17.05.2010.
Fidélité à Dieu et aux hommes.
Vous êtes des pèlerins en marche vers la Terre promise, le chemin est très caillouteux et longe les précipices, aussi vous avez à éviter de faire de faux pas et à manifester une foi agissante surtout en ces temps troublés et si proches du grand passage. C’est dans la mesure où vous serez unis au Seigneur Jésus et en obéissant à Sa Parole, qu’Il viendra au-devant de vous, pour vous conduire dans la demeure du Père.
Actuellement, la société vit des situations tragiques qui devraient l’amener à se poser des questions sur son devenir. Effectivement, sont nombreuses les personnes qui vivent profondément dans le matériel et sans Dieu et qui par rapport à la communauté chrétienne prennent leur distance et même parfois deviennent les esclaves du griffu.
Priez pour que s’amplifient les vocations sacerdotales, c’est tellement essentiel et malgré tout il est encore temps.
Il appartient à l’Eglise et à vous en particulier, d’annoncer la Bonne Nouvelle du Salut, à assister aux offices et à vraiment prier. C’est ainsi que vous apporterez toute votre contribution et redécouvrirez toute l’urgence de votre témoignage de foi ainsi que la force de votre baptême.
Pour tout bon chrétien il s’agit de suivre Jésus et de lui rester fidèle, non pas à certaines périodes de la vie, mais constamment suivre totalement l’Evangile et non pas seulement ce qui l’arrange. Tous, vous êtes invités à suivre son enseignement, même quand vous n’en saisissez pas totalement la portée.
Si la fidélité est essentielle pour des hommes elle doit l’être encore plus à l’égard de Dieu. Soyez sûr, que Dieu ne vous lâchera pas et qu'il est fidèle éternellement. Mais par contre, Dieu attend de vous la fidélité, c'est-à-dire que vous lui restiez attachés, non par peur ou par habitude, mais par amour.
En ce qui vous concerne, il s’agit d’être fidèle, il s’agit de ne pas en rester en de pieuses considérations, mais avec la grâce de Dieu, vous engager dans un réel travail de conversion afin d’accueillir la Seigneurie du Christ Jésus dans votre vie et de la faire partager aux autres. Ainsi vous préparer à Son retour en plein Ciel de Gloire. Oui, avec constance vous devez prendre les chemins de l’amour et de la justice pour être suffisamment méritant afin d’entrer un jour dans la Jérusalem Céleste.
En participant régulièrement à l’Eucharistie, vous réaffirmerez votre foi, non seulement en paroles mais également en actes concrets. Vous professerez ainsi que vous aimez le Seigneur mais surtout que vous avez la certitude d’être aimé de Lui.
Entendre Sa Parole, manger Son Corps, boire Son Sang, c’est-à-dire accueillir toute Sa Personne, vous conduisent à plus de fidélité ; fidélité aux personnes, fidélité à Dieu. Et alors, par-delà nos éclipses de fidélité, votre foi, votre espérance et votre amour envers Dieu se développent et se renouvellent constamment.
La fidélité est une bien grande chose, un trésor, dans la vie. C'est elle qui, fait grandir les amis, renouvelle constamment les époux, entretient au mieux les croyants.
Interrogez-vous sur les fidélités qu’elles soient humaines ou chrétiennes et au besoin, agissez pour les maintenir et même les renforcer. Et priez les uns pour les autres, afin que grandisse votre fidélité aux autres et au Christ.
Sous la Lumière du Père Eternel, tout l’amour du Seigneur Jésus et de la Sainte Vierge Marie et avec les frères du Ciel, nous vous bénissons au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Jean, dans la fidélité du Ciel.