VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus guérit un lépreux./ Père Doucette

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Jésus guérit un lépreux./ Père Doucette Empty
MessageSujet: Jésus guérit un lépreux./ Père Doucette   Jésus guérit un lépreux./ Père Doucette Icon_minitimeLun Juil 11 2011, 08:50

Jésus guérit un lépreux


Chers amis,

Alors que Jésus se trouvait dans une localité, survint un homme couvert de lèpre. Quand il vit Jésus, il se jeta devant lui le visage contre terre et le pria en ces termes : « Maître, si tu le veux, tu peux me rendre pur. » Jésus étendit la main, le toucha et déclara : « Je le veux, sois pur! » Aussitôt, la lèpre quitta cet homme. Jésus lui donna cet ordre : « Ne parle de cela à personne. Mais va te faire examiner par le prêtre, puis offre le sacrifice que Moïse a ordonné, pour prouver à tous que tu es guéri. » Cependant, la réputation de Jésus se répandait de plus en plus; des foules nombreuses se rassemblaient pour l'entendre et se faire guérir de leurs maladies. Mais Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait (Évangile de Luc 5.12-16).

Je me suis occupé d’un grand nombre de lépreux quand j’étais en Afrique. Durant mes premières années comme curé de paroisse, j’étais chargé de leur remettre leur médication, qu’ils venaient chercher à tous les mois. Un médecin venait une fois par année examiner les personnes qui pensaient avoir contracté la maladie. J’allais aussi célébrer la Sainte Messe dans un village-léproserie de ma paroisse de Kasama. La lèpre est une maladie terrible qui apporte beaucoup de souffrances et est très contagieuse. Aujourd’hui, heureusement, elle peut être soignée par des médicaments et le patient traité ne risque plus de transmettre la maladie. Malgré cela la lèpre est encore assez répandue en Afrique.

Vous trouverez ci-après le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles qui suivent :
« Je vous bénis, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs du monde entier. Je veux que vous soyez tous en bonne santé et que vous viviez constamment dans ma paix.
« Je sais que beaucoup de personnes sont atteintes de toutes sortes de maladies. L’une des pires maladies est la lèpre, qui est courante dans bien des pays chauds. Quand je vivais sur la terre, j’ai rencontré beaucoup de gens souffrant de cette maladie et ceux qui venaient à moi, je les guérissais. Un seul mot de ma part, et la lèpre était disparue. À cette époque, les lépreux devaient vivre à l’écart puisque cette maladie était très contagieuse. J’ai montré aux gens que je détiens tout pouvoir et que je peux guérir même les personnes atteintes de la lèpre. Il existe une autre forme de lèpre : la lèpre spirituelle, qui est le péché grave. Le péché grave peut détruire l’âme exactement comme la lèpre détruit le corps. Je suis le seul à pouvoir guérir cette lèpre spirituelle. Repentez-vous donc et ne péchez plus. »
Père Melvin
Traduction : RF
Lundi 11 juillet 2011

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Jésus guérit un lépreux./ Père Doucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus guérit un lépreux. Père Doucette
» Jésus guérit dix lépreux./Père Doucette
» Jésus guérit un muet./ Père Doucette
» Jésus guérit un homme paralysé./ Père Doucette
» Jésus guérit une infirme le jour du sabbat./Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père Melvin Doucette-
Sauter vers: