Stan
| Sujet: Réaction du théologien Arnaud Dumouch devant l'avis erroné d'un prêtre qui, par sa vidéo effrayante, trouble des personnes fragiles Lun Déc 21 2020, 22:29 | |
| - Citation :
RÉACTION du théologien Arnaud Dumouch devant l'avis erroné d'un prêtre qui, par sa vidéo effrayante, trouble des personnes fragiles
J'ai été très choqué par l'avis de certains prêtres de tradition scolastique. Ils insistent pour raconter des histoires de damnation éternelle de personnes ayant commis des broutilles. Telle religieuse est en enfer pour n'avoir pas gardé le silence selon la règle; etc.
Il faut rappeler sans cesse 4 choses : 1° Jésus a montré son amour à la croix. Il n'est pas un psychopathe mais un Dieu juste et bon.
2° En enfer, il n'y a que des personnes QUI NE VEULENT PAS SE REPENTIR. Jésus le dit explicitement : "Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre."
3° Dès qu'il y a repentir, Dieu pardonne. Il fait ce qu'il dit. Il n'est pas comme nous "Dire et ne pas faire" : "Matthieu 18, 22 "Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ?" Jésus lui dit : "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à 77 fois.
4° L'enfer est éternel car un damné lucidement et froidement, n'en à rien à battre du "paradis" de Dieu fondé sur l'humilité et l'amour. Les damnés sont des MECHANTS. Ils ne sont pas des pauvres pécheurs surpris par la mort. Et Dieu propose son pardon jusque dans le passage de la mort, en personne, avec la Vierge Marie, les saints et les anges.
Pourquoi ce message ? Parce que aujourd'hui des dizaines de personnes fragiles m'ont écrit suite à une vidéo effrayante postée par un prêtre.
Source : https://www.facebook.com/arnaud.dumouch.9
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|