Céline. Admin
| Sujet: Jésus marche sur le lac. Père Doucette Lun Juil 04 2011, 12:36 | |
| Jésus marche sur le lac Chers amis,Quand vint le soir, les disciples de Jésus descendirent au bord du lac, ils montèrent dans une barque et se mirent à traverser le lac en direction de Capernaüm. Il faisait déjà nuit et Jésus ne les avait pas encore rejoints. L'eau du lac était agitée, car le vent soufflait avec force. Les disciples avaient ramé sur une distance de cinq à six kilomètres quand ils virent Jésus s'approcher de la barque en marchant sur l'eau; et ils furent saisis de peur. Mais Jésus leur dit : « C'est moi, n'ayez pas peur! » Les disciples voulaient le prendre dans la barque, mais aussitôt la barque toucha terre, à l'endroit où ils se rendaient (Évangile de saint Jean 6.16-21).Hier nous avons eu une belle journée chaude et ensoleillée, avec une température de 25 degrés. J’ai concélébré la Sainte Messe avec le curé à l’église paroissiale de Palmer Road. J’ai imprimé beaucoup d’exemplaires du bulletin français, que je mettrai à la poste cette semaine. Il y a quelques années, pendant un séjour en Israël, j’ai passé plusieurs heures avec un groupe sur le lac de Tibériade (ou mer de Galilée). Nous avons lu tous les passages de l’Évangile – y compris celui cité plus haut – qui mentionnent les miracles opérés par Jésus sur ces eaux. Nous débordions de joie à la pensée que ces miracles étaient survenus là même où nous étions. Voici maintenant le message le Père Melvin a reçu de notre Seigneur et Sauveur. Il a entendu Jésus lui dire ceci : « Je vous bénis, toi mon frère Melvin, et vous tous mes frères et mes sœurs dispersés dans le monde entier. Ce passage concernant ma marche sur les eaux est important pour vous tous. Il montre que j’ai une puissance surnaturelle, car je suis le Fils de Dieu, et que je peux réaliser diverses choses impossibles à tout être humain. Ainsi je veux que vous en veniez à croire que je suis votre Divin Sauveur et que j’ai accompli tout ce que je vous ai dit. Ne me rejetez pas, mais sachez que je suis venu dans le monde parce que je vous aime. J’ai souffert ma Passion et je suis mort sur la croix pour vous sauver. Maintenant, tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre mon Église et d’obéir à tout ce que je vous ai demandé. « Étant votre Divin Sauveur, je connais toutes choses, et tout ce qui est écrit à mon sujet est la vérité. Vous savez que je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Suivez-moi. »Père Melvin Traduction : RF Lundi 4 juillet 2011 _________________ Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
| |
|