VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 *Notre Mot du Jour* : Un trésor d'Évangile

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Notre Mot du Jour* : Un trésor d'Évangile Empty
MessageSujet: *Notre Mot du Jour* : Un trésor d'Évangile   *Notre Mot du Jour* : Un trésor d'Évangile Icon_minitimeSam Oct 30 2021, 10:30

Un trésor d'Évangile


*Notre Mot du Jour* : Un trésor d'Évangile 210804


« Toi, le Christ, Tu offres un trésor d’Évangile,
Tu déposes en nous un Don unique, celui d’être porteurs de Ta vie.

Mais, pour qu’il soit évident que le rayonnement vient de Toi et non pas de nous,
Tu as déposé ce Don irremplaçable dans des vases d’argile, dans des cœurs de pauvres.

Tu viens prendre place dans la fragilité de nos êtres, là et non pas ailleurs.

Alors, sans que nous sachions comment,
Tu fais de nous, si démunis et vulnérables,
le rayonnement de Ta Présence parmi les humains.
Amen.
»


Frère Roger de Taizé




Daniel Lévi & Ahmed Mouici - Mon frère







Le contraire du fanatisme, ce n'est pas le nihilisme : c'est le doute, c'est la tolérance, c'est la liberté de l'esprit. Savoir que l'on croit, comme disait Lequier, et non pas croire que l'on sait. Accepter sa propre faiblesse, sa propre finitude, sa propre ignorance : ne pas prétendre posséder l'absolu. Accepter son humanité, et la respecter chez les autres.

André Comte-Sponville




Bonne journée !





*Notre Mot du Jour* : Un trésor d'Évangile ?u=https%3A%2F%2Flemotdujourcoopbelsud.files.wordpress.com%2F2010%2F05%2F3f72e-dyn007_original_500_328_pjpeg__336e805d452cd40e6f471e6fb97fb926.jpg%3Fw%3D809&f=1&nofb=1

A Marie, notre Auxiliatrice - Mot du Jour - CoopBelsud
Merci Franz !

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?

LucJos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
*Notre Mot du Jour* : Un trésor d'Évangile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Eucharistie est notre vrai trésor sur terre.
» Parole et Évangile du jour | Lundi 28 février • Donne tout ! Tu auras alors un trésor.
» Recherchons le trésor caché de notre Seigneur, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» Les plus pauvres parmi les pauvres : le Trésor de notre Église et nos Maîtres de Joie (Vidéo - la miséricorde en actes)
» *Notre Mot du Jour* : La tristesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: