Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Lettre du Pape au père James Martin, qui exerce son activité pastorale auprès des personnes LGBT: continuez à être proche de toutes et tous, avec le style compatissant de Dieu, écrit François. Dim Juin 27 2021, 21:22 | |
| - Citation :
Lettre du Pape au père James Martin, qui exerce son activité pastorale auprès des personnes LGBT: continuez à être proche de toutes et tous, avec le style compatissant de Dieu, écrit François.
«Dieu s'approche avec amour de chacun de ses enfants, de tous et chacun d'eux. Son cœur est ouvert à tous et à chacun. Il est le Père.» C'est ce qu'a déclaré le Pape François dans une courte lettre manuscrite, en espagnol, adressée au père jésuite James Martin, qui exerce son apostolat auprès des personnes LGBT, à l'occasion du séminaire en ligne "Outreach 2021" qui s'est tenu samedi dernier. Le prêtre a publié la lettre sur Twitter aujourd'hui.
«Le "style" de Dieu, écrit le Pape, présente trois caractéristiques: la proximité, la compassion et la tendresse. C'est ainsi qu'il aborde chacun d'entre nous. En pensant à votre travail pastoral, je vois que vous essayez continuellement d'imiter ce style de Dieu. Vous êtes prêtre pour tous, comme Dieu est le Père de tous. Je prie pour vous afin que vous puissiez continuer dans cette voie, en étant proches, compatissants et avec beaucoup de tendresse.»
François a remercié le père Martin pour son zèle pastoral et sa «capacité à être proche des gens avec cette proximité que Jésus avait et qui reflète la proximité de Dieu».
«Je prie pour vos fidèles, vos "paroissiens", a conclu le Pape, tous ceux que le Seigneur a placés à vos côtés pour que vous puissiez prendre soin d'eux, les protéger et les faire grandir dans l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ».
Source : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-06/pape-francois-lettre-james-martin-dieu-oeuvre-pastorale.html?fbclid=IwAR2sBlWk2J-TNbArfYGhCsKeMnRkoe74Fk0To3VnKNrB1YUFFVPJK21lCVI
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|