VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

 

 La flamme qui faiblit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La flamme qui faiblit Empty
MessageSujet: La flamme qui faiblit   La flamme qui faiblit Icon_minitimeJeu Oct 07 2021, 11:27

Bonjour à tous,


Ce matin après la messe suivie de l'Adoration, le prêtre est venu me voir. Il m'a demandé de mes nouvelles. Ma réponse fut un grand sourire en lui disant : " Je vais bien. Mon corps décline mais dans mon coeur rayonne une lumière de plus en plus forte. Je suis dans la paix et la joie et pourtant...". Il m'a répondu : "Vous avez bien de la chance, moi je ne rayonne pas".*


Cela fait très longtemps que je n'avais pas posté et l'Esprit Saint m'a guidée vers cet article. Vous comprendrez aisément mon introduction.


Bien chers amis, je vous souhaite une bonne santé de l'âme et la Lumière de Jésus dans vos coeurs.
A bientôt, lorsque je le pourrai. Je ne vous oublie pas.
Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Lily-Anne


* prions pour nos prêtres  prier

*********************************************************************************

La flamme qui faiblit Img-resize.php?i=https%3A%2F%2Fpierre-et-les-loups.net%2Fimg%2Fimages%2F2021-08%2Fimg-1630337025-865

Tandis que la Lumière de la Vérité continue de s'affaiblir dans le monde, cette Lumière continuera de s'intensifier en clarté et en puissance au plus intime du cœur de ceux qui Lui sont consacrés. Le fruit en sera la joie ! Oui, vous deviendrez des signes de contradiction pour le monde. Car, tandis que les nations trembleront de terreur, une sérénité, une paix et une joie émaneront, tels les rayons du Soleil, du cœur de ceux qui auront résisté aux tentations du siècle présent et délaissé les plaisirs de ce monde, pour ouvrir leur cœur à Jésus !
Cette joie est le fruit de la liberté !

La bougie qui se consume

Cette image représentait l'humanité rassemblée dans une sorte de salle obscure. Au centre se trouvait une bougie allumée. La cire avait presque entièrement fondu. La Flamme représente la lumière du Christ : la Vérité. La cire représente le temps de grâce dans lequel nous vivons.
Le monde, dans sa majeure partie, ignore cette Flamme. Mais pour ceux qui la perçoivent, ceux qui ne quittent pas des yeux sa Lumière et qui la laissent les guider, quelque chose de merveilleux et d'imperceptible se produit : leur être intérieur, secrètement, s'enflamme.
Le moment arrivera bientôt où cette période de grâce ne parviendra plus à soutenir la mèche (notre civilisation) en raison des péchés croissants de l'humanité. Les événements qui arrivent vont souffler complètement la flamme de cette bougie, et sa Lumière s'éteindra. Un chaos soudain embrasera cette « salle obscure ».

Citation :
Il ôte l'intelligence aux chefs de la nation, les égare dans un chaos sans chemin ; là ils tâtonnent dans les ténèbres, sans lumière, égarés comme des ivrognes.
Job 12: 24,25
La privation de Lumière entraînera confusion et peur panique. Mais ceux qui auront emmagasiné cette Lumière, en ces temps de préparation, auront une Lumière intérieure pour les guider (car cette Lumière ne pourra jamais être éteinte). Même s'ils expérimenteront les ténèbres autour d'eux, la Lumière intérieure de Jésus brillera intensément en eux, les guidant de façon surnaturelle depuis le lieu le plus intime de leur cœur.
Citation :
Ne cherchez pas Jésus très loin, Il n'est pas là-bas, Il est en vous. Entretenez la lampe et vous le verrez.
— Mère Térèsa (ajout)
Pensons seulement aux nombreuses fois où la nuit obscurcit notre vie. Eh bien, même dans ces moments-là, Dieu ne nous laisse pas seuls, mais il se rend présent... Sa proximité apporte la lumière là où il y a les ténèbres et illumine ceux qui traversent l'obscurité profonde de la souffrance. (cf. Lc 1: 79)
— Pape François, lettre apostolique « Admirabile signum », 1er décembre 2019, n° 4 ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ajout)
Ensuite dans cette vision se présenta une scène inquiétante. Une lumière apparut au loin... une très faible lumière. Elle n'était pas naturelle, c'était comme une petite lumière fluorescente. Tout à coup, la plupart des personnes présentes dans la salle se précipitèrent vers cette lumière, la seule lumière qu'ils percevaient. Pour eux, c'était une lueur d'espoir... mais en réalité elle était trompeuse et traître. Elle n'offrait ni Chaleur ni Salut — à l'inverse de cette Flamme qu'ils avaient rejetée.
Citation :
... dans de vastes régions de la terre la foi risque de s'éteindre comme une flamme qui ne trouve plus à s'alimenter
— Lettre de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI à tous les évêques du monde, 10 mars 2009 ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Des nuages extrêmement menaçants s'accumulent à l'horizon de l'humanité entière et les ténèbres tombent sur les âmes humaines.
— PAPE SAINT JEAN-PAUL II, Extrait de la prière du 8 décembre 1983, place d'Espagne, Rome ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'heure

La Parabole des dix vierges m'est venue à l'esprit immédiatement après avoir reçu cette vision intérieure. Seules cinq de ces dix vierges avaient assez d'huile dans leurs lampes pour sortir à la rencontre de l'Époux qui devait venir à elles dans les ténèbres de cette nuit noire ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). C'est-à-dire que seules cinq vierges avaient rempli leur cœur des grâces nécessaires pour éclairer leurs pas. Les cinq autres vierges n'étaient pas préparées et se plaignaient, « ... nos lampes s'éteignent ! » ; elle durent aller chercher de l'huile chez les marchands. Leur cœur n'était pas préparé, et elles partirent donc se procurer la « grâce » dont elles avaient besoin... non pas auprès d'une Source Vive, mais chez des marchands malhonnêtes et trompeurs [ndtr, ex. New Age, fausses doctrines, sectes, etc.].
Une fois de plus, j'écris ceci dans un seul but : vous aider à acquérir cette huile divine, afin que vous puissiez être marqué par les anges de Dieu, et que vous parveniez à avancer à la lumière de la flamme divine, en cette période où le Fils de l'homme sera momentanément éclipsé, plongeant l'humanité dans une sombre et douloureuse nuit.
Citation :
À notre époque où dans de vastes régions de la terre la foi risque de s'éteindre comme une flamme qui ne trouve plus à s'alimenter, la priorité qui prédomine est de rendre Dieu présent dans ce monde et d'ouvrir aux hommes l'accès à Dieu. Non pas à un dieu quelconque, mais à ce Dieu qui a parlé sur le Sinaï ; à ce Dieu dont nous reconnaissons le visage dans l'amour poussé jusqu'au bout (cf. Jn 13: 1) – en Jésus Christ crucifié et ressuscité. En ce moment de notre histoire, le vrai problème est que Dieu disparaît de l'horizon des hommes et que tandis que s'éteint la lumière provenant de Dieu, l'humanité manque d'orientation, et les effets destructeurs s'en manifestent toujours plus en son sein.
— Lettre de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI à tous les évêques du monde, 10 mars 2009 ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les familles

Nous savons de la bouche de notre Seigneur que ces temps qui arrivent en surprendront beaucoup, comme un voleur dans la nuit :
Citation :
Comme cela s'est passé dans les jours de Noé, ainsi en sera-t-il dans les jours du Fils de l'homme. On mangeait, on buvait, on prenait femme, on prenait mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche et où survint le déluge qui les fit tous périr.
Il en était de même dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, du ciel tomba une pluie de feu et de soufre qui les fit tous périr ; cela se passera de la même manière le jour où le Fils de l'homme se révélera… Rappelez-vous la femme de Loth… Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.
Luc 17: 26-33
Plusieurs de mes lecteurs m'ont écrit pour m'exprimer leur inquiétude par rapport aux membres de leur famille qui s'éloignent et deviennent de plus en plus hostiles à la foi chrétienne.
En effet, un criblage et une purification s'oppèrent en ce moment dans le monde. Cependant, grâce à vos prières et votre fidélité à Jésus, je suis convaincu que vos proches recevront de grandes grâces lorsque l'Esprit de Dieu ouvrira tous les cœurs pour leur dévoiler l'état de leur âme comme le Père la voit — ce don incommensurable de Sa Miséricorde, qui est aujourd'hui tout proche. L'antidote à cette apostasie au sein de vos familles est le Rosaire. (Lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Vous avez été choisi par Dieu, non pour vous sauver vous-même, mais pour être un instrument de salut pour les autres. (Lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Votre modèle est Marie qui s'est abandonnée complètement entre les mains de Dieu, devenant par là une coopératrice de la Rédemption — la Co-Rédemptrice de nombreuses âmes. Elle est un symbole de l'Église. Ce qui s'applique à Marie s'applique à vous. Vous aussi êtes appelé à devenir, avec le Christ, un co-rédempteur ou une co-rédemptrice par vos prières, votre témoignage et vos souffrances.
Citation :
Mais quand les épreuves de cette période de purification auront été surmontées, cette Église simplifiée et plus riche spirituellement en ressortira grandie et affermie. Les hommes évoluant dans un monde complètement planifié vont se retrouver extrêmement seuls. S'ils perdent totalement de vue Dieu, ils vont réellement ressentir l'horreur de leur pauvreté. Alors, ils verront le petit troupeau des croyants avec un regard nouveau. Ils le verront comme un espoir de quelque chose qui leur est aussi destiné, une réponse qu'ils avaient toujours secrètement cherchée.
Pour moi, il est certain que l'Église va devoir affronter des périodes très difficiles. La véritable crise vient à peine de commencer. Il faudra s'attendre à de grands bouleversements. Mais je suis tout aussi certain de ce qu'il va rester à la fin : une Église, non du culte politique car celle-ci est déjà morte, mais une Église de la foi. Il est fort possible qu'elle n'ait plus le pouvoir dominant qu'elle avait jusqu'à maintenant, mais elle va vivre un renouveau et redevenir la maison des hommes, où ils trouveront la vie et l'espérance en la vie éternelle.
— Joseph Ratzinger, dans un message à la radio allemande, 1969 ; lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ajout)
Citation :
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?
Qu'une armée se déploie devant moi, mon coeur est sans crainte ; que la bataille s'engage contre moi, je garde confiance.
Car Il me réserve un lieu sûr au jour du malheur ; Il me cache au plus secret de Sa Tente, Il m'élève sur le Roc.
Psaume 26 (27)
Citation :
Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant, je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! » C'est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ; il te couvre et te protège. Tu trouves sous son aile un refuge : sa fidélité est une armure, un bouclier. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi. Qu'il en tombe mille à tes côtés, qu'il en tombe dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d'atteinte... Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse. Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure : il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins... « Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre ; je le défends, car il connaît mon nom. Il m'appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec lui dans son épreuve... »
Psaume 90 (91)
 (ajout)
Je laisse la parole de conclusion à saint Pierre :
Citation :
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique [que nous avons reçue], à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs.
2 Pierre 1: 19
(LSG)
Mark Mallett


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
La flamme qui faiblit Jc_6_b10

Lumen Spei aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

La flamme qui faiblit Empty
MessageSujet: Re: La flamme qui faiblit   La flamme qui faiblit Icon_minitimeJeu Oct 07 2021, 12:59

Merci +++  Lily-Anne,

Heureux de vous lire à nouveau et j'en profite pour vous souhaiter
plein de bonnes choses, mais je me rends bien compte que vous
posséder la plus grande des richesses, celle d'avoir Jésus dans son
coeur et de vivre pleinement Sa Volonté en Lui abandonnant notre
petite volonté humaine.

Merci de nous avoir fait signe. Mon meilleur bonjour à votre époux.
Je suppose que vous savez que Stan et d'autres ne sont plus parmi
nous et Céline est absente jusqu'au 12 octobre.

coeur

Ce n'est qu'un au revoir i
A Jésus par Marie !


LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

La flamme qui faiblit Empty
MessageSujet: Re: La flamme qui faiblit   La flamme qui faiblit Icon_minitimeVen Oct 08 2021, 03:49

Tu me manques Lily. La flamme qui faiblit 69669577
Prends soin de toi, que Notre Seigneur fasse briller sa face sur toi
et te guérisse. Dieu Trine et Saint est l'Amour et la Vie.
Dans mes prières je te confie à Lui ainsi que toutes les personnes
qui me sont chères. coeur
A bientôt. Bisous




_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La flamme qui faiblit Empty
MessageSujet: Re: La flamme qui faiblit   La flamme qui faiblit Icon_minitimeJeu Nov 11 2021, 11:52

Bonjour LucJos, Lumen, Céline et vous les amis...

Que cela fait chaud au coeur de lire vos messages remplis d'affection. Dans ce monde où l'amour semble être à l'agonie, le coeur de Dieu vit encore plus intensément dans les nôtres.

Les jours passent et chacun de nous espérons ... nous ne sommes pas des enfants abandonnés. Nous marchons dans cette vallée de larmes mais accompagnés, protégés et gardés car nous sommes les enfants précieux de Dieu, la prunelle de ses yeux, la prunelle de son coeur.

Gardons la foi et crions vers Lui ... plus nos voix s'élèveront vers le Ciel, plus le secours nous sera offerts.

Cultivons la patience, fruit de la Sagesse... restons calmes et laissons Dieu oeuvrer pour le bien de chacun et de l'humanité.

En ces temps compliqués, la Sainte Parole est notre guide, l'Eucharistie la nourriture de vie, la confession la guérison et la prière, notre bouclier.

Dieu nous Aime, aimons-Le comme Jésus nous le demande :" Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est le premier et le plus grand commandement.…  !" Matthieu 22, 37-38

A tous et à chacun, que Dieu vous bénisse !

Lily-Anne.

_________________
La flamme qui faiblit Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La flamme qui faiblit Empty
MessageSujet: Re: La flamme qui faiblit   La flamme qui faiblit Icon_minitimeJeu Nov 11 2021, 21:41

Bonjour Lily

Je suis très heureuse de te revoir !

rose

Contes pas les tours comme on dit au Québec !

Unions de prières !

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La flamme qui faiblit Empty
MessageSujet: Re: La flamme qui faiblit   La flamme qui faiblit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La flamme qui faiblit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chine la persécution des catholiques ne faiblit pas
» Bretagne : la colère des bonnets rouges ne faiblit pas
» Les Jeux olympiques et la faculté de s'émerveiller
» Messages à, JNSR
» Les gardiens de la Flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: