VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lumen Spei




Date d'inscription : 01/09/2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar Oct 26 2021, 06:32

MARDI 26 OCTOBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Grand-arbre-2-1024x595

À quoi le règne de Dieu est-il comparable..Lc 13,18

Tu vois par conséquent que chaque créature qui se laisse dominer par
mon Vouloir forme un peuple pour le Royaume de Dieu.


Le livre du Ciel Tome 29, 26 octobre 1931

Quel peuple obéissant et ordonné que celui du Royaume de mon divin Fiat ! Il n’y a pas de disputes, pas de dissensions, uniquement cette foule de gens à l’intérieur de cette heureuse créature qui ne veut qu’une seule et même chose, et telle une armée bien entraînée, ils se placent dans la forteresse du Royaume de mon divin Vouloir.

Ainsi, lorsque l’intérieur de la créature devient tout entier mon peuple, il sort de l’intérieur et augmente le peuple des paroles, le peuple des œuvres, le peuple des pas; et l’on peut dire que chaque acte que forme ce peuple céleste contient la parole, l’ordre écrit en lettres d’or : « Volonté de Dieu. » Et lorsque cette foule de gens se met en marche pour exécuter chacun sa fonction, ils sortent le drapeau avec la devise « Fiat », suivie par les mots écrits en vivante lumière : « Nous appartenons au grand Roi du Fiat suprême. » Tu vois par conséquent que chaque créature qui se laisse dominer par mon Vouloir forme un peuple pour le Royaume de Dieu.



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:


184.8 Pendant ce temps, la femme revient avec une douzaine de personnes, puis d’autres et encore d’autres. Elles sont une cinquantaine environ. Rien que de pauvres gens.

      « Accepterais-tu de leur parler ? Au moins un petit peu. Celle-ci, c’est la mère de mon mari et voilà mes enfants. Cet homme-là, c’est mon époux. Dis un mot, Seigneur, supplie la femme.

      – Pour te remercier de ton hospitalité, oui, je vais parler. »

      La femme entre dans la maison où le bébé la réclame, puis elle s’assied sur le seuil pour lui donner le sein.


      « Ecoutez : j’ai ici sur les genoux un garçon qui a parlé avec beaucoup de sagesse. Il a dit : “ Tout ce qu’on obtient par tromperie devient de la paille. ” Sa mère lui a enseigné cette vérité. Ce n’est pas une fable. C’est une vérité éternelle. Ce qu’on fait sans honnêteté ne réussit jamais. En effet, mentir en parole, en acte, en matière de religion, est toujours le signe d’une alliance avec Satan, le maître du mensonge.

      Ne croyez pas que les œuvres qui permettent d’obtenir le Royaume des Cieux sont bruyantes et tapageuses. Ce sont des actions ordinaires, communes, mais faites dans un but surnaturel d’amour. L’amour, c’est la semence de la plante qui, naissant en vous, s’élève jusqu’au ciel et c’est à son ombre que naissent toutes les autres vertus. Je le comparerai à une minuscule graine de sénevé. Comme elle est petite ! C’est même l’une des plus petites que l’homme sème. Et pourtant, une fois la plante développée, voyez comme elle devient forte, touffue, et combien de fruits elle donne ! Non pas cent pour cent, mais cent pour un. C’est la plus petite, mais la plus active. Et que de profit elle vous donne !

      Il en va de même de l’amour. Si vous enfermez dans votre sein une semence d’amour pour notre Dieu très saint et pour votre prochain, et si vos actions sont inspirées par l’amour, vous ne manquerez à aucun précepte du Décalogue. Vous ne mentirez pas à Dieu par une religion fausse faite de pratiques et non de spiritualité. Vous ne mentirez pas à votre prochain en vous conduisant en enfants ingrats, en époux adultères ou même seulement trop exigeants, en commerçants malhonnêtes, en menteurs dans la vie, en personnes violentes envers qui vous est hostile. Regardez combien d’oiseaux, à cette heure chaude, se réfugient dans les feuillages de ce jardin. D’ici peu, cette plante de sénevé, encore petite maintenant, sera un vrai perchoir. Tous les oiseaux viendront à l’abri et à l’ombre de ces plantes si touffues et si hospitalières. Les petits oiseaux apprendront à voler en sécurité dans ces rameaux qui servent d’échelles pour monter et de filet pour éviter la chute. Il en est ainsi de l’amour, base du Royaume de Dieu.

      Aimez et l’on vous aimera. Aimez et vous serez compatissants. Aimez et vous ne serez pas cruels en exigeant plus qu’il n’est permis de ceux qui vous sont soumis. Amour et sincérité pour obtenir la paix et la gloire des Cieux. Sinon, comme l’a dit Benjamin, tous vos actes accomplis en mentant à l’amour et à la vérité se changeront en paille pour votre lit infernal.

      Je ne vous en dis rien de plus. Je vous dis seulement : gardez présent à l’esprit le grand précepte de l’amour et soyez fidèles à Dieu Vérité et à la vérité en toute parole, acte et sentiment, car la vérité est fille de Dieu. Ce doit être un continuel travail de perfectionnement de votre part, comme la semence qui croît jusqu’à ce qu’elle atteigne sa perfection. Un travail silencieux, humble, patient. Soyez certains que Dieu voit vos combats et vous récompense davantage pour un égoïsme vaincu, pour une vilaine parole que vous retenez, pour une exigence qui ne s’impose pas, que si, armés pour la lutte, vous mettiez à mort l’ennemi. Le Royaume des Cieux, dont vous serez les possesseurs si vous vivez en justes, se construit par les petites réalités quotidiennes. Par la bonté, la modération, la patience, en se contentant de ce que l’on a, par la compassion réciproque, par l’amour, l’amour, l’amour.

      Soyez bons. Vivez en paix les uns avec les autres. Ne murmurez pas. Ne jugez pas. Dieu sera alors avec vous. Je vous donne ma paix comme bénédiction et comme remerciement de la foi que vous avez en moi. »



Tome 3 - 184.8




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 27 2021, 04:05

MERCREDI 27 OCTOBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Open_heart_png_by_doloresminette_d5fxhz7-fullview


Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis,
beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Lc 13,24

Quand l’âme a beaucoup grandi en légèreté, elle est capable
d’entrer par la porte étroite de mon Cœur…


Le livre du Ciel Tome 3, 10 juillet 1900

En vivant pour Dieu, l’âme peut être soumise à des troubles et des amertumes, se montrer instable, sentir la pesanteur de ses passions et des interférences des choses terrestres. Pour l’âme qui vit en Dieu, c’est complètement différent. Comme elle vit dans une autre personne, elle laisse ses propres pensées pour épouser celles de l’autre. Elle épouse son style, ses goûts et, plus encore, elle quitte sa propre volonté pour prendre celle de l’autre.  

Pour qu’une âme puisse vivre dans la Divinité, elle doit laisser tout ce qui lui appartient en propre, se priver de tout et laisser ses propres passions. En un mot, tout abandonner pour tout trouver en Dieu. Quand l’âme a beaucoup grandi en légèreté, elle est capable d’entrer par la porte étroite de mon Cœur pour vivre en moi de ma Vie même.

Même si mon Cœur est très grand, tel qu’il n’a pas de limite, sa porte d’entrée est très étroite. Seulement celui qui est dépouillé de tout peut y entrer. Cela est juste parce que je suis le Très Saint. Je ne permettrais à personne qui serait un étranger à ma Sainteté de vivre en moi. C’est pourquoi, ma fille, je te dis : essaie de vivre en moi et tu posséderas le paradis anticipé.



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:


363.7 Un autre habitant de Rama demande :

      « Seigneur, ceux qui se sauvent sont-ils peu nombreux ?

      – Si l’homme savait se conduire avec respect envers lui-même et avec un amour respectueux pour Dieu, tous les hommes se sauveraient, comme Dieu le désire. Mais l’homme n’agit pas ainsi. Et, comme un insensé, il se divertit avec le clinquant au lieu de prendre l’or véritable. Soyez généreux dans votre recherche du bien. Cela vous coûte-t-il ? C’est en cela que réside le mérite. Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. L’autre, large et attirante, est une séduction de Satan pour vous dévoyer. Celle du Ciel est étroite, basse, nue et sévère. Pour y passer, il faut être agile, léger, sans faste et sans matérialité. Il faut vivre par l’esprit pour pouvoir le faire. Sinon, quand sera venue l’heure de la mort, vous n’arriverez pas à franchir cette porte. Et en vérité, on en verra beaucoup qui chercheront à entrer sans pouvoir y réussir, tant la matière les rend obèses, tant les pompes mondaines les rendent compliqués, tant la croûte du péché les raidit, tant l’orgueil qui est leur squelette les empêche de se plier. Alors le Maître du Royaume viendra fermer la porte, et ceux qui sont au-dehors, ceux qui n’auront pas pu entrer au moment voulu, frapperont de dehors en criant : “ Seigneur, ouvre-nous ! Nous sommes là, nous aussi. ” Mais lui répondra : “ En vérité, je ne vous connais pas, et je ne sais pas d’où vous venez. ”

      Et eux : “ Comment ? Tu ne te souviens pas de nous ? Nous avons mangé et bu avec toi et nous t’avons écouté quand tu enseignais sur nos places. ” Mais lui répondra : “ En vérité, je ne vous reconnais pas. Plus je vous regarde et plus vous m’apparaissez rassasiés de ce que j’ai déclaré nourriture impure. En vérité, plus je vous examine et plus je vois que vous n’êtes pas de ma famille. En vérité, voici, maintenant je vois de qui vous êtes les fils et les sujets : de l’Autre. Vous avez pour père Satan, pour mère la chair, pour nourrice l’orgueil, pour serviteur la haine, pour trésor vous avez le péché, et les vices sont vos pierres précieuses. Sur votre cœur il est écrit ‘ Egoïsme ’. Vos mains sont souillées des vols faits à vos frères. Hors d’ici ! Eloignez-vous de moi, vous tous, artisans d’iniquité. ” Et, alors que des profondeurs des Cieux Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes et les justes du Royaume de Dieu arriveront tout étincelants de gloire, eux, ceux qui auront fait preuve d’égoïsme au lieu d’amour, de mollesse au lieu du sacrifice, seront chassés au loin, relégués là où les pleurs sont éternels et où il n’y a que terreur. Quant aux glorieux ressuscités, venus de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, ils se rassembleront à la table nuptiale de l’Agneau, le Roi du Royaume de Dieu. Et on verra alors que beaucoup de ceux qui semblaient être les “ plus petits ” dans l’armée de la terre seront les premiers dans la population du Royaume. Et l’on verra de même que les puissants d’Israël ne seront pas tous puissants au Ciel, et que ceux que le Christ a choisis pour être ses serviteurs n’ont pas tous su mériter d’être choisis pour la table nuptiale. On verra encore que beaucoup de ceux que l’on croyait “ les premiers ” seront non seulement derniers, mais ne seront même pas derniers. Car nombreux sont les appelés, mais peu nombreux sont ceux qui de leur élection ont su se faire une vraie gloire. »



Tome 5 - 363.7




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu Oct 28 2021, 05:01

JEUDI 28 OCTOBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Jesus-disciples


En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier,
et il passa toute la nuit à prier Dieu. Lc 6,12

Ma fille, la prière est musique à mon oreille…


Le livre du Ciel Tome 6, 6 janvier 1906

« Ma fille, la prière est musique à mon oreille, surtout quand elle vient d’une âme totalement ajustée à ma Volonté de telle façon qu’on perçoive en elle une continuelle attitude de vie dans la Divine Volonté.

« C’est comme s’il y avait dans cette âme un autre Dieu qui me joue cette musique. Oh ! qu’il m’est agréable de trouver ainsi quelqu’un qui soit mon égal et me rende les honneurs divins. Seulement ceux qui vivent dans ma Volonté peuvent atteindre ce point. Toutes les autres âmes, même si elles font beaucoup et prient beaucoup, me présentent des choses et des prières humaines, pas divines. Par conséquent, elles n’ont pas cette puissance et cet attrait pour mon oreille. »



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:


165.3 « Maintenant, allons réveiller mes autres enfants » dit Jésus. Comme sa grotte est la plus élevée, il descend et, passant d’une grotte à l’autre, il appelle par leur nom les douze dormeurs.

Simon, Barthélemy, Philippe, Jacques et André répondent aussitôt. Matthieu, Pierre et Thomas sont plus lents. Et alors que Jude vient à la rencontre de Jésus dès qu’il le voit sur le seuil, déjà prêt et bien éveillé, l’autre cousin, Judas et Jean dorment à poings fermés, à tel point que Jésus doit les secouer sur leur lit de feuillage pour les réveiller.

Jean, appelé le dernier, dort si profondément qu’il ne reconnaît pas celui qui l’appelle. Dans les brumes de son sommeil à demi interrompu, il marmonne : « Oui, maman, j’arrive tout de suite… », puis il se retourne.

Jésus sourit, s’assied sur la couche de feuilles ramassées dans les bois, et se penche pour déposer un baiser sur la joue de son Jean, qui ouvre les yeux et reste un instant ébahi de voir Jésus. Il s’assied d’un seul coup et dit :

« Tu as besoin de moi ? Me voici.

Non, je t’ai réveillé comme tous les autres. Mais tu m’as pris pour ta mère, alors je t’ai donné un baiser, comme une mère. »

Jean ne porte que ses sous-vêtements car il a mis son habit et son manteau comme couvertures. Il saisit Jésus par le cou, se réfugie contre lui, la tête entre l’épaule et la joue et s’exclame :

« Oh, pour moi tu es bien plus qu’elle ! Je l’ai quittée pour toi, mais toi, je ne te quitterais pas pour elle ! Elle m’a enfanté sur la terre, mais toi tu m’enfantes au Ciel. Ah ! Je le sais bien !

165.4 – Que sais-tu de plus que les autres ?

– Ce que le Seigneur m’a dit dans cette grotte. Tu vois, je ne suis jamais venu te trouver et je suppose que mes compagnons t’auront dit que c’était par indifférence et orgueil. Mais ce qu’ils pensent ne m’intéresse guère. Je sais que tu connais la vérité. Je ne suis pas venu à Jésus Christ, le Fils de Dieu incarné, mais à ce que tu es au sein du Feu qu’est l’Amour éternel de la très sainte Trinité, sa nature, son essence, sa véritable essence, je suis venu à ce que tu es, toi la deuxième Personne de l’ineffable Mystère qui est Dieu et que je pénètre, car il m’a aspiré à lui, je l’ai toujours eu avec moi… Ah ! Je ne saurais redire tout ce que j’ai compris dans cette grotte sombre, noire, qui est devenue pour moi pleine de lumières, dans cette froide caverne où j’ai été brûlé d’un feu invisible, mais qui est descendu au plus profond de mon être et l’a enflammé d’un doux martyre, dans cet antre silencieux qui m’a chanté des vérités célestes. Tous mes désirs, toutes mes larmes, toutes mes demandes, je les ai déversés sur ton sein divin, à toi le Verbe de Dieu. De tout ce que j’ai pu entendre de ta part, jamais aucune parole n’a été aussi vaste que celle que tu m’as dite ici, toi le Fils de Dieu, qui es Dieu comme le Père et Dieu comme l’Esprit Saint, toi qui es le pivot de la Trinité… Ah ! Je blasphème peut-être, mais c’est ce qu’il me semble, car si tu n’existais pas, toi, l’Amour venu du Père et qui retourne au Père, il manquerait l’Amour, l’Amour divin, et la Divinité ne serait plus trine, il y manquerait l’attribut le plus essentiel de Dieu : son amour ! Ah, j’ai tant ici ! Mais c’est comme de l’eau qui bouillonne contre une écluse et ne peut s'échapper… j’ai l’impression de mourir tant est violent et sublime le tumulte qui m’est descendu dans le cœur à partir du moment où je t’ai compris… mais pour rien au monde je ne voudrais en être libéré… Fais-moi mourir de cet amour, mon doux Dieu ! »

Jean sourit et pleure, haletant, enflammé d’amour, et il s’abandonne sur la poitrine de Jésus comme si cette flamme l’épuisait. Jésus, brûlant d’amour à son tour, le caresse.

Jean se ressaisit sous un flot d’humilité qui le fait supplier :

« Ne répète pas aux autres ce que je t’ai dit. Eux aussi ont certainement su vivre de Dieu comme je l’ai fait ces jours-ci. Mais pose sur mon secret la pierre du silence.

Sois tranquille, Jean, personne ne saura rien de tes noces avec l’Amour. Habille-toi, et viens. Nous devons partir. »

165.5 Jésus sort sur le sentier où les autres se trouvent déjà. Leurs visages paraissent plus vénérables, plus recueillis. Les plus âgés ressemblent à des patriarches ; les jeunes ont quelque chose de plus mûr, de plus digne, ce qu’auparavant leur jeunesse dissimulait. Judas regarde Jésus avec un timide sourire sur un visage marqué par les larmes. En passant, Jésus lui fait une caresse. Pierre… ne parle pas. C’est si étrange chez lui que cela étonne plus que tout autre changement. Il regarde attentivement Jésus, mais avec une dignité nouvelle qui paraît lui agrandir le front aux tempes, un peu dégarnies, et rendre plus sévère son regard où jusqu’alors brillait toujours une lueur de malice. Jésus l’appelle à venir auprès de lui et le tient tout proche en attendant Jean, qui sort finalement. Je ne saurais dire si son visage est plus pâle ou plus rouge, mais toujours est-il qu’il y brille une flamme qui n’en change pas la couleur, mais est pourtant visible. Tous le regardent.

« Viens ici près de moi, mon Jean, et toi aussi, André, et toi, Jacques, fils de Zébédée. Puis toi aussi, Simon, et Barthélemy, Philippe, et vous, mes frères, et puis Matthieu. Judas, viens là, face à moi. Thomas, viens ici. Asseyez-vous. J’ai à vous parler. »

Calmes comme des enfants, ils s’asseyent, tous un peu absorbés par leur monde intérieur et pourtant attentifs à Jésus comme jamais ils ne l’ont été.



Tome 3 - 165.3, 4 et 5




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen Oct 29 2021, 03:51

VENDREDI 29 OCTOBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Harold_Copping_-_The_healing_of_the_leper_illustration_fromHarold_Copping_Pictures_The_Crown_Seri_-_(MeisterDrucke-391240)

Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? Lc 14,3

Une loi de grâce et d’amour..


Le livre du Ciel Tome 16, 8 novembre 1923

« Fille de ma Suprême Volonté, j’écris dans ton âme la loi de ma Volonté et sur le bien qu’elle procure. Je veux d’abord écrire dans ton âme puis, petit à petit, te donner des explications. »

Je lui dis : « Mon Jésus, je voudrais te parler de l’état de mon âme. Oh ! comme je me sens mal ! Dis-moi pourquoi tu m’as laissée ? Que dois-je faire pour ne pas te perdre ? »

Il me répondit : « Ne t’afflige pas, ma fille. Tu dois savoir que lorsque je suis venu sur la terre, je suis venu abolir les lois anciennes ou les perfectionner.

« Cependant, même si j’abolissais ces lois, je ne m’abstenais pas de les observer ; je les observais même plus parfaitement que les autres personnes. Ayant à concilier en moi l’ancien et le nouveau, je voulus tout observer de manière à donner aux anciennes lois leur achèvement en plaçant sur elles le sceau de leur remplacement et à présenter la nouvelle loi que j’étais venu instaurer sur la terre, une loi de grâce et d’amour par laquelle j’allais enfermer en moi tous les sacrifices, étant donné que j’allais être le seul et unique sacrifié.

En conséquence, tous les autres sacrifices n’étaient plus nécessaires car, étant homme et Dieu, le mien était amplement suffisant pour satisfaire pour tous.



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:


  335.12 – Jésus, aie pitié de moi ! »

      On entend ce cri de détresse malgré les fenêtres fermées, car la salle est bien close et les lampes allumées, sans doute à cause du froid.

      « Qui m’appelle ?

      – Quelque importun. Je vais le faire chasser. Ou quelque mendiant. Je lui ferai donner un pain.

      – Jésus, je suis malade. Sauve-moi !

      – Je l’ai dit : un importun. Je punirai les serviteurs pour l’avoir laissé passer. »

      Et Ismaël se lève. Mais Jésus, plus jeune d’au moins vingt ans et qui le dépasse du cou et de la tête, l’oblige à se rasseoir en lui mettant la main sur l’épaule et en ordonnant :

      « Reste, Ismaël. Je veux voir celui qui me cherche. Faites-le entrer. »

      Un homme aux cheveux encore noirs entre. Il peut avoir dans les quarante ans. Mais il est enflé comme un tonneau et jaune comme un citron, avec les lèvres violettes entrouvertes et la bouche haletante. Il est accompagné par la femme de la première partie de la vision.

      L’homme avance avec peine à cause de sa maladie et parce qu’il a peur : il voit qu’on le regarde d’un si mauvais œil ! Mais Jésus a quitté sa place et s’est approché du malheureux pour le prendre par la main et l’amener au milieu de la salle, dans l’espace vide entre les tables disposées en fer à cheval. Exactement sous le lampadaire.

      « Que veux-tu de moi ?

      – Maître… je t’ai tant cherché… depuis si longtemps… Je ne veux rien que la santé… pour mes enfants et ma femme… Toi, tu peux tout… Vois à quoi je suis réduit…

      – Et tu crois que je puis te guérir ?

      – Si je le crois !… Chaque pas m’est douloureux… chaque secousse pénible… et pourtant j’ai fait des milles pour te chercher… puis je t’ai suivi aussi en char… mais je ne te rattrapais jamais… Si je le crois !… Je suis étonné de n’être pas encore guéri, depuis que ma main est dans la tienne, car tout en toi est saint, ô Saint de Dieu. »

      Le pauvre homme souffle comme un phoque sous l’effort qu’il fait pour tant parler. La femme regarde son mari et Jésus, et elle pleure.

      335.13 Jésus les observe et sourit. Puis il se retourne et demande :

      « Toi, vieux scribe (il parle au vieil homme à la voix chevrotante qui a parlé le premier), réponds-moi : est-il permis de guérir un jour de sabbat ?

      – Pendant le sabbat aucun travail n’est permis.

      – Même pas de sauver quelqu’un du désespoir ? Ce n’est pas un travail manuel.

      – Le sabbat est consacré au Seigneur.

      – Quelle œuvre plus digne d’un jour sacré que de faire en sorte qu’un enfant de Dieu dise à son Père : “ Je t’aime et je te loue parce que tu m’as guéri ” ?

      – Il doit le faire même s’il est malheureux.

      – Chanania, sais-tu qu’en ce moment ton bois le plus beau est en train de brûler, et que toute la pente du mont Hermon rougit de l’éclat des flammes ? »

      Le vieil homme bondit comme si un serpent l’avait mordu :

      « Maître, dis-tu la vérité ou bien est-ce une plaisanterie ?

      – Je dis la vérité. Je vois et je sais.

      – Ah ! Malheureux que je suis ! Mon bois le plus beau ! Des milliers de sicles en cendres ! Malédiction ! Maudits soient les chiens qui m’y ont mis le feu ! Que leurs viscères brûlent comme mon bois ! »

      Le petit vieux est désespéré.

      « Ce n’est qu’un bois, Canania, et tu te plains ! Pourquoi ne loues-tu pas le Seigneur dans ce malheur ? Cet homme ne perd pas du bois qui repousse, mais la vie et le pain de ses enfants, et il devrait louer quand toi tu ne le fais pas ? Donc, scribe, il ne m’est pas permis de le guérir le jour du sabbat ?

      – Maudit soyez-vous, toi, lui et le sabbat ! J’ai bien autre chose à penser, moi… »

      Et, bousculant Jésus qui lui avait mis une main sur le bras, il sort furieux et on l’entend brailler de sa voix chevrotante pour avoir son char.

      « Et maintenant ? » demande Jésus en tournant son regard vers les autres. « A votre tour, dites-moi : est-ce permis ou non ? »

      Personne ne répond. Eléazar baisse la tête après avoir entrouvert les lèvres, que pourtant il referme, saisi par le froid qui a envahi la salle.

      « Eh bien ! Moi, je vais parler » dit Jésus.

      Son aspect est imposant et sa voix est un tonnerre, comme toujours quand il va opérer un miracle.

      « Je vais parler. Je parle. Je dis : homme, qu’il te soit fait selon ce que tu crois. Tu es guéri. Loue l’Eternel. Va en paix. »

      L’homme reste interdit. Peut-être pensait-il redevenir d’un coup agile comme autrefois. Et il lui semble qu’il n’est pas guéri. Mais qui sait ce qu’il ressent… il pousse un cri de joie, se jette aux pieds de Jésus et les baise.

      « Va, va ! Sois toujours bon. Adieu ! »

      L’homme sort, suivi de la femme qui, jusqu’au dernier moment, se retourne pour saluer Jésus.



Tome 5 - 335.12 et 13




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?


Dernière édition par Lumen Spei le Sam Oct 30 2021, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 30 2021, 05:54

SAMEDI 30 OCTOBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 3183136691_1_6_wcMrhn9a


Car quiconque s’élève sera abaissé, et quiconque s’abaisse sera élevé.…Lc 14,11

Celui qui doit monter plus haut que tous doit descendre plus bas que tous.


Le livre du Ciel Tome 15, 22 février 1923

Ma fille, courage, ne désespère pas. Celui qui doit monter plus haut que tous doit descendre plus bas que tous.

Il est dit de ma Mère, la Reine de tous, qu’elle était la plus humble de tous. Avec la connaissance qu’elle avait de Dieu son Créateur et dont elle était une créature, elle était humble à tel point que, dans la mesure de son humilité, nous l’avons élevée plus haut que toute autre créature.

« Il doit en être ainsi pour toi : pour élever la petite fille de ma Volonté au-dessus de tous et lui donner la première place dans ma Volonté, je dois l’humilier profondément, plus bas que tous. Plus elle sera humble, plus elle pourra être élevée et prendre sa place dans la Divine Volonté. Oh ! Comme cela me réjouit quand je vois une créature, qui doit être exaltée au-dessus de toutes, être plus basse que toutes ! « Je cours, je vole vers toi pour te prendre dans mes bras et élargir tes frontières dans ma Volonté.

Aussi, je dispose tout à ton avantage pour l’accomplissement de mes espoirs les plus chers pour toi. Toutefois, je ne veux pas que nous perdions notre temps à penser à cela. Quand je te prends dans mes bras, mets tout de côté et suis ma Volonté. »



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:


335.15 Pourquoi voulez-vous vous croire parfaits, vous à qui le sort a donné une haute situation ? Et même si vous l’êtes en quelque chose, pourquoi ne cherchez-vous pas à l’être en tout ? Pourquoi me haïssez-vous parce que je découvre vos plaies ? Je suis le Médecin de votre âme. Est-ce qu’un médecin peut guérir sans mettre à nu et nettoyer les plaies ? Mais ne savez-vous pas que beaucoup – et cette femme qui est sortie est de leur nombre – méritent la première place au banquet de Dieu en dépit de leur piètre apparence ? Ce n’est pas l’extérieur qui a de la valeur, mais le cœur et l’âme. Dieu vous voit du haut de son trône, et il vous juge. Combien il en voit qui valent mieux que vous ! Par conséquent, écoutez-moi :

      Prenez toujours comme règle de conduite ceci : quand on vous invite à un banquet de noces, choisissez toujours la dernière place. Il vous en reviendra un double honneur quand le maître vous dira : “ Mon ami, avance ” : honneur de mérite et honneur d’humilité. Alors que… Quel triste moment pour un orgueilleux d’avoir la honte de s’entendre dire : “ Va là-bas, au fond, car il y a quelqu’un de plus important que toi. ” Et faites la même chose dans le banquet secret de votre âme pour les noces avec Dieu. Qui s’abaisse sera élevé, et qui s’élève sera abaissé.



Tome 5 - 335.15




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim Oct 31 2021, 05:25

DIMANCHE 31 OCTOBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 061d7b0e4d5da1b4a61289c9f16d18b6


Écoute, Israël : le Seigneur, notre Dieu, est l’unique : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toute ta force.…Mc 12,29

Donc, aime-Moi, aime-Moi.


Le livre du Ciel Tome 8, 9 février 1908

« Je veux t’enseigner la manière d’être avec Moi.

« Premièrement, tu dois entrer en Moi, te transformer en Moi et prendre pour toi ce que tu trouves en Moi.

Deuxièmement, quand tu te seras remplie de Moi complètement, sors à l’extérieur et opère en coopération avec Moi comme si toi et moi ne faisions qu’un, de telle manière que si Je bouge, tu bouges aussi, et si Je pense, tu penses à la même chose que Moi. En d’autres mots, tout ce que Je fais, tu le fais toi aussi.

Troisièmement, avec ces actes que nous avons faits ensemble, retire-toi pendant un instant, rends-toi au milieu des créatures et donne à tous et à chacun toutes les choses que nous avons faites ensemble : donne ma Vie divine à chacun. Immédiatement après, reviens en Moi pour Me donner au nom de tous toute la gloire qu’ils doivent me donner.

Prie, excuse les, répare, aime, oh  oui, aime-Moi pour tous, rassasie-Moi d’amour ! En moi il n’y a aucune passion. Cependant, s’il pouvait y en avoir une, ce serait l’amour. En fait, l’amour en Moi est plus qu’une passion, c’est ma Vie. Et si les passions peuvent être détruites, ma Vie ne le peut pas. Vois combien il m’est nécessaire d’être aimé.

Donc, aime-Moi, aime-Moi »



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:


« Maître, quel est le plus grand des commandements de la loi ? »

Jésus, qui l’avait derrière Lui, se retourne et le regarde. Un doux sourire lumineux éclaire son visage et puis il lève la tête, car il a la tête penchée à cause du scribe qui est de petite taille et qui de plus reste penché pour Lui rendre honneur. Jésus tourne son regard sur la foule, il fixe le groupe des pharisiens et docteurs et il aperçoit le visage pâle de Joël à demi caché derrière un pharisien gros et richement vêtu. Son sourire s’accentue. C’est comme une lumière qui va caresser le scribe honnête. Puis il rabaisse la tête pour regarder son interlocuteur et lui répond :

« Le premier de tous les commandements est : « Écoute, ô Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces ». C’est le premier et suprême commandement. Le second ensuite est semblable à celui-ci : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Il n’y a pas de commandements plus grands que ceux-ci. Ils renferment toute la Loi et les prophètes. »

« Maître, tu as répondu avec sagesse et avec vérité. Il en est ainsi. Dieu est unique et il n’y en a pas d’autre en dehors de Lui. L’aimer de tout son propre cœur, de toute sa propre intelligence, de toute son âme et de toutes ses forces, et aimer le prochain comme soi-même a beaucoup plus de valeur que tous les holocaustes et tous les sacrifices. J’en suis tout à fait persuadé quand je médite les paroles de David : « À Toi ne plaisent pas les holocaustes; le sacrifice à Dieu, c’est l’esprit contrit ».

« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu car tu as compris quel est l’holocauste qui est agréable à Dieu. »

« Mais quel est l’holocauste le plus parfait ? » demande vite et à voix basse le scribe, comme s’il disait un secret.

Jésus rayonne d’amour en laissant tomber cette perle dans le cœur de celui qui s’ouvre à sa doctrine, à la doctrine du Royaume de Dieu, et il lui dit, en se penchant sur lui :

« L’holocauste parfait c’est d’aimer comme nous-mêmes ceux qui nous persécutent et ne pas avoir de rancœur. Celui qui fait cela, possédera la paix. Il est dit : les doux posséderont la Terre et ils jouiront de l’abondance de la paix. En vérité je te dis que celui qui sait aimer ses ennemis atteint la perfection et possède Dieu. »

Le scribe le salue respectueusement et s’en retourne vers son groupe qui lui reproche à voix basse d’avoir loué le Maître, et ils lui disent avec colère : « Que Lui as-tu demandé secrètement ? Es-tu aussi par hasard séduit par Lui ? »

« J’ai entendu l’Esprit de Dieu parler sur ses lèvres. »

« Tu es un sot. Crois-tu peut-être qu’il est le Christ ? »

« Je le crois. »




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 01 2021, 05:37

LUNDI 1ER NOVEMBRE

SOLENNITÉ DE LA TOUSSAINT

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Fete-de-tous-les-saints-icone-d-aghiou-pavlou-xixeme-siecle.2


Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Chaque acte de ma Volonté effectué sur la terre est dans l’âme la
semence d’une béatitude dont elle jouira dans le Ciel.


Le livre du Ciel Tome 17, 18 février 1926

Pendant que je nageais dans cette mer de petites flammes, mon Jésus bienaimé me dit :

« Il est vrai que la petite nouveau-née de ma Volonté participe aux béatitudes, aux joies et à la félicité de celui qui l’a amenée à la lumière. Toutes ces flammes que tu vois dans la mer de ma Volonté symbolisent les béatitudes secrètes, les joies et la félicité que contient ma Volonté. Je dis secrètes parce que je n’ai encore manifesté à personne la totalité des béatitudes que contient ma Volonté, étant donné qu’il n’y a aucune créature qui a les dispositions voulues pour les recevoir.

« Ces béatitudes demeurent enfermées dans la Divinité en attendant que nous puissions les déposer en celle qui vivra sans interruption dans notre Volonté. Sa volonté ne faisant qu’un avec la nôtre, toutes les portes divines lui seront ouvertes et nos secrets les plus intimes pourront lui être révélés.

Les joies et les béatitudes célestes peuvent être partagées avec une créature dans la mesure où celle ci peut les recevoir. Chaque manifestation que je te fais concernant ma Volonté est une béatitude provenant du sein de la Divinité. Non seulement ces béatitudes te rendent heureuse et te disposent à mieux vivre dans ma Volonté, mais elles te préparent pour de nouvelles connaissances.

De plus, tout le Ciel est illuminé par ces béatitudes sorties de notre sein. Oh ! Comme les bienheureux du Ciel te sont reconnaissants et comme ils prient pour que je te continue ces manifestations de ma Volonté ! Ces béatitudes ont été verrouillées en nous par la volonté humaine.

Chaque acte de la volonté humaine était un verrou appliqué sur elles, non seulement dans le temps, mais dans l’Éternité.

« Chaque acte de ma Volonté effectué sur la terre est dans l’âme la semence d’une béatitude dont elle jouira dans le Ciel. Sans sa semence, on ne peut espérer obtenir la plante. Par conséquent, je te veux de plus en plus profondément dans ma Volonté. »



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:


170.5 -  Vous dites : “ Comment conquérir Dieu et son Royaume en suivant une autre voie plus douce que la voie sévère du Sinaï ? ”

      Il n’y a pas d’autre chemin que celui-là. Néanmoins, ne le regardons pas sous le jour de la menace, mais sous le jour de l’amour. Ne disons pas : “ Malheur à moi si je ne fais pas ceci ! ” en restant tremblants dans l’attente du péché, que nous pensons inévitable. Mais disons : “ Bienheureux serai-je si je fais ceci ! ” Dans un élan de joie surnaturelle, joyeux, élançons-nous vers ces béatitudes qui naissent de l’observation de la Loi, comme les roses naissent dans un buisson épineux.

      “ Bienheureux si je suis pauvre en esprit : le Royaume des Cieux est à moi !

      Bienheureux si je suis doux : j’obtiendrai la terre en héritage !

      Bienheureux si je suis capable de pleurer sans me révolter : je serai consolé !

      Bienheureux si j’ai faim de justice, plus que du pain et du vin qui rassasient la chair : la Justice me rassasiera !

      Bienheureux si je suis miséricordieux : la miséricorde divine s’appliquera à moi !

      Bienheureux si je suis pur de cœur : Dieu se penchera sur mon cœur pur, et je le verrai !

      Bienheureux si j’ai l’esprit de paix : Dieu m’appellera son fils ; car je serai dans la paix et l’amour, et Dieu est l’Amour qui aime ceux qui lui sont semblables !

      Bienheureux si, par fidélité à la justice, je suis persécuté : pour me dédommager des persécutions de la terre, Dieu, mon Père, me donnera le Royaume des Cieux !

      Bienheureux si je suis outragé et accusé à tort pour savoir être ton fils, ô Dieu ! Ce n’est pas la désolation, mais la joie que cela doit m’apporter, car cela me mettra au niveau de tes meilleurs serviteurs, les prophètes, qui furent persécutés pour la même raison et avec lesquels je crois fermement que je partagerai la même récompense, grande, éternelle, dans le Ciel qui m’appartient ! ”


      Tel est le regard que nous devons porter sur le chemin du salut, à travers la joie des saints.



(Tome 3 - 170.5)




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC


_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 02 2021, 06:56

MARDI 2 NOVEMBRE

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 53f8d5626bcf393a3e65aae076f92a16


« Allez-vous en loin de moi, vous les maudits,
dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. » Mt 25,41

Au jour du jugement, ce sera terrible pour les méchants.


Le livre du Ciel Tome 8, 5 septembre 1908

Pendant que je causais avec mon confesseur, il m’a dit : « Comme ce sera terrible de voir l’indignation de Dieu ! Cela est si vrai que, au jour du jugement, les méchants diront :

« Montagnes, tombez sur nous, détruisez nous, afin que nous ne voyions pas la face de Dieu indigné ! »

Je lui dis : « En Dieu, il ne peut pas y avoir d’indignation. Les choses se passent plutôt selon l’état de l’âme. Si l’âme est bonne, les qualités et les attributs de Dieu l’attirent et elle est consumée du désir de s’immerger complètement en Lui. Si elle est mauvaise, la Présence de Dieu l’écrase et la fait s’enfuir loin de Lui. Se voyant rejetée et n’ayant en elle aucune semence d’amour pour ce Dieu si saint et si beau, pendant qu’elle se voit elle-même si mauvaise et si laide, l’âme veut plutôt fuir la Présence de Dieu et même se détruire elle-même.

En Dieu, il n’y a pas de changement, c’est plutôt nous qui ressentons les choses différemment suivant l’état de notre âme. » Puis après, je me suis dit : « Comme j’ai été stupide en parlant ainsi !

Plus tard, pendant que je faisais ma méditation du jour, Jésus vint brièvement et Il me dit :

« Ma fille, tu as bien parlé. Je ne change pas et ce sont plutôt les créatures qui peuvent ressentir différemment ma Présence, suivant leur état d’âme. En fait, comment une personne qui m’aime, pourrait-elle être apeurée alors qu’elle ressent la totalité de mon Être couler en elle et former toute sa vie ? Peut-elle vraiment être gênée par ma beauté si elle s’efforce de s’embellir toujours plus dans le but de Me plaire et d’être comme Moi ?

Elle ressent la totalité de mon Être divin circuler dans ses mains, ses pieds, son cœur et son esprit, de telle sorte que mon Être lui appartient totalement. Et comment pourrais-Je avoir honte d’elle ? Cela est impossible !

Ah ! Ma fille, le péché jette tant de désordre dans la créature qu’elle en vient à vouloir se détruire elle-même pour ne pas avoir à soutenir ma Présence. Ne voyant aucune semence d’amour en eux, mais plutôt de la haine envers Moi, ma Justice m’imposera de ne pas les aimer. Et les personnes qui ne sont pas aimées, on ne veut pas être auprès d’elles et on cherche à les éloigner de nous. Je ne voudrai pas les avoir auprès de Moi et elles ne voudront pas y être, Nous nous fuiront l’un l’autre. Uniquement l’amour unit tout et rend tout le monde heureux. »



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:


596.50 Tous seront présents devant le Fils de l’homme, en une multitude infinie de corps rendus par la terre et la mer et recomposés après avoir été poussière pendant si longtemps, et les âmes seront présentes dans les corps. A chaque chair revenue sur les squelettes correspondra l’esprit qui l’animait autrefois. Ils se tiendront debout devant le Fils de l’homme, splendide dans sa divine majesté, assis sur le trône de sa gloire et soutenu par ses anges.

      Il mettra d’un côté les hommes bons et de l’autre les mauvais, comme un berger sépare les brebis des boucs, et il placera ses brebis à droite et les boucs à gauche. Et de sa douce voix, il dira avec bienveillance à ceux qui, paisibles et rayonnants d’une beauté glorieuse dans la splendeur d’un corps saint, le regarderont avec tout l’amour de leur cœur : “ Venez, les bénis de mon Père, et prenez possession du Royaume préparé pour vous depuis l’origine du monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’ai été pèlerin et vous m’avez hébergé, j’ai été nu et vous m’avez vêtu, malade et vous êtes venus me rendre visite, prisonnier et vous êtes venus me réconforter. ”

      Alors les justes demanderont : “ Quand donc, Seigneur, t’avons-nous vu affamé ou assoiffé et t’avons-nous donné à manger ou à boire ? Quand t’avons-nous vu pèlerin ou nu et t’avons-nous accueilli ou vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade et prisonnier, quand sommes-nous venus te rendre visite ? ”

      Et le Roi des rois leur répondra : “ En vérité, je vous le dis : quand vous avez agi de la sorte à l’égard du plus humble de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ”

      Puis il se tournera vers ceux qui seront à sa gauche, et il leur dira d’un air sévère — son regard sera comme une flèche qui foudroiera les réprouvés, et dans sa voix tonnera la colère de Dieu — : “ Hors d’ici ! Loin de moi, maudits ! Allez dans le feu éternel préparé par la colère de Dieu pour le démon et les anges de ténèbres, et pour ceux qui ont écouté leur voix de la triple passion obscène. J’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger, soif et vous ne m’avez pas désaltéré, j’ai été nu et vous ne m’avez pas vêtu, j’ai été pèlerin et vous m’avez repoussé, malade et prisonnier et vous ne m’avez pas rendu visite, car vous n’aviez qu’une loi : votre plaisir égoïste. ”

      Alors ils demanderont : “ Quand t’avons-nous vu affamé, assoiffé, nu, pèlerin, malade, prisonnier ? En vérité, nous ne t’avons pas connu. Nous n’étions pas là au moment où tu étais sur la terre. ”

      Mais lui leur répondra : “ C’est vrai, vous ne m’avez pas connu, car vous n’étiez pas là quand j’étais sur la terre. Mais vous avez connu ma parole, et vous avez eu parmi vous des pauvres, des gens affamés, assoiffés, nus, malades, prisonniers. Pourquoi ne les avez-vous pas traités comme vous m’auriez peut-être traité, moi ? Car il n’est pas dit que ceux qui ont eu le Fils de l’homme parmi eux aient été miséricordieux envers lui. Ne saviez-vous pas que je suis dans mes frères, et que je suis présent là où souffre l’un d’eux ? Ce que vous n’avez pas fait à l’un de mes plus humbles frères, c’est à moi que vous l’avez refusé, à moi, le premier-né des hommes. Allez et brûlez dans votre égoïsme. Allez, et que les ténèbres et le gel vous enveloppent, puisque vous avez été ténèbres et gel, tout en sachant où était la Lumière et le feu de l’Amour. ”

      Et ceux-là iront à l’éternel supplice alors que les justes entreront dans la vie éternelle.

      Tel est l’avenir…



(Tome 9 - 596.50)




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 03 2021, 05:18

MERCREDI 3 NOVEMBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 50b2115b8ba1add02edfb73cdcb506ca


Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas,
ne peut être mon disciple.…Lc 14,27

Ne garde pas tes souffrances pour toi seule, mais joins-les à ma Croix
comme escorte et soulagement à mes douleurs.


Le livre du Ciel Tome 12, 12 avril 1917

« Ma fille bien aimée, ma chère petite fille, repose-toi en Moi. Ne garde pas tes souffrances pour toi seule, mais joins-les à ma Croix comme escorte et soulagement à mes douleurs. Mes souffrances se joindront aux tiennes et te soutiendront. Nos souffrances brûleront dans un même feu. Je verrai tes souffrances comme si elles étaient miennes. Je leur donnerai les mêmes effets et la même valeur que les miennes quand J’étais sur la Croix. Elles rempliront le même office devant mon Père pour les âmes.

« Mieux encore, viens toi-même sur la Croix. Comme nous y serons heureux, même en souffrant ! En fait, ce n’est pas la souffrance qui rend la créature malheureuse. Au contraire, souffrir la rend victorieuse, glorieuse, riche et belle. Elle devient malheureuse quand quelque chose manque à son amour. Unie à Moi sur la Croix, tu seras satisfaite en tout, par l’amour. Tes souffrances seront amour, ta vie sera amour. Et, ainsi, tu seras heureuse. »



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:


281.5 - Jésus demande à brûle-pourpoint :

      « Pourquoi vous serrez-vous autour de moi ? Dites-le-moi. Vous avez des rabbis connus et sages, bien vus de tout le monde. Moi, je suis l’Inconnu et le mal vu. Pourquoi donc venez-vous à moi ?

      – Parce que nous t’aimons » disent certains, d’autres : « Parce que tu as des paroles différentes des autres », et d’autres en­core : « Pour voir tes miracles » ou « Parce que nous avons entendu parler de toi » ou encore « Parce que toi seul as des paroles de vie éternelle et des œuvres qui correspondent aux paroles » et enfin : « Parce que nous voulons nous unir à tes disciples. »

      Jésus regarde les gens au fur et à mesure qu’ils parlent comme s’il voulait les transpercer du regard pour lire leurs impressions les plus cachées, et certains, ne résistant pas à ce regard, s’éloignent ou bien se cachent derrière une colonne ou des gens plus grands qu’eux.

      Jésus reprend :

      « Mais savez-vous ce que cela veut dire et ce que cela impose de marcher à ma suite ? Je vais répondre à ces seules paroles, parce que la curiosité ne mérite pas qu’on lui réponde et parce que celui qui a faim de mes paroles me donne, en conséquence, son amour et désire s’unir à moi. Car, parmi ceux qui ont parlé, il y a deux groupes : les curieux, dont je ne m’occupe pas, et les volontaires que j’instruis, sans les tromper sur la sévérité de cette vocation.

      281.6 -
Venir à moi comme disciple, cela veut dire renoncer à tous les amours pour un seul amour : le mien. L’amour égoïste pour soi-même, l’amour coupable pour les richesses, la sensualité ou la puissance, l’amour honnête pour son épouse, l’amour saint pour ses parents, l’amour affectueux des enfants et des frères ou pour les enfants et les frères, tout doit faire place à l’amour pour moi, si on veut être mien. En vérité, je vous dis que mes disciples doivent être plus libres que les oiseaux qui planent dans les cieux, plus libres que les vents qui parcourent les espaces sans que personne les retienne, personne ni rien. Libres, sans lourdes chaînes, sans lacets d’amour matériel, sans même les fils d’araignée fins des plus légères barrières. L’âme est comme un papillon délicat enfermé dans un lourd cocon de chair, et son vol peut s’alourdir ou s’arrêter complètement, par l’action d’une iridescente et impalpable toile d’araignée : l’araignée de la sensualité, du manque de générosité dans le sacrifice. Moi, je veux tout, sans réserve. L’âme a besoin de cette liberté de donner, de cette générosité de donner, pour pouvoir être certaine de ne pas rester prise dans la toile d’araignée des affections, des habitudes, des réflexions, des peurs, tendues comme autant de fils de cette araignée monstrueuse qu’est Satan, le voleur des âmes.

      Si quelqu’un veut venir à moi et ne hait pas saintement son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et jusqu’à sa vie même, il ne peut être mon disciple. J’ai dit : “ hait saintement ”. Vous, dans votre cœur, vous dites : “ La haine – il l’enseigne lui-même –, n’est jamais sainte. Donc il se contredit. ” Non. Je ne me contredis pas. Je dis de haïr la pesanteur de l’amour, la passion charnelle de l’amour pour ses parents, son épouse et ses enfants, ses frères et sœurs, et sa vie elle-même, mais, d’autre part, j’ordonne d’aimer avec la liberté légère qui est le propre des âmes, ses parents et la vie. Aimez-les en Dieu et pour Dieu, en ne faisant jamais passer Dieu après eux, en vous occupant et vous préoccupant de les amener là où le disciple est arrivé, c’est-à-dire à Dieu Vérité. Ainsi vous aimerez saintement vos parents et Dieu, en conciliant les deux amours et en faisant des liens du sang, non pas un poids, mais une aile, non pas une faute, mais la justice.

      Même votre vie, vous devez être prêts à la haïr pour me suivre. Hait sa vie celui qui, sans peur de la perdre ou de la rendre humainement triste, la consacre à mon service. Mais ce n’est qu’une haine apparente. Un sentiment appelé de manière incorrecte “ haine ”, par la pensée de l’homme qui ne sait pas s’élever, de l’homme uniquement terrestre, de peu supérieur à une brute. En réalité, cette haine apparente qui est le refus des satisfactions sensuelles à l’existence, pour donner une vie toujours plus grande à l’âme, c’est de l’amour. C’est de l’amour, le plus élevé qui soit, le plus béni.

      Ce refus des basses satisfactions, cette interdiction de la sen­sualité des affections, ce risque de reproches et de commen­taires injustes, de punitions, de répudiations, de malédictions et, peut-être, de persécutions, est une suite de peines. Mais il faut les embrasser et se les imposer comme une croix, un gibet sur lequel on expie toutes les fautes passées pour aller justifiés vers Dieu. C’est ainsi qu’on obtient de Dieu toute grâce vraie, puissante, sainte, pour ceux que nous aimons. Celui qui ne porte pas sa croix et ne me suit pas, celui qui ne sait pas le faire, ne peut être mon disciple.



(Tome 4 - 281.5 et 6)




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 05 2021, 06:33

JEUDI 4 NOVEMBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 88ad7c1252418f19420b9e098b4b1517


Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue. Lc 15,6

Plutôt que de retirer l’amour que j’ai donné, je continue d’errer, en pleurant, jusqu’à ce que je trouve des âmes qui prennent jusqu’au dernier centime de mes trésors d’amour.


Le livre du Ciel Tome 14, 4 février 1922

« Mon amour pleure quand il parcourt le monde et qu’il trouve une créature faible et pauvre : faible quant à la vie de l’âme ; pauvre en grâces. Il dit à cette créature : “ Oh ! Si seulement tu ne me laissais pas errer partout ! Si seulement tu me permettais d’habiter dans ton cœur ! Tu serais forte et tu ne manquerais de rien ! ” En voyant une créature accablée par la culpabilité, il pleure et dit à cette créature : “ Oh ! si seulement tu m’avais ouvert les portes de ton cœur, tu ne serais pas tombée ! ” S’il rencontre une créature dominée par ses passions et souillée par le péché, il lui dit : “ Oh ! Si tu acceptais mon amour, tes passions n’auraient aucune force en toi, la boue du péché ne saurait t’atteindre, et mon amour serait ton tout ! ” Ainsi, brûlant d’éliminer toutes les misères des hommes, petites et grandes, l’Amour se lamente et erre partout en essayant de se livrer aux hommes "….

Plutôt que de retirer l’amour que j’ai donné, je continue d’errer, en pleurant, jusqu’à ce que je trouve des âmes qui prennent jusqu’au dernier centime de mes trésors d’amour. C’est alors que mes pleurs cesseront et que je recevrai la gloire pour le don de mon amour octroyé par ma Divinité pour le bien de tous.

« Sais-tu quelles seront ces heureuses âmes qui sécheront mes larmes d’amour ? Ce sont les âmes qui vivront dans ma Divine Volonté. Ce sont elles qui profiteront de tout l’amour rejeté par les générations précédentes. Avec le pouvoir de ma Volonté créatrice, elles multiplieront cet amour autant qu’elles le désireront et pour toutes les créatures qui l’ont rejeté. Alors mes plaintes et mes pleurs cesseront et seront remplacés par le bonheur et la joie, et mon amour apaisé offrira à ces heureuses âmes tous les bénéfices dont les autres âmes n’ont pas profité. »



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

Jésus s’inspire des troupeaux qui passent. Il dit :

« Votre Père est comme un berger attentif. Que fait le bon pasteur ? Il cherche, pour ses brebis, d’excellents pâturages, où il n’y a pas de ciguë ni de plantes dangereuses, mais des bons trèfles, des herbes odorantes et des chicorées amères mais bonnes pour la santé. Il cherche une place où l’on trouve, en plus de la nourriture, de la fraîcheur, un ruisseau aux eaux limpides, des arbres qui donnent de l’ombre, où il n’y a pas d’aspics au milieu de la verdure. Il ne se soucie pas de trouver des pâturages plus gras parce qu’il sait qu’ils cachent facilement des couleuvres aux aguets et des herbes nuisibles : il donne la préférence aux pâturages de montagne où la rosée rend l’herbe pure et fraîche, mais que le soleil débarrasse des reptiles, là où l’on trouve un bon air que remue le vent et qui n’est pas lourd et malsain comme celui de la plaine. Le bon pasteur observe ses brebis une à une. Il les soigne si elles sont malades, les panse si elles sont blessées. Il élève la voix contre celle qui se rendrait malade par gloutonnerie, et à celle qui prendrait du mal à rester dans un coin trop humide ou trop au soleil, il dit d’aller à un meilleur endroit. Si l’une ne veut pas manger, il lui cherche des herbes acidulées et aromatiques capables de réveiller son appétit et les lui présente de sa main en lui parlant comme à une personne amie.

C’est ainsi que se comporte le bon Père qui est aux Cieux avec ses enfants qui errent sur la terre. Son amour est la houlette qui les rassemble, sa voix leur sert de guide, ses pâturages c’est sa Loi, son bercail le Ciel.

233.2 - Mais voilà qu’une brebis le quitte. Comme il l’aimait ! Elle était jeune, pure, candide comme une nuée légère dans un ciel d’avril. Le berger la regardait avec beaucoup d’amour en pensant à tout le bien qu’il pouvait lui faire et à tout l’amour qu’il pourrait en recevoir. Or voilà qu’elle l’abandonne.

Le long du chemin qui borde le pâturage, un tentateur est passé. Il ne porte pas de casaque austère, mais un habit aux mille couleurs. Il ne porte pas la ceinture de peau avec la hache et le couteau suspendus, mais une ceinture d’or d’où pendent des sonnailles au son argentin, mélodieux comme la voix du rossignol, ainsi que des ampoules d’essences enivrantes… Il n’a pas le bourdon avec lequel le bon pasteur rassemble et défend les brebis, et si le bourdon ne suffit pas, il est prêt à les défendre avec sa hache ou son couteau, et même au péril de sa vie. Mais ce tentateur qui passe tient un encensoir tout brillant de pierres précieuses d’où s’élève une fumée qui est à la fois puanteur et parfum, qui étourdit comme éblouissent les facettes des bijoux – oh ! Combien faux ! Il marche en chantant et laisse tomber des poignées d’un sel qui brille sur le chemin obscur…

Quatre-vingt-dix-neuf brebis le regardent sans bouger.

La centième, la plus jeune et la plus chère, fait un bond et disparaît derrière le tentateur. Le berger a beau l’appeler, elle ne revient pas. Elle court plus vite que le vent rejoindre celui qui est passé et, pour soutenir ses forces dans sa course, elle goûte ce sel qui pénètre en elle et la brûle d’un délire étrange qui la pousse à chercher les eaux noires et vertes dans l’obscurité des forêts. Et, à la suite du tentateur, elle s’enfonce dans les forêts, y pénètre, monte et descend… et elle tombe, une, deux, trois fois. Et une, deux, trois fois, elle sent des reptiles visqueux lui étreindre le cou ; poussée par la soif, elle boit des eaux souillées et, par faim, elle mord des herbes qui brillent d’une bave dégoûtante.

233.3 - Que fait pendant ce temps le bon pasteur ? Il enferme en lieu sûr les quatre-vingt-dix-neuf brebis fidèles, puis se met en route, et ne s’arrête pas jusqu’à ce qu’il trouve des traces de la brebis perdue. Puisqu’elle ne revient pas à lui, qui confie au vent ses appels, il va vers elle. Il l’aperçoit de loin, enivrée et enlacée par les reptiles, tellement ivre qu’elle n’éprouve aucune nostalgie pour le visage qui l’aime, et elle se moque de lui. Et il la revoit, coupable d’être entrée comme une voleuse dans la demeure d’autrui, tellement coupable qu’elle n’ose plus le regarder… Pourtant, le pasteur ne se lasse pas… et il marche. Il la cherche sans relâche, la suit, la harcèle. Il pleure sur les traces de l’égarée : lambeaux de toison (lambeaux d’âme) ; traces de sang (délits de toutes sortes) ; ordures (témoignages de sa luxure). Il marche et la rejoint.

Ah ! Je t’ai trouvée, ma bien-aimée ! Je t’ai rejointe ! Que de chemin j’ai fait pour toi, pour te ramener au bercail ! N’incline pas ta tête souillée. Ton péché est enseveli dans mon cœur. Personne, excepté moi qui t’aime, ne le connaîtra. Je te défendrai contre les critiques d’autrui, je te couvrirai de ma personne pour te servir de bouclier contre les pierres des accusateurs. Viens. Tu es blessée ? Ah ! Montre-moi tes blessures. Je les connais, mais je veux que tu me les montres, avec la confiance que tu avais quand tu étais pure et quand tu me regardais, moi, ton pasteur et ton Dieu, d’un œil innocent. Les voilà. Elles portent toutes un nom. Ah ! Comme elles sont profondes ! Qui te les a faites, ces blessures si profondes au fond du cœur ? Le Tentateur, je le sais. C’est lui qui n’a ni bourdon ni hache, mais qui blesse plus profondément par sa morsure empoisonnée et, après lui, ce sont les faux bijoux de son encensoir, qui t’ont séduite par leur éclat… mais qui étaient un soufre infernal qui se produisait à la lumière pour te brûler le cœur. Regarde combien de blessures, combien de toison déchirée, combien de sang, combien de ronces !

233.4 - Ah ! Pauvre petite âme trompée ! Mais dis-moi : si je te pardonne, tu m’aimeras encore ? Dis-moi : si je te tends les bras, tu t’y jetteras ? Dis-moi : as-tu soif d’un amour plein de bonté ? Alors viens, et reviens à la vie. Reviens dans les saints pâturages. Tu pleures. Tes larmes mêlées aux miennes lavent les traces de ton péché et moi, pour te nourrir, puisque tu es épuisée par le mal qui t’a brûlée, je m’ouvre la poitrine, je m’ouvre les veines et je te dis : “ Nourris-toi, mais vis ! ”

Viens que je te prenne dans mes bras. Nous avancerons plus rapidement vers des pâturages saints et sûrs. Tu oublieras tout de cette heure de désespoir et tes quatre-vingt-dix-neuf sœurs, les bonnes, se réjouiront de ton retour. Je te le dis, ma brebis perdue, que j’ai cherchée en venant de si loin, que j’ai retrouvée, que j’ai sauvée, qu’on fait une plus grande fête parmi les bons pour une brebis perdue qui revient que pour les quatre-vingt-dix-neuf justes qui ne se sont pas éloignées du bercail. »



(Tome 4 - ch 233.1, 2 et 4)




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC



Citation :
Merci T. de mentionner le lien de ce forum et celui du SITE (clic sur le Logo) par respect pour le travail du site et le mien.
Soit honnête envers tes sœurs et frères et ainsi tu le seras envers toi-même, merci. Que Dieu te bénisse.

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?


Dernière édition par Lumen Spei le Sam Nov 06 2021, 03:52, édité 1 fois (Raison : correction du message à T. modifié par ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 05 2021, 06:56

VENDREDI 5 OCTOBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 624b9f528efb07730ef8ef0b1e093470


Un homme riche avait un gérant, qui lui fut dénoncé comme dilapidant ses biens. Lc 16,1

Car ils ne comprendraient pas la grande valeur de ces cadeaux….
plutôt, ils les mépriseraient et les dilapideraient.


Le livre du Ciel Tome 15, 25 mai 1923

« Fille bien aimée, par notre suprême Volonté, nous avons créé la grande machine de l’univers, les cieux, le soleil, les océans, et tout le reste pour en faire cadeau. Mais à qui ? À ceux qui font notre Volonté. Tout leur a été accordé en tant que nos enfants légitimes. Nous avons fait cela par égard pour la dignité de nos œuvres.

Nous ne les donnons pas à des étrangers ou à des enfants illégitimes. Car ils ne comprendraient pas la grande valeur de ces cadeaux, pas plus qu’ils n’apprécieraient la grande sainteté de nos œuvres. Plutôt, ils les mépriseraient et les dilapideraient. En offrant ces cadeaux à nos enfants légitimes, notre Volonté, qui est leur vie véritable, leur fait percevoir toutes les facettes de notre Amour manifestées à travers la Création. Car chaque chose créée exprime une facette particulière de notre Amour. Ils doivent donc nous payer de retour en nous donnant amour, gloire et honneur pour chacune de ces facettes de notre Amour. Ainsi les harmonies entre nous, nous rapprochent de plus en plus. Bien que ceux qui ne réalisent pas notre Volonté semblent jouir de ces cadeaux, ils le font en tant qu’usurpateurs et enfants illégitimes. Comme notre Volonté ne demeure pas en eux, ils saisissent peu ou pas notre Amour pour eux se manifestant à travers la Création, pas plus que les grands bienfaits que comporte notre Volonté. Un grand nombre ne savent même pas qui a créé toutes ces choses. Ils sont des étrangers qui, bien qu’ils vivent au milieu de tous ces biens, ne veulent pas les reconnaître comme nôtres.

Comme à un Fils légitime, mon Père céleste a confié le grand cadeau de tout l’univers à mon Humanité. Il n’y a rien pour lequel Je ne lui ai pas offert la réciprocité, cadeau pour Cadeau, amour pour Amour. Puis vint ma Mère céleste qui savait parfaitement entrer en communion avec son Créateur. S’ajoutent maintenant les enfants de ma Volonté. Toute la Création exulte de joie, célèbre et, avec Moi, reconnaît en toi une fille légitime de la suprême Volonté. Toutes les créatures accourront vers toi, pas seulement pour te souhaiter la bienvenue, mais pour t’estimer, te défendre et te considérer comme un cadeau de leur Créateur.



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

381.4 - Mais écoutez une parabole, et vous verrez que les riches eux aussi peuvent être sauvés en dépit de leur fortune, ou réparer leurs erreurs passées en faisant bon usage de leurs biens, même s’ils ont été mal acquis. Car Dieu, le Très-Bon, laisse toujours à ses enfants de nombreux moyens de se sauver.

      Il y avait donc un riche qui avait un intendant. Certains, qui étaient ses ennemis parce qu’ils enviaient sa bonne situation, ou bien très amis du riche et par conséquent soucieux de son bien-être, accusèrent l’intendant devant son maître.

      “ Il dissipe tes biens. Il se les approprie, ou bien il néglige de les faire fructifier. Fais attention ! Défends-toi ! ”

      Après avoir entendu ces accusations réitérées, le riche ordonna à l’intendant de comparaître devant lui. Il lui dit :

      “ On m’a rapporté à ton sujet telle et telle chose. Pourquoi donc as-tu agi de cette façon ? Rends-moi compte de ta gestion, car je ne te permets plus de t’en occuper. Je ne puis me fier à toi, et je ne peux donner un exemple d’injustice et de laisser-faire qui encouragerait mes autres serviteurs à agir comme tu l’as fait. Va et reviens demain avec toutes les écritures, pour que je les examine afin de me rendre compte de l’état de mes biens avant de les confier à un nouvel intendant. ”

      Et il renvoya l’homme, qui partit, très soucieux, et qui réfléchit :

      “ Que vais-je faire, maintenant que le maître me retire ma charge ? Je n’ai pas d’économies parce que, persuadé comme je l’étais de me tirer d’affaire, je dépensais tout ce que je prenais. M’embaucher comme paysan sous l’autorité d’un maître, c’est inenvisageable pour moi, car je ne suis plus habitué au travail et la bonne chère m’a alourdi. Demander l’aumône, cela me va encore moins. C’est trop humiliant ! Que faire ? ”

      En réfléchissant longuement, il trouva un moyen de sortir de sa pénible situation. Il dit :

      “ J’ai trouvé ! De la même façon que je me suis assuré jusqu’à présent une existence confortable, désormais je vais m’assurer des amis qui me recevront par reconnaissance lorsque je n’aurai plus l’intendance. Celui qui rend service a toujours des amis. Allons donc rendre service, pour qu’on en fasse autant à mon égard, et allons-y tout de suite, avant que la nouvelle ne se répande et qu’il ne soit trop tard. ”

      Il alla trouver plusieurs débiteurs de son maître, et dit au premier :

      “ Combien dois-tu à mon maître pour la somme qu’il t’a prêtée il y a trois ans, au printemps ? ”

      L’autre répondit :

      “ Cent barils d’huile pour la somme et les intérêts. ”

      “ Oh ! mon pauvre ! Toi qui as tant d’enfants, dont certains sont malades, devoir verser un tel montant ? Mais ne t’a-t-il pas prêté la valeur de trente barils ? ”

      “ Si. Mais j’étais dans un besoin pressant, et il m’a dit : ‘ Je te le prête, mais à condition que tu me rembourses ce que cette somme te rapportera en trois ans. ’ Elle m’a rapporté une valeur de cent barils, et je dois les lui verser. ”

      “ Mais c’est un usurier ! Non, non. Lui, il est riche et tu as à peine de quoi manger. Il a peu de famille, et toi une famille nombreuse. Ecris que cela t’a rapporté cinquante barils et n’y pense plus. Je jurerai que c’est vrai, et tu en profiteras. ”

      “ Mais tu ne me trahiras pas ? S’il vient à savoir ? ”

      “ Penses-tu ! C’est moi l’intendant, et ce que je jure est sacré. Fais ce je te conseille, et sois heureux. ”

      L’homme écrivit, signa et dit :

      “ Sois béni ! Mon ami et mon sauveur ! Comment t’en récompenser ? ”

      “ Mais en aucune façon ! Néanmoins, si à cause de toi je devais souffrir et être chassé, m’accueillerais-tu par reconnaissance ? ”

      “ Mais bien sûr ! Bien sûr ! Tu peux y compter. ”

      L’intendant alla trouver un autre débiteur auquel il tint à peu près le même langage. Celui-ci devait rendre cent boisseaux de blé car pendant trois années la sécheresse avait détruit ses récoltes, et il avait dû emprunter au riche pour nourrir sa famille.

      “ Mais tu n’y penses pas : rendre le double de ce qu’il t’a prêté ! Refuser du blé ! Exiger le double de quelqu’un qui a faim et qui a des enfants, alors que les vers attaquent ses réserves trop abondantes ! Ecris quatre-vingts. ”

      “ Mais s’il se souvient qu’il m’en a donné vingt, puis vingt, puis encore dix ? ”

      “ Mais de quoi veux-tu qu’il se souvienne ? C’est moi qui te les ai prêtés, or moi je ne veux pas m’en souvenir. Fais ainsi, et tire-toi d’affaire. Il faut de la justice entre pauvres et riches ! Pour moi, si j’étais le patron, je n’en réclamerais que cinquante, et je t’en ferais peut-être même cadeau. ”

      “ Tu es bon. Si tout le monde était comme toi ! Souviens-toi que ma maison est pour toi une maison amie. ”

      L’intendant alla chez les autres avec la même méthode, se déclarant prêt à souffrir pour remettre les choses en place avec justice. Cela lui valut une pluie de promesses d’aides et de bénédictions.

      381.5 Rassuré sur son avenir, il alla tranquillement trouver son maître qui, de son côté, avait filé l’intendant et découvert son petit jeu. Il le loua pourtant :

      “ Ta manière d’agir n’est pas bonne, et je ne l’approuve pas. Mais je loue ton habileté. En vérité, en vérité, les enfants du siècle sont plus avisés que ceux de la Lumière. ”

      Ces mots du riche, je vous les dis moi aussi :

      “ La fraude n’est pas belle, et je n’approuverai jamais personne de s’y livrer. Mais je vous exhorte à être au moins comme les enfants du siècle, habiles à utiliser les moyens du siècle, pour les faire servir de monnaie pour entrer dans le Royaume de la Lumière. ” Pour le dire autrement : faites-vous des amis avec les richesses terrestres, ces moyens injustement répartis et employés à l’acquisition d’un bien-être passager, sans valeur dans le Royaume éternel : ces amis vous en ouvriront les portes. Faites du bien avec les moyens dont vous disposez, restituez ce que vous ou d’autres de votre famille ont pris indûment, libérez-vous de votre attachement maladif et coupable aux richesses. Tout cela sera comme des amis qui, à l’heure de votre mort, vous ouvriront les portes éternelles et vous recevront dans les demeures bienheureuses.

      Comment pouvez-vous exiger que Dieu vous donne ses richesses paradisiaques, s’il voit que vous ne savez pas faire bon usage même des biens terrestres ? Voulez-vous — par quelque supposition impossible — qu’il admette dans la Jérusalem céleste des éléments dissipateurs ? Non, jamais. Là-haut, on vivra dans la charité, la générosité et la justice. Tous pour Un et tous pour tous. La communion des saints est une société active et honnête, c’est une société sainte. Et il n’y a personne qui puisse y entrer, s’il s’est montré injuste et infidèle.

      Ne dites pas : “ Là-haut, nous serons fidèles et justes, car là-haut nous aurons tout sans crainte d’aucune sorte. ” Non. Qui est infidèle en peu de chose serait infidèle même s’il possédait le Tout, et qui est injuste dans les petites occasions le sera dans les grandes. Dieu ne confie pas ses vraies richesses à celui qui, dans l’épreuve terrestre, montre qu’il ne sait pas utiliser les biens terrestres. Comment pourrait-il vous donner un jour au Ciel la mission de soutenir vos frères sur la terre, quand vous avez montré que vous ne savez que soutirer et frauder ou conserver avidement ? Il vous refusera donc votre trésor, celui qu’il vous avait réservé, pour le donner à ceux qui ont su être avisés sur la terre, en faisant servir à des œuvres justes et saines ce qui est injuste et malsain.

      Personne ne peut servir deux maîtres. Car il sera du parti de l’un ou de l’autre, et il haïra l’un ou l’autre. Les deux maîtres que l’homme peut choisir sont Dieu ou Mammon. Mais si vous voulez appartenir au premier, vous ne pouvez revêtir les uniformes, écouter la voix, employer les moyens du second. »



(Tome 6 - ch 381.4, et 5)




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC



Citation :
Merci T. de mentionner le lien de ce forum et celui du SITE (clic sur le Logo)  par respect pour le travail du site et le mien.
Soit honnête envers tes sœurs et frères et ainsi tu le seras envers toi-même, merci. Que Dieu te bénisse.

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 06 2021, 05:50

SAMEDI 6 NOVEMBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Dieu-et-largent-sans-logo.jpg__770x433_q85_crop_subsampling-2_upscale


Ce qui est prestigieux pour les gens est
une chose abominable aux yeux de Dieu. Lc 16,15

Les richesses sont un esclavage et le pouvoir est une épée
qui blesse ou tue un grand nombre.


Le livre du Ciel Tome 15, 1 décembre 1922

Par exemple, quand Pilate m’a demandé si J’étais roi, Je lui ai répondu : « Mon Royaume n’est pas de ce monde. S’il était de ce monde, des légions d’anges viendraient à ma défense. » Me voyant si pitoyable, humilié et méprisé, Pilate fut frappé d’étonnement et me demanda plus de précisions en disant : « Alors, tu es roi ? » « Je lui ai répliqué fermement, à lui ainsi qu’à ses pareils : « Je suis roi. Je suis venu dans ce monde pour enseigner la vérité.

Ce n’est ni l’autorité supérieure, ni les royaumes, ni le droit de commander qui permettent à un homme de gouverner, qui l’ennoblissent et l’élèvent au-dessus des autres. Ces choses ne sont qu’esclavage et misère. Elles rendent l’homme esclave de viles passions, l’amènent à commettre des actions injustes qui l’avilissent et éveillent la haine de ses subordonnés.

Les richesses sont un esclavage et le pouvoir est une épée qui blesse ou tue un grand nombre. Le véritable pouvoir est vertu, renoncement à tout, oublie de soi, soumission aux autres. Il unit tout et tous dans l’amour. Mon Royaume n’aura pas de fin et le tien tire à sa fin. » J’ai fait en sorte que ces Paroles, prononcées dans ma Volonté, rejoignent les oreilles de tous ceux en position d’autorité, afin qu’ils puissent connaître le grand danger dans lequel ils se trouvent. Elles furent un avertissement à ceux qui aspirent aux honneurs et au pouvoir. »



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

381.3 - Puis il se met à parler.

      « Ce serait beau si l’homme était parfait comme le veut le Père des Cieux : parfait dans toutes ses pensées, ses affections, ses actes. Mais l’homme ne sait pas l’être. Il utilise mal les dons de Dieu, qui a accordé à l’homme la liberté d’agir, mais en lui demandant de faire ce qui est bien, en lui conseillant ce qui est irréprochable pour que l’homme ne puisse pas dire : “ Je ne savais pas. ”

      Comment l’homme se sert-il de la liberté que Dieu lui a accordée ? Comme le ferait un enfant pour la plus grande partie de l’humanité, et comme un inconscient, ou comme un criminel pour le reste de l’humanité. Mais ensuite vient la mort, et l’homme est soumis au Juge qui lui demandera sévèrement : “ Comment as-tu usé et abusé de ce que je t’ai donné ? ” Terrible question ! les biens de la terre, pour lesquels si souvent l’homme se rend pécheur, paraîtront alors moins que rien ! Pauvre d’une indigence éternelle, dépouillé d’un vêtement que rien ne peut remplacer, il se tiendra humilié et tremblant devant la Majesté du Seigneur, et il ne trouvera pas de mot pour se justifier. Car s’il est aisé, sur terre, de se justifier en trompant les pauvres hommes, au Ciel, c’est impossible. On ne peut tromper Dieu. Et Dieu ne s’abaisse pas à des compromis. Jamais.

      Dans ce cas, comment être sauvé ? Comment faire pour que tout serve au salut, même ce qui est venu de la Corruption ? C’est elle qui a appris à voir des instruments de richesse dans les métaux précieux et les joyaux, et qui a allumé les désirs de puissance et les appétits charnels. L’homme, riche ou pauvre, pourra-t-il jamais être sauvé, lui qui, si pauvre qu’il soit, peut toujours pécher en désirant immodérément l’or, les honneurs et les femmes, et devient même parfois voleur pour obtenir ce que le riche possédait ? Si, il le peut. Et comment ? En faisant servir l’abondance au Bien, en faisant servir la misère au Bien. Le pauvre qui n’envie pas, qui n’insulte pas, qui ne porte pas atteinte à ce qui appartient à autrui, mais se contente de ce qu’il a, utilise son humble état pour obtenir sa future sainteté. En vérité, la plupart des pauvres savent agir ainsi. Les riches y arrivent moins souvent, car pour eux la richesse est un piège continuel de Satan, de la triple concupiscence.

      381.4 Mais écoutez une parabole, et vous verrez que les riches eux aussi peuvent être sauvés en dépit de leur fortune, ou réparer leurs erreurs passées en faisant bon usage de leurs biens, même s’ils ont été mal acquis. Car Dieu, le Très-Bon, laisse toujours à ses enfants de nombreux moyens de se sauver.



(Tome 6 - ch 381.3)




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeDim Nov 07 2021, 06:10

DIMANCHE 7 OCTOBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Mark-12-38-44


Cette pauvre veuve a mis dans le Trésor plus que tous les autres Mc 12, 43

Ma fille, à celui qui me donne tout, je donne tout.


Le livre du Ciel Tome 6, 20 août 1905

« Ma fille, à celui qui me donne tout, je donne tout. L’âme n’étant pas capable de recevoir tout mon Être en même temps, ma grâce entoure l’âme d’autant d’images que je possède de perfections et de vertus. Par l’image de la beauté, je communique à l’âme la lumière de la beauté ; par l’image de la sagesse, je lui communique la lumière de la sagesse; par l’image de la bonté, je lui communique la lumière de la bonté; par les images de la sainteté, de la justice, de la force et de la pureté, je lui communique la lumière de la sainteté, de la justice, de la force et de la pureté; et ainsi de suite.

« Ainsi, l’âme est entourée, non d’un seul soleil, mais d’autant de soleils que j’ai de perfections. Ces images entourent chaque âme, mais c’est seulement pour les âmes qui correspondent que ces
images sont en activité. Pour les âmes qui ne correspondent pas, ces images sont comme endormies, de sorte que ces âmes n’en tirent que peu de profit ou aucun profit. »



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

  596.8 - Jésus le quitte des yeux pour observer une pauvre femme, vêtue de marron foncé, qui monte les marches avec un air honteux, et se dirige vers un mur où se trouvent des têtes de lions ou autres animaux du même genre, gueule ouverte. Beaucoup s’y rendent, mais Jésus paraissait jusqu’alors ne pas s’en occuper. Maintenant, au contraire, il suit des yeux la petite femme. Son regard exprime la pitié, et même une grande douceur quand il la voit tendre la main et jeter quelque chose dans la gueule de pierre de l’un de ces lions. Et lorsque la pauvrette, en se retirant, passe près de lui, il prend la parole pour lui dire :

      « Paix à toi, femme. »

      Celle-ci, stupéfaite, lève la tête.

      « Paix à toi » répète Jésus. « Va, car le Très-Haut te bénit. »

      La femme reste bouche bée, puis murmure une salutation et s’éloigne.

      « Elle est apaisée dans son malheur » dit Jésus, sortant de son silence. « Maintenant, la voilà heureuse, car la bénédiction de Dieu l’accompagne. 596.9 Ecoutez, mes amis, et vous tous qui êtes autour de moi. Voyez-vous cette femme ? Elle n’a offert que deux sous, moins qu’il n’en faut pour payer le repas d’un passereau en cage, et pourtant elle a donné davantage que tous ceux qui, depuis l’ouverture du Temple à l’aurore, ont versé leur obole au Trésor.

      Ecoutez : j’ai vu des riches en grand nombre jeter dans ces gueules des sommes capables de la rassasier pendant une année et de revêtir sa pauvreté, qui n’est décente que parce qu’elle est propre. J’ai vu des riches qui, avec une satisfaction visible, y mettaient de quoi rassasier les pauvres de la cité sainte pendant un jour ou plus, et leur faire bénir le Seigneur. Mais, en vérité, je vous dis que personne n’a donné plus qu’elle. Son obole est charité, les autres ne le sont pas. Elle est générosité, les autres ne le sont pas. Elle est sacrifice, les autres ne le sont pas. Aujourd’hui, cette femme ne mangera pas, car elle n’a plus rien. Il lui faudra d’abord travailler pour obtenir un salaire, avant de pouvoir donner du pain à sa faim.

      Elle n’a pas de richesses en réserve ; elle n’a pas de parents qui gagnent leur vie pour elle. Elle est seule. Dieu lui a pris parents, mari et enfants, il lui a enlevé le peu de bien qu’ils lui avaient laissé ; plus que Dieu, ce sont d’ailleurs les hommes qui lui ont pris ce qu’il lui restait… ces hommes qui, maintenant, avec de grands gestes — vous les voyez ? —, continuent à jeter à l’intérieur leur superflu, dont une grande partie est extorquée par l’usure aux pauvres mains des faibles et des affamés.


      596.10 - Eux disent qu’il n’y a pas de sang ni d’affection supérieurs au Temple et, de cette façon, ils enseignent à ne pas aimer leur prochain. Moi, je vous dis qu’au-dessus du Temple, il y a l’amour. La Loi de Dieu est amour, et il n’aime pas ceux qui n’ont pas pitié de leur prochain.

L’argent superflu, l’argent souillé par l’usure, par la haine, par la dureté, par l’hypocrisie, ne chante pas les louanges de Dieu et n’attire pas sur le donateur la bénédiction céleste. Dieu le rejette. Un tel homme engraisse cette caisse, mais ce n’est pas de l’or destiné à l’encens : c’est de la boue qui vous submerge, ô ministres qui ne servez pas Dieu, mais votre intérêt; c’est un lacet qui vous étrangle, ô docteurs qui enseignez une doctrine de votre invention; c’est un poison qui vous corrode le peu de conscience que vous avez encore, ô pharisiens. Dieu ne veut pas du superflu. Ne soyez pas des Caïns.

Dieu ne veut pas ce qui est le fruit de la dureté. Dieu ne veut pas entendre une voix plaintive gémir: “ J’aurais dû rassasier un affamé, mais on m’en a détourné, afin d’étaler du faste dans le Temple. J’aurais dû aider un vieux père, une mère chancelante, mais on me l’a refusé, parce que cette aide n’aurait pas été connue du monde, et je dois tout faire pour être remarqué, afin que le monde voie le donateur. ”


      Non, rabbi : tu enseignes que ce sont seulement les restes que l’on doit à Dieu, et qu’il est permis de refuser d’aider son père et sa mère pour donner à Dieu; or le premier commandement est : “ Aime Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ton intelligence, de toutes tes forces.

” Ce n’est donc pas le superflu, mais notre sang qu’il faut lui donner, en aimant souffrir pour lui. Souffrir, et non pas faire souffrir… Et s’il coûte beaucoup au cœur de l’homme — vicieux par nature — de se dépouiller de ses richesses, c’est justement pour cette raison qu’il faut donner.

Par justice : car tout ce que l’on a est dû à la bonté de Dieu.
Par amour : car c’est une preuve d’amour de vouloir se sacrifier pour faire la joie de ceux qu’on aime. Souffrir pour offrir, mais souffrir. Non pas faire souffrir, je le répète.
Car le second commandement dit : “ Aime ton prochain comme toi-même.
” La loi précise même que, après Dieu, les parents sont les proches à qui nous sommes tenus de rendre honneur et d’apporter notre aide.


      596.11 - Je vous le dis, en vérité, cette pauvre femme a compris la loi mieux que les sages, et elle est justifiée et bénie plus que quiconque. Car, en dépit de sa pauvreté, elle a tout sacrifié à Dieu, alors que vous, vous donnez le superflu, et seulement pour grandir dans l’estime des hommes. Je sais que vous me haïssez quand vous m’entendez tenir de tels propos. Mais tant que cette bouche pourra parler, elle s’exprimera en ces termes. Vous unissez votre haine contre moi au mépris pour la pauvre femme dont je vante le mérite. Mais ne croyez pas faire de ces deux pierres un double piédestal pour votre orgueil. Ce sera la meule qui vous broiera.

      Allons. Laissons les vipères se mordre pour augmenter leur venin. Que celui qui est pur, bon, humble, contrit et qui veut connaître le vrai visage de Dieu, me suive.
»



(Tome 9 - 596.8, 9, 10 et 11)




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 08 2021, 03:25

LUNDI 8 NOVEMBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Lecon-sur-l-amour-et-le-pardon-sans-limite


Si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde… Luc 17, 1-6

Tout découle de la foi.


Le livre du Ciel Tome 6, 20 mars 1904

Tout découle de la foi. Ce matin, je me sentais toute découragée et aigrie par la perte de mon adorable Jésus. Pendant que je me trouvais dans cet état, Il me fit entendre sa très douce voix en disant :

« Tout découle de la foi. Celui qui est fort dans la foi est fort dans la souffrance. La foi fait trouver Dieu partout, Le fait voir dans chaque action. Tout ce qui se présente est pour l’âme une nouvelle révélation divine. Donc sois forte dans la foi. Car si tu es forte dans la foi dans tous les états et circonstances, la foi t’administrera des forces et fera en sorte que tu sois toujours unie à Dieu. »



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

423.7 Jésus, qui les précède d’une dizaine de mètres, se retourne, tel une ombre blanche dans la nuit :

      « Il n’y a pas de limite à l’amour et au pardon, non. Ni en Dieu, ni chez les vrais enfants de Dieu. Tant qu’il y a de la vie, il n’y a pas de limite. L’unique barrière à la venue du pardon et de l’amour, c’est la résistance impénitente du pécheur. Mais s’il se repent, il est toujours pardonné, même s’il venait à pécher non pas une, deux, trois fois par jour, mais davantage.

      Vous aussi, vous péchez et vous voulez que Dieu vous pardonne. Vous allez lui dire : “ J’ai péché ! Remets-moi ma faute ”, et le pardon vous est doux, comme il est doux à Dieu de pardonner. Vous n’êtes pas des dieux, par conséquent moins grave est l’offense que vous fait l’un de vos semblables qu’elle ne l’est à Celui qui n’est semblable à aucun autre. Ne le pensez-vous pas ? Pourtant, Dieu pardonne. Vous aussi, faites de même. Prenez garde à vous ! Veillez à ce que votre intransigeance ne vous porte pas tort, en provoquant l’intransigeance de Dieu envers vous.

      Je l’ai déjà dit, mais je le répète : soyez miséricordieux pour obtenir miséricorde. Personne n’est assez exempt de péché pour pouvoir se montrer inexorable envers le pécheur. Regardez les poids qui pèsent sur votre propre cœur avant de voir ceux d’autrui. Enlevez d’abord les vôtres de votre âme, puis tournez-vous vers ceux des autres pour leur montrer, non pas la rigueur qui condamne, mais l’amour qui instruit et aide à se délivrer du mal.

      Pour pouvoir dire, sans que le pécheur vous impose silence : “ Tu as péché envers Dieu et envers ton prochain ”, il faut ne pas avoir péché ou du moins avoir réparé sa faute.

      Pour pouvoir dire à l’homme mortifié d’avoir péché : “ Aie foi, Dieu pardonne à celui qui se repent ” comme serviteurs de ce Dieu qui pardonne aux repentis, vous devez faire preuve de miséricorde dans le pardon.

      Alors vous pourrez dire : “ Vois-tu, pécheur repenti ? Moi, je pardonne tes fautes soixante-dix-sept fois sept fois parce que je suis le serviteur du Dieu qui pardonne un nombre incalculable de fois à celui qui se repent autant de fois de ses péchés. Imagine donc comme le Parfait te pardonne, si moi je sais pardonner, uniquement parce que je suis son serviteur. Aie foi ! ” Voilà ce que vous devez pouvoir dire, non pas en paroles mais en actes : en pardonnant.

      423.8 Si votre frère commet quelque faute, reprenez-le avec amour, et s’il se repent, pardonnez-lui. S’il a péché sept fois dès le commencement du jour et s’il vous dit sept fois : “ Je me repens ”, pardonnez-lui autant de fois. Avez-vous compris ? Me promettez-vous de le faire ? Me promettez-vous d’en avoir compassion pendant qu’il est au loin ? De m’aider à le guérir en vous maîtrisant, par esprit de sacrifice, quand il se trompe ? Ne voulez-vous pas m’aider à le sauver ? C’est votre frère d’âme, qui vient d’un unique Père, un frère de race qui vient d’un unique peuple, un frère de mission puisqu’il est apôtre comme vous. C’est donc trois fois que vous devez l’aimer. Si vous aviez dans votre famille un frère qui afflige votre père et fait parler de lui, ne chercheriez-vous pas à le corriger pour que votre père ne souffre plus et que les gens ne parlent plus de votre famille ? Alors ? Ne faites-vous pas partie d’une plus grande et plus sainte famille, dont le Père est Dieu et dont je suis l’Aîné ? Pourquoi donc ne voulez-vous pas consoler le Père et moi-même et nous aider à rendre bon le pauvre frère qui, croyez-le, n’est pas heureux d’être ainsi… »

      Jésus implore anxieusement en faveur de l’apôtre si plein de défauts… Et il achève :

      « Je suis le grand Mendiant, et je vous demande l’obole la plus précieuse : les âmes. Moi, je vais à leur recherche, mais vous, vous devez m’aider… Rassasiez la faim de mon cœur qui cherche l’amour et ne le trouve qu’en trop peu de personnes. Car ceux qui ne tendent pas à la perfection sont pour moi autant de pains enlevés à ma faim spirituelle. Donnez des âmes à votre Maître affligé de ne pas être aimé et d’être incompris… »



(Tome 6 - 423.7 et 8)




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 09 2021, 12:17

MARDI 9 NOVEMBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Jesus_13


Le zèle de ta maison me dévore. Jn 2,17

Ce Temple occupe un poste royal et l’âme est notre gloire et notre triomphe.


Le livre du Ciel Tome 33, 11 mars 1934

..Or, tu dois savoir que l’âme en état de grâce est le temple de Dieu. Mais lorsque l’âme vit dans notre Volonté, c’est Dieu lui-même qui se fait le Temple de l’âme. Et combien est grande la différence entre la créature temple de Dieu et Dieu Temple de l’âme. Le premier est un temple exposé aux périls, aux ennemis, sujet aux passions. Bien souvent, notre Être suprême se trouve dans ces temples comme en un temple de pierre, abandonné, où il n’est pas aimé comme il devrait l’être. Et la petite lampe de son amour continuel que l’âme devrait avoir en hommage au Dieu qui réside en elle, est éteinte par manque d’une huile pure. Et si cette âme devait tomber dans un péché grave, notre temple s’écroule et l’âme est occupée par des voleurs et des ennemis qui la profanent et se moquent d’elle.

Le second Temple, qui est Dieu Temple de l’âme, n’est pas exposé aux dangers. Les ennemis ne peuvent pas s’en approcher, les passions s’éteignent, et l’âme dans ce Temple divin est comme la petite Hostie qui porte Jésus en elle ; et avec l’amour éternel qu’elle en retire, l’âme est nourrie et devient la petite lampe vivante qui toujours brûle sans jamais s’éteindre. Ce Temple occupe un poste royal et l’âme est notre gloire et notre triomphe. Et que fait la petite Hostie dans notre Temple ? Elle prie, elle aime, elle vit de la Divine Volonté ; elle prend la place de mon Humanité sur la terre et occupe mon poste de souffrances ; elle appelle toutes nos œuvres pour lui faire cortège, la Création, la Rédemption, elle les fait toutes siennes et elle leur commande.

Elle les place toutes comme une armée autour de son acte de prière, d’adoration et de glorification. Mais elle se tient toujours à la tête pour faire faire à nos œuvres ce qu’elle veut qu’elles fassent et termine toujours par son petit refrain que nous aimons tant : « Que votre Volonté soit connue et aimée, qu’elle règne et domine dans le monde entier. » De sorte que les désirs, les soupirs, les intérêts, les sollicitudes et les prières de cette petite Hostie qui vit dans notre Temple divin, c’est que notre Fiat embrasse toute chose, éloigne tous les maux des créatures et que par son souffle tout puissant il occupe son poste dans le cœur des créatures pour se faire la vie de toutes.



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

53.5 - Des prêtres accourent, accompagnés de rabbins et de pharisiens. Jésus est encore au milieu de la cour, revenant de sa poursuite. Il a encore en main le martinet.

      « Qui es-tu ? Comment te permets-tu de faire cela et de troubler les cérémonies prescrites ? De quelle école proviens-tu ? Nous ne te connaissons pas. Nous ne savons pas qui tu es.

      – Je suis Celui qui peut. Je peux tout. Détruisez ce Temple vrai, et je le relèverai pour rendre gloire à Dieu. Je ne trouble pas, moi, la sainteté de la Maison de Dieu ni les cérémonies. C’est vous qui la troublez en permettant que les usuriers et les marchands s’installent dans sa demeure. Mon école, c’est l’école de Dieu, la même école qui fut celle de tout Israël, par la bouche de l’Eternel parlant à Moïse. Vous ne me connaissez pas ? Vous me connaîtrez. Vous ne savez pas d’où je viens ? Vous le saurez. »

      53.6 Se tournant alors vers le peuple sans plus s’occuper des prêtres, dominant l’entourage par sa taille, revêtu de son habit blanc, le manteau ouvert et flottant derrière ses épaules, les bras étendus comme un orateur au moment le plus pathétique de son discours, il parle :

      « Ecoutez, hommes d’Israël ! Dans le Deutéronome, il est dit : “ Tu établiras des juges et des scribes en chacune des villes… Ils jugeront le peuple avec justice. Tu ne feras pas dévier le droit, tu n’auras pas égard aux personnes. Tu n’accepteras pas de présents, car le présent aveugle les yeux des sages et ruine les causes des justes. C’est la stricte justice que tu rechercheras, afin de vivre et de posséder le pays que Yahvé ton Dieu te donne. ”

      Ecoutez, hommes d’Israël ! Dans le Deutéronome il est dit : “ Les prêtres lévites, toute la tribu de Lévi n’auront point de part ni d’héritage avec Israël : ils vivront des mets offerts à Yahvé et de son patrimoine ; cette tribu n’aura pas d’héritage au milieu de ses frères : c’est Yahvé qui sera son héritage. ”

      Ecoutez, hommes d’Israël ! Dans le Deutéronome il est dit : “ Tu ne prêteras pas à intérêt à ton frère, qu’il s’agisse de prêt d’argent ou de vivres, ou de quoi que ce soit dont on exige intérêt. A l’étranger tu pourras prêter à intérêt, mais tu prêteras sans intérêt à ton frère. ”

      Voilà ce qu’a dit le Seigneur.

      Vous voyez maintenant que c’est sans justice à l’égard du pauvre que les juges siègent en Israël. On ne penche pas en faveur du juste, mais de celui qui est fort. Etre pauvre, appartenir au petit peuple, cela veut dire subir l’oppression. Comment le peuple peut-il dire : “ Celui qui nous juge est juste ”, s’il voit que seuls les puissants sont respectés et écoutés, alors que le pauvre ne trouve personne qui veuille l’entendre ? Comment le peuple peut-il respecter le Seigneur s’il voit que ceux qui en ont plus que d’autres le devoir ne le respectent pas ? Est-ce respecter le Seigneur que de violer son commandement ? Et pourquoi, en Israël, les prêtres ont-ils des propriétés et reçoivent-ils des cadeaux de la part des publicains et des pécheurs, qui agissent ainsi pour obtenir la bienveillance des prêtres, de même que ceux-ci les acceptent pour avoir un coffret bien garni ?

      C’est Dieu qui est l’héritage de ses prêtres. Lui, le Père d’Israël, est plus Père pour eux qu’aucun autre père ne l’a jamais été, et il pourvoit à leur nourriture comme cela est juste. Mais pas plus. Il n’a promis aux serviteurs de son Sanctuaire ni richesses ni propriétés. Dans l’éternité, ils auront le Ciel pour récompenser leur justice, comme l’ont Moïse et Elie, Jacob et Abraham ; mais sur cette terre ils ne doivent posséder qu’un vêtement de lin et un diadème d’or incorruptible : pureté et charité. Le corps doit être le serviteur de l’âme, qui est le serviteur du Dieu vrai. Ce n’est pas le corps qui doit dominer l’âme et s’opposer à Dieu.

      On m’a demandé de quelle autorité je fais cela. Et eux, de quelle autorité profanent-ils le commandement de Dieu et permettent-ils, à l’ombre des murs sacrés, l’usure au détriment des frères d’Israël venus obéir au commandement de Dieu ? On m’a demandé de quelle école je viens et j’ai répondu : “ De l’école de Dieu. ” Oui, Israël. Je viens te ramener à cette école sainte et immuable.


      53.7 Que celui qui veut connaître la lumière, la vérité, la vie, qui veut entendre la voix de Dieu parlant à son peuple, vienne à moi. Vous avez suivi Moïse à travers les déserts, hommes d’Israël. Suivez-moi, que je vous conduise, à travers un désert bien plus dépouillé, à la véritable Terre bienheureuse. A travers la mer qui s’ouvre au commandement de Dieu, c’est vers elle que je vous entraîne. En élevant mon Signe, je vous guéris de tout mal.

      L’heure de la grâce est venue. Les patriarches l’ont attendue, et ils sont morts en l’attendant. Les prophètes l’ont prédite, et ils sont morts avec cette espérance. Les justes l’ont vue en songe, et ils sont morts réconfortés par ce songe. Maintenant, elle est venue.

      Venez. “ Le Seigneur va juger son peuple et faire miséri­corde à ceux qui le servent ”, comme il l’a promis par la bouche de Moïse. »


      Les gens qui font cercle autour de Jésus sont restés bouche bée à l’écouter. Puis, ils commentent l’enseignement du nouveau Rabbi et interrogent ses compagnons.

      Jésus se dirige vers une autre cour séparée de celle-ci par un portique. Ses amis le suivent, et la vision prend fin.



(Tome 1 - 53.5, 6 et 7)




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeMer Nov 10 2021, 05:18

MERCREDI 10 NOVEMBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Brooklyn_Museum_-_The_Healing_of_Ten_Lepers_Guerison_de_dix_lepreux_-_James_Tissot_-_overall-1024x649


Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été guéris ?
Et les neuf autres, où sont-ils ? lc 17,17

La deuxième blessure mortelle de mon Cœur est l’ingratitude.


Le livre du Ciel Tome 12, 27 janvier 1919

« Ma fille, parmi toutes les blessures de mon Cœur, il y en a trois dont la douleur dépasse celle de toutes les autres ensemble. Il y a, en premier, les souffrances de mes âmes aimantes. Quand je vois une âme tout à moi souffrir à cause de moi, torturée, piétinée et prête à souffrir la plus douloureuse des morts pour moi, je ressens ses souffrances comme si elles étaient miennes, et peut-être plus encore. Ah ! L’amour peut faire naître les déchirures les plus profondes supplantant toute autre peine ! (…)

« La deuxième blessure mortelle de mon Cœur est l’ingratitude. Par l’ingratitude, la créature bloque l’entrée de mon Cœur, en prend la clé et la ferme à double tour. Alors, mon Cœur se gonfle de chagrin parce qu’il voudrait déverser ses grâces et son Amour et qu’il ne le peut pas. Il devient fou et perd espoir que sa blessure soit guérie. L’ingratitude des âmes me donne une souffrance mortelle.

« La troisième blessure mortelle de mon Cœur est l’obstination. L’obstination détruit tout le bien que j’ai fait pour la créature. Par elle, la créature déclare ne plus me reconnaître et ne plus m’appartenir. Elle est la clé de l’enfer vers lequel l’âme se précipite. Devant l’âme obstinée, mon Cœur tombe en morceaux et je me sens comme si l’un de ces morceaux m’était arraché. Quelle blessure mortelle est l’obstination pour mon Cœur !



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

483.7 - Judas le regarde. Il est sur le point de parler, quand un cri l’en empêche, venant d’un monticule dominant le hameau qu’ils longent, en cherchant la voie d’accès.

      « Jésus ! Rabbi Jésus ! Fils de David et notre Seigneur, aie pitié de nous.

      – Des lépreux ! Partons, Maître, sinon le village va accourir et nous retenir dans ses maisons » conseillent les apôtres.

      Mais les lépreux ont l’avantage d’être en avance sur eux, montés sur le chemin, mais à cinquante mètres au moins du village. Ils descendent en boitant et courent vers Jésus en répétant leur cri.

      « Entrons dans le village, Maître, ils ne peuvent pas y aller » conseillent certains apôtres. Mais d’autres disent :

      « Déjà, des femmes viennent regarder. Si nous entrons, nous éviterons les lépreux, mais pas ceux qui nous auront reconnus et voudront nous garder. »

      Et pendant qu’ils se demandent que faire, les lépreux s’approchent de plus en plus de Jésus, qui sans souci des mais et des si des apôtres, poursuit son chemin. Les apôtres se résignent à le suivre tandis que des femmes, accompagnées d’enfants accrochés à leurs jupons, et quelques vieillards restés dans le village viennent voir, en se tenant à une distance prudente des lépreux. Ceux-ci s’arrêtent à quelques mètres de Jésus et supplient encore :

      « Jésus, aie pitié de nous ! »

      Jésus les regarde un instant, puis, sans s’approcher de ce groupe de douleur, il demande :

      « Etes-vous de ce village ?

      – Non, Maître, de différents endroits. Mais cette montagne où nous demeurons donne de l’autre côté sur la route de Jéricho, et cet endroit est bon pour nous…

      – Dans ce cas, rendez-vous au village le plus proche de votre montagne, et montrez-vous aux prêtres. »

      Et Jésus reprend sa marche en se déplaçant sur le bord du chemin pour ne pas effleurer les lépreux qui le regardent partir, sans avoir obtenu autre chose qu’une lueur d’espoir dans leurs pauvres yeux malades. Arrivé à leur hauteur, Jésus lève la main pour les bénir.

      Les villageois, déçus, rentrent chez eux… Les lépreux grimpent de nouveau sur la montagne pour aller vers leur grotte ou vers la route de Jéricho.

      « Tu as bien fait de ne pas les guérir. Les habitants ne nous auraient plus laissé partir…

      – Oui, et il faudrait arriver à Ephraïm avant la nuit. »

      483.8 - Jésus marche en silence. La route est très sinueuse, car elle suit les caprices de la montagne au pied de laquelle elle est taillée, et le village est désormais caché à la vue par les tournants…

      Mais une voix les rejoint :

      « Louange au Dieu très-haut et à son vrai Messie. En lui se trouvent toute puissance, sagesse et pitié ! Louange au Dieu très-haut qui, en lui, nous a accordé la paix. Louez-le, vous tous, hommes de Judée et de Samarie, de Galilée et de Transjordanie, jusqu’aux neiges du très haut Hermon, jusqu’aux pierres brûlées de l’Idumée, et jusqu’aux sables baignés par les eaux de la Grande Mer ! Que résonne la louange au Très-Haut et à son Christ. Voici accomplie la prophétie de Balaam. L’Etoile de Jacob resplendit sur le ciel rétabli de la patrie réunie par le vrai Berger. Voilà accomplies également les promesses faites aux patriarches, tout comme la parole d’Elie, qui nous a aimés. Ecoutez-la, peuples de Palestine, et comprenez-la. Il ne faut plus hésiter : on doit choisir la lumière spirituelle, et si l’âme est droite, elle fera un bon choix. C’est le Seigneur, suivez-le ! Ah ! jusqu’à présent nous avons été punis parce que nous ne nous sommes pas efforcés de comprendre ! L’homme de Dieu a maudit le faux autel en prophétisant : “ Voici que va naître de la maison de David un Fils appelé Josias qui immolera sur l’autel et consumera les ossements d’Adam. Alors l’autel se fendra jusqu’aux entrailles de la terre et les cendres de l’immolation se répandront du nord au midi, de l’orient à l’occident. ” Ne faites pas comme ce sot d’Ochozias, qui envoyait consulter le dieu d’Eqrôn alors que le Très-Haut était en Israël. Ne soyez pas inférieurs à l’ânesse de Balaam dont le respect pour l’esprit de lumière lui aurait mérité de vivre, alors que le prophète, qui ne voyait pas, serait tombé sous les coups. Voici la Lumière qui passe parmi nous. Ouvrez les yeux, ô aveugles spirituels, et voyez. »

      L’un des lépreux les suit de plus en plus près, même sur la grand-route — qu’ils ont fini par atteindre —, en désignant Jésus aux pèlerins.

      Les apôtres, agacés, se retournent deux ou trois fois en intimant au lépreux, parfaitement guéri, de se taire. Et, la dernière fois, ils vont jusqu’à le menacer.

      Mais lui, cessant un instant de s’égosiller pour s’adresser à tous, répond :

      « Et que voulez-vous ? Que je ne proclame pas le prodige que Dieu a fait pour moi ? Voulez-vous que je ne le bénisse pas ?

      – Bénis-le dans ton cœur et tais-toi, lui répondent-ils, fâchés.

      – Non, je ne puis me taire. C’est Dieu qui met ces mots sur mes lèvres. » Et il reprend à haute voix : « Habitants des deux côtés de la frontière, et vous qui passez par hasard, arrêtez-vous pour adorer celui qui régnera au nom du Seigneur. Je me moquais de toutes ces paroles, mais maintenant je les répète, car je les vois accomplies. Voici que toutes les nations s’ébranlent et s’avancent dans l’allégresse vers le Seigneur par les chemins des mers et des déserts, par les collines et les monts. Et nous aussi, le peuple qui a cheminé dans les ténèbres, nous allons marcher vers la grande Lumière qui a surgi, vers la Vie, et sortir de la région de la mort. De loups, léopards ou lions que nous étions, nous allons renaître dans l’Esprit du Seigneur et nous nous aimerons en lui, à l’ombre du Rejeton de Jessé devenu un cèdre sous lequel campent les nations rassemblées par lui des quatre coins de la terre. Voici venir le jour où la jalousie d’Ephraïm prendra fin, parce qu’il n’y a plus Israël et Juda, mais un seul Royaume : celui du Christ du Seigneur. Voilà, je chante les louanges du Seigneur qui m’a sauvé et consolé. Je vous le dis : louez-le et venez boire le salut à la source du Sauveur. Hosanna ! Hosanna aux prodiges qu’il accomplit ! Hosanna au Très-Haut qui a placé au milieu des hommes son Esprit en le revêtant de chair, pour qu’il devienne le Rédempteur ! »

      Il est intarissable. 483.9 La foule augmente, les gens se groupent, encombrant la route. Ceux qui étaient en arrière accourent, ceux qui étaient en avant rebroussent chemin. Les habitants d’un petit village, près duquel ils se trouvent maintenant, s’unissent aux passants.

      « Mais fais-le taire, Seigneur ! C’est un Samaritain : les gens le disent. Il ne doit pas parler de toi si tu ne permets même pas que nous te précédions en t’annonçant ! » disent les apôtres, contrariés.

      « Mes amis, je vous répète les paroles de Moïse à Josué, fils de Num, qui se plaignait de ce que Eldad et Médad prophétisaient dans les campements : “ Serais-tu jaloux pour moi, à ma place ? Ah ! puisse le peuple tout entier prophétiser ainsi, puisse le Seigneur donner à tous son Esprit ! ” Mais je vais m’arrêter et je vais le renvoyer pour vous faire plaisir. »

      Il se retourne, s’arrête et appelle le lépreux guéri, qui accourt et se prosterne devant Jésus en baisant la poussière.

      « Lève-toi. Et les autres, où sont-ils ? N’étiez-vous pas dix ? Les neuf autres n’ont pas éprouvé le besoin de remercier le Seigneur. Eh quoi ? Sur dix lépreux dont un seul était samaritain, il ne s’est trouvé que cet étranger pour éprouver le besoin de revenir rendre gloire à Dieu, avant de retourner lui-même à la vie et à sa famille ? Et on l’appelle “ samaritain ”. Les Samaritains ne sont-ils donc plus ivres, puisqu’ils voient sans avoir la berlue et accourent sans chanceler sur le chemin du salut ? La Parole s’exprime-t-elle donc dans une langue étrangère, si elle est comprise par les étrangers et pas par son peuple ? »

      Il tourne ses yeux magnifiques sur une assistance originaire de toute la Palestine. Son regard a un éclat insoutenable… Plusieurs baissent la tête et éperonnent leurs montures, ou s’éloignent à pied…

      483.9 - Jésus baisse les yeux sur le Samaritain agenouillé à ses pieds, et son regard se fait très doux. Il lève la main en un geste de bénédiction et dit :

      « Lève-toi et pars. Ta foi a sauvé en toi quelque chose de plus que ta chair. Avance dans la lumière de Dieu. Va. »

      L’homme baise de nouveau la poussière et, avant de se lever, il demande :

      « Un nom, Seigneur ! Donne-moi un nom nouveau, puisque tout est neuf en moi, et pour toujours.

      – Dans quelle terre nous trouvons-nous ?

      – Dans le pays d’Ephraïm.

      – Alors, tu t’appelleras désormais Ephrem, parce que c’est deux fois que la Vie t’a donné la vie. Va. »

      L’homme se lève et s’éloigne.

      Les gens de l’endroit et quelques pèlerins voudraient bien retenir Jésus, mais lui les subjugue par son regard, qui n’est pas sévère, mais très doux au contraire. Il doit néanmoins dégager une puissance certaine, car personne ne fait un geste pour le retenir.

      Alors Jésus quitte la route sans entrer dans le petit village, traverse un champ, puis un ruisseau et un sentier, il monte sur le coteau oriental couvert de forêt, et s’y enfonce avec ses disciples en disant :

      « Pour ne pas nous tromper, nous allons suivre la route, mais en restant dans le sous-bois. Après ce tournant, la route s’appuie à cette montagne. Nous y trouverons bien quelque grotte pour dormir, et nous franchirons à l’aube Ephraïm… »



(Tome 6 - 483.7, 8 et 9)




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 11 2021, 06:19

JEUDI 11 NOVEMBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Jesus-Luz


Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Lc 17,21

De cette manière, en donnant et en recevant, en recevant et en donnant,
mon divin Fiat prend possession et forme son Royaume…


Le livre du Ciel Tome 29, 26 octobre 1931

Ma fille, la vie, la sainteté consiste en deux actes : Dieu donne sa Volonté et la créature la reçoit, après quoi la vie a été formée en elle par cet acte de la Divine Volonté qu’elle a reçu pour le redonner en acte de sa volonté afin de le recevoir à nouveau; donner et recevoir, et recevoir et donner, tout est là. Dieu ne pourrait pas donner plus que l’acte continuel de sa Volonté à la créature; la créature ne pourrait pas donner plus à Dieu, car tout ce qu’il est possible de recevoir pour la créature de sa Divine Volonté a été reçu par elle comme formation de vie divine. De cette manière, en donnant et en recevant, en recevant et en donnant, mon divin Fiat prend possession et forme son Royaume, et tout l’intérieur de la créature devient comme le peuple du Royaume de la Divine Volonté : l’intelligence, peuple fidèle qui se glorifie d’être dirigé par le commandant en chef du divin Fiat et la foule des pensées qui se pressent alentour et aspirent à connaître et à aimer toujours plus le grand Roi qui siège intronisé au centre de l’intelligence de la créature; les désirs, les affections, les palpitations qui sortent du cœur augmentent le nombre des habitants de mon Royaume et, oh, comme ils se pressent autour de son trône ! Ils sont tous attentifs, prêts à recevoir les ordres divins et à les exécuter au prix même de leur vie. Quel peuple obéissant et ordonné que celui du Royaume de mon divin Fiat ! Il n’y a pas de disputes, pas de dissensions, uniquement cette foule de gens à l’intérieur de cette heureuse créature qui ne veut qu’une seule et même chose, et telle une armée bien entraînée, ils se placent dans la forteresse du Royaume de mon divin Vouloir.



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

486.6 - Le pharisien de tout à l’heure revient à la charge :

      « Mais quand donc viendra le Règne de Dieu ? Tu n’as pas répondu…

      – Quand le Christ sera sur le trône qu’Israël lui prépare, plus haut que tout trône, plus haut que ce Temple lui-même.

      – Mais où est-on en train de le préparer ? Il n’y a aucun apparat… Se peut-il que Rome laisse Israël se relever ? Les aigles sont-elles donc devenues aveugles pour ne pas voir ce qui se trame ?

      – Le Royaume de Dieu ne vient pas avec apparat. Seul l’œil de Dieu le voit se former, parce qu’il lit à l’intérieur des hommes. Aussi, n’allez pas chercher où se trouve ce Royaume, où il se prépare. Et ne croyez pas ceux qui vous disent : “ On conjure en Batanée, on conjure dans les cavernes du désert d’Engaddi, on conjure sur les rives de la mer. ” Le Royaume de Dieu est en vous, dans votre âme qui accueille la Loi venue des Cieux comme la loi de la vraie Patrie, la loi dont la pratique rend citoyen du Royaume. C’est pour cela qu’avant moi, Jean est venu préparer les chemins des cœurs par lesquels devait pénétrer en eux ma Doctrine. C’est par la pénitence que se sont préparés les chemins, c’est par l’amour que le Royaume se dressera et que tombera l’esclavage du péché qui interdit aux hommes le Royaume des Cieux.

      – Vraiment, cet homme est grand ! Et vous dites que c’est un artisan ? » dit tout haut quelqu’un qui écoutait attentivement.

      Et d’autres, juifs d’après leurs vêtements, et peut-être incités par les ennemis de Jésus, se regardent, interdits, et se tournent vers les provocateurs :

      « Mais que nous avez-vous insinué ? Qui peut dire que cet homme soulève le peuple ? »

      Et d’autres encore :

      « Nous nous demandons ceci : s’il est vrai qu’aucun de vous ne l’a instruit, d’où tient-il une telle sagesse ? Où l’a-t-il apprise, s’il n’a jamais étudié avec un maître ? » et, s’adressant à Jésus : « Dis-nous donc où tu as trouvé cette doctrine que tu enseignes ? »

      486.7 - Jésus lève un visage inspiré et répond :

      « En vérité, en vérité je vous dis que cette doctrine n’est pas la mienne, mais qu’elle vient de Celui qui m’a envoyé parmi vous. En vérité, en vérité je vous dis qu’aucun maître ne me l’a enseignée, et que je ne l’ai trouvée dans aucun livre vivant, ni dans aucun rouleau ou monument de pierre. En vérité, en vérité je vous dis que je me suis préparé à cette heure en écoutant le Vivant parler à mon âme. Maintenant, l’heure est venue pour moi de donner au peuple de Dieu la Parole venue des Cieux. C’est ce que je fais, et jusqu’à mon dernier soupir ; et lorsque je l’aurai exhalé, les pierres qui m’entendront et qui ne s’amolliront pas, éprouveront une crainte de Dieu plus forte que celle qu’éprouva Moïse sur le Sinaï. Et dans la crainte, avec une voix véridique, bénissant ou maudissant, les paroles de ma doctrine repoussée se graveront sur les pierres, et ne s’effaceront plus. Le signe restera, lumière pour ceux qui l’accueilleront — au moins à ce moment-là — avec amour, mais ténèbres absolues pour ceux qui ne comprendront pas, même alors, que c’est la volonté de Dieu qui m’a envoyé pour fonder son Royaume.

      Au commencement de la Création, il fut dit : “ Que la lumière soit. ” Et la lumière fut dans le chaos. Au commencement de ma vie, il a été dit : “ Que la paix pour les hommes de bonne volonté soit. ” La bonne volonté, c’est celle qui fait la volonté de Dieu et ne la combat pas. Or, l’homme qui fait la volonté de Dieu et ne la combat pas, sent qu’il ne peut s’opposer à moi : il pressent en effet que ma doctrine vient de Dieu et non pas de moi-même. Est-ce que je cherche ma propre gloire ? Est-ce que je prétends être l’Auteur de la Loi de grâce et de l’ère du pardon ? Non. Je ne prends pas la gloire qui n’est pas la mienne, mais je glorifie la gloire de Dieu, Auteur de tout ce qui est bon. Or ma gloire, c’est de faire ce que le Père veut, car cela lui rend gloire. Celui qui parle en sa propre faveur pour qu’on le loue, cherche une gloire personnelle. Mais celui qui peut, même sans la chercher, obtenir la gloire des hommes pour ce qu’il fait ou dit, et qui la repousse en disant : “ Elle n’est pas mienne, créée par moi, mais elle procède de celle du Père, comme moi, je procède de lui ”, celui-là est dans la vérité ; en lui il n’est pas d’injustice, car il donne à chacun ce qui est à lui sans rien garder de ce qui ne lui appartient pas. Je suis parce que le Père m’a voulu. »



Tome 7 - 486.6 et 7




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 11 2021, 08:42

Bonjour Lumen

Connaissant votre très grand respect pour honorer les liens des auteurs des messages, je vous demande a l'avenir de citer la source des livres de Luisa et Maria.


Le Livre du Ciel - Luisa Piccarreta - Tome 29
http://www.lumenluminis.xyz/pdfs/fr/livreduCielA5/GELDC29A5.pdf

 « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta: Tome 7 - 486.6 et 7
https://maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/index.htm


Un grand merci
Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 11 2021, 12:26

J'ai en effet un grand respect pour les sites qui me procurent les moyens d'évangéliser avec leurs "articles, images et vidéos", etc
Quant aux œuvres des auteurs qu'ils citent je leur fais confiance. pour certains sites qui sont en copyright ou autres je prends contact et je demande l'autorisation d'éditer sur le Forum où je poste (en mettant le lien du forum) car cela peut me valoir un procès selon le site...

Ici vous cliquez sur le Logo des disciples Amoureux Missionnaires :


*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC




et vous arrivez dans leur site vous cliquez alors sur divine volonté et ensuite sur EVANGILE DU JOUR ET LE LIVRE DU CIEL et vous y êtes....

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/la-divine-volonte/evangile-du-jour-et-le-livre-du-ciel/

Mais si vous le souhaitez je vous donne le site direction Maria Valtorta créé par mon ami Olivier Bonnassies sur lequel se base Le père Duten et Muriel Duten sa sœur qui m'ont autorisée à poster : Clic sur logo

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205


Quant à Luisa Picaretta voici le site sur lequel nous trouvons tous les 36 tomes du Livre du Ciel à télécharger :

http://volontedivine.lumenluminis.xyz/ecrits_en_francais/
Je vous fais cadeau de plus que vous me demandez si gentimment  Humour !  



Citation :
Connaissant votre très grand respect pour honorer les liens des auteurs des messages, je vous demande a l'avenir de citer la source des livres de Luisa et Maria.

Je vous ai donné plus que demandé... en mettant les références comme demandées par le site je me suis acquittée de mon devoir envers eux et ainsi sur tous mes postes.
Quant aux auteurs, faites vous plaisir vous même si cela vous chante.


Que Dieu vous bénisse vraiment Céline ainsi que votre Administration ! Et manipulez pas svp mes propos   Merci +++

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 11 2021, 15:34

SUITE DU POSTE PRECEDENT

Pour votre information
Ces Livres sont une traduction d'une version anglaise de l'ouvrage publiée aux États-Unis :


Le Livre du Ciel – 36 Volumes  

Ils ont été traduits, par des bénévoles, sans but lucratif. Ils sont ici présentés en attendant qu'une version officielle soit disponible. Nous sommes heureux de les mettre à votre disposition dans le but de vous permettre de profiter, tout comme nous, de cet enseignement qui, à notre humble avis, est du plus haut intérêt spirituel. Bonne lecture !

Guy Harvey (au nom de l'équipe)

On peut se procurer la présente version française aux adresses suivantes :

Guy Harvey
852, rue Hervé Saint-Amable
Qc JOL lNO Canada
Téléphone: (450) 649-3843

Pour la Belgique merci à Mr. Harvey
GE- La Volonté Divine - Lumen Luminis
lumenluminis1@hotmail.com - 0032 475 947 345

http://volontedivine.lumenluminis.xyz/

Le Royaume du Divin Fiat chez les créatures

Vous trouverez ces 36 Tomes

Luisa Piccarreta
La Petite Fille de la Divine Volonté


"Appel des créatures à revenir à la place,
au rang et au but pour lesquels
elles ont été créées par Dieu
"


à télécharger sur notre

SITE VOLONTE DIVINE : POUR USAGE PRIVE, PERSONNEL http://volontedivine.lumenluminis.xyz/ecrits_en_francais/

AVERTISSEMENT : USAGE STRICTEMENT PERSONNEL

De ce fait je continuerai à poster à attendant d'avoir joint le Père DUTEN


Citation :
sur le peuple de la paix où j'avais ouvert le même fil

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t45689p150-evangile-du-jour-avec-luisa-picaretta-et-maria-valtorta#483568


Je compte rapatrier tous mes postes de la bas ici sur un nouveau fil high live ! *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 763391296

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeJeu Nov 11 2021, 19:32

Bonjour Lumen,

Merci pour tous ces liens.

Malgré tout le respect que j'ai pour le travail du site:
 Disciples Amoureux Missionnaires, 

Sauf erreur de ma part, les 2 liens suivants ne mentionnent pas la source
des 2 auteurs du message. 

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/2021/11/11/jeudi-11-novembre-2021/

Alors voici , (sans manipuler quoi que ce soit) selon moi des sources et liens respectueux du travail de chacun dans le message du:

JEUDI 11 NOVEMBRE 2021 sont:

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/2021/11/11/jeudi-11-novembre-2021/

Le Livre du Ciel - Luisa Piccarreta - Tome 29
http://www.lumenluminis.xyz/pdfs/fr/livreduCielA5/GELDC29A5.pdf

 « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta: Tome 7 - 486.6 et 7
https://maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/index.htm

Vous serez surement d'accord avec moi qu'il est important que sur ce forum la source citée est :

https://disciples-amoureux-missionnaires.com/2021/11/11/jeudi-11-novembre-2021/

Et les liens sont :

Le Livre du Ciel - Luisa Piccarreta - Tome 29
http://www.lumenluminis.xyz/pdfs/fr/livreduCielA5/GELDC29A5.pdf

 « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta: Tome 7 - 486.6 et 7
https://maria-valtorta.org/Publication/TOME%2007/index.htm


Ne croyez-vous pas  Lumen, que de référencer ce fil ainsi respecte et honore le travail de chacun ?



Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 12 2021, 08:28

Citation :
Je vous ai donné plus que demandé... en mettant les références comme demandées par le site je me suis acquittée de mon devoir envers eux et ainsi sur tous mes postes

C'est ma réponse.


une seule chose sera changée après réflexion, le lien vers le site des Disciples Amoureux Missionnaires, comme vous allez voir et l'image de Maria Valtorta avec un clic permettra d'aller vers le site Maria Valtorta.fr (c'est mon choix) qui est pour moi plus simple. De cette manière je respecte le site des Disciples Missionnaires dans l'hommage qu'ils rendent aux deux auteurs en créant ce site que j'apprécie et qui diffusent leurs œuvres respectives. Moi j'estime qu'avec leur avaloir je suis une extension de cette honneur que l'on rend à travers la diffusion de leurs écrits.


En souhaitant qu'ils aillent plus loin en faisant l'achat des livres édités en grand nombre.
Bien sûr cela profite aux éditeurs car les droits d'auteur toutes deux ne les touchent pas, cependant cela aide à leur mission d'étendre les Messages de Jésus au monde entier, car ils sont traduits en plusieurs langue. Le but de l'Evangélisation n'est pas de ramener les gens à soi ou à ce forum mais de leur offrir des choix plus étendus par les champs de possible agréables et multiples qui mènent à Dieu. Du moins c'est ce que je pense Céline.

Si vous en souhaitez plus je vous invite à le faire par vous-même. On est jamais mieux servi que par soi-même, paraît-il. Moi je n'ai pas le temps : ce forum n'est pas toute ma vie, d'autant qu' il y a plein de personnes à toucher autour de soi par commencer !

Soyez béni et que Dieu soit loué à jamais ! Tout pour sa Gloire ! coeur Lumen

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeVen Nov 12 2021, 08:52

VENDREDI 12 NOVEMBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 SDU-AS-BP-051


Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même
aux jours du Fils de l’homme. Lc 17,26

Par ses actes, (Noé) il a mérité la continuation de la nouvelle
génération dans laquelle le Messie promis devait venir.


Le livre du Ciel Tome 28, 12 mars 1930

Ma fille, lorsque notre infinie sagesse doit donner un bien aux créatures, elle ne calcule pas le temps, mais les actes des créatures, car les jours et les années n’existent pas devant la Divinité : uniquement un jour unique et éternel.

Par conséquent, nous ne mesurons pas le temps, mais nous comptons les actes accomplis par les créatures. Ainsi, dans le temps qui te semble si long, les actes que nous voulions pour venir racheter l’homme n’avaient pas été accomplis. Seuls les actes déterminent ce qui fait venir le bien, et non le temps. Plus encore, les actes contraignent notre Justice à éliminer les créatures de la surface de la terre comme cela s’est passé dans le déluge dont seul Noé a mérité d’être sauvé avec sa famille en obéissant à notre Volonté et par son sacrifice à long terme dans la construction de l’arche. Par ses actes, il a mérité la continuation de la nouvelle génération dans laquelle le Messie promis devait venir.

Un sacrifice à long terme et continuel possède un tel pouvoir d’attraction et de ravissement sur l’Être suprême qu’il le détermine à donner de grands biens et une continuation de la vie à l’humanité. Si Noé ne nous avait pas obéi et ne s’était pas sacrifié pour accomplir un long travail, il aurait été renversé par la tempête du déluge. Et ne s’étant pas sauvé lui-même, le monde et la nouvelle génération auraient pris fin.

Vois-tu ce que signifie un long et continuel sacrifice ? Il est si grand qu’il met en sûreté et fait se lever une vie nouvelle chez les autres, ainsi que le bien que nous avons établi de donner. C’est pourquoi, pour le Royaume de ma Divine Volonté, je voulais ton long et continuel sacrifice de tant d’années au lit. Ton long sacrifice te met en sûreté, mieux que dans l’arche, dans le Royaume de ma Divine Volonté et incline ma bonté à donner un si grand bien pour la faire régner parmi les créatures.



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

596.45 - Encore un autre signe : un signe pour la fin du Temple et pour la fin du monde. Quand vous verrez l’abomination de la désolation prédite par Daniel — que celui qui m’écoute comprenne, et que celui qui lit le prophète sache lire entre les lignes —, alors que celui qui sera en Judée s’enfuie sur les montagnes, que celui qui sera sur sa terrasse ne descende pas prendre ce qu’il a dans sa maison, que celui qui est dans son champ ne revienne pas chez lui prendre son manteau : il lui faudra fuir sans se retourner, pour qu’il ne lui arrive pas de ne plus pouvoir le faire. Dans sa fuite, il ne devra pas se retourner par curiosité, pour ne pas garder dans son cœur cet horrible spectacle et en devenir fou. Malheur à celles qui seront enceintes et qui allaiteront en ces jours ! Et malheur si cette fuite devait s’accomplir pendant le sabbat ! S’enfuir ne suffirait pas pour se sauver sans pécher.

      Priez donc pour que cela ne se produise pas en hiver et un jour de sabbat, car alors la tribulation sera si grande qu’il n’y en a pas eu de telle depuis le commencement du monde jusqu’à nos jours et qu’il n’y en aura plus jamais de semblable, car ce sera la fin. Si ces jours n’étaient pas abrégés en faveur des élus, personne ne serait sauvé, car les hommes-satans s’allieront à l’enfer pour tourmenter les gens.

      Alors aussi, pour corrompre et détourner du droit chemin ceux qui resteront fidèles au Seigneur, des gens viendront dire : “ Le Christ est ici, le Christ est là, le voici ! ” Que personne ne les croie, car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes qui feront des prodiges extraordinaires capables d’induire en erreur, s’il était possible, les élus eux-mêmes. Ils enseigneront des doctrines en apparence si convenables et si bonnes qu’elles séduiraient même les meilleurs, s’ils n’avaient pas en eux l’Esprit de Dieu pour les éclairer sur la vérité et l’origine satanique de ces prodiges et de ces doctrines. Je vous le dis, je vous le prédis pour que vous puissiez vous diriger.

      Mais ne craignez pas de tomber. Si vous restez dans le Seigneur, vous ne serez pas attirés par la tentation et la ruine. Rappelez-vous ce que je vous ai dit : “ Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et toute la puissance de l’Ennemi ne saurait vous nuire, car tout vous sera soumis. ” Je vous rappelle cependant que, pour l’obtenir, vous devez avoir Dieu en vous, et vous devez vous réjouir, non parce que vous maîtrisez les puissances du mal et ses poisons, mais parce que votre nom est écrit dans le Ciel.

      596.46 - Restez dans le Seigneur et dans sa vérité. Je suis la Vérité et j’enseigne la vérité. Aussi, je vous le répète : quoi que l’on vous raconte sur moi, ne le croyez pas. Moi seul ai dit la vérité. Moi seul, je vous affirme que le Christ viendra, mais quand ce sera la fin. Donc si l’on vous annonce : “ Il est dans le désert ”, n’y allez pas. Si l’on vous donne comme information : “ Il est dans cette maison ”, n’y croyez pas. Car la seconde venue du Fils de l’Homme sera semblable à l’éclair qui sort du levant et glisse jusqu’au couchant en moins de temps qu’il n’en faut pour le battement d’une paupière. Et il glissera sur le grand Corps, soudainement devenu cadavre, suivi de ses anges resplendissants. Alors, il jugera. Partout où sera le corps, se réuniront les aigles.

      Aussitôt après la tribulation de ces derniers jours — je parle maintenant de la fin du temps et du monde, et de la résurrection des ossements qu’ont annoncées les prophètes —, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus de lumière, les étoiles du ciel tomberont comme les grains d’une grappe trop mûre secouée par un vent de tempête, et les puissances des Cieux seront ébranlées.

      Alors, dans le firmament obscurci, apparaîtra de manière fulgurante le signe du Fils de l’homme; toutes les nations de la terre pleureront, et les hommes verront le Fils de l’homme venir sur les nuées avec grande puissance et grande gloire.

      Il ordonnera à ses anges de moissonner et de vendanger, de séparer l’ivraie du bon grain et de jeter le raisin dans la cuve : car le temps de la grande récolte des descendants d’Adam sera venu. Il ne sera plus nécessaire de garder des grappillons ou de la semence, car l’espèce humaine ne se perpétuera plus jamais sur la terre morte. Et il commandera à ses anges de rassembler au son des trompettes les élus des quatre vents, d’une extrémité à l’autre du ciel pour qu’ils prennent place à côté du divin Juge pour juger avec lui les derniers vivants et ceux qui seront ressuscités.

      596.47 - Regardez le figuier : quand vous voyez ses branches s’attendrir et des feuilles pousser, vous savez que l’été est proche. De même, quand vous verrez tous ces signes, sachez que le Christ va venir. En vérité, je vous le dis : cette génération qui n’a pas voulu de moi ne passera pas avant que tout cela n’arrive.

      Ma parole ne sera pas prise en défaut. Ce que je dis sera. Le cœur et la pensée des hommes peuvent changer, mais ma parole est immuable. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. Quant au jour et à l’heure précise, personne ne les connaît, pas même les anges du Seigneur, mais le Père seul.

      596.48 Il en sera de la venue du Fils de l’homme comme au temps de Noé. Dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient, sans réfléchir au signe, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; alors s’ouvrirent les cataractes du ciel et le déluge submergea tous les vivants et toutes choses. Il en sera de même à la venue du Fils de l’homme. Deux hommes seront l’un près de l’autre dans un champ : l’un sera pris, l’autre laissé ; deux femmes seront appliquées à faire marcher la meule : l’une sera prise, l’autre laissée, par les ennemis de la patrie et plus encore par les anges qui sépareront la bonne semence de l’ivraie, et ils n’auront pas le temps de se préparer au jugement du Christ.

      Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure viendra votre Seigneur. Réfléchissez : si le chef de famille savait à quelle heure vient le voleur, il veillerait et ne laisserait pas dépouiller sa maison. Veillez donc et priez, en étant toujours préparés à sa venue, sans que vos cœurs tombent dans la torpeur par des abus et des excès de toutes sortes ; que vos âmes ne soient pas éloignées et fermées aux affaires du Ciel par le souci excessif des réalités de la terre, et que le lacet de la mort ne vous prenne pas à l’improviste quand vous ne serez pas préparés. Car, rappelez-vous, tous vous devez mourir. Tous les hommes, dès leur naissance, sont destinés à la mort. Cette mort et le jugement subséquent sont une venue particulière du Christ, qui devra se répéter pour tous les hommes à la venue solennelle du Fils de l’homme.



Tome 9 - 596.45, 46, 47 et 48




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeSam Nov 13 2021, 06:01

SAMEDI 13 NOVEMBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Unjust-judge-eugene-burnand-large


Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus,
qui crient vers lui jour et nuit, les fait-il attendre ? Lc 18,7

laisse ma Volonté former la plénitude de sa vie en toi ;
tu pourras ainsi émouvoir Dieu.


Le livre du Ciel Tome 23, 27 novembre 1927

Ma fille, ce qui est le plus nécessaire pour obtenir un si grand bien, qui est le Royaume de mon divin Fiat, c’est d’obtenir que Dieu s’émeuve et décide de faire régner ma Divine Volonté parmi les créatures. Lorsque Dieu s’émeut et décide, il surmonte tout et triomphe de tous les maux. Et l’autre chose nécessaire, c’est que la créature qui cherche un si grand bien et prie Dieu de le lui accorder, doit posséder en elle la vie du Royaume qu’elle demande pour les autres créatures. Celle qui possède ce Royaume en connaîtra l’importance et ne s’épargnera aucun sacrifice pour demander ce bien pour les autres. Elle connaîtra les secrets, les chemins à suivre, et se rendra importune jusqu’à conquérir Dieu lui-même. Elle sera comme un soleil qui contient en lui-même toute la plénitude de sa lumière et, incapable de la contenir, ressent le besoin de la répandre hors de lui pour donner à tous la lumière, faire du bien à tous, les rendre tous heureux de ce même bonheur. La créature qui a le bien possède la vertu de le demander et de le donner. (…)

Il y a une grande différence, ma fille, entre celle qui demande et possède, et celle qui demande et ne possède pas la vie divine. La première demande comme un droit, la seconde à titre d’aumône. Et à celle qui demande à titre d’aumône, on donne de l’argent, des lires tout au plus, mais non le Royaume tout entier. Celle qui demande comme un droit, possède ; elle est déjà propriétaire, elle est Reine. Et celle qui est Reine peut donner le Royaume, et comme elle est Reine, elle possède sur Dieu un empire divin et peut demander le Royaume pour les créatures. C’est ce qu’il adviendra pour le Royaume de ma Divine Volonté. C’est pourquoi je te recommande vivement : sois attentive, laisse ma Volonté former la plénitude de sa vie en toi ; tu pourras ainsi émouvoir Dieu. Et lorsque Dieu s’émeut, personne ne peut lui résister.



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

505.5 - Il regarde la foule qui s’est rassemblée, une centaine de personnes, et reprend :

      « Ecoutez cette parabole qui vous apprendra la valeur de la prière constante.

      Vous savez ce que dit le Deutéronome au sujet des juges et des magistrats. Ils doivent être justes et miséricordieux en écoutant avec impartialité ceux qui ont recours à eux, en essayant toujours de juger, comme si le cas qui se présente à eux était leur cas personnel, sans tenir compte des cadeaux ou des menaces, sans égards pour les amis coupables et sans dureté envers ceux qui sont en mauvais termes avec les amis du juge. Mais si les paroles de la Loi sont justes, les hommes ne le sont pas autant et ils ne savent pas obéir à la Loi. On voit ainsi que la justice humaine est souvent imparfaite, car rares sont les juges qui savent se garder purs de toute corruption, miséricordieux et patients envers les pauvres comme envers les riches, envers les veuves et les orphelins, comme ils le sont envers les plus aisés et influents.

      Il y avait dans une ville un juge très indigne de sa charge, qu’il avait obtenue au moyen d’une parenté puissante. Il jugeait de façon très partiale, car il était toujours porté à donner raison aux riches et aux puissants ou aux personnes que ceux-ci lui recommandaient, ou bien à ceux qui l’achetaient en lui offrant de grands cadeaux. Il ne craignait pas Dieu et se riait des plaintes des pauvres et des faibles, parce qu’ils étaient seuls et privés de puissants défenseurs. Quand il ne voulait pas écouter quelqu’un qui avait des raisons évidentes de l’emporter sur un riche et auquel il ne pouvait donner tort d’aucune manière, il le faisait chasser de sa présence en le menaçant de le jeter en prison. Et la plupart subissaient ses violences en se retirant, vaincus et résignés à leur défaite, avant même le début du procès.

      Mais dans cette ville, il y avait aussi une veuve chargée d’enfants. Elle devait recevoir une forte somme d’un homme puissant pour des travaux exécutés par son défunt mari pour lui. Poussée par le besoin et par l’amour maternel, elle avait essayé de se faire remettre par le riche la somme qui lui aurait permis de rassasier ses enfants et de les vêtir pour le prochain hiver. Mais lorsque toutes les pressions et les supplications qu’elle lui adressait se furent révélées vaines, elle eut recours au juge.

      Ce juge était un ami du riche, qui lui avait dit : “ Si tu me donnes raison, le tiers de la somme est pour toi. ” Aussi fut-il sourd aux paroles de la veuve qui le suppliait : “ Rends-moi justice contre mon adversaire. Tu vois que j’en ai besoin. Tout le monde peut te dire que j’ai droit à cette somme. ” Il alla jusqu’à la faire chasser par ses commis.

      Mais la femme revient une, deux, dix fois, le matin, à sexte, à none, le soir, inlassablement. Et elle le poursuivait de ses cris sur la route : “ Rends-moi justice. Mes enfants ont faim et froid. Je n’ai pas d’argent pour acheter de la farine et des vêtements. ” Elle se faisait trouver sur le seuil de la maison du juge quand il y revenait pour s’asseoir à table avec ses enfants. Et le cri de la veuve : “ Rends-moi justice contre mon adversaire, car mes enfants et moi, nous avons faim et froid ” pénétrait jusqu’à l’intérieur de la maison, dans la salle à manger, dans la chambre à coucher pendant la nuit, insistant comme le cri d’une huppe : “ Fais-moi justice, si tu ne veux pas que Dieu te frappe ! Fais-moi justice ! Rappelle-toi que la veuve et les orphelins sont sacrés pour Dieu, et malheur à celui qui les piétine ! Rends-moi justice, si tu ne veux pas subir un jour ce que nous souffrons. Notre faim, notre froid, tu les trouveras dans l’autre vie si tu ne nous rends pas justice ! Malheureux homme que tu es ! ”

      Le juge ne craignait ni Dieu ni son prochain. Mais à force d’être harcelé, de se voir devenu objet de risée de la part de toute la ville à cause des persécutions de la veuve, et même objet de blâme, il en eut assez. Aussi un jour, il se dit : “ Je ne crains ni Dieu ni les menaces de la femme, ni ce qu’en pensent les habitants ; cependant, pour en finir avec tant d’ennuis, je donnerai audience à la veuve et lui ferai justice, en obligeant le riche à payer. Il me suffit qu’elle ne me poursuive plus et ne soit plus sans cesse à hurler autour de moi. ” Et, ayant appelé son riche ami, il lui annonça : “ Mon ami, il ne m’est plus possible de te satisfaire. Fais ton devoir et paie, car je ne supporte plus d’être harcelé à cause de toi. J’ai parlé. ” Et le riche dut débourser la somme conformément à la justice.


      505.6 Voici la parabole. Maintenant, à vous de l’appliquer.

      Vous avez entendu les paroles d’un homme inique : “ Pour en finir avec tant d’ennuis, je donnerai audience à la femme. ” Or c’était un homme inique. Mais Dieu, le Père très bon, pourrait-il être inférieur au juge mauvais ? Ne rendra-t-il pas justice à ses enfants qui savent l’invoquer jour et nuit ? Et leur fera-t-il attendre cette grâce tellement longtemps que, d’accablement, leur âme cesse de prier ? Je vous le dis : il leur rendra promptement justice pour que leur âme ne perde pas la foi. Mais il faut aussi savoir prier sans se lasser après les premières prières, et savoir demander à bon escient. Et encore se confier à Dieu en disant : “ Pourtant, que soit fait ce que ta Sagesse voit pour nous de plus utile. ”

      Ayez foi. Sachez prier avec foi dans la prière et avec foi en Dieu votre Père. Et lui vous rendra justice contre ceux qui vous oppriment, qu’il s’agisse d’hommes ou de démons, de maladies ou d’autres malheurs. La prière persévérante ouvre le Ciel, et la foi sauve l’âme, quelle que soit la façon dont la prière est écoutée et exaucée. Allons ! »


      Jésus se dirige vers la sortie. Il est presque hors de l’enceinte quand, levant la tête pour observer le peu de gens qui le suivent et les nombreux indifférents ou hostiles qui le regardent de loin, il s’écrie tristement :

      « Mais quand le Fils de l’homme reviendra, trouvera-t-il encore la foi sur la terre ? »

      Et, avec un soupir, il s’enveloppe plus étroitement dans son manteau pour s’acheminer à grands pas vers le faubourg d’Ophel.



Tome 8 - 505.5 et 6




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 16 2021, 05:18

DIMANCHE 14 OCTOBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 020eb9153278180db2ae4ad9dd73dd49


Il enverra les anges pour rassembler les élus
des quatre coins du monde..

Tout devait avoir sa continuation jusqu’à la fin des siècles pour
parvenir au Ciel et rendre éternellement heureux tous les élus.


Le livre du Ciel Tome 17, 25 juin 1925

« Je veux te dire quelque chose de consolant pour toi et de très glorieux pour moi. Quand tu mourras dans le temps, il t’arrivera ce qui m’est arrivé à ma mort. Pendant ma vie, j’ai travaillé, prié, prêché, institué les sacrements, souffert des peines inouïes, y compris la mort elle-même, mais je peux dire que mon Humanité n’était consciente que d’une infime partie de tout le bien que je faisais; les sacrements eux-mêmes ne trouvèrent vie qu’après ma mort. Dès que je mourus, ma mort mit un sceau sur la totalité de mes actes, de mes paroles, de mes souffrances ainsi que des sacrements que j’avais institués. Ma mort confirma tout ce que j’avais fait et donna vie à mes œuvres, mes souffrances, mes paroles, ainsi qu’aux sacrements que j’avais institués, en assurant leur pérennité jusqu’à la consommation des siècles. Ainsi, ma mort mit en action tout ce que j’avais fait et leur donna une vie perpétuelle.

« Puisque mon Humanité était habitée par le Verbe éternel et par une Volonté qui n’a eu aucun commencement, qui n’aura aucune fin et qui est non sujette à la mort, rien de ce que j’ai fait ne devait se perdre, pas la moindre parole. Tout devait avoir sa continuation jusqu’à la fin des siècles pour parvenir au Ciel et rendre éternellement heureux tous les élus. Il en ira de même pour toi : ma Volonté qui vit en toi, qui te parle, qui te fait agir et souffrir, ne laissera rien disparaître, pas un seul mot des nombreuses vérités que je t’ai enseignées concernant ma Volonté ; elle mettra tout en mouvement, redonnera vie à tout. Ta mort sera la confirmation de tout ce que je t’ai dit. Puisque, dans la vie dans ma Volonté, tout ce que l’âme fait, souffre, prie et dit contient un acte de Divine Volonté, tout cela n’est pas sujet à mourir, mais demeurera dans l’acte de donner vie aux créatures.



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

596.46 - Restez dans le Seigneur et dans sa vérité. Je suis la Vérité et j’enseigne la vérité. Aussi, je vous le répète : quoi que l’on vous raconte sur moi, ne le croyez pas. Moi seul ai dit la vérité. Moi seul, je vous affirme que le Christ viendra, mais quand ce sera la fin. Donc si l’on vous annonce : “ Il est dans le désert ”, n’y allez pas. Si l’on vous donne comme information : “ Il est dans cette maison ”, n’y croyez pas. Car la seconde venue du Fils de l’Homme sera semblable à l’éclair qui sort du levant et glisse jusqu’au couchant en moins de temps qu’il n’en faut pour le battement d’une paupière. Et il glissera sur le grand Corps, soudainement devenu cadavre, suivi de ses anges resplendissants. Alors, il jugera. Partout où sera le corps, se réuniront les aigles.

      Aussitôt après la tribulation de ces derniers jours — je parle maintenant de la fin du temps et du monde, et de la résurrection des ossements qu’ont annoncées les prophètes —, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus de lumière, les étoiles du ciel tomberont comme les grains d’une grappe trop mûre secouée par un vent de tempête, et les puissances des Cieux seront ébranlées.

      Alors, dans le firmament obscurci, apparaîtra de manière fulgurante le signe du Fils de l’homme ; toutes les nations de la terre pleureront, et les hommes verront le Fils de l’homme venir sur les nuées avec grande puissance et grande gloire.

      Il ordonnera à ses anges de moissonner et de vendanger, de séparer l’ivraie du bon grain et de jeter le raisin dans la cuve : car le temps de la grande récolte des descendants d’Adam sera venu. Il ne sera plus nécessaire de garder des grappillons ou de la semence, car l’espèce humaine ne se perpétuera plus jamais sur la terre morte. Et il commandera à ses anges de rassembler au son des trompettes les élus des quatre vents, d’une extrémité à l’autre du ciel pour qu’ils prennent place à côté du divin Juge pour juger avec lui les derniers vivants et ceux qui seront ressuscités.

      596.47 - Regardez le figuier : quand vous voyez ses branches s’attendrir et des feuilles pousser, vous savez que l’été est proche. De même, quand vous verrez tous ces signes, sachez que le Christ va venir. En vérité, je vous le dis : cette génération qui n’a pas voulu de moi ne passera pas avant que tout cela n’arrive.

      Ma parole ne sera pas prise en défaut. Ce que je dis sera. Le cœur et la pensée des hommes peuvent changer, mais ma parole est immuable. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. Quant au jour et à l’heure précise, personne ne les connaît, pas même les anges du Seigneur, mais le Père seul.



Tome 9 - 596.46 et 47




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 16 2021, 05:45

LUNDI 15 NOVEMBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Image%2F0803471%2F20211024%2Fob_be539e_jesus-aveugle-brunoy


« Seigneur que je retrouve la vue » Lc 18,41

Cependant, ces vérités auront aussi la vertu de disposer les créatures
et de donner la lumière à bien des aveugles qui ne connaissent pas ou
qui n’aiment pas ma Volonté.


Le livre du Ciel Tome 35,7 novembre 1937

Ma fille, je ressens moi aussi le besoin amoureux de te faire voir l’ordre que ces vérités vont avoir et le bien qu’elles produiront. Ces vérités sur ma Divine Volonté formeront le jour de mon Fiat parmi les créatures. Ce jour se lèvera selon leur connaissance. À mesure que les créatures commenceront à connaître les premières vérités que je t’ai manifestées, une très splendide aurore se lèvera – pourvu que les créatures aient la bonne volonté et la disposition pour faire de ces vérités leur propre vie.

Cependant, ces vérités auront aussi la vertu de disposer les créatures et de donner la lumière à bien des aveugles qui ne connaissent pas ou qui n’aiment pas ma Volonté. Alors, lorsque l’aurore apparaîtra, elles se sentiront investies d’une paix céleste et affermies dans le bien; elles souhaiteront elles-mêmes connaître plus de vérités qui formeront le commencement du jour de ma Divine Volonté. Ce commencement du jour augmentera la lumière et l’amour; toutes choses vont concourir au bien de ces créatures; les passions perdront le pouvoir de les faire tomber dans le péché. On peut dire qu’elles ressentiront l’ordre premier du bien divin qui facilitera leurs actions. Elles sentiront une force qui leur permettra de faire toute chose, puisque sa vertu première est exactement cela : injecter dans l’âme une transformation de sa nature dans le bien.

Ainsi, ressentant le grand bien du commencement de ce jour, elles attendront avec impatience que le jour avance. Elles connaîtront alors plus de vérités qui formeront la plénitude du jour. Elles sentiront distinctement dans ce plein jour la vie de ma Volonté en elles – sa joie et son bonheur, sa vertu créatrice et opérative. Elles sentiront la possession de ma vie même en devenant porteuses de ma Divine Volonté. Le plein jour provoquera en elles un si grand désir de connaître plus de vérités qui, lorsqu’elles seront connues, formeront le plein après-midi. La créature ne se sentira alors plus jamais seule : il n’y aura plus jamais de séparation entre elle et ma Volonté.



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

580.10 Jésus fait mine de partir, mais du carrefour désormais dépassé, près des ânes laissés là par les miraculés, deux autres cris lamentables s’élèvent avec la cadence caractéristique des Hébreux :

      « Jésus, Seigneur ! Fils de David, aie pitié de moi ! »

      La foule vocifère :

      « Taisez-vous, laissez passer le Maître. La route est longue, et le soleil frappe de plus en plus fort. Il faut qu’il puisse arriver sur les collines avant la chaleur.»

      Mais ils reprennent d’autant plus fort :

      « Jésus, Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi. »

      Jésus s’arrête de nouveau :

      « Allez chercher ceux qui crient, et amenez-les-moi. »

      Des volontaires s’en vont. Ils rejoignent les deux aveugles, et leur disent :

      « Venez. Il a pitié de vous. Levez-vous, car il veut vous exaucer. Il nous a envoyés vous appeler en son nom. »

      Et ils cherchent à conduire les deux aveugles à travers la foule.

      Mais, si l’un se laisse faire, l’autre, plus jeune et peut-être plus croyant, prévient le désir des volontaires et s’avance seul, avec son bâton qu’il pointe en avant, le sourire et l’attitude caractéristiques des aveugles sur leur visage levé pour chercher la lumière. On pourrait croire que son ange gardien le guide, tant sa marche est rapide et assurée. S’il n’avait pas les yeux blancs, il ne semblerait pas aveugle. Il arrive le premier devant Jésus, qui l’arrête :

      « Que veux-tu que je fasse pour toi ?

      – Que je voie, Maître ! Seigneur, fais que mes yeux et ceux de mon camarade s’ouvrent. »

      L’autre aveugle étant arrivé, on le fait s’agenouiller à côté de son compagnon.

      Jésus pose les mains sur leurs visages levés et dit :

      « Qu’il soit fait comme vous le demandez. Allez ! Votre foi vous a sauvés ! »

      Quand il retire ses mains, deux cris jaillissent de la bouche des aveugles :

      « Je vois, Uriel !

      – Je vois, Bartimée ! »

      Puis, ensemble :

      « Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Béni soit celui qui l’a envoyé ! Gloire à Dieu ! Hosanna au Fils de David ! »

      Et ils se jettent tous deux à terre, le visage au sol, pour baiser les pieds de Jésus. Ensuite, les deux miraculés se lèvent, et celui qui s’appelle Uriel annonce :

      « Je vais me montrer à mes parents, puis je reviens te suivre, Seigneur. »

      De son côté, Bartimée déclare :

      « Moi, je ne te quitte pas. Je vais envoyer quelqu’un pour les prévenir. Ce sera toujours une joie pour eux. Mais me séparer de toi, non ! Tu m’as donné la vue, je te consacre ma vie. Aie pitié du désir du dernier de tes serviteurs.

      – Viens et suis-moi. La bonne volonté rend égales toutes les conditions, et seul est grand celui qui sait le mieux servir le Seigneur. »

      Alors Jésus reprend sa marche au milieu des louanges de la foule, auxquels Bartimée se joint, criant hosanna avec les autres, et disant :

      « J’étais venu pour obtenir du pain, et j’ai trouvé le Seigneur. J’étais pauvre, maintenant je suis ministre du Roi saint. Gloire au Seigneur et à son Messie ! »



Tome 5 - 580.10




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Spei

Lumen Spei


Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : France

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitimeMar Nov 16 2021, 06:07

MARDI 16 NOVEMBRE 2021

*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 8b82ee8aecafb25fc7771f9c72a659e4


Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver
ce qui était perdu. Lc 19,10

Voilà pourquoi Je veux sa volonté (la créature) pour lui donner
la mienne, en lui restituant tous les biens perdus.


Le livre du Ciel Tome 19, 31 Août 1926

Tout est prêt depuis la naissance de la Création. Nous ne laisserons pas tomber malgré le retard, en attendant encore, et, si la créature met sa volonté en guise de tabouret à la nôtre pour la laisser dominer, Nous la ferons entrer en lui ouvrant les portes.

Car ce fut la volonté humaine qui ferma les portes à la nôtre, les ouvrant aux misères, aux faiblesses, aux passions. Ce ne fut ni la mémoire, ni l’intelligence qui s’opposèrent à leur Créateur, même si elles y participèrent. Mais la volonté humaine fut la première. Elle brisait tous les liens, les rapports avec une Volonté aussi sainte. D’autant plus que le bien ou le mal est renfermé en elle, le régime, la domination lui appartiennent. Donc, comme la volonté dans le bien avait échoué, tout échoua. Elle perdit l’ordre, son origine, devint laide. Ce fut la volonté humaine qui affronta la mienne, qui lui fit perdre tous ses biens.

Voilà pourquoi Je veux sa volonté, pour lui donner la mienne, en lui restituant tous les biens perdus. Ainsi ma fille, fais attention à ne pas laisser la place à ta volonté si tu veux que la mienne règne en toi. »[/b]



*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Maxresdefault-1024x576-1-364x205

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta:

417.4 - Le temps passe. L’heure devient chaude. Le marché se vide. Assis à son comptoir, le collecteur d’impôts, la tête appuyée sur la main, réfléchit.

      « Voici le Nazaréen ! » crient des enfants en montrant la rue principale.

      Femmes, hommes, malades, mendiants, tous s’empressent de courir à sa rencontre. La place s’est vidée. Seuls restent des mulets et des chameaux, attachés aux palmiers, et Zachée à son comptoir.

      Puis il se lève et monte dessus. Il ne voit toujours rien, car beaucoup de gens ont détaché des branches et les agitent comme pour faire fête à Jésus, qui apparaît penché sur des malades. Alors Zachée enlève son vêtement et, ne gardant que sa tunique courte, il grimpe sur l’un des arbres. Il monte non sans peine sur le tronc gros et lisse qu’il enserre mal de ses jambes et de ses bras courts. Mais il y parvient, et s’assied à califourchon sur deux branches comme sur un perchoir. Ses jambes pendent de cette balustrade et il se plie en deux pour voir, comme quelqu’un qui est à une fenêtre et qui se penche pour regarder.

      La foule arrive sur la place. Jésus lève les yeux et sourit au spectateur solitaire perché dans les branches.

      « Zachée, descends immédiatement. Aujourd’hui, je demeure chez toi » ordonne-t-il.

      Après un moment de stupeur, Zachée, le visage rougi par l’émotion, se laisse glisser à terre comme un sac. Il est agité et n’en finit pas de remettre son vêtement. Il ferme ses registres et sa caisse avec des gestes qu’il voudrait rapides et qui n’en sont que plus lents. Mais Jésus est patient et, en attendant, il caresse des enfants.

      417.5 - Enfin Zachée est prêt. Il s’approche du Maître et le conduit vers une belle maison entourée d’un vaste jardin, au centre du bourg. C’est une belle cité, et même une ville de peu inférieure à Jérusalem pour ses bâtiments, sinon pour son étendue.

      Jésus entre et, en attendant que le repas soit préparé, il s’occupe des malades et des bien portants, avec une patience… dont lui seul est capable.

      Zachée va et vient en se donnant beaucoup de mal. Il ne se tient plus de joie. Il voudrait parler avec Jésus, mais le Maître est toujours entouré d’une foule de gens.

      Finalement, Jésus les congédie tous en disant :

      « Revenez au coucher du soleil. Maintenant, rentrez chez vous. Paix à vous. »

      Tout le monde se disperse, et l’on sert le repas dans une salle belle et fraîche qui donne sur le jardin. Zachée a très bien fait les choses. Je ne vois pas de gens de sa famille, aussi je pense qu’il était célibataire, entouré seulement de nombreux serviteurs.

      417.6 - A la fin du repas, quand les disciples s’éparpillent à l’ombre des buissons pour faire la sieste, Zachée reste avec Jésus dans la salle fraîche. Pendant un moment, Jésus reste même seul, car son hôte se retire comme pour lui permettre de se reposer. Puis il revient et écarte un peu le rideau pour regarder. Il voit que le Seigneur ne dort pas, mais réfléchit. Alors il s’approche. Il porte un coffre pesant qu’il pose sur la table, près de Jésus :

      « Maître… on m’a parlé de toi, il y a un certain temps. Un jour, sur une montagne, tu as exposé nombre de vérités que nos docteurs ne savent plus dire. Elles me sont restées dans le cœur… et depuis lors, je pense à toi… Puis on m’a dit que tu es bon et que tu ne repousses pas les pécheurs. Moi, je suis pécheur, Maître. On m’a dit que tu guéris les malades. J’ai le cœur malade, parce que j’ai fraudé, parce que j’ai pratiqué l’usure, parce que j’ai été vicieux, voleur, dur envers les pauvres. Mais maintenant, me voilà guéri, parce que tu m’as parlé. Tu t’es approché de moi, et le démon de la volupté et de la richesse s’est enfui. Et moi, à partir d’aujourd’hui, je suis à toi, si tu ne me refuses pas. Et pour te prouver que je nais de nouveau en toi, je me dépouille de mes richesses mal acquises. Je te donne la moitié de mes biens pour les pauvres et l’autre moitié servira à restituer au quadruple ce que j’ai pris frauduleusement. Je sais qui j’ai escroqué. Et puis, après avoir rendu à chacun ce qui lui appartient, je te suivrai, Maître, si tu le permets…

      – Je le veux. Viens. Je suis venu pour sauver et appeler à la lumière. Aujourd’hui, la lumière et le salut sont entrés dans la maison de ton cœur. Ceux qui, de l’autre côté du portail, murmurent parce que je t’ai racheté en m’asseyant à ton banquet, oublient que, comme eux, tu es un fils d’Abraham et que je suis venu sauver ce qui était perdu et donner la vie à ceux dont l’âme était morte. Viens, Zachée. Tu as compris ma parole mieux que beaucoup de ceux qui me suivent uniquement pour pouvoir m’accuser. Aussi, désormais, tu seras avec moi. »

      La vision se termine ainsi.



Tome 6 - 417.4, 5 et 6




*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Cropped-logoDAM

DISCIPLES AMOUREUX MISSIONNAIRES
Que ton règne vienne
Merci à Muriel DUTEN pour son autorisation.
Les Missionnaires travaillent de concert
avec les Editions RESIAC

_________________
Je T'aime Dieu ma Force, mon Bonheur et mon Unique Espérance !

Sub tuam misericordiam confugimus, Dei Genitrix !


Jésus te dit : Moi Je t'aime, et toi tu m'aimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires   *Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Evangile du jour avec Luisa Picaretta et Maria Valtorta* Les Disciples Amoureux Missionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « Avec Maria Valtorta, je comprends mieux l’Evangile » (Vidéo - 10 min - Un témoignage passionné de Florian Boucansaud)
» La lettre de l'évangile du dimanche éclairé par "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta, ‏ 11 Mars
» La lettre de l'évangile du dimanche éclairé par "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta‏
» La lettre de l'évangile du dimanche éclairé par "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta‏
» La lettre de l'évangile du dimanche éclairé par "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: