VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 *Message-Lumière* : "Veillez en tenue de Charité !"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Message-Lumière* : "Veillez en tenue de Charité !" Empty
MessageSujet: *Message-Lumière* : "Veillez en tenue de Charité !"   *Message-Lumière* : "Veillez en tenue de Charité !" Icon_minitimeSam Nov 06 2021, 19:45

*Message-Lumière* : "Veillez en tenue de Charité !" Jeudi-15


« Veillez, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. »

Cette Parole n'est pas une menace, bien au contraire, elle est celle d'un Ami.
Un accident est si vite arrivé. Une maladie terrible se présente au moment où l'on ne s'y attend pas.


Veillez !

Je comprends cette parole en lien avec celle-ci : « Ayez la tenue des noces », c'est-à-dire celle de la charité, et aussi avec cette autre Parole où Jésus nous invite à toujours avoir l'attitude du serviteur : n'est-ce pas encore le service de la charité ?

« Veillez ! Heureux le serviteur que son Maître trouvera en tenue de service à son retour », nous dit l'Évangile.

Tourner sa vie vers l'essentiel et délaisser l'accessoire, voilà la sagesse de cette Parole.
Et cet « Essentiel » aurait-il un grand « E », s'appellerait-il Dieu ?

Je me souviens d'une personne, un jour, qui me disait :
« Tu es chanceuse, toi, même la mort a du sens. Pour moi, qui suis athée, c'est le vide, le non-sens. »

Et je me souviens de lui avoir répondu :


« Pour toi aussi, tout peut avoir du sens, même la mort. Dieu t'a créé dans l'amour, et il espère ton retour dans ses bras avec le même amour, et encore plus, car Il sait combien tu as souffert. Ce sont tes souffrances qui hors de Dieu n'ont pas de sens, mais pas la vie et la mort. Si tu pouvais juste tourner ton regard vers Dieu... Prends le risque de l'appeler, tu verras bien qu'Il t'attend. Je peux le faire pour toi, mais tu diras qu'il est mon Dieu. Si toi tu le fais, tu diras qu'Il est ton Dieu, et plus, tu diras qu'il est ton Père. Je peux le faire avec toi, si tu veux... mais il suffit que tu tournes vers Lui ton regard qui espère en Lui. »



Aujourd'hui, soyons attentifs à ceux à qui nous pourrions donner l'espérance
de notre foi par la charité. C'est à nous que Dieu dit :

« Veille, veille sur ton frère qui a besoin de toi. »






*Message-Lumière* : "Veillez en tenue de Charité !" Gph02-fampom-1260x709

Merci à la Famille Myriam !


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
*Message-Lumière* : "Veillez en tenue de Charité !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Message-Lumière* : Ma Pédagogie, dit DIEU, c'est ma CROIX
» *Message-Lumière* : Jésus a besoin de notre Amour.
»  *Message-Lumière* : J'ai hâte de revoir ce saint au ciel.
» *Message-Lumière* : Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu !
» *Message-Lumière* : Dieu ne condamne pas, mais il fait grâce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: