VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je veux fonder une famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Je veux fonder une famille Empty
MessageSujet: Je veux fonder une famille   Je veux fonder une famille Icon_minitimeJeu Juin 23 2011, 05:10

France: Le séminariste des prêtres renonce au sacerdoce


"Je veux fonder une famille"


Paris, 9 juin 2011 (Apic) C’est le "Nouvel Observateur" qui l’annonce: Joseph Dinh Nguyen Nguyen ne deviendra jamais prêtre. Le séminariste du groupe à succès "Les Prêtres" veut fonder une famille, indique le quotidien français le 9 juin 2011.


Je veux fonder une famille JpgLe séminariste du groupe "Les Prêtres" renonce au sacerdoce (Photo: dr)
» agrandir


En "pause" depuis 2007, le séminariste de 27 ans avait été envoyé en France par l’évêque de Saigon. Mais au cours de la période de réflexion obligatoire, il a décidé de renoncer au sacerdoce. "Pendant les concerts, j’ai vu qu’il était possible de vivre sa foi en famille, et cela m’a donné envie", confie-t-il au "Nouvel Observateur". Et d’ajouter: "Le cheminement a été long mais ça y est, ma décision est prise".
Le jeune homme n’abandonnera pas pour autant ses compagnon …
[
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Je veux fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Je veux fonder une famille   Je veux fonder une famille Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 12:59

En voyant le titre, j'ai cru que c'était Violaine qui voulait fonder une famille. Je veux fonder une famille 2620119053

Souhaitons-lui bonne chance dans sa future vie familiale, que Dieu bénisse sa future progéniture et fasse de son futur ménage un havre de paix et de joie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Je veux fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Je veux fonder une famille   Je veux fonder une famille Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 15:46

@ simon

Non Simon c'est pas moi,
j'ai déjà ma famille

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Je veux fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Je veux fonder une famille   Je veux fonder une famille Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 15:59

J'espère que tout va bien dans ta famille ? Que Dieu la bénisse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Je veux fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Je veux fonder une famille   Je veux fonder une famille Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 17:02

ce jeune séminariste a reçu la clarté dans son coeur, et a décidé de se marier !
C'est mieux de le dire avant ses voeux et de ne pas être hypocrite !

je lui souhaite un heureux mariage, une heureuse famille et que Dieu soit toujours auprès de lui !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Je veux fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Je veux fonder une famille   Je veux fonder une famille Icon_minitimeSam Juin 25 2011, 18:07

Il y a de multiples façons de servir Dieu et les hommes. Chacun reçoit sa vocation et quelque fois très tardivement.

Mon frère désirait rentrer au séminaire. Il est devenu Directeur de Banque. Sa bonté, sa droiture rayonnent tout autour de lui. De notre fratrie, le Seigneur a choisi un vilain petit canard pour le servir et témoigner de la Vraie Vie... moi ! Embarassed Pourquoi ???

Cela n'a pas dû être facile pour ce séminariste d'annoncer son départ.
Je lui souhaite beaucoup de bonheur en Dieu.

L-A ☀

_________________
Je veux fonder une famille Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Je veux fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Je veux fonder une famille   Je veux fonder une famille Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 03:11

@Lily Anne

désolée d'être encore le vilain petit canard qui ne pense pas comme vous.

je suis d'accord, c'est surement mieux qu'il renonce maintenant que plus tard.
mais je me demande si le fait d'avoir été dans le monde, sa conception de la vie n'a pas changé.

ce futur prêtre était tranquille pour préparer son sacerdoce, dans la prière, la méditation, hors les médias, la vie d'artiste, la gloire, ont peut-être tentés ce futur prêtre et le démon en a surement profité,lui n'attend que cela !

un prêtre n'est pas fait pour être du monde, c'est la porte ouverte à Satan .
on peut en voir aujourd'hui le résultat dans l'église.

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Je veux fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Je veux fonder une famille   Je veux fonder une famille Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 12:35

@ Violaine,

Décidément ma chère Violaine, nous sommes aux antipodes. Mais chaque point de vue est intéressant et sème la vie.

Si j’ai bien compris ta pensée (rectifie-moi si erreur), ce séminariste aurait été contaminé par le monde (Satan) d’où sa démission ?…

Nous ne connaissons pas ce qui est à l'origine de sa vocation. Il est venu en France il y quelques années. Mais comment a-t-il reçu cet appel du sacerdoce dans son pays de naissance ?

Comme tu peux remarquer de nombreuses questions restent en suspens puisque seul l’intéressé peut y répondre. Nous, nous ne pouvons qu’extrapoler.

Donc extrapolons…

Si ce jeune homme n’avait pas fait ces CD, il aurait poursuivi ses études qui auraient abouti au sacrement de l’Ordre. Il aurait été envoyé dans le monde puisque le but ultime du prêtre est de ramener les enfants de Dieu à Jésus. Or, ses fondations n’étaient pas solides puisqu’il n’a fallu que 2 ans pour les fissurer.

Quand les fondations sont bâties sur le sable, la tempête vient et tout s’écroule. Quand elles sont bâties sur le roc, la tempête vient et la maison ne bouge pas.

Je vois comme une grâce révélatrice de Dieu à propos de cette vocation qui n’est pas sacerdotale et qui aurait eu comme finalité, si Dieu n’était pas intervenu, la démission d’un prêtre. Ce qui à mon sens est beaucoup plus grave.

Toi, tu penses que c’est le démon qui a fait capoter cette vocation sacerdotale. Moi, je pense qu’elle n’était pas fondée sur de bonnes bases et que Dieu, dans sa grande bonté, est intervenu pour éclairer son cœur.

Vois-tu Violaine Smile , c’est la même histoire que le verre à moitié vide ou à moitié plein. Nous ne voyons pas la même chose selon notre sensibilité. Mais ton point de vue se défend.

Lily-Anne

_________________
Je veux fonder une famille Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Je veux fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Je veux fonder une famille   Je veux fonder une famille Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 14:33

" En "pause" depuis 2007, le séminariste de 27 ans avait été
envoyé en France par l’évêque de Saigon. Mais au cours de la période de
réflexion obligatoire, il a décidé de renoncer au sacerdoce."

si l'évêque de Saïgon l'a envoyé en France pour une période de réflexion obligatoire, n'aurait-il pas déjà perçu une certaine fragilité ?
Je pense aussi que ses fondations n'étaient pas assez profondes pour accomplir le vrai sacerdoce, et il n'y a rien de mal à renoncer car compris avant !

Qui ne nous dit pas qu'une fois nommé prêtre, toutes les tentations du malin n'auraient-elles pas provoqué des situations scandaleuses..........???
Du temps de saint François d'Assise, ses frères franciscains étaient tondus comme lui avec tonsure sur le crâne, tous sauf un !
François avait compris qu'un de ses frères n'avait pas l'étoffe du sacerdoce total et lorsque ce frère compris à son tour pourquoi François ne l'avait pas tondu, il admit qu'au fond de lui-même il voulait une épouse et François de lui dire aussitôt " prends une femme devant prêtre ! "

PS: je ne me souviens du nom de ce frère, mais en regardant le film sur saint François, le fait est relaté !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Je veux fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Je veux fonder une famille   Je veux fonder une famille Icon_minitimeDim Juin 26 2011, 15:46

Merci Coquelicot pour ces précisions très éclairantes.

Je veux fonder une famille 3616797596

_________________
Je veux fonder une famille Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux fonder une famille Empty
MessageSujet: Re: Je veux fonder une famille   Je veux fonder une famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux fonder une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'unité de l'Europe doit se fonder sur ses racines chrétiennes
» Les limites du "Bon Sens" à ne pas dépasser?
» Fonder sa vie sur du ROC • Commentaire de l'Evangile | Homélie — Dimanche 7 mai 2023.
» Prière pour ceux qui désirent fonder un foyer
» Un milliardaire russe veut fonder une Al-Jazeera juive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: