VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lumen Spei




Date d'inscription : 01/09/2021

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure   *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 29 2021, 04:21

Justice - L'amour fraternel

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 L_amou10


Une justice vraie

Zacharie 7, 8-10

Pratiquez la circoncision du cœur, n’ayez plus la nuque raide, car le Seigneur votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, vaillant et redoutable, qui est impartial et ne se laisse pas acheter. C’est lui qui rend justice à l’orphelin et à la veuve, qui aime l’immigré, et qui lui donne nourriture et vêtement. Aimez donc l’immigré, car au pays d’Égypte vous étiez des immigrés.


L'amour fraternel

Je déménage. Je reviens de loin et suis perçu comme un étranger. Alors, comment m’intégrer en gardant mes valeurs ? En cette nouvelle page de vie, vais-je bouder les voisins ?

Le prophète Zacharie, dans cette première partie de son message, est préoccupé par les exigences de moralité lors du retour d’exil des Israélites, vers l’an 519 avant Jésus-Christ. Inspiré par Dieu, il demande au peuple de vivre selon le code de l’Alliance*. Mais marcher dans les voies de Dieu n’est pas de tout repos.

La loi de justice et de sainteté biblique se résume dans l’amour des appauvris, des rejetés et des laissés pour compte ou sans-papiers de notre société.

Ce commandement d’aimer son frère est si fort qu’il implique quatre impératifs. Deux nous encouragent : pratiquer la compassion fraternelle et favoriser la réconciliation sociale. Deux autres interdisent : l’oppression des plus défavorisés, la veuve, l’orphelin, l’étranger et le pauvre** et puis les pensées de maltraitance fraternelle. C’est toute la justice distributive qui est à mettre en œuvre.

Il est temps de passer à l’action pour la dignité de tous. Mais est-ce que la parole de Dieu arrivera à faire corps avec nous ? Oui, progressivement, si la loi de la charité remplace celle de la domination.

Le Seigneur a vu la veuve galiléenne qui allait enterrer son fils et lui a rendu la vie***. Sa parabole du bon Samaritain**** est l’exemple type de réconfort des accablés. Sachons les soutenir dans les épreuves, tant matérielles que spirituelles, et voir dans le pauvre un Seigneur***** !




* Livre de l’Exode 22, 20.21.
** Voir les exemples concrets au livre du Deutéronome 24, 17.22 et 27, 19 puisque Dieu protège l’émigré et rend courage à l’orphelin au Psaume 10, 14, comme à la veuve Psaume 146, 9.
*** Évangile selon saint Luc 7, 12.

**** Évangile selon saint Luc 10, 25-37.
***** Cf. Dominique Barthélemy, Le pauvre choisi comme Seigneur : la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres, Cerf, 2009
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure   *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 01 2021, 14:52

Justice - Un roi sur un ânon !

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Un_roi10


Le roi juste

Zacharie 9, 9-10

Exulte de toutes tes forces, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi : il est juste et victorieux, pauvre et monté sur un âne, un ânon, le petit d’une ânesse. Ce roi fera disparaître d’Éphraïm les chars de guerre, et de Jérusalem les chevaux de combat; il brisera l’arc de guerre, et il proclamera la paix aux nations. Sa domination s’étendra d’une mer à l’autre, et de l’Euphrate à l’autre bout du pays.


Un roi sur un ânon !

Les ingénieurs sont assurément intelligents, mais pour aménager une route sur la montagne certains se font précéder d’un âne qui, de façon innée et d’un pied sûr, trace harmonieusement la descente ! En Orient, l’âne, l’ânesse et le petit ânon n’ont pas la symbolique négative qui leur est attribuée en Occident. Au contraire, solides et familiers, ils représentent la patience, la persévérance et la simplicité. Les ânesses avec leur petit ânon sont des montures plus dociles que les ânes et partagent la vie quotidienne des gens. La Bible connaît l’âne du patriarche Abraham*, ceux amenés au roi David**, les ânesses royales dont parle la prophétesse Déborah*** et celle du prophète Balaam****.

Et puis il y a l’ânon du roi pacifique dans cette seconde partie du message prophétique de Zacharie*****, datée de la fin du IVe s. avant Jésus-Christ. Il marque ici l’importance de l’attente d’un messie humble et doux. Certes, il aura grandeur d’âme et puissance royale, mais son originalité est d’être pauvre, d’avoir l’abnégation des gens du peuple et une immense humilité, comme est la simplicité de l’ânon ; c’est en cela qu’il est juste. Son entrée dans la capitale met les gens de Jérusalem en émoi. La joie vient de la reconnaissance des actions du roi modeste qui porte l’espérance d’une pacification, en tout opposée aux malheurs guerriers des chars, des chevaux de combat et des arcs des autres rois.

Car sa victoire est spirituelle !

Les évangiles nous disent que Jésus a fait son choix : à dos d’ânon il descend le mont des Oliviers dans sa passion de nous rejoindre******. Il vient à nous en juste sauveur, non plus d’un peuple, mais de toutes les nations. Un roi qui n’est pas de ce monde, mais qui plaît à Dieu.




* Livre de la Genèse 22, 3.5.
** 2e livre de Samuel 16, 1-2.
*** Livre des Juges 5, 10.
**** Livre des Nombres 22, 21-33.
***** Livre de Zacharie 9 à 14.
****** Évangile selon saint Marc 11, 7 ; évangile selon saint Matthieu 21, 4-7.

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure   *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 03 2021, 06:50

Justice - L'amour fraternel

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 La_loi10


Non pas abolir mais accomplir

Matthieu 5, 17-20

« Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. »


La loi pour vivre

Obéir à une loi n’est pas évident ! Surtout s’il s’agit de lois religieuses. Aujourd’hui, un règlement intérieur dans une entreprise est parfois refusé ou contourné. Observer une norme ou un commandement peut donner lieu à discussion, voire être contesté. Alors quel est le bon et juste comportement à avoir ?

Jésus nous dit comment surmonter cette difficulté. Après nous avoir encouragés à avancer sur des pistes de bonheur, à donner le goût de vivre et à agir clairement pour le bien de tous, Jésus en appelle à notre responsabilité vis-à-vis des autres. Il nous oriente vers le sens véritable de la loi ancienne, celui de nous ouvrir au respect d’autrui, pour être capable de vivre ensemble. Entrer dans le royaume de Dieu*, ne serait-ce pas agir dans l’intérêt des autres ?

Jésus, en maître de vie, invite à un dépassement de l’aspect légaliste de la loi utilisée comme un faire-valoir ostentatoire. Autant le scribe qui connaît la loi, mais s’en tient aux observances extérieures que le pharisien qui accentue son formalisme : ils se méprennent. Accomplir la loi, c’est alors agir selon une relation juste entre les personnes et avec Dieu, en ayant conscience que toutes ces personnes sont aimées de Dieu et destinées à répondre à son amour. Lorsque le « royaume » est au-dedans de nous, notre manière d’être est motivée de l’intérieur et se vit dans la perspective d’une justice et d’une bonté à rechercher sans cesse, en se dépouillant de son « ego ». Il s’agit d’une pratique, une « ortho-praxis », avant même d’être un enseignement. C’est une invitation à nous surpasser pour être en adéquation avec le comportement de Jésus à notre égard. Bref, accomplir toute justice** dans la fidélité et la miséricorde.




* Voir l’évangile selon saint Matthieu 4, 17 ; 6, 33 ; 10, 7.
** Évangile selon saint Matthieu 3, 15.

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure   *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 04 2021, 13:29

Justice - L'amour fraternel

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Le_tes10


C’est à moi que vous l’avez fait

Matthieu 25, 37-40

Alors les justes répondront au Roi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?” Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »


Sans le savoir

Honorer Dieu sans le savoir, être justes sans s’en rendre compte, est-ce fréquent ? Un test qui nous est sans cesse proposé par Jésus lui-même. C’est une véritable surprise pour les personnes à qui s’adresse ce Roi dans l’Évangile ! Et force est de constater que les bénis du Père ont agi par bonté, sans se souvenir d’avoir vu le Seigneur au moment de leur œuvre de miséricorde. L’épître aux Hébreux nous dit que : « Dieu n’est pas injuste pour oublier ce que vous avez fait. »*

Et lorsque, sur la fin de sa vie, saint Vincent de Paul reçoit la visite de la reine de France qui le félicite d’avoir fait tant de bien pour les pauvres et les petits, il lui répond : « Si peu Madame, si peu ! » Il y voyait un début d’action de justice sociale à amplifier beaucoup plus largement.

Dans un sermon, saint Augustin, l’évêque d’Hippone**, disait : « Moi, je trônais dans le ciel à la droite de mon Père, mais sur la terre mes membres avaient faim. Si vous aviez donné à mes membres, ce que vous auriez donné serait parvenu jusqu’à la Tête. »*** La tête du corps, qui le perçoit, en est consciente, puis reconnaissante. Pour saint Augustin, l’identification du Roi avec les plus petits de ses frères, c’est le Christ et ses fidèles, « ils ne forment qu’un seul Corps mystique c’est le Christ total ». Nourrir les membres du Corps donne de l’énergie au Corps entier.

Que je sois jeune, adulte ou âgé, quel est le bilan de ma vie ? Qu’ai-je fait dans ma vie ? Si nous voulons faire le bien, être soucieux de fraternité, c’est maintenant, durant notre vie terrestre, qu’est « le temps favorable »****. Et le souci des plus pauvres est prioritaire dans l’économie du salut, dans la justice du royaume de Dieu. Jésus prononce ici sa parole définitive sur toute l’histoire du monde.




* Lettre aux Hébreux ch. 6 v. 10.
** Dans l’actuelle Algérie.
*** Saint Augustin, Sermons 18,4,4.
**** 2e lettre aux Corinthiens 6, 2.

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure   *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 08 2021, 03:39

Justice - Grain de folie

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Grain_10


L’homme juste

II Corinthiens 9, 9-11

L’Écriture dit de l’homme juste : Il distribue, il donne aux pauvres ; sa justice demeure à jamais. Dieu, qui fournit la semence au semeur et le pain pour la nourriture, vous fournira la graine ; il la multipliera, il donnera la croissance à ce que vous accomplirez dans la justice. Il vous rendra riches en générosité de toute sorte, ce qui suscitera notre action de grâce envers Dieu.


Grain de folie

En son temps, saint Paul a su se montrer reconnaissant du partage des chrétiens de Corinthe pour l’Église de Jérusalem*. Oui, quand on aime, on ne compte pas ! Mais quand je sème – du verbe semer – est-ce vraiment à tout vent** ? Autrement dit, serais-je capable de donner mon propre manteau à un homme déguenillé, comme l’a fait saint Martin de Tours ? Serais-je prêt à remuer la conscience des Français en réagissant comme l’a fait l’abbé Pierre pour les sans-abri quand il gèle à Paris ? Oserais-je m’investir comme mère Teresa dans un pays où je vois des gens mourir sur les trottoirs ? Ou est-ce que l’acteur George Clooney a tort de distribuer son argent à ses amis ?

Je peux répondre qu’ils ont un grain quelque part, un grain de folie. Mais, d’un autre point de vue, l’apôtre Paul dira qu’ils ont été réceptifs à la graine que Dieu fournit au semeur. Ils n’ont en tout cas pas pu rester insensibles devant le froid qui ronge les pauvres*** dans les rues ou les laissés pour morts dans les caniveaux. C’est bien plus qu’un simple service, c’est par nécessité de justice qu’ils se sont mobilisés, car la charité pousse à l’action pour qu’advienne une terre nouvelle où résident le droit et la justice. La communauté Emmaüs fondée par l’abbé Pierre et la congrégation des Missionnaires de la Charité fondée par sainte Teresa de Calcutta sont effectivement des œuvres de justice en pleine croissance aujourd’hui.

Nous bouger pour le service du bien dans la justice est donc tout à fait possible concrètement. Toutes sortes de générosités ne sont-elles pas envisageables en faveur de l’égalité**** ?




* 2e lettre aux Corinthiens 8, 1-5.
** Voir 2e lettre aux Corinthiens 9, 6b : « Qui sème largement moissonnera largement. »
*** Paul cite ici le Psaume 112, 9.
**** 2e lettre aux Corinthiens 8, 13-15.

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure   *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 11 2021, 06:43

Justice - Le meilleur placement

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Le_mei10


Recherche la justice

I Timothée 6, 6-11

Certes, il y a un grand profit dans la religion si l’on se contente de ce que l’on a. De même que nous n’avons rien apporté dans ce monde, nous n’en pourrons rien emporter. Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter. Ceux qui veulent s’enrichir tombent dans le piège de la tentation, dans une foule de convoitises absurdes et dangereuses, qui plongent les gens dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être attachés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes des tourments sans nombre. Mais toi, homme de Dieu, fuis tout cela; recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur.


Le meilleur placement

Viens-tu faire une partie de cartes ? Oui volontiers, mais j’aime simplement jouer pour jouer entre copains et non pas pour de l’argent. Pourquoi ne veux-tu pas donner de l’intérêt à la partie ? Parce que l’amour de l’argent entraîne souvent des dettes de jeu entre nous et puis des disputes. Ne penses-tu pas qu’il vaut mieux placer sa confiance en Dieu plutôt qu’en des richesses précaires, incertaines* dès qu’il y a une crise financière ? Dieu, lui, pourvoit largement de tout** avec sagesse et je peux m’en contenter. L’argent, on le sait, ne fait pas le bonheur.

Dans un même esprit, l’apôtre Paul avertit un jeune disciple, son ami Timothée, du danger du monde et lui donne un conseil : fuir l’amour de l’argent et ses tourments ! Pour le mettre sur la bonne piste, il lui propose le meilleur placement, celui des vertus chrétiennes qui se retrouvent dans les béatitudes évangéliques pratiquées et enseignées par Jésus : la justice ou la droiture, la douceur ou l’humilité de cœur, la foi et la charité, ainsi que la persévérance et la piété.

Cette exhortation proposée sur un ton solennel n’est pas faite à n’importe qui, mais à un proche compagnon de l’apôtre. Il est considéré comme un homme de Dieu, un modèle pour les croyants. Par son comportement, il est appelé à témoigner de ce que le monde spirituel est un meilleur capital que le monde matériel, de ce que le message de Jésus-Christ et la confiance en lui sont premiers***.

« Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie »****, pour « la vie éternelle »*****.




* Première lettre à Timothée 6, 17b.
** Première lettre à Timothée 6, 17c.
*** Première lettre à Timothée 6, 3b.
**** Évangile selon saint Jean 5, 28.
***** Évangile selon saint Matthieu 25, 46 et 1re lettre à Timothée 6, 12b et 19b.

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure   *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 12 2021, 09:07

Justice - Vainqueur

*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Vainqu10


Devant le juste juge

II Timothée 4, 6-8

Moi, dit Paul, je suis déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu. J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi. Je n’ai plus qu’à recevoir la couronne de la justice : le Seigneur, le juste juge, me la remettra en ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront désiré avec amour sa Manifestation glorieuse.


Vainqueur

L’apôtre Paul connaissait les stades de la Grèce antique et a même assisté à des épreuves d’athlétisme. Pour les sportifs, participer à la course au trophée est une bonne chose et gagner est le but final. Ce trophée visible du vainqueur sera une couronne, tant espérée, remise par un homme.

Saint Paul – dans cette lettre en forme de testament – dit avoir couru pour remporter, non pas une couronne de fleurs dorées, mais la couronne de la justice. Celle-ci montre celui qui est resté en relation personnelle avec Jésus ressuscité et a gardé confiance dans le fait d’être sauvé par Jésus crucifié. Il est couronné parce qu’il a témoigné jusqu’à la ligne d’arrivée de la miséricorde de Dieu et jusqu’au bout du combat de la fidélité à son alliance avec notre humanité.

Une telle couronne sera remise par Dieu, le juste juge. Il est juge d’une façon unique, car le Seigneur est le seul à nous connaître jusque dans nos intentions*.

La justice de Dieu est un don, une œuvre de re-création. C’est une vocation à nous ajuster à notre être de fils de Dieu et de frère. Ceci nous fait mieux comprendre que la justice du Règne de Dieu représente la relation juste entre les personnes et avec Dieu. La réalité essentielle, c’est la relation que Jésus offre à chacun et à chacune d’entre nous. Relation qui renouvelle notre regard sur autrui et change notre comportement au point que notre relation aux petits est la relation à Dieu lui-même**.

Saint Paul ne se réserve pas à lui seul ce prix de la victoire : il devient accessible à tous ceux pour qui l’apparition de Jésus-Christ est une révélation et sa manifestation finale ou triomphale une attente amoureuse.




* Première lettre de saint Jean 3, 20c ; évangile selon saint Luc 16, 15b.
** Évangile selon saint Matthieu 25, 40.


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure   *Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Lumières dans la Bible* : Alimenter votre vie intérieure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lisez la Bible, elle vous assurera de la présence fidèle de Dieu dans votre vie.
» La Bible en quelques clés de lecture; pour nous aider à mieux la lire
» Que se passe-t-il dans le ciel italien ! La nuit s'est transformée en lumières effrayantes à Milan.
» L'Imitation de Jésus-Christ. Avis utiles pour entrer dans la vie intérieure.
» Frères, puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: