Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: Des pouvoirs paranormaux? (Mise en garde) Mer Oct 06 2010, 11:02
Le danger de la recherche des pouvoirs paranormaux (Mise en garde)
Mieux vaut en être prévenu afin de ne pas se laisser entrainer dans le piège d'une curiosité malsaine. Ne soyons pas naïf! il existe assurément, dans notre monde, des prodiges ambigüs qui sont un mélange des forces occultes de la nature et de certains pouvoirs paranormaux en lesquels il est dangeureux de s'aventurer en ce qu'ils nous détournent de la vraie Foi...et peuvent aussi nous conduire à la folie...et parfois au suicide; ce sont en effet des portes ouvertes à toute sorte d'influences maléfiques.
(Je vous informe, en apparté, que j'ai déjà vu moi-même (en compagnie de ma famille) une table qui lévitait (une table tournante) par le pouvoir étonnant de la pensée, et que cela était accompli par une religieuse (je n'entre pas dans les détails!).... Il n'y eut à cette occasion aucun dommage pour les personnes présentes; mais il est devenu clair par la suite, information m'étant donnée, que nous avions alors joué avec des forces obscures qui pouvaient se transformer en quelque chose de dangeureux.)
Allons donc! Que faut-il penser maintenant des pouvoirs paranormaux qui s'exercent parfois chez certains chamans africains, comme dans le clip ci-dessous? La Bible nous le demande: «Ne pratiquez pas la magie.» (Lev 19, 26); «Ne cherchez d'aucune manière à entrer en contact avec les esprits des morts, car cela vous rendrait impur. Je suis le Seigneur.» (Lev 19, 31);
«Il (le malin) est destructeur perfide et rusé, qui sait s'insinuer en nous par les sens, l'imagination, la concupiscence, la logique utopique, les contacts sociaux désordonnés, pour introduire dans nos actes des déviations aussi nocives qu'apparemment conformes à nos structures physiques et psychiques, ou à nos aspirations instinctives et profondes.» disait Paul VI à l'audience générale du 15 novembre 1972.
«N'allez pas vous placer sous le même joug que les incroyants, d'une manière absurde. Comment, en effet, ce qui est juste pourrait-il s'associer à ce qui est mauvais? Comment la lumière pourrait-elle s'unir à l'obscurité? Comment le Christ pourrait-il s'entendre avec le diable?» (2 Cor 6, 14-15)
«Ne touchez à rien d'impur, et moi je vous accueillerai.» (2 Cor 6, 17)
Laissons Jean Sébastien Bach nous rappeler, dans l'hymne du clip ci-dessous, que nous avons en effet été sauvés avant tout par l'humilité de notre Sauveur, Jésus Christ, et pas autrement:
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Des pouvoirs paranormaux? (Mise en garde) Mer Oct 06 2010, 12:56
Je te remercie Stan d'avoir abordé ce problème.
Comme vous savez, Satan est un grand séducteur. Le " péché mignon " de l'homme est le jeu. Bien souvent, les esprits malins s'en donnent à coeur joie avec ce qui semblent complètement anodin.
Je vous raconte une histoire qui m'est arrivée il y a une dizaine d'années environ... Quand j'étais enfant, ma Maman m'avait appris à faire une réussite avec 104 cartes. C'était passionnant...Quand je m'ennuyais. Je prenais les cartes et je faisais cette réussite qui m'intéressait d'autant plus car il fallait réfléchir. Il y avait une stratégie à élaborer pour gagner.
Le temps passe... jusqu'à ces dix années en arrière. J'étais seule et je me suis souvenue de ce jeu. J'ai joué (croyant à un jeu banal ) mais avec la conversion en plus. A un moment donné du jeu, il s'est bloqué, impossible de continuer. J'ai regardé les 3 cartes qui me bloquaient : 666. J'étais stupéfaite. J'ai remercié mon ange-gardien. J'ai prié Saint Michel Archange et la Vierge Marie. Ils venaient de me montrer que ce jeu passionnant était diabolique. Depuis, je vous assure, personne ne me fera plus jamais faire de réussite ! Je suis vaccinée !
Voilà avec quoi le démon se sert pour nous lier. Tous ces jeunes qui font du spiritisme, soi-disant pour rire, ou le verre avec les lettres alphabétiques, ne connaissent pas le danger.
Passons aux adultes : les prières qui se transmettent de génération en génération pour retirer le soleil, les verrues ou le zona, vous en avez entendu parler ? C'est exactement la même chose mais pire ! C'est de la magie.
Quand Dieu guérit, cela se fait simplement, pas besoin de formule magique ni de prière occulte. Méfiez-vous des magnétiseurs. Mon mari vient de faire un zona. Une bonne catholique m'a proposé de me donner la" bonne adresse". J'ai refusé. Les magnétiseurs déplacent le mal, il ne le guérisse pas. Le mal va dans une autre zone du corps et s'aggrave.
Certains ont un don de guérison, grâce de Dieu mais ils ne sont pas nombreux. Donc un conseil, dans le doute, ABSTENEZ-VOUS !
Lily-Anne
Anna
Sujet: Re: Des pouvoirs paranormaux? (Mise en garde) Mer Oct 06 2010, 13:25
Bonsoir lily-Anne je viens de lire avec attention ton temoignage et je vais moi aussi donner le mien au sujet du Zona, il y a a peu pres 4 ans je suis tombee par hasard sur le site de notre Dame du laus que je ne connaissais pas du tout et en lisant l'histoire et un temoignage de l'huile j'ai demande puisque cela etait gratuit que l'on m'envoie par courrier de l'huile benie .. et le temps a passe et je n'y pensait plus. L'ayant recu je l'ai place dans un tiroir . Puis qq mois plus tard j'ai eu un zona .... et la j'ai ressenti le soir avant d'aller me coucher que je devrais aller a notre Dame du Laus et subitement j'ai pense a l'huile que j'avais mis de cote, j'en ai mis un soupçon au depart de mon zona et je me suis dit eh bien j'irais promis .... Le lendemain matin mon premier geste a ete de passer mes doigts sur mon zona et la !!!!!! il avait pratiquement secher ,et qq jours apres plus rien alors depuis je vais des que je le ressens a Notre Dame du Laus car j'utilise regulierement cette huile benie et ca marche quand Marie le veut bien !!!! merci Marie ...
Lily-Anne membre
Sujet: Re: Des pouvoirs paranormaux? (Mise en garde) Mer Oct 06 2010, 14:33
Anna, je vous remercie car vous venez de me confirmer une inspiration récente.
Mon mari et moi allons chaque année ou presque à Notre Dame du Laus. J'ai de l'huile à la maison et il y a quelques jours, je lui ai dit que je lui en mettrai bien sur ses boutons mais il ne m'a pas répondu donc je n'ai pas insisté.
Si cela m'arrive un jour, je n'y manquerai pas !
Lily-Anne
violaine
Sujet: Re: Des pouvoirs paranormaux? (Mise en garde) Mer Oct 06 2010, 14:54
merci stan,
le paranormal ne vient pas de Dieu
Violaine
COQUELICOT
Sujet: Re: Des pouvoirs paranormaux? (Mise en garde) Mer Oct 06 2010, 17:06
Paul disait " retenez tout ce qui est bon...."
Je ne retiens que Bach, qui fut inspiré toute sa vie par l'Esprit Saint pour composer ses musiques et tout spécialement La Passion selon saint Jean.
Bach a voué sa vie au Christ en offrant le don reçu de Dieu sa musique !
Stan
Sujet: Les phénomènes parapsychologiques dans une perspective chrétienne. Ven Oct 08 2010, 16:27
violaine a écrit:
merci stan,
le paranormal ne vient pas de Dieu
Violaine
Complément d'informations sur les phénomènes paranormaux.
1) Réflexions du Père Charles Delhez S.J. sur le paranormal:
- Notre Credo chrétien affirme: «Je crois en Dieu le Père, créateur du Ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.» Oui, il y a de l'invisible, entre les humains, et autour d'eux.
- L'homme est appelé à vivre librement, dans la dignité. Entrer dans des pratiques occultes risque de le rendre esclave., lui, et ceux qu'il côtoie.
- Que le mal existe, c'est une évidence hélas quotidienne. Qu'il ne travaille pas toujours à visage découvert, également. Il y a un monde invisible qui peut engendre en nous la peur. La foi nous invite à remplacer cette peur par la confiance. Comme disait sainte Thérèse de Lisieux, «Je ne puis avoir peur du gros chien qui aboie puisque je suis sur les épaules de mon Père. Jésus ne dit-il pas souvent dans l'évangile; « N'ayez pas peur? »
- Plutôt que de lutter de front contre cet univers maléfique, il vaut mieux resserre les liens avec le Seigneur Jésus. « N'ayez pas peur, j'ai vaincu le monde. »
2) Réflexions et observations du Père Carlos Aldunate S.J., sur le paranormal
- Malgré leur immense variété, les phénomènes parapsychologiques peuvent faire partie d'un de ces groupes:
a) Phénomènes psigamma ou PES (perception extra sensorielle) (...) Ce groupe inclut des phénomènes tels que la connaissance des pensées d'autrui, d'évènements à distance (télépathie), la connaissance d'une personne grâce au contact d'un objet employé par cette personne (psychométrie), la connaissance d'un évènement à venir (précognition), la connaissance d'un courant d'eau souterrain (radiasthésie)
b) Phénomènes psikappa. Ces phénomènes sont ceux où l'esprit exerce une influence sur la réalité extra-mentale.
Ce groupe comprend la photogénèse ou capacité d'émettre des rayons lumineux, la télékinésie ou pouvoir de déplacer des objets à distance, la matérialisation ou production par l'esprit d'objets matériels, la capacité de guérir les malades sans faire appel à Dieu ou aux esprits, mais au moyen d'énergie paranormale transmise par un guérisseur.
Une distinction importante:
Il faut distinguer les phénomènes paranormaux spontanés qui se produisent tout simplement, et en ce sens, ils ne posent pas de problème moral. Par contre, le chrétien doit se demander si le fait de provoquer volontairement ces phénomènes ou d'autres phénomènes parapsychologiques est conforme à la volonté de Dieu.
La recherche de capacités parapsychologiques est une très grande tentation pour le chrétien. C'est être tenté de trouver en soi son royaume avec des pouvoirs très proches de la magie et de la divinisation. Cette élévation de soi-même à ses propres yeux (revoir le clip ci-dessus) est diamétralement opposé à la simplicité et à l'humilité de Jésus; il peut en résulter une «stérilisation» de la vie spirituelle. Tenir compte aussi qu'il y a des cas de mélange d'occultisme, de parapsychologie et de religiosité, des cas en lesquels il faudra discerner en recherchant l'élément prédominant.
Source: Les phénomènes paranormaux, Carlos Aldunate, Ed. Fidélité, 1993, 125 pages.
Citation :
Parole de la Dame de tous les Peuples, qui mentionne les forces naturelles (qui se rapportent à la parapsychologie?) dans la vision et le message du 7 mai 1949:
«..(...) Alors je vois quelquechose que nous ne connaissons pas, à savoir un champ central (ou espace du milieu -N.d.T) très bleu avec une infinie profondeur. Autour de là des cercles de merveilleuses couleurs. Alors je suis tirée comme par une sorte d'aimant. "Ce sont des forces naturelles" dit la Dame: "de cela vous entendrez parler."
N.B : L'information ci-dessus est bien évidemment incomplète... SVP vous en rapporter au livre-ressource que j'ai indiqué.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des pouvoirs paranormaux? (Mise en garde)