VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rencontre avec Père François Potez.

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Rencontre avec Père François Potez. Empty
MessageSujet: Rencontre avec Père François Potez.   Rencontre avec Père François Potez. Icon_minitimeLun Juin 26 2023, 03:44

Vidéo publiée le 25 juin 2023

KTO TV


Comment être prêtre aujourd'hui ?
Quel est le sens profond de la vocation au sacerdoce et comment s'incarne-t-elle ?
Telles sont les questions qu'affronte le Père François Potez, curé de Saint-Philippe du Roule (Paris),
dans son livre La grave allégresse (Mame). Ce nouvel entretien de Rencontre avec est l'occasion pour
lui de porter un regard lucide sur son propre itinéraire spirituel et d'aborder avec franchise les thèmes
les plus essentiels du sacerdoce. « Ma conviction profonde concernant le sacerdoce et l'entrée au
séminaire, c'est qu'il faut être mûr, il faut être solide. Je remercie le Bon Dieu tous les jours de ma vie
de m'avoir permis d'avoir fait ce que j'ai fait avant d'être prêtre. » Celui qui souligne sur l'importance
de la virilité et l'absence néfaste de pères au sein même du clergé nous offre également un regard apaisé
sur la maladie dont il est atteint. « N'ayez pas peur de la souffrance et de la mort, le Seigneur est présent
d'une manière très particulière auprès de vous. L'Église a besoin de cette fragilité, de cette vulnérabilité,
sans quoi elle ne serait pas Église. »

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Père François Potez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 minutes en vérité avec le père François Potez
» Entretien exclusif avec le cardinal Barbarin, à la suite de sa rencontre avec le pape François, ce 19 mars 2019 (Vidéo - 15 min)
» Lettre du Pape au père James Martin, qui exerce son activité pastorale auprès des personnes LGBT: continuez à être proche de toutes et tous, avec le style compatissant de Dieu, écrit François.
» Retraite avec le Père Anthony (successeur du Père Bill) à Lisieux
» «On ne voit bien qu'avec le coeur» (Photos : Le pape François dans son contact avec des enfants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: