VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le saisissant album photo de la famille Ulm, tuée pour avoir aidé les Juifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

Le saisissant album photo de la famille Ulm, tuée pour avoir aidé les Juifs Empty
MessageSujet: Le saisissant album photo de la famille Ulm, tuée pour avoir aidé les Juifs   Le saisissant album photo de la famille Ulm, tuée pour avoir aidé les Juifs Icon_minitimeLun Oct 25 2021, 12:01

Le saisissant album photo de la famille Ulm, tuée pour avoir aidé les Juifs

C'était en mars 1944. Le couple polonais Józef et Wiktoria Ulm ainsi que leurs six enfants,
Staś, Basia, Władzio, Franuś, Antoś et Marysia, meurent pour avoir aidé des Juifs.


Le saisissant album photo de la famille Ulm, tuée pour avoir aidé les Juifs Web3-ulm-family-children


Àl ’aube de cette journée, le 24 mars 1944, les gendarmes militaires allemands font irruption dans la maison de la famille Ulm. Ils tirent d’abord sur Józef et sa femme Wiktoria. Ils exécutent ensuite les huit Juifs qui se cachaient chez eux. Plus tard, le commandant des gendarmes, le lieutenant Eilert Dieken, donne l’ordre de tuer les six enfants de la famille « pour qu’il n’y ait pas de problèmes avec eux ».

Avant de mourir, les Ulm formaient une famille soudée et joyeuse. C’est ce qui frappe quand on feuillette les clichés pris par Józef, photographe amateur. Il aimait immortaliser les moments de la vie quotidienne de sa famille : les bains, les jeux, les petits déjeuners joyeux dans la cuisine. Józef a aussi beaucoup photographié sa femme, Wiktoria : on la voit en train de faire les gâteaux ou avec ses enfants, tous penchés dans d’intenses lectures.



Découvrez le poignant album photo de la famille Ulm avant
qu’elle soit assassinée : avec un clic sur l'image ci-desous


Le saisissant album photo de la famille Ulm, tuée pour avoir aidé les Juifs Dzieci-ulmc3b3w-na-na-kocu1


Le saisissant album photo de la famille Ulm, tuée pour avoir aidé les Juifs Logo-white

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le saisissant album photo de la famille Ulm, tuée pour avoir aidé les Juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux religieux et un diplomate français distingués pour avoir caché des Juifs pendant la guerre
» Hommage de milliers de Canadiens à une famille musulmane tuée par une voiture-bélier
» Dieu est partout...faut juste avoir la foi pour pouvoir Le voir! (Photo)
» MEDJUGORJE : Photo de la famille d'Yvan Dragicevic, le 25 janvier 2020 (+ Prière pour la sainteté des familles)
» La libération des palestiniens passe par le coeur des juifs (Photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: