VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 «Courez donc de manière à remporter le prix.» (1 Cor 9, 24)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«Courez donc de manière à remporter le prix.» (1 Cor 9, 24) Empty
MessageSujet: «Courez donc de manière à remporter le prix.» (1 Cor 9, 24)   «Courez donc de manière à remporter le prix.» (1 Cor 9, 24) Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:34

«Vous savez sûrement que les coureurs dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix. Courez donc de manière "a remporter le prix. Tous les athlètes à l'entrainement s'imposent une discipline sévère. Ils le font pour gagner une couronne qui se fane vite; mais nous, nous le faisons pour gagner une couronne qui ne se fanera jamais. C'est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but; c'est pourquoi je suis semblable au boxeur qui ne frappe pas au hasard. Je traite durement mon corps et je le maitrise sévèrement afin de ne pas être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres.» (1 Cor 9, 24-27)



Pas de doute pour moi, la vie chrétienne, dans la pensée de saint Paul, demande des efforts, de la discipline, du courage, de l'endurance, de la persévérance.

«C'est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but...» (1 Cor 9, 28)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

«Courez donc de manière à remporter le prix.» (1 Cor 9, 24) Empty
MessageSujet: Re: «Courez donc de manière à remporter le prix.» (1 Cor 9, 24)   «Courez donc de manière à remporter le prix.» (1 Cor 9, 24) Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:00

Merci Stan pour cet exemple de courage face à l'effort à accomplir ....
en tant que chrétien et suite aux enseignements des apôtres :

Il nous faut garder le ferme espoir de parvenir à la gloire de Dieu ..il nous faut être toujours vigilant sans trop compter sur soi même ..de peur de tomber ...
Il nous faut compter sur la grâce de Dieu et agir en conséquence

Comme dans le sport ....nous ne sommes pas tous égaux dans le combat pour se vaincre et mourir à nous mêmes et nos mauvais penchants

Cependant si nous sommes des passionnés de Dieu ..et doué pour ce faire d'une grande volonté ....nous ferons plus de progrès qu''un autre qui à moins à lutter mais est moins ardu pour la vertu .

" Celui qui n'évite pas les petites fautes tombera peu à peu dans les grandes "( Ecli , 19,1 )
Revenir en haut Aller en bas
 
«Courez donc de manière à remporter le prix.» (1 Cor 9, 24)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos tatouages... commentés par le Père Paul Adrien d'Hardemare (Vidéo - 10 min - Prix esthétique et Prix émotion remis aux vainqueurs)
» L'art et la manière de construire un nid
» Aimons Jésus à la manière des enfants.
» Aimons Jésus à la manière des enfants.
» EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: