Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
La Présentation de Jésus au Temple. (Père Dominique Duten)
Auteur
Message
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: La Présentation de Jésus au Temple. (Père Dominique Duten) Mar Fév 02 2021, 10:04
Vidéo publiée le 2 février 2021
LA DIVINE VOLONTE - P. Duten
L'ÂME À SA MÈRE DU CIEL : Sainte Maman, me voici à tes côtés pour t'accompagner au Temple où tu vas accomplir le plus grand des sacrifices : livrer la Vie du céleste Enfant à la merci de tous, pour que chacun s'en serve et soit, par elle, sauvé et sanctifié.
Mais, quelle douleur ! Beaucoup s'en serviront pour l'offenser et même, pour se perdre ! De grâce, Maman, dépose le petit Jésus dans mon cœur et moi, je te promets de l'aimer toujours et de le garder dans mon pauvre cœur comme ma propre vie (…)
Or, les quarante jours étant écoulés, le cher Enfant, s'anéantissant plus que jamais par amour, voulut se soumettre à la Loi et être présenté au Temple pour s'offrir pour le salut de tous. C'était la Divine Volonté qui nous appelait au grand sacrifice : nous y étions prêts. Nous avons obéi. Ma fille, quand le FIAT Divin rencontre chez quelqu'un de l'empressement à accomplir ce qu'il demande, Il met à la disposition de la créature Sa force divine, Sa sainteté, Sa puissance créatrice pour multiplier ce sacrifice pour tous et chacun ; il donne une valeur infinie à ce sacrifice qui devient la petite pièce avec laquelle il sera possible de payer et de satisfaire pour tout le monde. Pour la première fois donc, moi - ta Maman - et saint Joseph sortîmes ensemble avec le petit Enfant Jésus. Toute la création reconnut alors son Créateur et (tous les êtres créés) ressentirent comme un honneur le fait de L'avoir au milieu d'eux; nous faisant fête, ils nous accompagnèrent tout au long du chemin.
Arrivés au Temple, nous nous sommes prosternés et nous avons adoré la Majesté Suprême ; ensuite, nous avons déposé l'Enfant dans les bras du prêtre Siméon qui L'offrit au Père Éternel pour le salut de tous. Tandis qu'il L'offrait, comme inspiré par Dieu, il reconnut en Lui le Verbe Divin et, exultant d'une immense joie, il adora le Cher Enfant et Lui rendit grâce. Après cela, Siméon se mit à prophétiser et annonça toutes mes douleurs à venir ... Oh ! que le FIAT suprême fit sentir douloureusement à mon cœur maternel, d'un ton vibrant, la funeste tragédie de toutes les peines que mon Divin Fils aurait à souffrir ! Chaque mot était un glaive acéré qui me transperçait. Mais ce qui me transperça le plus le cœur, ce fut d'entendre que le céleste Enfant serait signe de contradiction et qu'il serait non seulement cause du salut, mais aussi cause de la chute d'un grand nombre.
Quelle peine ! Quelle douleur ! Si le Vouloir Divin ne m'avait alors soutenue, j'en serais morte purement et simplement de douleur, sur-le-champ. Mais non, il me vivifia pour commencer à former en moi le Royaume des Douleurs à l'intérieur même du Royaume de Sa Volonté Divine, de sorte que, outre mes droits de Mère que j'avais sur tous, j'acquis aussi les prérogatives de Mère et de Reine de toutes Douleurs. Oh ! Oui, avec mes douleurs, j'acquis la petite pièce pour payer les dettes de mes enfants et même celles de mes enfants ingrats. Or, ma fille, tu dois savoir que, grâce à la Lumière de la Divine Volonté qui régnait en moi, je connaissais d'avance toutes les douleurs qui devaient me frapper et bien d'autres encore que celles que le saint prophète m'avaient prédites ; bien plus, je puis dire qu'il ne me prédit alors que les douleurs qui me seraient infligées de l'extérieur, mais il ne me dit rien des douleurs intérieures de celles qui me transperceraient davantage encore, de ces peines cachées qui ne seraient connues que de mon Fils et de moi-même. Mais rien qu'à l'entendre me redire tout cela au cours de cet acte si solennel de la présentation de mon Fils, je fus transpercée au point que mon cœur se mit à saigner et que mon âme fut déchirée par de nouvelles douleurs et de profondes blessures.
A présent, écoute ta maman. Dans tes peines, dans tout ce que tu rencontreras de douloureux - ce qui ne te manque pas à toi non plus - et quand tu sais que le Vouloir Divin attend quelque sacrifice de toi, sois prête, ne te laisse pas accabler ; au contraire, redis tout de suite le cher et doux FIAT, c'est-à-dire «ce que Tu veux, je le veux» et avec un amour héroïque, fais en sorte que le Vouloir Divin prenne une place de Roi au milieu de tes peines, pour que tu en fasses de petites pièces (d'argent) d'une valeur infinie, avec quoi tu pourras payer tes dettes et même celles de tes frères. Tu les rachèteras de cette façon de l'esclavage de la volonté humaine, et tu les feras rentrer en enfants libres dans le Royaume du FIAT Divin. Sache, en effet, que le Vouloir Divin a une telle estime du sacrifice qu'll attend de la part de sa créature, qu'll ira jusqu'à lui céder Ses prérogatives divines en la couronnant entre tous Reine du Sacrifice et du Bien à venir.
La Reine du Ciel, vingt-troisième jour B
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
La Présentation de Jésus au Temple. (Père Dominique Duten)