa propre évolution, nous tendrions naturellement vers une Europe fédérale qui aurait cependant des contours certainement plus limités.

Mais non. Nos europathes sont pressés de voir s’accomplir leur rêve idéologique qui va s’avérer un cauchemar pour tous les peuples.

Prenons deux exemples.

Le premier c’est l’immigration. L’immigration est favorisée dans ce qu’il y a de plus provocant pour les populations déjà établies dans chaque pays européen. Non seulement il est stupide de dire que l’Europe a besoin de plus de bras venant d’ailleurs lorsque le chômage en général et des jeunes en particulier fait des ravages à travers toute l’Europe, mais c’est économiquement suicidaire puisque cela, en réalité, sert à provoquer des pressions à la baisse sur les salaires servant au passage non pas les intérêts des peuples ni même des migrants surexploités mais d’un patronat sans foi ni loi.

L’immigration n’est plus une générosité et un don pour l’autre. Elle est un outil de destruction.

L’immigration, telle qu’elle est conçue par vos élites europathes, n’est pas et n’a jamais été un don ou une générosité, si c’était le cas alors cela vaudrait la peine de défendre cette valeur importante.

Hélas, l’immigration est un outil qui participe de la destruction et de la « dissolution » comme le dit si bien Europe Écologie-Les Verts des identités nationales. Cette immigration-là, celle qui est conçue comme un outil de destruction et pas comme une véritable générosité, fait le malheur aussi bien de ceux qui sont déjà là que de ceux qui arrivent et qui ne savent même plus dans quoi s’intégrer sans que l’on puisse leur en vouloir !

Logiquement, ne sachant pas nous définir nous-mêmes, refusant notre héritage, dépossédés de nos cultures respectives, nous devenons tous des apatrides. Mais c’est ce qui est souhaité, pour pouvoir après installer cette âme européenne dont personne n’est capable d’ailleurs de donner la moindre définition, ni de définir les contours, mais qui sera vraisemblablement basée sur un mix entre hyperexploitation des masses et surconsommation sur fond de misère afin de garantir des bénéfices plantureux à une caste très réduite de très riches.

Le problème c’est que lorsqu’il n’y a plus de ciment national, la nature ayant horreur du vide, et comme il n’y a pas encore et avant longtemps de ciment européen, il ne peut se créer que des replis communautaires. Une juxtaposition de communautés qui se supportent de moins en moins, le tout évidemment exacerbé par une situation économique déplorable également voulue. Certains se demandent encore doctement comment lutter contre la montée des « populismes » et des « extrémismes »… certainement pas avec plus d’immigration et plus d’Europe en tout cas !

Cette politique conduit donc inéluctablement au mieux vers des troubles intercommunautaires majeurs, au pire vers des guerres civiles avec une balkanisation des grandes nations européennes, qui ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes le tout pour le plus grand malheur de dizaines de millions de personnes toutes origines, cultures, couleurs, et religions confondues. La guerre est très égalitariste et le sang des victimes innocentes est toujours rouge lorsqu’il coule sur les sols.

L’armée suisse fait exactement cette analyse prospective lorsqu’elle effectue ses deux dernières années ses grandes manœuvres en les basant sur des scénarios d’effondrement économique de l’Europe et de guerres civiles.

Le carcan de l’euro est un danger provoqué par l’idéologie des europhates

Si l’immigration est un outil de destruction massive, il en va de même de l’euro qui a été conçu comme un carcan et une dépossession de souveraineté. Là encore l’idée c’est de dissoudre les nations. Si en réalité l’idée de Mitterrand était d’arrimer l’Allemagne avec certitude à un destin européen, ce qui est d’ailleurs réussi dans la mesure où l’Allemagne est aussi empêtrée dans l’euro que tous les autres pays d’Europe, la caste de technocrates eurocrates et europathes qui dirige Bruxelles et menée par un type horrible comme Barroso a réussi avec les années à transformer le rêve d’une monnaie unique en cauchemar économique absolu.

L’euro n’est pas démocratique mais une dictature monétaire qui nous retire toute marge de manœuvre, même si je persiste à dire que sortir de l’euro ne doit pas être LE projet mais la conséquence DU grand projet fédérateur dont a besoin notre pays.

L’euro sert d’outil pour mettre en pièce des États entiers et je ne parle pas uniquement de la Grèce mais aussi de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie et bien évidemment de la France qui, en 2014, commencera à goûter aux véritables joies des instructions économiques d’une Commission de Bruxelles qui n’est rien d’autre que l’incarnation d’un Politburo d’une EURSS désormais en place et qui ne recule devant rien, y compris à acheter des pages de publicité entière dans les magazines français entre autres pour diffuser des « articles » à la gloire de l’Europe, ce qui a provoqué comme le dévoilait récemment le Canard Enchaîné une levée de boucliers des journalistes qui souhaitaient qu’il soit porté la mention « publirédactionnel »… !!

Aucun des pays d’Europe du Sud y compris la France ne pourront s’en sortir sans également utiliser le levier de l’ajustement monétaire (ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas douloureux).

L’Europe ne nous propose rien, si ce n’est encore plus de rigueur et d’austérité, dans le cadre d’une politique déflationniste majeure, afin là encore de laminer les peuples, de dissoudre les États, de les détruire.

L’euro est l’arme de destruction massive des États-providences, ces États que l’on peut aimer car ils vous protégeaient. Il faut, dans l’idéologie des europathes, les tuer

Il faut bien comprendre que la déflation entraîne une baisse du PIB et donc des rentrées fiscales pour les États. Conséquence : le stock de dette devient de plus en plus important proportionnellement et le ratio dette sur PIB se détériore jusqu’à l’insolvabilité. Il faut donc encore plus d’impôts et plus de réduction de dépense. Les États et les hommes politiques nationaux sont donc haïs par des populations entières… là encore destruction des États, du sentiment national… pour qu’il ne reste à la fin plus qu’un immense État fédéral européen.

Bienvenue en EURSS, et croyez-moi, cette Europe-là qui est la négation de tout humanisme, de toute tolérance, de toute différence, n’est pas et ne sera pas une démocratie. Elle est une dictature en puissance. Une dictature en devenir.
Ne vous méprenez pas ni sur les intentions ni sur les outils utilisés sous couvert de bons sentiments défendus par de bons idiots utiles.

C’est aussi pour cela que l’équipe dirigeante actuelle, qui est profondément imprégnée de tous ces idéaux europathes, veut casser la notion même de famille, car l’idée de famille a toujours été un pilier essentiel dans la nation française.

Croyez-moi, tout est lié. Il n’y a là-dedans aucun complot mais une politique pensée, structurée, un objectif, des moyens alloués, et surtout des fervents partisans d’une idéologie européenne mortifère pour les peuples.

Construire l’Europe c’est tuer les nations. Tuer les nations c’est les dissoudre. Dissoudre les nations c’est dissoudre les peuples et les États. Dissoudre les États et les peuples peut être réalisé à l’aide de deux outils particulièrement puissants : l’immigration et l’euro. CQFD.

Sauf que le jour où l’Europe sera à feu et sang, alors il faudra juger toutes ces bonnes âmes d’Europe Écologie-Les Verts et de façon générale tous ces europathes non pas pour haute trahison, mais pour crime contre l’humanité, car lorsque les haines se déchaîneront, et elles se déchaîneront, alors nous ne serons plus dans de la haute trahison, mais bien dans du crime contre l’humanité et nos europathes devront être comptable de chaque victime.

C’est pour cette raison qu’il faut se battre contre cette Europe. Sans cesse. Ne jamais l’accepter.

Il faut déclarer la guerre à l’idée d’Europe fédérale car l’Europe fédérale, elle, est bien en guerre contre chacun d’entre nous.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT            http://www.lecontrarien.com/

Nous vivons de nos jours une réalité en laquelle les aveugles sont une multitude !

Ce dimanche à la Messe j'avais reçu cette image :

Citation :
Une main, juste une main qui tient un fouet avec lequel elle fouette des personnes ...

Le propre d'un aveugle est qu'il ne voit pas ; il réagit donc aux autres sens particulièrement quand la lanière du fouet le touche ...
Si le fouet représentent les lois votées par les "élus", la main peut être celle du mauvais qui les inspire.
Cette main est autonome comme si elle n'avait pas de corps ... pourtant aucune main ne peut vivre par elle-même ... par derrière quelqu'un de plus grand et qui a tout pouvoir sur la main, laisse faire !
Les coups réveilleront-ils les aveugles afin d'accueillir la LUMIERE de DIEU, qu'ils voient et se convertissent ?
J'en doute !

Et nous qui croyons du fond du coeur, avons nous, nous aussi à partager leur sort ?
Vous apprêtez vous spirituellement pour le GRAND EXODE ?

Que le Seigneur garde et préserve tout homme de Vérité en son Amour infiniment Miséricordieux, malgré le fouet de la Justice.

André Dominique

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeVen Nov 17 2023, 20:50

*

En date du 23 dec 2013


André Dominique a écrit:
Lily-Anne a écrit:
André-Dominique a écrit:
Vous apprêtez vous spirituellement pour le GRAND EXODE ?

Bonjour A-D, serait-il possible de préciser votre question ?  Merci +++ 

L-A

J'ai vraiment du mal à mettre des mots sur ce qui est une perception personnelle !

Je vais donc essayer de prendre appui sur l'actualité de la Foi et du monde.

- Notre Eglise nous proposait ce jour ce texte, dont je prend appui sur cette Parole :

Citation :

2ème lecture : L'Apôtre annonce le salut en Jésus Christ (Rm 1, 1-7)
...
Vous les fidèles qui êtes, par appel de Dieu, le peuple saint, que la grâce et la paix soient avec vous tous, de la part de Dieu notre Père et de Jésus Christ le Seigneur.

A cette Parole à cause de la Rédemption du Christ on peut y rajouter :

Citation :

1ère lecture : Dieu promet un sauveur (Is 7, 10-16)
...
De crème et de miel il se nourrira, et il saura rejeter le mal et choisir le bien.
Avant même que cet enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, elle sera abandonnée, la terre dont les deux rois te font trembler. »


En gros, cela donne ceci :

Vous les fidèles êtes le peuple saint, les Rédemptorisés-Renés, de crème et de miel vous vous nourrirez, et vous saurez rejeter le mal et choisir le bien ...
En la Ste Hostie Consacré n'avons-nous pas tout ?
Déjà vous arrivez à comprendre pourquoi de très vieilles personnes quasi impotente à l'image de Madame Hindennach font cet effort suprême de gravir les hautes marches de mon Eglise paroissiale jusqu'à ce que vraiment il n'y arrivent plus ...
Il y a le DON DE DIEU, on en a viscéralement besoin !
Il ne s'agit absolument pas de peur de l'enfer ou autre avatar possible ...

De l'autre côté vous avez le monde composées d'une multitude de personnes diverses qui à l'inverse de Mme Hindennach ne voient aucun intérêt à aller à l'Eglise, à connaître le Fils unique du PERE DES CIEUX, à seulement reconnaître le besoin d'un SALUT PARTICULIER !

Et puis il y a ceux qui savent y faire pour carrément profaner tout ce qui nous est tellement SACRE :

Citation :

Une Femen se dénude dans l'église de la Madeleine pour l'avortement

Une militante du mouvement des Femen a fait irruption vendredi 20 décembre dans l'église de la Madeleine à Paris. Posant seins nus devant l'autel du lieu de culte, elle a dévoilé sur sa poitrine un message en référence au "manifeste des 343 salopes" en faveur de l'avortement.

Sur les réseaux sociaux, le mouvement féministe a publié des images de l'action et explique: "Noël est annulé! Du Vatican à Paris. Le relais international de FEMEN contre les campagnes anti-avortement menées par le lobby catholique continue, la sainte mère Eloïse vient d'avorter de l'embryon de Jésus sur l'autel de la Madeleine".

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! O-FEMEN-MADELEINE-570

FEMEN France
Fermeture des centres IVG, culpabilisation, pression de la secte Catholique: même en France pratiquer une IVG relève du chemin de croix.
11:22 AM - 20 Déc 2013

http://www.huffingtonpost.fr/2013/12/20/femen-eglise-madeleine-noel-avortement_n_4478633.html?ncid=webmail_fr1

Nous pouvons constater à quel point nos mondes divergent vers l'absolu où le sens même de "BIEN" et "AMOUR" n'ont absolument rien de commun ...
Par contre nous pouvons être certain que notre façon de percevoir chrétiennement n'est absolument pas apprécié par tous ceux qui recherche le "bien et amour" selon leur convenance ... même ils nous haïssent car pour eux si nous les aimions vraiment, nous accepterions avec "fortes compréhensions" leurs choix de vie  ...
Malheureusement parce que nous sommes chrétiens nous ne pouvons leur donner notre "OUI", nous sommes même obligés de proclamer notre NON TOTAL à toutes leurs déviances.
S'il en ressort que nous sommes haïs chaque jour un peu davantage car notre nombre se réduit chaque jour un peu davantage, notre Seigneur lui est haï encore bien davantage au point qu'un jour même si le CIEL leur est proposé malgré tout ces personnes préféreront se jeter en enfer éternel ...

Nombreux sont les baptisés qui ont préféré vivre selon l'esprit du monde, pour qui Jésus Christ n'est qu'une chimère parmi tant d'autres !
Ils ont embrasé les idoles modernes de ce monde et vivent enchaînés par le péché sous l'esclavage de satan !
Ils ne choisissent absolument pas de devenir à l'image de St JOSEPH des JUSTES qui s'ajustent parfaitement à la Ste Volonté de notre PÈRE QUI EST AUX CIEUX !
Ils ne cherchent pas à s'en sortir (sauf exception bien sûr) et même leur proposer la LIBERTÉ par l'acceptation du "joug de Dieu" leur est une abomination ... par contre quand le péché interpelle la JUSTICE de DIEU à intervenir pour redresser le "cap de survie éternel", nous nous devons de grandement les plaindre ...

Si la Conception Virginale de Jésus Christ en Marie tient vraiment de l'ordre du miracle, d'un agir surnaturel de l'ESPRIT SAINT, tous les enfants des hommes qu'on veut avorter ne se conçoivent absolument pas miraculeusement ... Par contre Dieu est Père de leur âme et les a envoyé en mission (pour la plupart je pense de rachat) ... par l'avortement c'est un peu comme si elles avortent leur propre salut ...

Un ENFANT en particulier nous est né pour nous racheter tous sans exception, si nous voulons de tout coeur de son SALUT !
Ses parents étaient MARIE et JOSEPH, la Toute IMMACULÉE et le Tout JUSTE !
Essayons juste de comprendre à quel profondeur de cœur, ces deux fiancés vivaient leur relation, à quelle profondeur ils se connaissaient et s'aimaient. Joseph connaissait Marie la Toute-Pure ; et comme le dit si bien notre prêtre, ayant revêtu les "lunettes de la FOI", en prenant conscience de l'agir de Dieu en Marie, c'est plutôt Lui qui se constate indigne devant ce qui le dépassait totalement de telle sorte qu'il aspirait à se retirer en rédigeant la lettre de répudiation ... C'est là que l'Ange l'a rattrapé pour l'interpeller à continuer à s'ajuster à la Ste Volonté du PERE des CIEUX, à devenir le "papa" du FILS DE DIEU !!!

Citation :

Evangile : La venue de l'Emmanuel annoncée à Joseph (Mt 1, 18-24)

Voici quelle fut l'origine de Jésus Christ.
Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l'action de l'Esprit Saint.
Joseph, son époux, qui était un homme juste, ne voulait pas la dénoncer publiquement ; il décida de la répudier en secret.
Il avait formé ce projet, lorsque l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».

Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.

La haine a bien des visages, dès son plus jeune âge Jésus, Marie et Joseph ont connu le leur !
Ils ont fuit en Egypte selon l'ordre de l'Ange, ils y ont vécu ; ils sont revenus selon l'ordre de l'Ange quand tout notion de danger s'était écarté !
Dieu veut que tout homme soit sauvé, préservé, accompagné de son Ange !
Nous avons tous notre Ange de Lumière, notre protecteur (contre toutes ces puissances, dominations et principautés) si nous répondons à ses sollicitations. Joseph était le GRAND FAMILIER des ANGES, à peine ce dernier s'exprime-t-il que déjà il est en route.
Marie encore bien plus que Joseph savait et fait ce qu'il faut pour partir à la hâte !
Jésus, Marie et Joseph ont été sauvés et préservés !

Mais quand une personne préfère plus les choses de la terre à celle des Cieux, il en arrive une surdité et un aveuglement à la Lumière de Dieu véhiculée par les Anges ... Ils ont beau crier et hurler, remuer Ciel et Terre au niveau de l'âme, celle-ci ne perçoit même pas leur Ste Présence d'ailleurs pas plus que leurs ennemis.
Pris par leurs occupations respectives c'est dans le plus grand étonnement et surprise que le fléau tomba sur eux ... Comment pouvaient-ils seulement penser qu'une telle chose tel que le massacre des saints innocents puisse s'imposer à eux.

Quand la haine gratuite s'installe dans les "coeurs pécheurs" poussés et excités par ces "démons" qui savent si bien se cacher derrière de belles idées, un jour ou l'autre une réalité effroyable se met en branle ...
- Dernièrement j'ai écouté un reportage sur le côté organisé du "massacre des Chrétiens Arméniens" par les turcs
http://www.imprescriptible.fr/genocide
- D'un coup j'ai pensé aux nazis qui dans des conditions équivalentes se sont débarrassé du "problème JUIF"
Je me souviens encore de cet enseignement du Rav Haim Dynovisz qui disait que l'Allemagne était allé chercher la "SOLUTION FINALE" auprès du grand mufti palestinien(interprète du droit canonique musulman)
- Entre temps est organisé une vaste immigration musulmane et comme je l'ai déjà dit, "ils attendent leur heure !!!"

Nous sommes devenus dans le vaste monde occidental une minorité !
Le Peuple Chrétien est devenu une minorité, et comme il n'est pas de ce monde il dérange !
Le "prince de ce monde" pense-t-il que l'heure approche pour résoudre ce problème à l'image de celui utilisé pour les Arméniens et les Juifs ?

Moi, personnellement je suis très interpellé et cette phrase du site me parle beaucoup :

Citation :
La méthode était toujours et partout la même : vers midi, on sonne le clairon, c’est le signal des tueries. Préalablement préparés, des soldats, des Kurdes, des Tcherkesses, des Tchétchènes et des bandes de tueurs spécialement recrutés massacrent la population arménienne, sans distinction d’âge et de sexe. Dans les quartiers ou villages multinationaux, les maisons habitées par les Arméniens sont préalablement marquées à la craie par les indicateurs (troublante coïncidence, c’est la même méthode qui fut utilisée, lors des massacres des Arméniens d’Azerbaïdjan en 1988 et 1990).
http://www.imprescriptible.fr/genocide

St JOSEPH est vraiment celui qui chaque jour de sa vie a choisi de gravir le rude "chemin de perfection et d'ajustement" à la Ste Volonté de Dieu ... Il a gravi la Montagne Sainte ... Il fut l'ELU de DIEU, le seul qui puisse prendre parfaitement soin de l'Enfant Jésus au Nom de SON PERE QUI EST AUX CIEUX, être son "papa de la terre"... prêt à tout pour la sauvegarde de l'ENFANT RÉDEMPTEUR ...

Que St Joseph devienne et soit notre St Patron pour tout ce qui concerne notre salut et notre préservation.
Père des Cieux agréé à notre demande, merci.

André Dominique

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeVen Nov 17 2023, 20:53

*
En date du 24 dec 2013

André Dominique a écrit:
Le Grand Exode !

Dans l'histoire biblique nous retrouvons les grands exodes du peuple juif :
- La sortie d'Egypte
- L'exil et le retour de Babylone
- Le retour actuel du peuple juif prédit par St Paul en Terre d'Israël suite à la grande diaspora occasionné par les romains.

En ce moment même, nous sommes en train de vivre l'histoire et en plus une histoire biblique !

Les juifs étaient un problème pour les romains !
Les romains y sont allés de main forte contre les les juifs comme ces derniers y allaient de main forte contre les chrétiens parce qu'ils les dérangeaient dans le culte de la LOI (les chrétiens eux aussi étaient un problème), jusqu'à les faire fuir de Terre Sainte ...

Voici ce que dit le Seigneur, tout en constatant que la JUSTICE n'est aucunement exclue du monde :

Citation :
Matthieu VII
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Plus récemment les peuples chrétiens de divers pays sont massacrés ou chassés au mieux, particulièrement dans des pays musulmans !
Comment ne pas faire le parallèle entre les pogroms subis par les juifs au travers des siècles et ce que subissent les chrétiens présentement, si souvent persécuteurs !
Si nous acceptons le système jusqu'à ce qu'il domine sur nous pour ne pas mettre en application les Paroles Évangéliques, de fait nous nous mettons au niveau du besoin rectificatif de la JUSTICE ... Se couper de cette pensée dominante anti-évangélique est hyper nécessaire pour espérer être préserver de tout courroux de la JUSTICE ... qu'elle se mette en quatre pour que nous soyons justement préservés, mis à part, conduit ailleurs, que le "Feu du Ciel" ne nous touche ...
C'est toute la JUSTICE de DIEU en acte qui se met au service de la MISÉRICORDE RÉDEMPTRICE réalisée par Dieu en Jésus Christ !

Si vous percevez comme moi, que toutes ces mises en place de "lois contre-nature" attirent sur nous un cataclysme de dimension biblique, il convient de savoir comment se préparer au mieux pour le "Grand Retrait des Vrais Chrétiens qui suivent le Christ" de ce monde !

C'est là que je voudrais replacer cette simple femme, Mme Hindennach au centre de ce partage !

Mercredi dernier, j'étais donc aux obsèques de cette dame à notre Eglise paroissiale, elle était pleine !

De suite notre prêtre fit l'introduction à peu près de cette sorte :

"Quand je repense à cette brave femme, je ne peux m'empêcher de la revoir en train de gravir péniblement las marches de notre Eglise. C'est là que je me dis et que je constate, quand je la vois elle et tant d'autres être aussi assidues à venir célébrer le Seigneur, qu'il y vraiment quelque chose de fort à la Messe ..."
Il a choisit l’Évangile du PAIN de VIE en St Jean au chap.VI !
Son homélie fut admirable !

Plus tard au pot, j'ai appris comment elle partit de ce monde, c'était tout sauf banal !
Mal soignée, elle subissait pas mal d’hémorragie suite à l'arrêt d'un médicament.

Joseph, son gendre me dit :

Citation :

C'était dimanche, je revenais de Bonne Fontaine, je lui rapportait 2 litres d'eau, elle en fut ravie !
http://cathophalsbourg.over-blog.com/article-pelerinage-de-notre-dame-de-bonnefontaine-85667866.html
C'est là que je lui disais :
- "Mame" çà te fais quoi, si tu avais le choix de pouvoir vivre encore 20 ans !
Mme Hindennach lui répondit :
- Si j'avais 50 ans "Ô OUI !", mais à mon âge et telle que je suis présentement "NON !"
Joseph lui dit alors dans le sens de la plaisanterie :
- Ecoute "Mame", tu meurs maintenant et comme on peut pas te laisser là comme çà, mercredi ont fait tes obsèques, on t'enterre et tout est réglé !
Mme Hindennach lui répondit :
- La date et l'heure sont définis par Dieu !
C'est là que Joseph alla au réfrigérateur, y vit une bouteille de champagne et lui dit :
- "Mame" maintenant on va se boire une petite coupe !
Elle lui répondit OUI !
Joseph lui remplissait le verre que sa fille Antoinette intervenait en disant
- "Ca suffit, Maman, pense à ta santé !
Elle lui répondit en insistant :
- NON, Joseph remplit moi ce verre !
Ils l'ont bu ensemble ; deux heures plus tard environ, en s'accrochant à la porte du réfrigérateur elle tombe en arrière et décède !

Je ne vous partage pas cette histoire sans arrière pensée, surtout que Joseph est un "grand vivant selon le monde", il aime manger, boire, plaisanter faire la fête d'ailleurs juste avant de me partager "leur vécu" un homme passait par là pour le surnommer "lui c'est un mécréant" alors qu'il me présentait à lui comme étant le "saint de notre village (bon on passe)" ...

Nous sommes tous pécheurs sans exception et il est hyper important de prendre en considération cette PAROLE :

JÉSUS CHRIST NOUS JUSTIFIE EN LUI AU DEVANT DE SON PÈRE !

Peu importe notre état de pécheur, aussi coupable que nous soyons, osons gravir la Ste Montagne du Seigneur, n'ayons pas peur !
Qui s'engage sur ce CHEMIN d'AMOUR en Esprit et Vérité ne saurait à devoir subir la JUSTICE DE DIEU !
Aller à la Messe, communier, appliquer ce qui nous est proposé, vivre d'En Haut c'est devenir Membre Vivant du Corps du Christ qui n'a plus subir le joug de la JUSTICE de DIEU puisque Christ nous a rédemptorisé ... En plus ayant la VIE de DIEU en nous, au travers de nous Dieu peut parler, communiquer, interpeller, agir ... !

Les figures de Mme Hindennach et de son gendre deviennent de ce fait hyper-important puisque Joseph sans qu'il ne se rende compte, par delà son point de vue plaisantin donnait à Dieu de parler à Marie Hindennach de "Dieu à âme" une proposition de continuation ou de fin de vie !
Marie a très bien comprise et s'en est remise à son Dieu !
Il ont fêté comme il se doit cette fin de vie devenue glorieuse !

Peut-être qu'elle a vécue pauvrement dans cette vie, mais c'est riche de Dieu, revêtue d'une fourrure de grand prix qu'elle s'en est allée prendre le "dernier train" qui se doit de l'emmener au Paradis ...
Heureux ceux qui pratiquent avec FOI leur Communion au PÈRE des CIEUX en JÉSUS CHRIST qui les justifie et vivent de leur ESPRIT SAINT !

C'est dans ce boutisme de "communion à Dieu" exprimé par Mme Hindennach, qu'il nous est possible de concevoir comment nous pouvons être préservé des fléaux à venir !
Fléaux qu'on appelle exprès sur nous, prenez en bien conscience ...
Surtout, n'entrons pas dans leur jeu !
Nous y risquons non seulement notre vie terrestre mais aussi notre vie éternelle !

«Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.»

http://seletlumieretv.org/blogue/reflexion-biblique/%C2%ABsoyez-saints-car-moi-le-seigneur-votre-dieu-je-suis-saint-%C2%BB

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

http://www.enseignemoi.com/asa-alonso-allen/texte/soyez-donc-parfaits-comme-votre-pere-celeste-est-parfait-partie-4-2585.html

Quand viendra le temps du Grand Exode, en Dieu conduit par les Sts Anges nous sauront quoi faire et où aller !
Apprenez à vivre au coeur de votre âme en parfaite et sainte communion au Dieu qui nous sauve !
Dieu nous garde et nous préserve en son Infinie Miséricorde ; que sa JUSTICE devienne notre BOUCLIER le plus assuré qui soit !
Que chaque jour de notre vie devienne à l'image de "l'étable" et de la "crèche" habitée par notre Seigneur et Dieu un NOËL quotidien !
Un quotidien du merveilleux digne des habitants du Royaume des Cieux ...

André Dominique

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeVen Nov 17 2023, 20:56

*
En date du 27 dec 2013

André Dominique a écrit:
Hier nous fêtions St Etienne !
Dans l' Evangile du jour le Seigneur débutait sa PAROLE par :

« Méfiez-vous des hommes ... »

Cette PAROLE m'a frappé au cœur !
Elle m'a fait repenser à mon service militaire en Nouvelle Calédonie, à mon "peloton d'élève gradé", comment j'étais à l'époque ...
Toujours un peu comme aujourd'hui, naïf ... laissant parler mon cœur !
Des fois certains me faisaient de vifs reproches ... comme quoi ma vie ne correspondait pas à ce que je disais ...
Aujourd'hui, je comprends !
A l'époque je jouissais de ce qui pouvait sortir de ma bouche, c'était tellement VIVANT et me faisait VIVRE ...
En même temps mes "paroles" bousculaient les âmes autour de moi jusqu'à ce qu'un jour un jeune des "banlieue de Lyon" (pas un maghrébin, un français bien de chez nous,) me prenne au collet, me mette un couteau sous la gorge et me dit on ne peut plus sérieusement, fortement stressé, virulent :

- Tais-toi ! Plus un mot, sinon je te tranche la gorge !

Je peux vous garantir qu'il allait le faire, je revis la scène ... Alors je me suis tu !
Il m'a lâché et je n'ai plus rien dit !
Il m'aurait vraiment tranché la gorge, j'en suis persuadé !
Il m'a donné à réfléchir et aujourd'hui, ce côté "vivant" revient à la surface de mon âme pour vous partager sur St Etienne.

St Etienne était un homme de FEU, vivant de l'ESPRIT SAINT, sa VIE était devenue celle de DIEU !
Vous vous rendez compte, il aurait suffit qu'il se taise et il ne se serait pas fait lapider ...
Mais sa Vie était devenue la VIE de son DIEU, il faisait UN avec LUI, TOUT UN AVEC LUI !!!
Aurait-il pu se taire alors qu'il voyait les CIEUX OUVERTS, avec tout le ressenti spirituel qu'il percevait à cet instant précis ?
NON, dans son INNOCENCE toute PURE reçue de JÉSUS CHRIST, il ne pouvait que correspondre parfaitement à son SAUVEUR !!!
Voyait-il le danger de lapidation, peut-être !
Mais ce qu'il vivait à ce moment précis était si élevé, si glorieux, que penser à un quelconque danger aurait été déplacé, alors ce qu'il avait sur le cœur, il l'a dit ... et en parfait accord avec son SEIGNEUR, MAÎTRE et DIEU ... il n'a fait que retirer le pied humain qu'il avait encore en ce monde ... pour ne vivre désormais éternellement que des CIEUX où déjà il avait posé, enraciné son pied spirituel !!!

Oui, l’Évangile de ce jour m'a parlé et m'interpelle comment agir, être, et réagir !
Quel ignorant j'étais à l'époque, je ne savais pas !
Nos expériences de vie confrontés à la LUMIÈRE de la PAROLE ÉVANGÉLIQUE nous donne de nous positionner face à DIEU ...

Méfions-nous des hommes ... car nous ne pouvons connaître leur "état d'âme" !
Admettons que demain le Seigneur vous appelle à proclamer une PAROLE et que leur cœur est tout contraire à la Ste VOLONTÉ de DIEU ... le ferez-vous à l'image de St Etienne où à ma façon à moi (me taire !)
Je suis interpellé, car le martyre peut surgir à tout moment sans qu'on s'y attente !
L'homme de Dieu, n'est-il pas un INNOCENT ...

J'aime le Seigneur de tout mon cœur de toute mon âme, de tout mon esprit et de toutes mes forces ...
Je ne peux l'aimer moins !
Saurais-je l'aimer un jour à l'image de St Etienne ?

André Dominique

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeVen Nov 17 2023, 20:59

*
En date du 27 dec 2013

André Dominique a écrit:
« Méfiez-vous des hommes ... Méfiez vous de vos dirigeants ... »

Voilà ce qui m'a particulièrement interpellé dans cet article :

Citation :

Les leçons d'Economie de Bethléem

Au cœur des contes de Noël se cachent d’importantes morales concernant la liberté d’entreprise, le gouvernement, et le rôle de la richesse dans une société.

Commençons par nous pencher sur la célèbre phrase : ‘Il n’y a pas de chambre libre à l’auberge’. Cette phrase est souvent évoquée comme un refus insensible de prendre en considération les voyageurs fatigués qu’étaient Marie et Joseph. De nombreuses interprétations de cette histoire laissent paraître des images du couple se rendant d’auberge en auberge pour s’entendre hurler dessus par les aubergistes avant de se voir claquer la porte au nez.

En réalité, les auberges étaient complètes sur l’ensemble de la Terre Sainte du fait du décret de l’Empereur Romain demandant un recensement et une taxation de tous les habitants de son Empire. Les auberges sont des entreprises privées que leurs clients font vivre. Les aubergistes n’avaient alors aucune raison de refuser l’entrée à un homme de lignée aristocratique et à sa femme sur le point d’accoucher.

Dans tous les cas, le second chapitre de Saint Luc ne mentionne pas de rejet à la chaine de la part des aubergistes. Il relate la charité de l’un d’entre eux, probablement le premier qu’ils soient venus à rencontrer et qui, après tout, était un homme d’affaires. Son auberge était complète, mais il leur offrit ce qu’il avait : une étable. Mention n’est aucunement faite d’un paiement quel qu’il soit, bien qu’en tant que propriétaire, l’aubergiste aurait été en droit de demander son dû au couple.

Il est assez remarquable que, lorsque l’enfant Divin naquit, un homme d’affaires se trouvait dans les parages. Sans l’assistance de ce dernier, l’histoire aurait pu tourner bien différemment. Les gens se plaignent de la ‘commercialisation’ de Noël, mais il est clair que cette dernière était présente dès le tout début, et a toujours joué un rôle essentiel en cette période de festivités.

Il n’en est pas moins que le nom de l’aubergiste nous est inconnu. Malgré deux-mille ans passés à célébrer Noël,  aucun hommage n’a jamais été rendu à l’aubergiste. Tel est le destin de tous les marchands à travers l’histoire : ils font le bien tout au long de leur vie, avant d’être oubliés à  jamais par le reste de l’Humanité.

Le fait qu’aucune chambre n’était disponible à l’auberge prouve qu’il s’agissait clairement d’un évènement peu commun qui fait preuve d’une nette distorsion de marché. Après tout, si les auberges avaient existé à Bethléem en nombre insuffisant, alors les entrepreneurs auraient sans doute pu reconnaitre que quelque profit pourrait être fait en construisant des auberges supplémentaires.

C’est du fait d’un décret gouvernemental que Marie et Joseph, ainsi que beaucoup d’autres, s’étaient mis en chemin. Ils avaient pris la fuite par peur du recensement et de la taxation imposés par l’Empereur. Considérez le coût du voyage ‘depuis Galilée jusqu’à la ville de Nazareth, puis à travers la Judée jusqu’à la ville de David’, sans parler de ce que l’abandon de son entreprise a pu coûter à Joseph. Nous avons là une deuxième morale : l’utilisation de dictats de la part d’un gouvernement entraîne une distorsion de marché.

Rendons-nous un peu plus loin dans l’histoire, jusqu’à ce qu’on en vienne à parler des trois Rois Mages. C’est là une anomalie historique ! La plupart des rois se comportaient alors comme des officiers locaux de l’Empereur Romain, Hérode. Ce dernier ne forçait pas seulement les citoyens à quitter leur domicile et à s’imposer des coûts de transport importants pour éviter la taxation, mais il était également un menteur : il a demandé aux Rois Mages de trouver Jésus pour qu’il puisse ‘le rencontrer et l’adorer’. En réalité, Hérode voulait assassiner Jésus. Morale : ne jamais faire confiance aux hommes politiques.

Une fois qu’ils avaient trouvé la sainte famille, qu’ont apporté les Rois Mages ? Non pas de la soupe et des sandwiches, mais de l’or, de l’encens et de la myrrhe. C’étaient là à l’époque les biens les plus rares, et ils ont certainement été obtenus à des prix marché extrêmement élevés.

Plutôt que de les rejeter comme étant des extravagances, la famille accepta ces cadeaux comme dignes du mérite du divin Messie. Il n’existe aucune trace écrite qui suggère que la famille ait payé quelque taxe sur gain de capital que ce soit concernant ces biens, malgré le fait que ces derniers les aient relativement enrichis. Autre morale : il n’y a rien d’immoral concernant la richesse, la richesse doit se voir accorder une valeur, doit être privée et échangée.

Lorsque les Rois Mages et la Sainte Famille eurent vent de la volonté d’Hérode que d’assassiner le fils de Dieu, ont-ils décidé de se rendre ? Pas le moins du monde. Les Rois Mages, de sages hommes, échappèrent à Hérode et prirent la fuite – Hérode se lança ensuite en vain à leur recherche. Pour ce qui concerne Marie et Joseph, un ange leur demanda de se rendre tous deux en Egypte avec Jésus. Ils résistèrent donc à l’Empereur. Quatrième morale : les anges protègent ceux qui s’opposent au gouvernement.

Dans les narrations de gospel, le rôle de la liberté d’entreprise, et le caractère diabolique du pouvoir gouvernemental ne commencent qu’à ce moment-là. Jésus utilise de nombreuses allusions commerciales dans ses discours et mentionne qu’il est en mesure de sauver même les âmes des pêcheurs les plus honnis que sont les collecteurs de taxes.

De la même manière que sa naissance fut facilitée par le propriétaire d’une auberge, le même mot Grec ‘kataluma’ est employé pour décrire le lieu de la Cène avant la crucifixion de Jésus par le gouvernement. Ainsi, la liberté d’entreprise est présente tout au long de la vie de Jésus, depuis sa naissance jusqu'à sa mort, lui apportant refuge et sécurité. Il en est de même pour nous.


Llewellyn H. Rockwell, Jr



Au cœur des contes de Noël se cachent d’importantes morales concernant la liberté d’entreprise, le gouvernement, et le rôle de la richesse dans une société.

Commençons par nous pencher sur la célèbre phrase : ‘Il n’y a pas de chambre libre à l’auberge’. Cette phrase est souvent évoquée comme un refus insensible de prendre en considération les voyageurs fatigués qu’étaient Marie et Joseph. De nombreuses interprétations de cette histoire laissent paraître des images du couple se rendant d’auberge en auberge pour s’entendre hurler dessus par les aubergistes avant de se voir claquer la porte au nez.

En réalité, les auberges étaient complètes sur l’ensemble de la Terre Sainte du fait du décret de l’Empereur Romain demandant un recensement et une taxation de tous les habitants de son Empire. Les auberges sont des entreprises privées que leurs clients font vivre. Les aubergistes n’avaient alors aucune raison de refuser l’entrée à un homme de lignée aristocratique et à sa femme sur le point d’accoucher.

Dans tous les cas, le second chapitre de Saint Luc ne mentionne pas de rejet à la chaine de la part des aubergistes. Il relate la charité de l’un d’entre eux, probablement le premier qu’ils soient venus à rencontrer et qui, après tout, était un homme d’affaires. Son auberge était complète, mais il leur offrit ce qu’il avait : une étable. Mention n’est aucunement faite d’un paiement quel qu’il soit, bien qu’en tant que propriétaire, l’aubergiste aurait été en droit de demander son dû au couple.

Il est assez remarquable que, lorsque l’enfant Divin naquit, un homme d’affaires se trouvait dans les parages. Sans l’assistance de ce dernier, l’histoire aurait pu tourner bien différemment. Les gens se plaignent de la ‘commercialisation’ de Noël, mais il est clair que cette dernière était présente dès le tout début, et a toujours joué un rôle essentiel en cette période de festivités.

Il n’en est pas moins que le nom de l’aubergiste nous est inconnu. Malgré deux-mille ans passés à célébrer Noël,  aucun hommage n’a jamais été rendu à l’aubergiste. Tel est le destin de tous les marchands à travers l’histoire : ils font le bien tout au long de leur vie, avant d’être oubliés à  jamais par le reste de l’Humanité.

Le fait qu’aucune chambre n’était disponible à l’auberge prouve qu’il s’agissait clairement d’un évènement peu commun qui fait preuve d’une nette distorsion de marché. Après tout, si les auberges avaient existé à Bethléem en nombre insuffisant, alors les entrepreneurs auraient sans doute pu reconnaitre que quelque profit pourrait être fait en construisant des auberges supplémentaires.

C’est du fait d’un décret gouvernemental que Marie et Joseph, ainsi que beaucoup d’autres, s’étaient mis en chemin. Ils avaient pris la fuite par peur du recensement et de la taxation imposés par l’Empereur. Considérez le coût du voyage ‘depuis Galilée jusqu’à la ville de Nazareth, puis à travers la Judée jusqu’à la ville de David’, sans parler de ce que l’abandon de son entreprise a pu coûter à Joseph. Nous avons là une deuxième morale : l’utilisation de dictats de la part d’un gouvernement entraîne une distorsion de marché.

Rendons-nous un peu plus loin dans l’histoire, jusqu’à ce qu’on en vienne à parler des trois Rois Mages. C’est là une anomalie historique ! La plupart des rois se comportaient alors comme des officiers locaux de l’Empereur Romain, Hérode. Ce dernier ne forçait pas seulement les citoyens à quitter leur domicile et à s’imposer des coûts de transport importants pour éviter la taxation, mais il était également un menteur : il a demandé aux Rois Mages de trouver Jésus pour qu’il puisse ‘le rencontrer et l’adorer’. En réalité, Hérode voulait assassiner Jésus. Morale : ne jamais faire confiance aux hommes politiques.

Une fois qu’ils avaient trouvé la sainte famille, qu’ont apporté les Rois Mages ? Non pas de la soupe et des sandwiches, mais de l’or, de l’encens et de la myrrhe. C’étaient là à l’époque les biens les plus rares, et ils ont certainement été obtenus à des prix marché extrêmement élevés.

Plutôt que de les rejeter comme étant des extravagances, la famille accepta ces cadeaux comme dignes du mérite du divin Messie. Il n’existe aucune trace écrite qui suggère que la famille ait payé quelque taxe sur gain de capital que ce soit concernant ces biens, malgré le fait que ces derniers les aient relativement enrichis. Autre morale : il n’y a rien d’immoral concernant la richesse, la richesse doit se voir accorder une valeur, doit être privée et échangée.

Lorsque les Rois Mages et la Sainte Famille eurent vent de la volonté d’Hérode que d’assassiner le fils de Dieu, ont-ils décidé de se rendre ? Pas le moins du monde. Les Rois Mages, de sages hommes, échappèrent à Hérode et prirent la fuite – Hérode se lança ensuite en vain à leur recherche. Pour ce qui concerne Marie et Joseph, un ange leur demanda de se rendre tous deux en Egypte avec Jésus. Ils résistèrent donc à l’Empereur. Quatrième morale : les anges protègent ceux qui s’opposent au gouvernement.

Dans les narrations de gospel, le rôle de la liberté d’entreprise, et le caractère diabolique du pouvoir gouvernemental ne commencent qu’à ce moment-là. Jésus utilise de nombreuses allusions commerciales dans ses discours et mentionne qu’il est en mesure de sauver même les âmes des pêcheurs les plus honnis que sont les collecteurs de taxes.

De la même manière que sa naissance fut facilitée par le propriétaire d’une auberge, le même mot Grec ‘kataluma’ est employé pour décrire le lieu de la Cène avant la crucifixion de Jésus par le gouvernement. Ainsi, la liberté d’entreprise est présente tout au long de la vie de Jésus, depuis sa naissance jusqu'à sa mort, lui apportant refuge et sécurité. Il en est de même pour nous.



Llewellyn H. Rockwell, Jr
http://www.lewrockwell.com/

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeVen Nov 17 2023, 21:03

*
En date du 27 dec 2013

André Dominique a écrit:

Un dernier post en ce petit matin où nous fêtons St Jean le seul des Apôtres qui ait survécu aux 12 !!!
Le seul qui soit resté et pour écrire quoi ?
Le Livre de la REVELATION, du DÉVOILEMENT, l'APOCALYPSE !!!

Ce 26 décembre a été posté cette révélation-message sur le thème de la JUSTICE DE DIEU !
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/sauvetage.htm
Je tiens à vous le mettre en ligne :
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Dieu_justice.html

Citation :

On s'attend à l'arrivée du mal, des forces du mal qui vont dominer l'humanité

Message de Jésus à Sa fille bien-aimée Luz de Maria (Bolivie), 15 décembre 2013

Bien aimés enfants de Mon Cœur Immaculé :
Je vous aime profondément ... Je viens à vous, encore et encore, en appeler non pas seulement quelques uns mais tous.

La Justice est inséparable de la Miséricorde

Je n'exclus aucun de Mes enfants, Je les accueille tous dans Mon Coeur Maternel. Je ne viens pas appeler des élus, anticipant le jugement de Dieu le Père, Je viens avec la Miséricorde de Mon Fils et l'Amour de Mon Coeur Maternel appeller tous les hommes à la conversion.

Mon Fils est Miséricorde Infinie, aucune créature ne peut le nier, et la Justice du Père est Justice Parfaite, il n'existe aucune créature qui puisse le nier. Cette génération n'est pas différente des autres et ne mérite pas de traitement différent : la Miséricorde de Mon Fils l'a appelée et, conjointement, la Droite Justice du Père va séparer le bon grain de l'ivraie, afin que Ses enfants retournent sur le chemin de vérité.

Bien-aimés enfants de Mon Cœur Immaculé, Je vous appelle, frappant à la porte, de cœur en cœur, un par un, pour qu'à travers Mon Intercession, vous reveniez vite dans le droit chemin.

L'obscurité a envahi la Terre. C'est l'obscurcissement de la volonté humaine qui lui a permis d'être possédée par le mal - cette volonté égarée et constamment plongée dans le péché, vivant dans l'immédiat et cédant au moindre caprice. Cette volonté humaine, régie par le libre arbitre, noircit et assombrit la Terre entière.

On s'attend à l'arrivée du mal, des forces du mal qui vont dominer l'humanité, sans tenir compte du fait que la volonté humaine, perdue par le péché, possède l'humanité de créature en créature, comme la peste ; la volonté humaine gouverne les âmes de beaucoup de Mes Enfants.

Mes bien-aimés :

A l'homme qui se croit spirituel, à celui-ci, il est difficile d'accepter la Justice du Père, car en se jugeant ou se considérant spirituel à l'excès, il s'estime digne d'un traitement unique de la Miséricorde, et cela n'est pas possible, car alors serait écartée et annulée la Puissance du Père.

Annonces prophétiques :

. Mes bien-aimés de Mon Cœur Immaculé, les événements naturels poursuivent leur progression.
. Je vous invite à prier pour l'Italie ; priez, le volcan Etna va provoquer une grande catastrophe.
. Chers enfants, priez pour le Japon, il va trembler à nouveau et un tsunami le ravagera.
. Priez, Mes enfants, pour le Brésil, il va beaucoup souffrir.

. L'humanité s'est livrée aux mains de ceux qui ont tout pouvoir terrestre et cela va l'amener à souffrir. Les pays seront plongés dans des révolutions internes ; elles se développeront petit à petit et la violence va frapper dans le monde entier. Et non pas seulement dans quelques pays, car cela va se généraliser.
. N'oubliez pas que la guerre est proche, vous vivez un petit temps d'attente et ensuite vous allez excessivement souffrir de la cruauté de l'homme, qui va se répandre partout et les bas instincts amèneront la douleur et la mort.
Mes enfants, priez. La prière est nécessaire, avertissez l'humanité de Ma Demande. Mes bien-aimés, votre Mère, de même que Son Fils, voyage de cœur en cœur avec un Amour infini, suppliant chacun d'avoir pitié de ses frères. Enfants bien-aimés de Mon Cœur Immaculé, ne vous arrêtez pas de prier, approchez-vous pour recevoir Mon Fils.
. L'Église de Mon Fils est ébranlée et sera divisée. ( http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/schismatique.html ) Ne vous écartez pas des Commandements, Ils sont essentiels. Mes bien-aimés, gardez la Foi, bien que l’Église soit ébranlée, venez sans cesse à Mon Fils. Ne quittez pas des yeux le ciel. L'aide est descendue de là-haut à chaque génération et en ce temps il n'en sera pas autrement, le secours viendra d'en haut, la bénédiction viendra d'en haut, le Peuple fidèle trouvera son aide directement à partir de là-haut.

N'AYEZ PAS PEUR, ENFANTS, N'AYEZ PAS PEUR. VOUS NE SEREZ PAS SEULS UN SEUL INSTANT, EN AUCUNE CIRCONSTANCE.

. La poussière, la poussière descendra du ciel et provoquera une chaleur interne dans les créatures. Enfants bien-aimés, préparez-vous, mais en même temps ne cédez pas sur la Foi, qui elle est immuable. Comme le Soleil brille en permanence, la Foi doit tenir toujours ferme, à chaque instant.
. Le Soleil s'approche. L'homme de science va prendre conscience du fait que, devant la force de la Nature, il n'est rien et que seul Mon Fils peut tout, car : "[Ce n'est pas (forcément)] celui qui dit : Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le Royaume des Cieux, mais celui qui vit dans la Volonté du Père ".

Chers enfants, Je vous aime, Je vous bénis.

Je vous salue Marie Très Pure, conçue sans péché.
Je vous salue Marie Très Pure, conçue sans péché.
Je vous salue Marie Très Pure, conçue sans péché.


https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeVen Nov 17 2023, 21:06

*
En date du 27 dec 2013

André Dominique a écrit:
Lily-Anne a écrit:
Bonjour André-Dominique, en effet il serait complètement absurde de ne pas s'apercevoir que le mal gangrène la terre et tous ses habitants.

Cependant, je garde en mémoire un fait auquel j'ai assisté en direct à la télévision en 1989 : la chute du Mur de Berlin en quelques heures. Le gouvernement russe ne savait pas comment gérer la situation. Ils étaient perturbés. Par qui ? Par quoi ? La Sainte Vierge Marie était intervenue et tout ce mal s'est écroulé.

Nous devons nous préparer dans la prière et faire confiance. Ce qui doit arriver arrivera. Le monde sera ce que Dieu décidera.

Citation :

N'AYEZ PAS PEUR, ENFANTS, N'AYEZ PAS PEUR. VOUS NE SEREZ PAS SEULS UN SEUL INSTANT, EN AUCUNE CIRCONSTANCE.

 Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! 2213106636  L-A

Lily-Anne

Cela ne dépend pas que de Dieu !
Cela dépend pour une grande partie de chacun d'entre nous !
Ce que vous exprimez est la dimension de prière, la dimension de prêtre du chrétien ... OK !
Nous sommes aussi appelés à nous accaparer la dimension royale, la dimension de règne que le Christ nous a gagné !
Cela implique que Dieu agira selon notre conformité avec sa Ste Volonté ... Puisque vous serez ses yeux, ses oreilles, ses mains et ses pieds etc. Il agira en fonction de ce vous Lui demanderez dans l'Esprit Saint ...
Vous rendez vous compte à quel point vous êtes important ?
Prier, Régner ne suffisent pas encore ... il faut encore que tout cela soit manifeste par l'Esprit de Prophétie où Dieu se révèle au travers de chacun d'entre nous parle et agit ...

Ne pas prier, c'est ne rien obtenir de Dieu !
Ne pas régner, c'est accepter que les "inaptes à régner" nous dominent et nous écrasent de leur joug hyper pesant, écrasant !
Ne pas prophétiser, c'est laisser tout pouvoir au "malin" , qui lui est absolument sans scrupules !

Seigneur, tu nous as tous "René" en Toi, donne nous juste de correspondre à ta Ste Volonté en tout ...

André Dominique

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeVen Nov 17 2023, 21:09

*
En date du 5 janvier 2014

André Dominique a écrit:
Bonne Année à toutes et tous !

Ce jour j'avais aidé bénévolement à un déménagement au Sanctuaire Notre-Dame des Trois-Epis :

http://www.ndtroisepis.fr/

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Statue_de_la_Vierge_dite_des_trois_%C3%A9pis

Sur le dépliant bimestriel de début d'année en vue vue de la Journée Mondiale de la Vie Consacrée, le 2 février j'ai pu lire ce court texte du Pape François :

Citation :

"Vivez et rappelez toujours le caractère central du Christ, l'identité évangélique de la vie consacrée. Aidez vos communauté à vivre "l'exode" de soi sur un chemin d'adoration et de service, avant tout à travers les trois pivots de votre existence. Chasteté, Pauvreté et Obéissance."

Pensez juste que ce texte est le 1er Message du Pape François !!!

Discours du pape François

Citation :

Monsieur le Cardinal,

vénéré et cher frère dans l'épiscopat, chères soeurs!

Je suis content de vous rencontrer aujourd'hui et je désire saluer chacune de vous, en vous remerciant de ce que vous faites pour que la vie consacrée soit toujours une lumière sur le chemin de l'Eglise. Chères soeurs, avant tout, je remercie mon cher frère le cardinal João Braz de Aviz, pour les paroles qu'il m'a adressées, et je suis content aussi de la présence du secrétaire de la congrégation. Le thème de votre congrès m'apparaît particulièrement important pour la tâche qui vous est confiée: "Le service de l'autorité selon l'Evangile". A la lumière de cette expression, je voudrais vous proposer trois pensées simples, que je laisse à votre approfondissement personnel et communautaire.

1. Jésus, lors de la Dernière Cène, s'adresse aux apôtres par ces paroles: "Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis" (Jn 15, 16), qui rappellent à tous, pas seulement aux prêtres, que la vocation est toujours une initiative de Dieu. C'est le Christ qui nous a appelées à le suivre dans la vie consacrée et cela signifie accomplir continuellement un "exode" de vous-mêmes pour centrer votre existence sur le Christ et sur l'Evangile, sur la volonté de Dieu en vous dépouillant de vos projets, pour pouvoir dire avec saint Paul : "Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi" (Ga 2, 20).

Cet "exode" de soi-même, c'est se mettre sur un chemin d'adoration et de service. Un exode qui nous conduit à un chemin d'adoration du Seigneur et de service de Lui dans nos frères et soeurs. Adorer et servir: deux attitudes que l'on ne peut pas séparer, mais qui doivent aller toujours ensemble. Adorer le Seigneur et servir les autres, en ne gardant rien pour soi: voilà le "dépouillement" de qui exerce l'autorité.

Vivez et rappelez toujours le caractère central du Christ, l'identité évangélique de la vie consacrée. Aidez vos communauté à vivre "l'exode" de soi sur un chemin d'adoration et de service, avant tout à travers les trois pivots de votre existence.

L'obéissance, en tant qu'écoute de la volonté de Dieu, dans la motion intérieure de l'Esprit Saint, authentifiée par l'Eglise, en acceptant que l'obéissance passe aussi par les médiations humaines. Souvenez-vous que le rapport autorité-obéissance se situe dans le contexte plus ample du mystère de l'Eglise et qu'elle en constitue une mise en oeuvre particulière dans sa fonction médiatrice (cf. Congrégation pour les Instituts de vie consacrée et les Sociétés de vie apostolique, Le service de l'autorité et l'obéissance, 12)

La pauvreté en tant que dépassement de tout égoïsme dans la logique de l'Evangile, qui enseigne à avoir confiance dans la Providence de Dieu. Pauvreté comme indication à toute l'Eglise que ce n'est pas nous qui construisons le Royaume de Dieu, que ce ne sont pas les moyens humains qui le font grandir, mais c'est avant tout la puissance, la grâce du Seigneur, qui agit à travers notre faiblesse. "Ma grâce te suffit, ma puissance se déploie en effet dans la faiblesse", affirme l'Apôtre des nations (2 Co 12, 9).

Pauvreté qui enseigne la solidarité, le partage et la charité, et qui s'exprime aussi dans la sobriété et la joie de l'essentiel, pour mettre en garde contre les idoles matérielles qui obscurcissent le sens authentique de la vie. Pauvreté que l'on apprend avec les humbles, les pauvres, les malades, et tous ceux qui sont dans les périphéries existentielles de la vie. La pauvreté théorique ne sert à rien. La pauvreté s'apprend en touchant la chair du Christ pauvre, dans les humbles, dans les malades, dans les enfants.

Et puis la chasteté comme un charisme précieux, qui élargit la liberté du don à Dieu et aux autres, avec la tendresse, la miséricorde, la proximité du Christ. La chasteté pour le Royaume des Cieux montre comment l'affectivité se situe dans une liberté mûre et devient un signe du monde à venir pour toujours faire resplendir le primat de Dieu.

Mais s'il vous plaît, une chasteté "féconde", une chasteté qui enfante des enfants spirituels dans l'Eglise. La consacrée est mère, elle doit être mère et non une "vieille fille"! Excusez-moi si je parle ainsi, mais cette maternité de la vie consacrée est importante, cette fécondité! Que cette joie de la fécondité spirituelle anime votre existence; soyez des mères, comme des figures de Marie Mère et de l'Eglise Mère. On ne peut pas comprendre Marie sans sa maternité, on ne peut comprendre l'Eglise sans sa maternité et vous êtes une icône de Marie, de l'Eglise.

2. Le deuxième élément que je voudrais souligner dans l'exercice de l'autorité, c'est le service: nous ne devons jamais oublier que le vrai pouvoir, à quelque niveau que ce soit, est le service, qui a son sommet lumineux sur la Croix. Benoît XVI, avec une grande sagesse, a rappelé plusieurs fois à l'Eglise que si, souvent, pour l'homme, l'autorité est synonyme de possession, de domination, de succès, pour Dieu, l'autorité est toujours synonyme de service, d'humilité, d'amour; cela veut dire entrer dans la logique de Jésus qui se penche pour laver les pieds des apôtres (cf. Angélus, 29 janvier 2012) et qui dit à ses disciples: "Vous savez que les gouvernants des nations exercent sur elles leur domination… Il n'en sera pas ainsi parmi vous - c'est justement le thème de votre congrès, non?  "Parmi vous, il n'en sera pas ainsi" - mais qui veut être grand parmi vous sera votre serviteur, et qui veut être le premier sera votre esclave" (Mt 20,25-27). Pensons au tort que font au Peuple de Dieu les hommes et les femmes d'Eglise qui sont carriéristes, arrivistes, qui "utilisent" le peuple, l'Eglise, leurs frères et soeurs - ceux qu'ils devraient servir -, comme un tremplin pour leurs propres intérêts et leurs ambitions personnelles. Mais ceux-là font un grand tort à l'Eglise.

Sachez toujours exercer l'autorité en accompagnant, en comprenant, en aidant, en aimant; en embrassant tous et toutes, spécialement les personnes qui se sentent seules, exclues, arides, les périphéries existentielles du coeur humain. Gardons le regard fixé sur la Croix: c'est là que se situe toute autorité dans l'Eglise, là où Celui qui est le Seigneur se fait serviteur jusqu'au don total de lui-même.

3. Enfin, l'ecclésialité comme l'une des dimensions constitutives de la vie consacrée, dimension qui doit être constamment reprise et approfondie au cours de la vie. Votre vocation est un charisme fondamental pour le chemin de l'Eglise, et il n'est pas possible qu'une consacrée ou un consacré ne "sente" pas avec l'Eglise. Un "sentir" avec l'Eglise qui nous a enfantés dans le baptême; un "sentir" avec l'Eglise qui trouve son expression filiale dans la fidélité au Magistère, dans la communion avec les Pasteurs et avec le Successeur de Pierre, évêque de Rome, signe visible de l'unité. L'annonce et le témoignage de l'Evangile ne sont jamais - et pour tout chrétien - un acte isolé. C'est important: pour tout chrétien, l'annonce et le témoignage de l'Evangile n'est jamais un acte isolé, ou celui d'un groupe, ni, comme le rappelait bien Paul VI, d'aucun évangélisateur, "en vertu d'une inspiration personnelle, mais en union avec la mission de l'Eglise et en son nom" (Exhort. ap. Evangelii nuntiandi, 80). Et Paul VI continuait: "C'est une dichotomie absurde que de penser vivre avec Jésus sans l'Eglise, de suivre Jésus en dehors de l'Eglise, d'aimer Jésus sans aimer l'Eglise" (cf. ibid., 16).

Sentez la responsabilité que vous avez de vous occuper de la formation de vos Instituts dans la saine doctrine de l'Eglise, dans l'amour de l'Eglise, dans l'esprit ecclésial.

En somme, le caractère central du Christ et de son Evangile, l'autorité comme service d'amour, "sentir" dans et avec l'Eglise Mère: trois indications que je désire vous laisser en y ajoutant une fois encore ma gratitude pour votre travail qui n'est pas toujours facile. Qu'est-ce que l'Eglise serait sans vous? Il lui manquerait la maternité, l'affection, la tendresse! Intuition de mère.

Chères soeurs, soyez certaines que je vous suis avec affection. Je prie pour vous, mais vous aussi priez pour moi. Saluez vos communautés de ma part, surtout les soeurs malades et les jeunes. A toutes va mon encouragement à suivre avec parresia (audace, notamment dans saint Paul, ndlr) et avec joie l'Evangile du Christ. Soyez joyeuses, parce que c'est beau de suivre Jésus, c'est beau de devenir une icône vivante de la Madone, et de notre Sainte Mère l'Eglise hiérarchique. Merci.


Traduction de Zenit, Anita Bourdin

http://www.zenit.org/fr/articles/vie-consacree-premier-message-du-pape-francois

Si nous prenons acte que nous sommes tous appelés à nous consacrer à Dieu au travers de la Très Ste Vierge Marie, ce Premier Message du St Père nous concerne tous sans exception ...

Vivre "l'exode" de soi tel que le définit le St Père est la préparation spirituelle par excellence pour le Grand Exode à venir ...

RAMÈNE MON PEUPLE A LA MAISON !

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/fin_des_temps_le_debut.html

En cette nouvelle année civile de tous les dangers, que le Très Haut nous garde et nous préserve en Son Sacré Coeur tout uni au Coeur Immaculé de Marie ...

André Dominique

Un dernier lien de grande importance sur l’événementiel au travers de la vision de Jean M :

http://laparousiedejesus.centerblog.net/2091-silence-d-une-demi-heure

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12886-pour-jean-d-ormesson-hollande-n-est-pas-un-homme-d-etat

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeVen Nov 17 2023, 21:32

*

A l'instant j'ai été interpelé par le dernier lien concernant :

http://laparousiedejesus.centerblog.net/2091-silence-d-une-demi-heure

Il se trouve que je participe à animer la Prière :

Une Demi-Heure pour DIEU ... Que Ton Règne Vienne !

Aussi faisons un plongeon autant dans la Genèse que dans l'Apocalypse !

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Silenc10

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Silenc11

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Silenc12

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeVen Nov 17 2023, 21:54

*

Dans le contexte du SILENCE D'UNE DEMI-HEURE (pour DIEU ou de DIEU)

J'ose encore une fois affirmer que nous sommes en pleine JUSTICE DIVINE !
De fait, la dimension APOCALYPTIQUE, selon la BONNE et JUSTE VOLONTE de notre DIEU est en MARCHE, désormais forcée !

Je ne peux qu'inviter tout homme à se CONVERTIR, le plus radicalement et le plus rapidement possible !
Pourquoi, parce que DIEU EST MISERICORDE et qu'à chaque étape évolutive ... il y aura toujours l'Attente du retour de l'enfant prodigue !

Ne croyons surtout pas que le jour où nous serons crucifié sur la croix, il nous sera évident de LUI demander tel le bon larron :

Luc 23,
- 41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
- 42 il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.


André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeDim Déc 31 2023, 20:44

*

Juste avant que n'arrive la 24ème heure de cette journée de la St Sylvestre, que nous basculions dans la nouvelle année civile 2024,
Je suis tombé sur un message d'extrême urgence que je vous laisse découvrir :


https://www.youtube.com/watch?v=Tdk2l_5odUA

Mais bien plus encore, il y a ce Message du Christ qui m'a grandement interpellé, puisque je retrouve beaucoup de mes perceptions partagées en ce Message !

:sparkles: NE VOUS LAISSEZ PAS PRENDRE PAR LE MONDE :sparkles: Message de Notre Seigneur Jésus Christ à Soeur Beghe


https://www.youtube.com/watch?v=nzj8TQyiFTQ

Vers 4'48'', le Seigneur Jésus CHRIST fait référence à la démission du Pape Benoit XVI le 20 février 2013 ... et l'éclair qui toucha le Vatican lors de la renonciation !

- Rappelez-vous l'éclair qui illumina le ciel du Vatican le soir du 10 février, annonce divine prémonitoire d'un cataclysme pour l'Eglise.

Là, à 4'00'', IL FAIT REFERENCE à :

- Hélas, la Ste Eglise est elle aussi entrée en sa Passion, car si elle ne dit plus la Vérité qu'elle tient de Moi, elle est alors aux mains de l'éternel menteur, celui qui veut sa perte comme il a voulu ma Perte.
- De nombreux prélats en leur pays, se sont levés contre ces dernières instructions romaines et vous voilà bien dans la période annoncée par ma Très Ste Mère - " les cardinaux se lèveront contre les cardinaux, les évêques contre les évêques" et ainsi l'Eglise se disloquera. Ce qui se passe en mon Eglise aujourd'hui est comme un Coup de Tonnerre ...


Nous y sommes donc !
L'éclair précède toujours le tonnerre !
10 ans après l'éclair, validant la renonciation du Pape Benoit XVI, nous voyons désormais la désolation conséquente à cet évènement tragique se répandre dans toute l'église !
Il n'y a pas que les cardinaux et les évêques qui se dressent les uns contre les autres ... moi aussi je me dresserais contre d'autres croyants, car jamais je n'accepterais l'abomination de la désolation !
Et vous ?

Comprenez bien vers où on s'en va !

Quand tout sera finalisé, comme le CHRIST ne pourra plus s'immoler sur la Croix ... ce sera notre tour, le tour de son Corps Terrestre à devoir vivre sa Passion !

Sachez que face à un tel cataclysme mis en place les coupables seront exterminés !
Des prophéties en parlent ... cherchez !

Puisse la Ste Famille nous soutenir en ces heures ténébreuses. Amen

Puissions-nous tous croître dans la FOI VIVANTE et COMMUNIANTE au SEIGNEUR DIEU en cette nouvelle année 2024, aussi déplorable soit-elle en devenir.
Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeDim Déc 31 2023, 21:49

*
Citation :

La foudre s'abat sur le Vatican: le photographe raconte

La foudre s'est abattue sur la basilique Saint-Pierre, quelques heures après l'annonce de la démission du Pape. Le photographe qui a pris le cliché raconte son histoire

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Eclair10

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Eclair11


Nous vous en parlions ce matin, l'image de la basilique frappée par un violent éclair, immortalisée par un photographe de l'Agence France Presse (AFP), Filippo Monteforte, a déjà fait le tour du monde.

"J'ai eu un coup de chance total", avoue le photographe dans un billet publié par l'AFP. "J'ai pris cette image sur la place Saint-Pierre, en m'abritant sous les colonnes. Il faisait froid et il pleuvait à torrents. Quand l'orage a commencé, je me suis dit que la foudre allait peut-être s'abattre sur le paratonnerre de la basilique et j'ai fait le pari d'essayer de photographier cet instant précis, en utilisant un objectif de 50 mm. (...) Je crois qu'en tout, la foudre a frappé le sommet de la basilique trois fois. Le premier éclair a été énorme, tout s'est illuminé, mais je l'ai malheureusement raté. J'ai eu plus de chance la deuxième fois. J'ai pris deux images de la foudre qui s'abattait sur le dôme illuminé."

"Un signe de Dieu"
Un pari payant puisque le cliché s'impose déjà comme l'un des plus réussis de l'année. La presse s'est d'ailleurs amusée de cette étrange coïncidence. "Un signe de Dieu", titrait The Sun, "Un signal de l'au-delà?", s'interrogeait Le Sydney Morning Herald (Australie).

La BBC est l'autre chanceuse du jour. La chaîne britannique a réussi à filmer le moment précis où la foudre s'abat sur le paratonnerre, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous.

https://www.7sur7.be/home/la-foudre-s-abat-sur-le-vatican-le-photographe-raconte~a892e3f5/

Comme un présage?!?? le Vatican frappé par la foudre


https://www.youtube.com/watch?v=vo4WW5USFKw


HOMOSEXUALITE: Les dits et non dits du pape François ( DEBRIEF DE L'ACTU du Mercredi 20/12/2023 )


https://www.youtube.com/watch?v=b1uFtr4UeBo

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeVen Jan 12 2024, 07:57

Citation :
Juste avant que n'arrive la 24ème heure de cette journée de la St Sylvestre, que nous basculions dans la nouvelle année civile 2024,
Je suis tombé sur un message d'extrême urgence que je vous laisse découvrir.

Tout est en train d'exploser !
Nos ennemis, les ennemis du genre humain, ceux qui nous traitent d'animaux veulent vraiment enclancher un conflit généralisé ... duquel il est impératif de ne pas vouloir prendre part, car les satanistes, les élites mondialistes sont dans l'obéissance aveugle à notre ennemi infernal !

Savoir suivre la Voix de DIEU au travers de sa conscience ... être contraire aux dictats étatiques ... faire la Volonté de DIEU est une bonne démarche sensée pour le chrétien.
Tuer dans l'obéissance de la loi diktat ... entrer dans une démarche meurtrière ... est pure folie !

RED ALERT: ATTACK PLANS READY! URGENT MEETING HAS BEEN CALLED | US TO LEAD THE MILITARY RESPONSE


https://www.youtube.com/watch?v=RYdjlFR-My4


Tensions : Les États-Unis déploient des armes aux frontières de la Russie.


https://www.youtube.com/watch?v=6Px7NpM35Qw


Bombardements au Yémen : La Russie menace ouvertement les Etats-Unis


https://www.youtube.com/watch?v=GiEy1_KHKO8


Voilà bien longtemps déjà, au début de la crise ukrainienne,je vous avais partagé cette vision :

- Je voyais les Etats-Unis et la Russie qui jouaient à la ba-balle avec des missiles, par dessus le Canada !
Ps, je n'ai pas vu d'explosion ... Puisse le SEIGNEUR nous garder du désastre nucléaire !

C'était comme cela que je l'avais décrite à l'époque !
Il est impératif que chacun s'en remette à l'Infinie Miséricorde de notre DIEU !
Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitimeDim Fév 04 2024, 12:34

* Faisons Mémoire !

En date de ce 1er janvier 2024, je vous faisais part de 2 vidéos dont ;

1. This is your Last Warning !

2. Ne vous laissez pas prendre par le monde !

D'un côté, en premier vous percevez à quel point nous entrons désormais dans un monde en pleine déliquescence =
(décadence, chute, déchéance, déclin, décrépitude, dégénérescence, dégradation, dégringolade, détérioration, écroulement, effondrement)
Mais le pire est celui de notre Eglise, car là ... il s'agit du Salut du monde opéré par le SEIGNEUR !
Comprenons, que par l'apostasie de la Foi Vivante qui nous donne de Communier directement à notre DIEU ... LUI de son côté ne peux plus opérer son SALUT !
Nous sommes si peu nombreux de nos jours à vivre encore de cette Communion à notre DIEU TRINITAIRE, notre LUMIERE VERITABLE, notre VERITE INTANGIBLE (À quoi l'on ne doit pas toucher, porter atteinte ; que l'on doit maintenir intact*. ➙ inviolable, sacré. Des principes intangibles.), notre VIE INTIME !

Que le monde s'effondre, c'est normal à cause du péché ... ce sont des répercussions naturelles au péché !
Mais que l'Eglise s'effondre, là nous sommes à un tout autre niveau d'effondrement !
- De nos jours, toutes les valeurs séculaires en Eglise (Qui existe depuis un siècle (➙ centenaire), plusieurs siècles.) sont en train de s'effondrer dont le rapport-intime de chaque Brebis du SEIGNEUR au SAUVEUR-REDEMPTEUR !
Il en résulte une amplitude cataclysmique au phénomène de dissolution que vit actuellement l'Eglise Rachetée du SEIGNEUR !

A la tête de notre EGLISE CORPS DU CHRIST, officie en ces temps actuels le pape françois !
J'ai mes propres perceptions le concernant ... tout à l'opposé de St Jean Paul II ou de Benoît XVI !
Les révélations au travers des "Apparitions d'Avola" me confirment en ce sens :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t45044-apparitions-d-avola-a-giuseppe-aurricchia#242635

S'y ajoutent les lectures de l'Office des Lectures de ce jour :

Citation :

https://www.aelf.org/2024-02-04/romain/lectures

LECTURE : L'ÉVANGILE ANNONCÉ PAR PAUL (GA 1, 1-12)

01 PAUL, APOTRE, – envoyé non par des hommes, ni par l’intermédiaire d’un homme, mais par Jésus Christ et par Dieu le Père qui l’a ressuscité d’entre les morts, –
02 ainsi que tous les frères qui sont avec moi : aux Églises du pays galate.
03 À vous, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ,
04 qui s’est donné pour nos péchés, afin de nous arracher à ce monde mauvais, selon la volonté de Dieu notre Père,
05 à qui soit la gloire pour les siècles des siècles. Amen.
06 Je m’étonne que vous abandonniez si vite celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, et que vous passiez à un Évangile différent.
07 Ce n'en est pas un autre : il y a seulement des gens qui jettent le trouble parmi vous et qui veulent changer l’Évangile du Christ.
08 Pourtant, si nous-mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
09 Nous l’avons déjà dit, et je le répète encore : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
10 Maintenant, est-ce par des hommes ou par Dieu que je veux me faire approuver ? Est-ce donc à des hommes que je cherche à plaire ? Si j’en étais encore à plaire à des hommes, je ne serais pas serviteur du Christ.
11 Frères, je tiens à ce que vous le sachiez, l’Évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine.
12 Ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par révélation de Jésus Christ.



COMMENTAIRE DE SAINT AUGUSTIN SUR LA LETTRE AUX GALATES
« Vous n'êtes plus sous la Loi, mais sous la grâce »


L'Apôtre écrit aux Galates afin de leur faire comprendre que la grâce a pour effet de les soustraire à la Loi. En effet, alors qu'on leur avait annoncé la grâce de l’Évangile, il y eut des hommes venus de la circoncision, quoique portant le nom de chrétiens, qui ne saisissaient pas encore l'efficacité bienfaisante de la grâce, et qui voulaient demeurer sous les obligations de la Loi. Cette Loi, Dieu l'avait imposée aux serviteurs non pas de la justice, mais du péché ; c'est-à-dire qu'il donnait une loi juste aux hommes injustes pour signaler leurs péchés, non pour les enlever.

En effet, les péchés ne sont enlevés que par la grâce de la foi agissant par la charité. Ces judaïsants voulaient soumettre aux obligations de la Loi les Galates déjà établis sous le régime de la grâce. Ils affirmaient que l'Évangile ne leur servirait de rien s'ils ne se faisaient pas circoncire et s'ils n'acceptaient pas les autres observances charnelles de la religion judaïque.

C'est pourquoi les Galates commençaient à suspecter l'Apôtre Paul, qui leur avait prêché l'Évangile, comme n'observant pas la discipline des autres Apôtres, qui obligeaient les païens à vivre selon la manière juive. L'Apôtre Pierre avait reculé devant le scandale suscité par de tels hommes, et il avait été conduit à simuler, comme s'il avait pensé lui aussi que l'Évangile ne servirait de rien aux païens, s'ils n'accomplissaient pas les obligations de la Loi. L'Apôtre Paul le détourne de cette simulation, comme il le dit dans cette lettre justement. Le même problème est abordé dans la lettre aux Romains. Cependant il semble que quelque chose intervient alors, qui règle cette dispute et apaise ce litige soulevé entre les croyants venus du judaïsme et les croyants originaires du paganisme. ~

Mais, dans la lettre aux Galates, Paul s'adresse à ceux qui avaient déjà été ébranlés par l'autorité des hommes venus du judaïsme, qui les contraignaient aux observances légales. Car les Galates avaient commencé à faire confiance aux judaïsants, comme si Paul n'avait pas prêché la vérité en refusant de les faire circoncire. Et c'est pourquoi il commence ainsi son exposé : Je trouve vraiment étonnant que vous abandonniez si vite celui qui vous a appelés à la gloire du Christ, et que vous passiez à un autre Évangile.

Par cette entrée en matière, il a brièvement présenté le problème en cause. Déjà, dans la salutation où il se dit Apôtre envoyé non par les hommes ni par un intermédiaire humain, — affirmation qu'on ne trouve dans aucune autre lettre —, il montre suffisamment que ses contradicteurs ne viennent pas de Dieu, mais des hommes. Il montre aussi qu'il ne doit pas être considéré comme inférieur aux autres Apôtres en ce qui concerne l'autorité du témoignage évangélique. Car il sait qu'il est Apôtre envoyé non par les hommes ou par un intermédiaire humain, mais par Jésus Christ et Dieu le Père.


https://www.aelf.org/2024-02-04/romain/lectures

« Vous n'êtes plus sous la Loi, mais sous la grâce »

Comprenez-vous cette Parole ?
A l'inverse, comprenez-vous aussi "l'impact-effondrement" que peut représenter celui de notre EGLISE dont les Membres de son Corps Baptismal et ecclésial perdent, au travers d'une mauvaise direction, une mauvaise gestion du "Roc de la FOI" ... dû au manque de Foi ou de la perversion de la Foi ?
Comprenez-vous alors "l'impact-effondrement", de la vie de Foi des Fidèles, de l'Agir de DIEU au entrailles de leurs âmes ... des "Gains de DIEU" dont ils serons privés ?
Comment croyez-vous que le TRES-HAUT réagira contre le Vatican, LUI qui sait scruter l'intention la plus secrète des âmes ?
Réécrire un Evangile conforme à la déchéance du modernisme de l'Eglise Catholique, digne de l'enfer ... nous pousse à nous positionner individuellement face à DIEU ou aux hommes ... !!!

Il y a la Vraie Eglise du CHRIST qui cherche à rester dans la Fidélité au SALUT de DIEU !
Il y a une autre Eglise qui cherche dictatorialement à imposer par le truchement de la Loi, la loi de l'enfer !

Entre "TOUT GAGNER" et "tout perdre", mon choix est facile !
Et le votre ?

J'ai bien peur, que nous restions "peau de chagrin" ... en ces temps de la fin des temps !
De quelle volonté va-t-il falloir être animé pour subsister dans la Foi Vivante qui EST toute COMMUNION INTIME AU SEIGNEUR ?
Combien sont ceux qui ont déjà perdu cette Aptitude de Communion Gagnée par le CHRIST sur la Croix ?

Plus que l'effondrement de l'occident, du monde, nous devons craindre de perdre notre Foi Vivante qui nous donne justement de recevoir comme St Paul dans l'ESPRIT SAINT cette aptitude à pouvoir dire :

ÉVANGILE ANNONCÉ PAR PAUL (GA 1, 11-12)

11 Frères, je tiens à ce que vous le sachiez, l’Évangile que j’ai proclamé n’est pas une invention humaine.
12 Ce n’est pas non plus d’un homme que je l’ai reçu ou appris, mais par révélation de Jésus Christ.


Amen

André Dominique OUIàKER

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."

BENEDICTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !   Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GRAND EXODE ... "l'Exode de soi" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de l’Exode 31 et 32: Le premier grand péché après le Sinaï : le veau d’or construit par Aaron.
» Le grand amour entre Christiane Taubira et le Grand Orient
» Livre de l'Exode 22,20-26.
» L'Exode des falashas (juifs africains) en Israël
» HUMOUR : L'exode pour éviter le Covid-19 ? (Image)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: