VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avec JÉSUS ou contre JÉSUS ? (Père Dominique Duten)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avec JÉSUS ou contre JÉSUS ? (Père Dominique Duten) Empty
MessageSujet: Avec JÉSUS ou contre JÉSUS ? (Père Dominique Duten)   Avec JÉSUS ou contre JÉSUS ? (Père Dominique Duten) Icon_minitimeJeu Mar 11 2021, 11:31


Vidéo publiée le 11 mars 2021

LA DIVINE VOLONTE - P. Duten


« Avant de pécher, mon premier père Adam possédait tous ces liens et toutes ces relations de communication avec  
toute la Création, car en possédant la Suprême Volonté tout entière, il était pour lui naturel de ressentir en lui,
partout où il agissait, toutes les communications. Mais en se retirant de cette Volonté si Sainte, n’a-t-il pas ressenti
d’un seul coup la déchirure faite dans toute la Création, la rupture de toutes communications et le bris de tous ses
liens avec elle? Si simplement du fait de me demander si je dois ou non accomplir un acte, et si seulement en hésitant,
je sens les cieux trembler, le soleil se retirer, et toute la Création ébranlée et sur le point de me laisser seule, si bien
que je tremble moi-même avec eux, et, effrayée, immédiatement, sans hésiter, je fais ce que je dois faire – comment
Adam a-t-il pu faire cela ? N’a-t-il pas ressenti cette déchirure, si douloureuse et si cruelle?

Et Jésus se manifesta en moi et me dit :

Ma fille, Adam a ressenti cette cruelle déchirure, mais il tomba malgré tout dans le labyrinthe de sa volonté qui
ne lui laissa plus de paix, ni à lui ni à sa postérité. Toute la Création se retira de lui d’un seul souffle et le bonheur,
la paix, la force, la souveraineté – tout disparu. Il se retrouva seul avec lui-même. Pauvre Adam, combien il lui en
a coûté de se retirer de ma Volonté. Simplement du fait de se sentir isolé, sans être entouré du cortège de la
Création tout entière, sa frayeur et son horreur furent si grandes qu’il devint un homme craintif. Il avait peur de tout
– même de ses propres œuvres et avec raison, car il est dit : ‘Celui qui n’est pas avec Moi est contre Moi.’ Comme il
n’était plus relié aux choses, elles devaient en toute Justice se mettre contre lui. Pauvre Adam, il mérite bien Notre
compassion. Il n’avait aucun exemple de quelqu’un qui était tombé et du grand mal qui lui était arrivé, pour qu’il puisse
prendre garde à ne pas tomber lui-même. Il n’avait aucune idée du mal. En fait, ma fille, le mal, le péché, la chute d’une
créature a deux effets : à celle qui est mauvaise et veut tomber, elle sert d’exemple, d’encouragement et d’incitation à
tomber dans l’abîme du mal; pour celle qui est bonne et ne veut pas tomber, elle sert d’antidote, de dissuasif, d’aide et
de défense afin de ne pas tomber. De fait, voir le grand mal, le malheur de quelqu’un d’autre, sert d’exemple pour ne pas
tomber et ne pas suivre le même chemin afin de ne pas se retrouver soi-même dans le même malheur.

Ainsi, le péché d’un autre nous permet d’être attentifs et sur nos gardes.
Par conséquent, la chute d’Adam est pour toi d’un grand secours, une leçon et un appel, alors que lui n’avait pas
cette leçon du mal parce qu’alors, le mal n’existait pas.

Vol 20, 10 novembre 1926

“Ne glissez plus
Sur votre pente à l’inconnu,
Car ici commence un autre âge ;
Retournez-vous ! Apprenez Dieu !
Il a promis son règne à ceux
Qui emprunteront ses passages !”

Hymne Laudes carême

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Avec JÉSUS ou contre JÉSUS ? (Père Dominique Duten) Empty
MessageSujet: Re: Avec JÉSUS ou contre JÉSUS ? (Père Dominique Duten)   Avec JÉSUS ou contre JÉSUS ? (Père Dominique Duten) Icon_minitimeVen Mar 12 2021, 08:01

10 novembre 1926 (Vol. 20)

Comment celle qui vit dans la Divine Volonté contient en elle toute la Création,
est le reflet de son Créateur. Deux effets du péché.


Mes jours alternent toujours entre les privations et les courtes visites de mon doux Jésus ;
et souvent, Il est comme un éclair qui s'enfuit; et lorsqu'Il s'enfuit, je reste avec ces clous
qui me transpercent : quand reviendra-t-Il ? Et en soupirant, je l'appelle : « Mon Jésus, viens
- reviens à ta petite exilée ; reviens une fois pour toutes pour m'emmener au Ciel; ne me
laisse pas plus longtemps dans ce long exil, car je ne peux plus le supporter. » Mais j'eus
beau l'appeler, mes appels furent vains. Alors, m'abandonnant dans son Divin Vouloir, j'ai fait
autant que j'ai pu mes actes habituels en parcourant toute la Création. Et mon doux Jésus,
pris de compassion pour ma pauvre âme qui n'en pouvait plus, sortit un bras de mon intérieur
et, toute pitié, II me dit : "Ma fille, courage, n'arrête pas, continue ton envol dans ma Volonté
Eternelle. Tu dois savoir que ma Volonté poursuit sa fonction continue dans toutes les choses
créées et Son acte est distinct en chaque chose - Elle ne fait pas dans les cieux ce qu'Elle fait
dans le soleil, ni dans le soleil ce qu'Elle fait la mer. Ma Volonté a un acte spécial pour chaque
chose; et bien que ma Volonté soit Une, ses actes sont innombrables. Or, l'âme qui vit en Elle
enferme en elle-même tous les actes que ma Volonté accomplit dans toute la Création. Aussi,
l'âme doit faire ce que ma Volonté fait dans les cieux, dans le soleil, dans la mer, etc. Elle doit
tout enclore en elle afin de pouvoir suivre tous les actes de ma Volonté - mais aussi pour que
ma Volonté puisse recevoir un acte de retour d'amour de la créature. Par conséquent, si ton
acte n'est pas continu, ma Volonté ne t'attend pas - Elle poursuit sa course, mais laisse en toi
le vide de Ses actes et Il reste une certaine distance et dissemblance entre toi et ma Volonté."

Or, tu dois savoir quel grand bien est celui qui t'habite lorsque tu enfermes en toi tout ce que
ma Volonté a fait dans la Création, En suivant Ses actes, tu reçois le reflet des cieux, qui se
forment et s'étendent en toi ; tu reçois le reflet du soleil, et le soleil est formé en toi; tu reçois
le reflet de la mer, et la mer est formée en toi. Tu reçois le reflet du vent, de la fleur, de toute
la nature - en somme, de toute chose ; et, oh ! Combien les cieux qui protègent, le soleil qui
illumine, réchauffe et féconde, la mer qui inonde et forme ses vagues d'amour, de miséricorde,
de grâce et de puissance pour le bien de tous, le vent qui purifie et apporte la pluie sur les âmes
brûlées par les passions, la fleur de l'adoration perpétuelle à ton Créateur, s'élèvent tous des
profondeurs de ton âme. C'est pour cette raison que c'est le Prodige des prodiges; la Vie dans
ma Volonté est le véritable triomphe du Fiat Suprême -- parce que l'âme devient le reflet de son
Créateur et de toutes nos Oeuvres. En fait, c'est seulement lorsqu'Elle place dans l'âme ce qu'
Elle peut et sait faire -- que notre Volonté triomphe complètement. Elle veut voir dans l'âme non
seulement Celui qui l'a créée, mais toutes ses Oeuvres ; Elle n'est pas satisfaite s'il y manque la
plus petite chose qui Lui appartient. Les âmes du Suprême Fiat seront nos Œuvres -- non pas
incomplètes, mais entières ; elles seront les nouveaux Prodiges que ni la terre ni les cieux n'ont
encore jamais vus ni connus. Quels ne seront pas l'enchantement, la surprise des Bienheureux
eux-mêmes, en voyant la première fille du Divin Fiat entrer dans leur Patrie Céleste ?

Quelle ne sera pas leur satisfaction et leur gloire en la voyant porter en elle son Créateur avec
toutes ses Œuvres -- les cieux, le soleil, la mer, toute la floraison de la terre avec ses multiples
beautés ? Ils reconnaîtront en elle l’ Œuvre complète de la Volonté Éternelle, car Elle seule peut
accomplir ces Prodiges et ces Œuvres complètes.

Je poursuivis ensuite mon abandon dans le Fiat Éternel pour recevoir Ses reflets, et mon doux
Jésus ajouta : Ma fille, ma Céleste Maman fut la première à occuper la première place au Ciel
en Fille du Vouloir Suprême ; et parce qu'elle était la première, elle avait tout autour d'elle la
place pour tous les enfants du Fiat Suprême. Ainsi, autour de la Reine du Ciel, on peut voir
beaucoup de places vides qui ne peuvent être occupées que par ses copies. Et comme elle était
la première de la génération de ma Volonté, le Royaume du Fiat sera également appelé
'Royaume de la Vierge'. Oh ! Combien la Souveraineté sur toute la Création sera reconnue dans
Nos enfants. En fait, en vertu de ma Volonté, ils jouiront de liens indissolubles avec toutes les
choses créées; ils seront en relation continue de communication avec elles. Ils seront les vrais
enfants en qui le Créateur Éternel se sentira honoré, glorifié de les avoir comme enfants, parce
qu’Il reconnaîtra en eux sa Divine Volonté à l’œuvre, qui a reproduit ses véritables Images.

Suite et fin au message précédent :

« Après quoi, je me disais : Avant de  pécher, mon premier père Adam …

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec JÉSUS ou contre JÉSUS ? (Père Dominique Duten)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écoutons Jésus avec plaisir ! (Père Dominique Duten)
» Dès aujourd'hui une vie toute simple avec Jésus. (Père Dominique Duten)
» Suivre Jésus ! (Père Dominique Duten)
» Notre Union avec le CHRIST. (Père Dominique Duten)
» La pandémie à la lumière de la DivineVolonté avec le père Dominique Duten.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Luisa Picaretta-
Sauter vers: