VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La vraie famille de Jésus. / Père Doucette

AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.

La vraie famille de Jésus. / Père Doucette Empty
MessageSujet: La vraie famille de Jésus. / Père Doucette   La vraie famille de Jésus. / Père Doucette Icon_minitimeDim Juil 24 2011, 10:30

La vraie famille de Jésus

Chers amis,
Jésus parlait encore à la foule, lorsque sa mère et ses frères arrivèrent. Ils se tenaient dehors et cherchaient à lui parler. Quelqu'un dit à Jésus : « Écoute, ta mère et tes frères se tiennent dehors et désirent te parler. » Jésus répondit à cette personne : « Qui est ma mère et qui sont mes frères? » Puis il désigna de la main ses disciples et dit : « Voyez : ma mère et mes frères sont ici. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux est mon frère, ma sœur ou ma mère » (Évangile de saint Matthieu 12.46-50).

Beaucoup peuvent se demander si effectivement Jésus avait des frères, puisque l'Église nous enseigne que notre Sainte Mère n’a eu qu’un seul enfant : Jésus. Pourquoi ce texte dit-t-il que Jésus avait des frères? Il faut nous rappeler qu’en hébreux, le mot « frère » a un sens plus large qu’en français ou en anglais. Les fils qu’avaient les frères de Joseph étaient également appelés les frères de Jésus en hébreux. (C’est comme en Afrique où j’ai été missionnaire : là-bas une personne peut avoir plusieurs pères et mères – l’équivalent de nos oncles et tantes – et leurs enfants sont tous frères et sœurs.) Ainsi ceux que l’Évangile appelle les frères de Jésus sont pour nous ses cousins. Cela nous rappelle que la Bible n’a pas été rédigée en anglais ni en français. Il est important de connaître la mentalité des auteurs de la Bible.

Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a parlé en ces termes :
« Vous qui croyez en moi êtes mes frères et mes sœurs. Je vous salue donc, toi mon bien-aimé frère Melvin et vous tous mes bien-aimés frères et sœurs qui vivez dans toutes les parties du monde. Si vous croyez en moi de tout votre cœur et avez un grand amour pour moi, alors vous appartenez vraiment à ma grande famille et vous faites tous partie de mon Royaume. Il est bien vrai que ma mère m’aimait et qu’elle a pris soin de moi toute sa vie. En vérité elle aussi fait partie de mon Royaume. Faites la volonté de mon Père céleste et vous serez véritablement mes frères et mes sœurs. Quand j’étais sur la terre, je me suis offert comme votre frère, et je veux partager ma vie avec vous. Mon amour pour vous est infini et je ne cesserai jamais de vous aimer. Je vous appelle à l’union avec moi : venez à moi chaque jour dans la prière contemplative et ainsi notre relation grandira. Je vous bénis. »
Père Melvin
Traduction : RF
Dimanche 24 juillet 2011

La vraie famille de Jésus. / Père Doucette
Page 1 sur 1