VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'évêque d'Anvers s'excuse auprès des homosexuels: "Je suis très embarrassé par mon église"

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'évêque d'Anvers s'excuse auprès des homosexuels: "Je suis très embarrassé par mon église" Empty
MessageSujet: L'évêque d'Anvers s'excuse auprès des homosexuels: "Je suis très embarrassé par mon église"   L'évêque d'Anvers s'excuse auprès des homosexuels: "Je suis très embarrassé par mon église" Icon_minitimeSam Mar 27 2021, 08:31

L'évêque d'Anvers s'excuse auprès des homosexuels :
"Je suis très embarrassé par mon église"


Publié le 18-03-21 à 22h14

Les relations homosexuelles ne peuvent toujours pas être bénies par l'Église catholique,
a déclaré cette semaine la Congrégation de la doctrine de la foi.

L'évêque d'Anvers Johan Bonny compatit avec les couples homosexuels fidèles qui sont déçus.
"Je suis profondément embarrassé par mon Église", a déclaré Mgr. Bonny dans une tribune publiée mercredi
dans De Standaard. La Conférence épiscopale de Belgique a semblé partager la position de Mgr. Bonny dans
un communiqué envoyé mercredi. Mgr. Bonny ressent surtout une incompréhension intellectuelle et morale.

"Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux pour qui ce "responsum" est douloureux et incompréhensible :
les couples homosexuels engagés fidèles et catholiques, les parents et grands-parents de couples homosexuels
et leurs enfants, le personnel pastoral et les conseillers des couples homosexuels.
Leur douleur pour l'Église est la mienne aujourd'hui."

Sur Radio 1, Mgr. Bonny a déclaré que les évêques belges se posent tous de grandes questions sur ce qui les
attend. Et s'il craint une sanction du Vatican après sa tribune ? "Nous verrons cela. À certains moments, il faut
prendre ses responsabilités. En tant qu'évêque d'Anvers, je suis responsable de la crédibilité de l'épiscopat
catholique dans notre pays. À la lumière de cette responsabilité, je n'ai pas d'autre choix que de répondre."

"Les Evêques de Belgique ont pris connaissance du 'responsum' du 15 mars 2021 par lequel la Congrégation
pour la doctrine de la foi rappelle que la bénédiction des couples de 'personnes de même sexe' n'est pas permise",
a réagi mercredi la Conférence épiscopale de Belgique. "Ils ont conscience que ceci est ressenti de manière
particulièrement douloureuse par de nombreux couples homosexuels croyants et leur famille, leurs parents et
grands-parents, leurs proches et leurs amis. Depuis de nombreuses années, l'Église catholique de notre pays,
à tous ses niveaux (évêques, prêtres et collaborateurs pastoraux, théologiens, scientifiques, politiciens et travailleurs
sociaux), œuvre avec d'autres acteurs sociaux, à un climat de respect, de reconnaissance et d'intégration. Nombre
d'entre eux sont de plus engagés au niveau ecclésial ou dans des institutions chrétiennes.
Les Evêques encouragent leurs collaborateurs à poursuivre dans cette voie."

Le Vatican avait réaffirmé lundi la doctrine de l'Église catholique considérant l'homosexualité comme un "péché"
et confirmé l'impossibilité pour les couples de même sexe de recevoir les sacrements du mariage,
réservés à "l'union indissoluble entre un homme et une femme".




"En tant qu'évêque d'Anvers,
je suis responsable de la crédibilité de l'épiscopat catholique dans notre pays."
déclare Mgr Bonny qui semble oublier
que chaque évêque est maître chez lui ?
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'évêque d'Anvers s'excuse auprès des homosexuels: "Je suis très embarrassé par mon église"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'église du Très-Saint-Sacrement est sauvée : une «décision irresponsable» aux dires du cardinal Lacroix
» L'Église servante auprès de l'humanité malade...
» AU RISQUE DE L'HISTOIRE : Soeur Pascalina, une femme très influente auprès du pape Pie XII (Vidéo - 7 min - Extrait de l'Émission "Au risque de l'Histoire")
» J’ai deux enfants dont je suis très proche. Ils ont 17 et 20 ans. Ils s’envolent...
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 11 mars 2023. (DANS LA PARTIE LA PLUS DIFFICILE DE LA GRANDE PURIFICATION, MON DIVIN FILS REVÊTIRA DE SON AMOUR SES FIDÈLES QUI L'ACCOMPAGNENT AUPRÈS DU TRÈS SAINT SACREMENT DE L'AUTEL.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: