VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peut-on être certain si nous sommes sauvés ? Le salut par la foi ou les oeuvres ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Peut-on être certain si nous sommes sauvés ? Le salut par la foi ou les oeuvres ? Empty
MessageSujet: Peut-on être certain si nous sommes sauvés ? Le salut par la foi ou les oeuvres ?   Peut-on être certain si nous sommes sauvés ? Le salut par la foi ou les oeuvres ? Icon_minitimeSam Juin 26 2021, 12:36

 Peut-on être certain si nous sommes sauvés ? Le salut par la foi ou les oeuvres ? Thoughtful-man-young-man-thinking-or-solving-problem-vector-id1257771759?k=6&m=1257771759&s=612x612&w=0&h=HYadCdRPZymoHZ8okK9Yr4mdnC_D67LHFBeNn4qUyb4=

L'assurance du salut ?

Il y a peu de sujets plus déroutants que le salut. Cela va au-delà de la question standard posée par les fondamentalistes : « Avez-vous été sauvé ? » Ce que la question signifie aussi est : « Ne souhaites-tu pas avoir l'assurance du salut ? Les évangéliques et les fondamentalistes pensent avoir une telle assurance absolue.

Tout ce qu'ils ont à faire, c'est « accepter Christ  comme leur Sauveur personnel », et c'est fait. Ils pourraient bien vivre des vies exemplaires par la suite, mais bien vivre n'est pas crucial et n'affecte pas leur salut. Mais est-ce vrai ? La Bible soutient-elle ce concept ?

Les Écritures  enseignent que le salut final dépend de l'état de l'âme à la mort. Comme Jésus lui-même nous le dit : « Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé » (Matthieu 24 :13 ; cf. 25 :31-46). Celui qui meurt dans l'état d'amitié avec Dieu (l'état de grâce) ira au ciel. Celui qui meurt dans un état d'inimitié et de rébellion contre Dieu (l'état de péché mortel) ira en enfer.

Pour de nombreux fondamentalistes et évangéliques, cela ne fait aucune différence - en ce qui concerne le salut - comment vous vivez ou terminez votre vie. Vous pouvez annoncer que vous avez accepté Jésus comme votre Sauveur personnel et, tant que vous le croyez vraiment, vous êtes prêt. À partir de là, il n'y a plus  rien que  vous puissiez faire, aucun péché que vous puissiez commettre, aussi odieux soit-il, qui vous privera de votre salut. Vous ne pouvez pas annuler votre salut, même si vous le vouliez.

Jetez un œil à ce que dit Wilson Ewin, l'auteur d'un livret intitulé  There is Therefore Now No Condemnation . Il écrit que « la personne qui place sa foi dans le Seigneur Jésus-Christ et son sang versé au Calvaire est éternellement en sécurité. Il ne peut jamais perdre son salut. Aucune violation personnelle des lois ou des commandements de Dieu ou de l'homme ne peut annuler ce statut.

« Nier l'assurance du salut reviendrait à nier la rédemption parfaite du Christ », soutient Ewin, et c'est quelque chose qu'il ne peut dire que parce qu'il confond objectivement la rédemption que Christ a accomplie pour nous avec notre appropriation individuelle de cette rédemption. La vérité est que dans un sens, nous sommes tous rachetés par la mort de Christ sur la croix—chrétiens, juifs, musulmans, même animistes dans les forêts les plus sombres (1 Tim. 2:6, 4:10; 1 Jean 2:2)—mais notre appropriation individuelle de ce que Christ a fourni dépend de notre réponse.


Lire la suite de cet article très intéressant : Traduire cette page

Peut-on être certain si nous sommes sauvés ? Le salut par la foi ou les oeuvres ? Images?q=tbn:ANd9GcQAdqiB9f4Ug8rwJULBqYxBGqhM0iVQEVNt_F5es4LmfU_v6EwmWWxGixJDRRCvmy6HdcQ&usqp=CAU      Peut-on être certain si nous sommes sauvés ? Le salut par la foi ou les oeuvres ? Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on être certain si nous sommes sauvés ? Le salut par la foi ou les oeuvres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel du pape François, pour que les chrétiens deviennent des témoins de l'Espérance et de la Joie chrétienne
» Nous sommes tous appelés à être constructeurs de paix !
» "Nous vivons peut-être le moment le plus dangereux de l'Histoire du monde" - Vladimir Fedorovski.
»  La purification qui aujourd'hui arrive sur le monde ne peut plus être évitée mais peut être atténuée par la prière et le jeûne.
» Le visage apaisé (plein de foi) d'un chrétien irakien qui nous salut juste avant d'être pendu à cause de sa foi au Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: