Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
« Avec Maria Valtorta, je comprends mieux l’Evangile » (Vidéo - 10 min - Un témoignage passionné de Florian Boucansaud)
Auteur
Sujet: « Avec Maria Valtorta, je comprends mieux l’Evangile » (Vidéo - 10 min - Un témoignage passionné de Florian Boucansaud) Ven Avr 07 2017, 20:29
Citation :
« Avec Maria Valtorta, je comprends mieux l’Evangile », témoigne Florian Boucansaud
Un témoignage passionné par l'Oeuvre de Maria Valtorta
Ajoutée le 4 avr. 2017
Intervention de Florian Boucansaud, ancien footballeur professionnel, lors de la conférence de presse pour la parution de la nouvelle traduction de « L’Evangile tel qu’il m’a été révélé » le 23 mars 2017 à Paris. La 2ème journée nationale des amis de Maria Valtorta se tiendra le samedi 20 mai 2017 à l’église d’Auteuil.
Née en 1897 en Italie, Maria Valtorta est une mystique catholique, membre du Tiers-Ordre des Servites de Marie. Progressivement paralysée, elle ne quitte plus son lit à partir de 1934. Au coeur de sa souffrance, elle fait l’expérience de l’amour de Dieu, bénéficiant de grâces mystiques.
De 1943 à 1951, elle écrit quinze mille pages de cahiers. Il s’agit essentiellement de la vie de Jésus qu’elle reçoit par visions et dictées s’intégrant harmonieusement aux Ecritures Saintes et à la Tradition de l’Eglise.
Sa description exhaustive des personnages, de leur psychologie, des lieux où ils évoluent, des coutumes et des moeurs de l’époque, est, à ce jour, inégalée.
Les scènes de l’Evangile, plus incarnées, sont ainsi facilement comprises.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
« Avec Maria Valtorta, je comprends mieux l’Evangile » (Vidéo - 10 min - Un témoignage passionné de Florian Boucansaud)