VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Combien de Paradis !

Aller en bas 
+2
Mary-ray
gracièla
6 participants
AuteurMessage
gracièla

gracièla


Date d'inscription : 20/03/2011

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeSam Juil 16 2011, 09:24

Il est cette expression qui me fait dire cela : combien de paradis. Cette expression la voici... au 7* ciel.

Faut-il penser qu'il existe plusieurs cieux et donc paradis !
Dailleurs dans le crédo cela est dit : ..... est monté aux cieux ...
En antienne, en ce jour,fête de la Dame du Mont Carmel, nous lisons: < A cause d'Eve, l'ange ferma la porte du Paradis.Grâce à Marie, s'est ouverte pour nous la porte de la Vie. >
Nous attribuons " cette porte de la vie"" au Paradis, n'est-ce pas ! Mais de quel Paradis s'agit-il ?

Si l'on considère qu'il y a ce Paradis d'où ont été chassé nos premiers parents, ne faut-il pas penser qu'assurément ce ne peut être ce Paradis Céleste où demeure Dieu.
Si Dieu y était présent pour s'entretenir avec Adam et Eve, ce n'était certes pas sa demeure première.

Nous savons que le Christ par sa Rédemption nous a ouvert les portes de Ciel. Mais de quel Ciel. EH ! bien évidemment celui où Dieu réside; le paradis Céleste.

Il reste que ce Paradis Terrestre où vivaient Adam et Eve demeure fermé. A supposer que, pour arriver jusqu'à Dieu, il faille passer par, 1* le Paradis Terrestre, 2* le Paradis Céleste, qui ouvrira pour nous le Paradis Terrestre fermé par l'ange ?

Depuis plusieurs temps maintenant, il est demandé que soit promulgué le "Dogme" de Marie Co-Rédemptrice.Et pourquoi cela, mais bien parce qu'il faut, à l'image du Rédempteur qui ouvrit le Paradis Céleste, une Co-Rédemptrice qui ouvrira le Paradis Terrestre.

Ce dogme a été promulgué par l'armée de Marie puisque l'Eglise se refuse, pour l'instant à le faire. Et c'est donc par la Dame de tous les peuples que s'ouvrira le Paradis Terrestre.

Grâce en soit rendue à la Dame qui fut un jour Marie.⭐
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeSam Juil 16 2011, 10:09

Bonne question !! cela peut amener un échange interessant où chacun pourrait y amener ses réflexions

Pour débuter , Jésus n'a t'il pas dit " il y a plusieurs demeures dans la Maison de Mon Père ! "

Jésus a certainement voulu dire que chacun de nous a accès à ce Paradis , demeure du Père et chacun de nous y a sa place ..
en continuant la réflexion sur les paroles de Jésus ..il peut aussi y avoir plusieurs places dans une seule demeure ...

Mais Jésus parle de "plusieurs demeures " donc ce qui pourrait effectivement penser qu'il a plusieurs Ciels

Je pense qu'avant de parvenir à la demeure où siège Dieu et la Communion des Saints , il y a plusieurs étapes à franchir dans notre purification
Ce qui peut nous faire penser à d'autres demeures ?

Mais nous savons que Dieu est partout à la fois ...sa principale Demeure est l' Eclat de Sa Divinité qui nous enveloppera lors de notre admission dans Sa Lumière ☀

En partage

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeSam Juil 16 2011, 13:10

Dieu notre père nous a envoyé son Fils Jésus, comme RÉDEMPTEUR et c'est par Jésus que le Ciel nous ai ouvert,aider de sa mère, notre mère, Marie de Nazareth...

Pour les 7 paradis, C,est peut-être le purgatoire ?

Céline:sunny:

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeDim Juil 17 2011, 12:12

Posté en bis !

Nous sommes tous appelés à vivre notre propre vie !

Pas celle d'une autre personne, la nôtre !!!
Cela implique la notion de liberté, de choix et de responsabilité ...

Ceux qui choisissent la voie large du péché sans se reprendre au niveau de la conscience nous démontrent à quel point il est facile sur cette de terre de faire n'importe quoi.

Ce jour nous avions l'Evangile du Bon Grain et de l'ivraie:
Evangile : Les paraboles du Royaume. L'ivraie - La graine de moutarde et le levain (brève : 24-30) (Mt 13, 24-43)
Comme notre Père Michel (un vrai prêtre) est obligé de s'en aller après 4 années de service parmi nous à cause de certaines personnes (mal-veillante à son égard)... cette parabole m'a tilté à l'esprit qu'elle allait super bien avec l'histoire que nous sommes en train de vivre en paroisse:
-donc à l'image du bon grain et de l'ivraie laissons les pousser ensemble sans nous arracher mutuellement > un jour viendra le tri avec cette notion terrible du feu de l'enfer qui en rejaillit pour les impénitents s'ils ne deviennent bienveillants ... L'orgueil est terrible car cultivé, il empêche de faire pénitence, de se corriger et un jour en être arriver au grand "NON" final à Dieu ou de Dieu...

Le prêtre célébrant du jour expliquait en gros durant l'homélie, que cette parabole nous concernait dans le sens où nous avons tous des parties d'ombres et de lumière en nous ; que le Christ nous pardonnait nos fautes et prenait le meilleur de nos pensées paroles et actes pour le Paradis ...
Ah il me manque déjà le Père Michel !
Ses homélies étaient autrement plus passionnantes ; cette homélie du jour je la trouvai un peu mièvre et il me viens à l'instant à l'esprit l'importance de la personne quand elle fait un choix fondamental > que chaque choix qu'elle fait implique un investissement de corps et d'âme ...

Pour nous qui sommes bien intentionnés et malgré tout pécheurs il en résulte un frein automatique envers le prochain pour ne donner et vouloir librement que le "bien" qui jaillit de notre coeur uni à "Jésus Christ-Eucharistie"
Comme le dit si bien le St Curé d'Ars :
"Allez communiez, vous en avez besoin !"
Après, c'est:
"Parle Seigneur ton serviteur écoute !"
"Envoie ton Esprit Saint !"

Comme vous le remarquez je ne suis plus au niveau de la tête qui raisonne mais au niveau du coeur profond de l'âme où Dieu a établi sa résidence ... C'est là que le Seigneur m'attend, au coeur de mon âme ; là où aime à souper dans la plus grande simplicité avec nous ...

Le Paradis se situe à ce niveau ; il est en vous des maintenant à partir du moment où vous communiez à Son CORPS LIVRE et Son SANG VERSE ...
Après tout n'est qu'une histoire de croissance dont des mystiques comme Ste Thérèse d'Avila ou St Jean de la Croix en parlent si bien > c'est l'histoire de la sainteté en marche qui chez certains devient hyper voyant, comme pour St Padré Pio, le St Curé d'Ars ... Ste Marguerite d'Youville, le Bienheureux Frère André ... etc.

Il importe de comprendre que quiconque communie au Corps et au Sang du Christ est d'office "saint" car le SAINT vient demeurer en lui > le drame en est que souvent la personne communiante ne se rend pas compte du privilège unique et exquis qui lui est fait. Il importe en effet que la personne rejoigne dans le secret du coeur son SEIGNEUR bien présent et en attente...
Pour que le Saint (tel que nous le voyons) naisse et grandisse > il est impératif de prier et Marie est une si bonne conductrice sur le chemin qui mène à Jésus qui Lui-même nous intègre tout dans le PERE, puisqu'Il en est la PORTE...

Il en résulte qu'aucune sainteté humaine hors de Jésus ne saurait être mis en comparaison avec celle du Chrétien authentique puisque la Sainteté que nous recevons en Jésus explose tout concepts humains...
Il en résulte un regard unique pour chaque "saint"
Et après avoir bien expérimenté en bien cette réalité intérieure, vient le temps de la croissance où par le don de tout nous, de plus en plus le Seigneur peut établir Son Règne en notre coeur et par nous dans le monde où nous vivons physiquement ...
Aussi étrange que cela paraisse, Notre Père qui est aux Cieux alors agira en fonction de nous en premier puisque nous sommes Ses Enfants en Jésus son Fils tellement Unique qu'Il en est incomparable, tellement Il surclasse tout...

Entre le pécheur qui se repent et commence sa vie de "foi-adhésion-communion" et celui qui a déjà grandement grandi dans la communion au Père par le Fils > il existe un monde évolutif !
La marche la plus haute est atteinte quand l'âme pourra dire comme Jésus Christ:
Qui me voit, voit le PERE !

Ne cherchons pas à comprendre la réalité céleste avec un regard physique, hors de la Personne de Jésus qui est la clé de toute compréhension > Il est Dieu Incarné en ce monde par qui nous pouvons voir l'invisible des Cieux...

Pour croître, c'est très facile > être tout axé sur Jésus pour enfin par Lui, au travers de Lui être présent dans le monde ...

Confiance, paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
gracièla

gracièla


Date d'inscription : 20/03/2011

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: L'ivraie et le bon grain.    Combien de Paradis ! Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 05:31

Il me semble à moi que, l'Eglise ne deviendra Paradis sur Terre, c'est à dire Royaume ( que ton règne vienne ) que lorsque tous les hommes et c'est dire tous les hommes de toutes les religions ( comme l'a fait notre regretté pape Jean-Paul II ) seront unies dans une même communauté ...et quelle communauté ... la communauté de la Dame de tous les peuples qui tente aujourd'hui cette grande et belle réunification. Nous ne serons plus de ce monde lorsque cela se réalisera, mais quelle belle espérance pour ces jeunes qui crient leur soif d'amour. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 06:42

gracièla a écrit:
Il me semble à moi que, l'Eglise ne deviendra Paradis sur Terre, c'est à dire Royaume ( que ton règne vienne ) que lorsque tous les hommes et c'est dire tous les hommes de toutes les religions ( comme l'a fait notre regretté pape Jean-Paul II ) seront unies dans une même communauté ...et quelle communauté ... la communauté de la Dame de tous les peuples qui tente aujourd'hui cette grande et belle réunification. Nous ne serons plus de ce monde lorsque cela se réalisera, mais quelle belle espérance pour ces jeunes qui crient leur soif d'amour. :lol:

Pour que la dynamique du Paradis soit vécu sur terre, il faudrait que nous vivions tous sans exception à l'image de la Ste Famille où tout n'est que pur AMOUR...
Hors de la Ste Famille nous connaissons la réalité du monde pécheur que tout un chacun peut expérimenter en le subissant ou en y participant ...

La conversion à Jésus Christ est indispensable pour obtenir la "vraie liberté" de choix en se faisant laver par le péché originel ... ensuite, il de ne plus pécher !
J'avoue que j'ai énormément de mal avec ceci !
Ce n'est pas parce que je regarde le sommet de la sainteté que j'y suis arrivé !
C'est donc en tant que pécheur en marche sur le chemin de la Rédemption que je témoigne et ose dire que sans effort de notre part en allant en concordance avec l'Esprit Saint > nous restons en marge de la perfection et de la sainteté à laquelle nous sommes individuellement appelés pour former ensemble cette Eglise Régénérée de la Nouvelle Jérusalem Céleste...

Il est clair qu'à nos yeux le Seigneur va revenir (physiquement-spirituellement) sur terre pour en prendre possession car elle est son "BIEN"
Ô comme ils serons heureux à ce moment là, ceux qui l'auront choisi comme Maître et Seigneur > pour la grande transformation finale ...
Devenir saint et parfait, totalement conforme à la volonté divine, ne plus jamais avoir à subir le joug du péché car Dieu sera Maître et Seigneur tout en tous ...

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 11:43

Chère Gracièla, ne voyez surtout pas de ma part un jugement de valeur vous concernant mais je suis obligée de préciser aux membres, quelques "particularités" pour ne pas dire hérésies concernant le mouvement chrétien auquel vous avez l'air d'appartenir et de croire ???
Je ne vous juge pas et je ne vous condamne pas, bien au contraire mais la nécessité de transparence m'oblige à intervenir. Si néanmoins, je me suis trompée, je n'hésiterai pas à vous faire de plates excuses.

Je me permets de vous dire que Marie-Paule Guiguère se prend pour la Vierge et cela je ne peux pas le cautionner.

De plus, à moins que Céline ait changé d'avis sans nous avertir, ce forum est sous la mouvance de l'Eglise Catholique Romaine, donc ne peut pas accepter, comme Parole d'évangile, de tels propos.

Néanmoins, le but d'un forum étant de discuter et d'échanger. Cela reste possible mais sans obligation de croire. Je me positionne donc pour éviter tout ambigüité.

La Vierge Marie est la Vierge Marie et nulle femme sur terre (touchée par le péché originel) ne peut prétendre être son incarnation (pour ne pas dire sa réincarnation !).

Je laisse le soin aux membres de lire ce qui suit et de faire leur propre discernement.Embarassed
Profondément désolée.
L-A


L'Armée de Marie ou Communauté de la Dame de tous les peuples est un mouvement religieux chrétien, fondé par Marie-Paule Giguère au Canada en 1971.

Fondé comme « association pieuse » catholique, ce mouvement a été déclaré schismatique et hérétique en 2007 par l'Église catholique romaine.

Le mouvement s’appuie sur un culte catholique et la vie mystique de sa fondatrice, Marie-Paule Giguère. Celle-ci proclame avoir eu des apparitions miraculeuses et des messages de la Vierge Marie, qui lui aurait donné pour mission de guider ce groupe religieux. Elle se présenterait également comme l'incarnation mystique de la Vierge (la « Dame de tous les peuples » du culte), et se prétendrait capable de miracles (guérisons).

Les œuvres rassemblées dans la Communauté de la Dame de tous les peuples sont:

  • la Famille des Fils et Filles de Marie, fondée en 1981, qui compterait une quarantaine de prêtres environ ;
  • les Oblats-Patriotes, œuvre fondée en 1986, dont les membres étudient la doctrine sociale catholique;
  • l’Institut Marialys, œuvre fondée en 1992 pour la jeunesse.


Le lieu principal de culte et de vie a été érigé en 2000 à Lac-Etchemin au Québec, et intitulé « Centre eucharistique et marial Spiri-Maria ».

Schisme et hérésie catholique

L'Armée de Marie a été initialement érigée en « association pieuse » de l’Eglise Catholique romaine en 1975 par le cardinal Maurice Roy, archevêque de Québec. Au milieu des années 1980, l'Eglise s'interroge sur l'authenticité de cette association. En 1987, l'archevêque Louis-Albert Vachon retire ainsi le titre « d'association pieuse » à l'Armée de Marie. En 2001, une note doctrinale des évêques catholiques du Canada, approuvée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, confirme que les enseignements de l'Armée de Marie sont contraires à la doctrine catholique sur des points fondamentaux.

Pour certains religieux de l'Église catholique, les dérives du mouvement reposent sur une confusion entre le mystère de la rédemption et le mystère de la création. Plusieurs évêques lui reprochent sa subjectivité, qui assimilerait la Trinité avec le terme co-rédemptrice. De même, l'Église reproche à Marie-Paule Giguère d'utiliser ses prétendues révélations miraculeuses (apparitions mariales), pour détourner les fidèles des enseignements catholiques, ou d'avoir procédé illégalement à des ordinations diaconales et presbytérales.

L'ensemble du mouvement est finalement exclu de l'Église catholique en avril 2007, par le cardinal Marc Ouellet. En septembre 2007, la Congrégation pour la doctrine de la foi confirme l'excommunication des fidèles de l'association, dont les pratiques et enseignements sont jugés schismatiques et hérétiques vis à vis du dogme catholique. Cette sanction rare et ultime, témoigne de la séparation définitive avec l'Église. Louis-Albert Vachon, devenu cardinal a exhorté tous les chrétiens du Canada à ne pas fréquenter ce mouvement.

Depuis leur condamnation par Rome, les membres de l'Armée de Marie, sont tombés dans une dérive mystico-spirituelle grave selon les autorités catholiques canadienne. En effet, le Père Pierre Mastropietro a été consacré pape de l'Eglise de Jean, sous le nom de Padre Jean Pierre, et ceci sans aucune consécration épiscopale préalable. Depuis il ordonne des prêtres, donne la confirmation sans aucun pouvoir d'ordre. Il a aussi procédé à la canonisation du Père Philippe Roy et de Monsieur Raoul Auclair. Il promulguera aussi le dogme de Marie-Paule Co rédemptrice, Médiatrice et docteur de l'église et la canonisera l'année suivante alors qu'elle est toujours en vie. En 2009, il a procédé au couronnement de celle-ci comme Souveraine de la Terre.

Enfin le 30 mai 2010, Padre Jean Pierre a sacré Monsieur Marc Bosquart, de nationalité belge et théologien du mouvement, comme roi de France et d'Eglise sous le nom de Marc-André 1er .

Le 31 mai, le roi Marc-André 1er a décrété que Marie-Paule est Mère du Royaume et Mère de toutes les âmes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_Marie





_________________
 Combien de Paradis ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
gracièla

gracièla


Date d'inscription : 20/03/2011

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Armée de Marie.    Combien de Paradis ! Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 12:32

Lily-Anne a écrit:
Chère Gracièla, ne voyez surtout pas de ma part un jugement de valeur vous concernant mais je suis obligée de préciser aux membres, quelques "particularités" pour ne pas dire hérésies concernant le mouvement chrétien auquel vous avez l'air d'appartenir et de croire ???
Je ne vous juge pas et je ne vous condamne pas, bien au contraire mais la nécessité de transparence m'oblige à intervenir. Si néanmoins, je me suis trompée, je n'hésiterai pas à vous faire de plates excuses.

Je me permets de vous dire que Marie-Paule Guiguère se prend pour la Vierge et cela je ne peux pas le cautionner.

De plus, à moins que Céline ait changé d'avis sans nous avertir, ce forum est sous la mouvance de l'Eglise Catholique Romaine, donc ne peut pas accepter, comme Parole d'évangile, de tels propos.

Néanmoins, le but d'un forum étant de discuter et d'échanger. Cela reste possible mais sans obligation de croire. Je me positionne donc pour éviter tout ambigüité.

La Vierge Marie est la Vierge Marie et nulle femme sur terre (touchée par le péché originel) ne peut prétendre être son incarnation (pour ne pas dire sa réincarnation !).

Je laisse le soin aux membres de lire ce qui suit et de faire leur propre discernement.Embarassed
Profondément désolée.
L-A


L'Armée de Marie ou Communauté de la Dame de tous les peuples est un mouvement religieux chrétien, fondé par Marie-Paule Giguère au Canada en 1971.

Fondé comme « association pieuse » catholique, ce mouvement a été déclaré schismatique et hérétique en 2007 par l'Église catholique romaine.

Le mouvement s’appuie sur un culte catholique et la vie mystique de sa fondatrice, Marie-Paule Giguère. Celle-ci proclame avoir eu des apparitions miraculeuses et des messages de la Vierge Marie, qui lui aurait donné pour mission de guider ce groupe religieux. Elle se présenterait également comme l'incarnation mystique de la Vierge(la « Dame de tous les peuples » du culte), et se prétendrait capable de miracles (guérisons).

Les œuvres rassemblées dans la Communauté de la Dame de tous les peuples sont:

  • la Famille des Fils et Filles de Marie, fondée en 1981, qui compterait une quarantaine de prêtres environ ;
  • les Oblats-Patriotes, œuvre fondée en 1986, dont les membres étudient la doctrine sociale catholique;
  • l’Institut Marialys, œuvre fondée en 1992 pour la jeunesse.



Le lieu principal de culte et de vie a été érigé en 2000 à Lac-Etchemin au Québec, et intitulé « Centre eucharistique et marial Spiri-Maria ».

Schisme et hérésie catholique

L'Armée de Marie a été initialement érigée en « association pieuse » de l’Eglise Catholique romaineen 1975 par le cardinal Maurice Roy, archevêque de Québec. Au milieu des années 1980, l'Eglise s'interroge sur l'authenticité de cette association. En 1987, l'archevêque Louis-Albert Vachon retire ainsi le titre « d'association pieuse » à l'Armée de Marie. En 2001, une note doctrinale des évêques catholiques du Canada, approuvée par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, confirme que les enseignements de l'Armée de Marie sont contraires à la doctrine catholique sur des points fondamentaux.

Pour certains religieux de l'Église catholique, les dérives du mouvement reposent sur une confusion entre le mystère de la rédemption et le mystère de la création. Plusieurs évêques lui reprochent sa subjectivité, qui assimilerait la Trinité avec le terme co-rédemptrice. De même, l'Église reproche à Marie-Paule Giguère d'utiliser ses prétendues révélations miraculeuses (apparitions mariales), pour détourner les fidèles des enseignements catholiques, ou d'avoir procédé illégalement à des ordinations diaconales et presbytérales.

L'ensemble du mouvement est finalement exclu de l'Église catholique en avril 2007, par le cardinal Marc Ouellet. En septembre 2007, la Congrégation pour la doctrine de la foi confirme l'excommunication des fidèles de l'association, dont les pratiques et enseignements sont jugés schismatiques et hérétiques vis à vis du dogme catholique. Cette sanction rare et ultime, témoigne de la séparation définitive avec l'Église. Louis-Albert Vachon, devenu cardinal a exhorté tous les chrétiens du Canada à ne pas fréquenter ce mouvement.

Depuis leur condamnation par Rome, les membres de l'Armée de Marie, sont tombés dans une dérive mystico-spirituelle grave selon les autorités catholiques canadienne. En effet, le Père Pierre Mastropietro a été consacré pape de l'Eglise de Jean, sous le nom de Padre Jean Pierre, et ceci sans aucune consécration épiscopale préalable. Depuis il ordonne des prêtres, donne la confirmation sans aucun pouvoir d'ordre. Il a aussi procédé à la canonisation du Père Philippe Roy et de Monsieur Raoul Auclair. Il promulguera aussi le dogme de Marie-Paule Co rédemptrice, Médiatrice et docteur de l'église et la canonisera l'année suivante alors qu'elle est toujours en vie. En 2009, il a procédé au couronnement de celle-ci comme Souveraine de la Terre.

Enfin le 30 mai 2010, Padre Jean Pierre a sacré Monsieur Marc Bosquart, de nationalité belge et théologien du mouvement, comme roi de France et d'Eglise sous le nom de Marc-André 1er .

Le 31 mai, le roi Marc-André 1er a décrété que Marie-Paule est Mère du Royaume et Mère de toutes les âmes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_Marie




Chère Lili-Anne,

Rien n'est à nous, tout est à Dieu.
Oui, justement. Et si Dieu se choisit un instrument en Marie-Paule comme il l'a fait pour Marie de Nazareth, qui sommes-nous pour en juger.
Forum sous la mouvance catholique. Catholique qui signifie de traduction greque; universelle . Et donc qui appartient à tous.
Il faudrait donc que je m'y en retire. Comme l'Eglise de Rome nous a retiré de la maison de Dieu.
Fiat ! A Dieu donc.
Je n'aurais été que, à l'instar de Bernadette Soubirous, celle qui n'était pas chargée de vous le faire croire mais de vous le faire savoir.
Un dernier mot. Pour saisir quelque peu ce grand mystère de la Co-Rédemption, il faut lire " Vie d'Amour", comme pour saisir quelque peu l'Histoire de l'Humanité , il faut lire la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 13:36

Lily, a tout a fait raison de nous mettre en grade sur M.P. G.

J'ai tout mis les avertissements sur le forum et j'ai aussi écris a Glacièla en mp.

Marie de NAZARETH est monté au ciel avec SON CORPS, elle ne peut se RÉ-INCARNÉ en qui que ce soit.

Ce forum est CATHOLIQUE mais aussi ROMAIN, Glacièla, nous suivons le Pape Benoit XVI,
l'Église que vous suivez est contre notre pape.

Personne ici vous chasse...

Nous savons que vous êtes dans l'erreur et vous n'etes pas seul, l'église de st-Jean a 20 milles membres....

Avez-vous lus les témoignages de Medjegorie sur ce forum...

Je suis désolée de vous le re-dire, la RÉ-INCARNATION est une invention du démon...

Que le Seigneur nous guide et nous protège.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 15:00

Chère Gracièla,

Je suis contente que Céline vous ait déjà prévenue car je sais qu’une grande conviction prend beaucoup de place et qu’il est très difficile de reconnaître que l’on se soit trompé.

Marie de Nazareth, mère de Jésus et épouse de Joseph est UNIQUE. Nulle ne peut se targuer d’être son égale.

Que Marie-Paule soit un instrument, soit ! Mais si nous réfléchissons bien, nous le sommes tous.
Dieu a un plan pour chacun de nous mais ceux qui se prennent pour Jésus et Marie sur terre ne peuvent être que des fabricateurs de crédulité. Il y aura toujours de pauvres âmes qui comme les papillons, sont attirées par la lumière mais se brûlent les ailes.
L’Eglise est garante de la Vérité et nous évite les écueils dangereux pour notre âme.
Cette dame est peut-être une très bonne personne qui s’est laissée abuser et qui à fortiori abuse les autres.

Oui catholique veut dire universelle car l’Eglise a vocation de ramener toutes les Nations à Jésus. Le danger est de prendre un mot et de le mettre à la sauce qui nous convient.

Comme dit Céline : "Personne ne vous chasse"mais il est important de rappeler les fondements de l’Eglise catholique.
Les membres ne se sont pas inscrits pour être sur un forum New-Age mais sur un forum catholique romain qui reconnaît le Pape Benoit XVI comme l’unique berger légitime et détenteur de l’Enseignement du Christ.

Si vous venez pour partager ce que vous croyez être juste, c’est une chose mais pour faire du prosélytisme, c’est une autre et guère souhaitable. Cela s’appelle une pollution spirituelle.

La réincarnation n’existe pas
. Jésus ne s’est pas réincarné dans un autre corps mais bien dans le sien. Pour en témoigner, il est apparu dans son corps glorieux mais avec ses stigmates. Thomas a même touché du doigt pour authentifier cette apparition.
Citation :
Je n'aurais été que, à l'instar de Bernadette Soubirous, celle qui n'était pas chargée de vous le faire croire mais de vous le faire savoir.
Puisque vous citez Bernadette Soubirous qui a vu la vraie Vierge Marie avec un message incontestable qui est même devenu un dogme.
Je ne pense pas que ses paroles, aujourd’hui, s’appliqueraient au Monde dans un message rejeté violemment par l'Eglise.

Rendons donc à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

Que la Vierge Marie vous bénisse, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et que l’Archange Saint Michel vous délivre des filets du Démon.

L-A
 
 
 
 
 
 

_________________
 Combien de Paradis ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeLun Juil 18 2011, 16:02

Quelle hérésie totale cette communauté de Marie-Paule Giguère !!!!

La Vierge Marie est la plus pure créature, la perle terrestre et céleste rare, merveilleuse, unique et choisie par Dieu pour porter son Fils Jésus-Christ.

S'auto-proclamer Marie est un grave péché d'orgueil et de blasphème à l'oeuvre de Dieu !

Que Dieu Trinitaire protège tous les êtres faibles et fragiles qui tombent dans les pièges de sectes et croient en leurs faux enseignements !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeMar Juil 19 2011, 02:35

Vénérer un être vivant est de l'hérésie qui ne relève pas de la Foi en Dieu mais du paganisme .
Faut il qu'il soit .. inconscient..pour un être intelligent de croire que cette M.P Guiguère réincarne la Vierge Marie sur ette Terre ..c'est de la pure hérésie ..inspirée par Satan et dommageable pour les âmes qui ont été trompé..

En ces temps si durs que nous vivons ..beaucoup en désepérance et se raccrochant à quelque espérance et réconfort se laisseront prendre encore aux tromperies de ces faux prophètes inspirés par Satan

Ceci est une insulte à Notre Bonne Mère ...qui doit en pleurer ..mais fais rire Satan !

Seigneur nous vous prions pour ces âmes égarées ...
Pardon Vierge Marie, notre Seule Mère et Reine , pour ces blasphèmes sur ta personne !..

En union

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeMar Juil 19 2011, 07:14

Contemplons l'image du couple créé à l'image de Dieu !

Selon le Livre de la Genèse "l'Homme" représente le couple ; homme et femme il les créa !
Nous sommes tous destinés à vivre en relation avec un "autre" différent de soi de sorte que l'enrichissement mutuel soit profitable aux deux entités que sont l'Homme-Couple...
D'office on exclu tout ce qui est de l'ordre du pareil à soi c'est à dire "l'hommosexualité"
Il n'y a donc rien dans l'histoire humaine qui soit plus grand que le mariage quand deux êtres si totalement et fondamentalement différents se trouvent, se reconnaissent et s'engagent dans cette dynamique d'Amour mutuel qui leur est totalement propre et unique ... C'est cette dimension de croissance que le Seigneur vient particulièrement bénir dans le sacrement du Mariage > en s'insérant littéralement au coeur du Couple, afin de leur donner justement cette aptitude à croître, particulièrement en recevant les enfants de l'Amour malheureusement marqués par le sceau du péché originel...
Le plus grand drame qui peut résulter d'une faillite de couple réside dans le fait que les deux ne sont plus eux-même, des individus à part entière qui se conjugent, qui tendent à devenir pareil vers l'état fusionnel...
Ce n'est que dans la perfection que l'état fusionnel est possible !

Sur le plan religieux il doit en être un peu de même !
Là il y a un problème de contenant et de contenu, de demeure et d'invité ; l'hôte n'est pas l'invité même s'il peut y avoir une relation extrèmement forte entre ces deux personnes...

Dieu est Celui qui aspire a être notre Invité Privilégié, notre âme en est l'habitation...
Le souper intérieur qui est communion en devient paradisiaque ...

Certes entre le Saint et Dieu un état fusionnel en a résulté, mais qui est saint a un point tel que Dieu et l'âme deviennent tout UN ?
Alors sans remettre en cause cette dame, il me vient quand même à l'esprit que se prétendre comme étant "l'incarnation mystique" de la Très Ste Vierge Marie toute Immaculée ayant toujours su se garder à sa place, est plus qu'osé ...

Il y a ici comme un problème d'ordre informatique de copié-mal-collé !

Puisse le Seigneur par Sa Ste Mère nous garder de tout égarement, en Son Eglise-Corps dont Il est la TETE !!!

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitimeMer Juil 20 2011, 07:04

Un texte magnifique de premier ordre vient d'être publié !
Ô Marie, quelle Beauté Incomparablement Radieuse est la tienne:

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-marie-chemin-qui-mene-a-lui-louange-a-notre-seigneur-en-sa-et-notre-mere-juillet-2011-79817704.html


Marie, prémices de la nouvelle création


A l'origine, l'homme avait été formé d'une terre pure et

sans tache (Gn 2,7) ; mais sa nature s'était vue privée de

sa dignité innée lorsqu'elle avait été dépouillée de la grâce

par la chute de la désobéissance et chassée dupays de vie.

Au lieu d'un paradisde délices, elle n'avait plus qu'une vie


corruptible à nous transmettre comme patrimoine


héréditaire,une vie d'oùs'ensuivrait la mort avec sa


conséquence, la corruption de la race. Tous, nous


avions préféré le monde d'en bas àcelui d'en haut.

Il ne restait aucun espoir de salut ; l'état de


notre nature appelait le ciel au secours.Point

de loi qui pût guérir notre infirmité…Enfin,

en son bon plaisir, ledivin artisan de

l'univers décida de faire paraître

unmonde neuf, un autre monde –

tout d'harmonie et de jeunesse –

d'où serait repoussée la contagion

envahissante du péché et de la mort,

sa compagne. Une vie toute nouvelle,


libre et dégagée nous serait offerte, à nous qui


trouverionsdans le baptême une naissance nouvelle
et toute divine.Et ce dessein, comment le mener à bien ?


Ne convenait-il pas qu'une vierge très pure et sans tache


se mît d'abord au service de ce plan mystérieux, et devînt

enceinte de l'êtreinfini, selon un mode transcendant les lois

naturelles ? … Aussi,de même qu'au paradis il avait puisé


dans la terre vierge et sans tache un peu de limon pour en

façonner le premier Adam,

de même, au moment de réaliser sa propre incarnation, il se

servit d'une autre terre, pour ainsi dire, à savoir de cette

Vierge pure et immaculée, choisie parmi toutes les

créatures. C'est en elle qu'il nous refit à neuf

à partir de notre substance même et devint

un nouvel Adam, lui le Créateur d'Adam,

afin que l'ancien fût sauvé par

le nouveau

et l'éternel.
Saint André de Crète (660-740), moine et évêque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Combien de Paradis ! Empty
MessageSujet: Re: Combien de Paradis !    Combien de Paradis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de Paradis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous ne pouvez comprendre combien grande est la force de Dieu et combien infini le pouvoir de la prière !
» Combien notre Saint Père est calomnié et combien il nous faut prier pour lui ! (Extraits des paroles prophétiques de Jésus à Vassula Ryden)
» C'est quoi le paradis ? (Vidéo - 4 min - Vérités sur le paradis, servies avec humour)
» Distinction entre « Paradis Céleste » et « Paradis Terrestre »
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 16 juin 2018. (Combien Je vous aime, combien Je vous aime, Je vous aime tellement...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: