VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août

Aller en bas 
+3
Sofoyal
Lily-Anne
Stan
7 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 09:56

Citation :

Charité et compassion
pour le Père Philippe Dockwiller
qui s’est suicidé le 20 août

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Le-P-Philippe-Dockwiller_2_730_481

Le frère dominicain Philippe Dockwiller, mis en examen pour agression sexuelle sur mineur, s'est donné la mort vendredi, apprend-on auprès du couvent de La Tourette d'Eveux (Rhône), où il s'était retiré.

La mort du dominicain de 43 ans a été annoncée dimanche au cours de la messe au couvent dominicain de l'Annonciation, à Paris, indique le quotidien "La Croix" sur son site.

Ses obsèques auront lieu vendredi après-midi au couvent de la Tourette, a déclaré un dominicain qui n'a pas souhaité préciser les circonstances du décès.

Philippe Dockwiller avait été mis en examen et libéré sous contrôle judiciaire, le 4 mars, à la suite d'une plainte de la famille d'un adolescent de 14 ans vivant en Isère. Cette famille, appartenant à son entourage, l'accusait d'agression alors que le religieux avait eu un jour à garder l'enfant.

Selon une source policière, le religieux avait "partiellement reconnu les faits en les minimisant".

Il avait été rapidement suspendu de toutes ses fonctions, notamment d'enseignement, par les autorités dominicaines.


Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/26804-pedophilie-frere-dominicain-examen-agression-sexuelle.html


Si je mets sur cette page la photo du Père Philippe Dockwiller qui s'est suicidé le 20 août 2016, c'est pour que nous reconnaissions en lui un frère qui a beaucoup souffert moralement et qui a besoin de la charité de nos prières pour le repos de son âme. Encore une fois, nous voilà confronté au mystère du mal et de la souffrance...

Mon Dieu aie pitié de ce prêtre...Mon Dieu ne le rejette pas, Toi qui sait tout !
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeJeu Aoû 25 2016, 10:32

Stan a écrit:
Si je mets sur cette page la photo du Père Philippe Dockwiller qui s'est suicidé le 20 août 2016, c'est pour que nous reconnaissions en lui un frère qui a beaucoup souffert moralement et qui a besoin de la charité de nos prières pour le repos de son âme. Encore une fois, nous voilà confronté au mystère du mal et de la souffrance...

Mon Dieu aie pitié de ce prêtre...Mon Dieu ne le rejette pas, Toi qui sait tout !

Stan


Il existe plusieurs Paroles dans le NT qui nous mettent en garde. 

Ce prêtre les connaissait et pourtant... Certains péchés sont une maladie qui touche le corps et enténèbre âme. Quel sujet sensible !  drapeau blanc

Oui Stan, tu as raison de nous rappeler la prière d'intercession pour ce prêtre et je me permettrai de rajouter après toi, celle pour la victime et leur famille.

Seigneur, prends pitié ! Sainte Vierge Marie, prie pour eux ! 


 Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Images?q=tbn:ANd9GcQOrY1cEYL7RDaX6LZF_z3WwyxktNXdysEbtt1nBkcy0XcrI4PrUg

L-A

_________________
Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Réflexion à chaud après le suicide du frère Philippe Dockwiller   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeSam Aoû 27 2016, 13:59

Citation :

Réflexion à chaud après le suicide
du frère Philippe Dockwiller

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août 14045711_1278276258879367_566879128495086794_n

Je ne connaissais pas le frère Philippe Dockwiller. Je renvoie à la page du site des éditions de la Licorne qui le présentent, page qui plaide en faveur de ses qualités morales et intellectuelles :

http://www.editionsdelalicorne.com/page90.html

Je sais que le suicide est, pour tout croyant, quelle que soit sa religion, un acte grave, un péché. Cela donne une mesure du désespoir du frère Philippe Dockwiller, de l’intensité de l’accablement qui l’a poussé à franchir cette ligne irréversible. J’éprouve une grande pitié non seulement pour cet homme, mais pour les parents du garçon qui ont porté plainte contre lui, et pour ce garçon lui-même : je préfère ne pas imaginer ce qui se passe dans sa tête après le suicide du prêtre qu’il a accusé.

Loin de moi la volonté de minimiser et encore moins de nier le traumatisme que peuvent engendrer chez un jeune garçon des gestes, des spectacles, ou des réflexions déplacées. Mais la société ne prend-elle pas une part considérable dans ce traumatisme, ne l’accroît-elle pas si, au lieu d’en réduire la portée en tenant un discours apaisant, elle procède à de véritables campagnes culpabilisantes qui noircissent à outrance l’âme de prétendus « corrupteurs » ? Et dans ces tristes campagnes de presse, l’Église joue-t-elle son rôle en aboyant avec les chiens ?

Jean-Claude Féray

Source : https://www.quintes-feuilles.com/Reflexion-a-chaud-apres-le-suicide-du-pere-Philippe-Dockwiller/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeDim Aoû 28 2016, 04:42

Rien ne peut justifier la pédophilie dans l'Eglise comme ailleurs.

Citation :
Et dans ces tristes campagnes de presse, l’Église joue-t-elle son rôle en aboyant avec les chiens ?

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'écrit Jean-Claude Feray. L'Eglise n'aboie pas avec les chiens. Le Pape a raison de veiller à la pureté de ceux qui sont sensés donner un bon exemple. Sinon, ce sera comme le dernier séisme en Italie dernièrement, la confiance s'écroulera et la beauté de l'enseignement de l’Évangile en sera affecté (pollué).

Oui, nous devons implorer la miséricorde mais avec elle se manifestera la justice du Divin.

Je ne souhaite pas débattre sur ce qui a poussé ce choix du suicide pour ce prêtre, plutôt que faire face à son péché et les conséquence du procès. Chacun est libre de choisir sa voie.

Hier à la messe anticipée, j'ai prié pour ce prêtre. C'est là notre mission. Prier sans juger et sans condamner.

Nous vivons dans un monde bien compliqué. Vivement la libération !

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août 9k=

L-A   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août 858029310

_________________
Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Sofoyal




Date d'inscription : 21/03/2014

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeDim Aoû 28 2016, 07:29

J'ai  lu avec surprise les réactions à cette information et aussi le titre du message.

En ce qui me concerne ni charité ni compassion pour ceux qui commettent le crime et ne s'en repentent pas.
De la pitié seulement.
L'exemple de Judas démontre que le suicide n'est pas la repentance.

Ma charité et ma compassion vont aux seules victimes.

Les prêtres criminels devraient être jugés avec plus de sévérité que les autres.
Ce sont eux, les chiens.

Tant que l'église se voudra un cocon douillet ou peuvent se dissimuler toutes les déviances,
elle encourt à juste titre l'opprobre des hommes.

Signé: Un Chrétien catholique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeDim Aoû 28 2016, 11:10

Bonjour Sofoyal,

Sofoyal a écrit:
En ce qui me concerne ni charité ni compassion pour ceux qui commettent le crime et ne s'en repentent pas.

Il a très bien pu se repentir avant de se suicider. Dieu seul sait !

Oui les victimes sont à prendre en grande considération et même plus que cela. Mais n'oublions pas les conseils de cette Parole de notre Seigneur (sans discours moralisateur) :

Matthieu 7, 1-2 a écrit:
" 1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

Comment avancer dans la pureté lorsque vous avez les pieds englués dans la boue du péché ?
Ce combat ne peut se vivre qu'avec l'aide de Dieu, de la prière et du jeûne.

Certains prêtres sont happés par le monde. En voulant servir, ils oublient les moments d'intimité avec notre Seigneur (ex : Jésus priait Le Père la nuit). Ils s'agitent, croyant bien faire et tombent dans le piège de la suractivité. Cela a pour conséquence de faire sauter leurs barrières de protection et ensuite c'est le drame !

Comme je l'ai écrit précédemment, rien ne peut justifier cet acte mauvais mais essayons de comprendre ce qui a mal tourné pour ce prêtre. Imaginons sa douleur. A chaque messe, il disait : lave-moi de mes fautes Seigneur, purifie-moi de mon péché... et à la communion : Seigneur Jésus Christ, Fils du Dieu vivant, selon la volonté du Père et avec la puissance du Saint Esprit, tu as donné, par ta mort, la vie au monde; que ton corps et ton sang me délivrent de mes péchés et de tout mal; fais que je demeure fidèle à tes commandements et que jamais je ne sois séparé de toi. 

Sa mauvaise conscience devait le torturer et sa culpabilité l'étouffer. Comme Judas Iscariote, il a préféré s'enfoncer dans les Ténèbres. (Supposition de ma part)

Pour rester sur une pensée pleine d'espoir, n'oublions pas que le Coeur de Dieu est plus grand que le nôtre.

Prions :

Seigneur Jésus, recouvre de ton Sang Précieux ce prêtre 
et sauve-le des peines de l'enfer. 
Amen !

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Images?q=tbn:ANd9GcTcjyVxVOhPVDE_rpvqQ3fFQycBJAxQYf7wJwixMuQ0HXR5qTmX1A

L-A

_________________
Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeDim Aoû 28 2016, 13:24

Sofoyal a écrit:
J'ai  lu avec surprise les réactions à cette information et aussi le titre du message. (...)

Ma charité et ma compassion vont aux seules victimes.

Les prêtres criminels devraient être jugés avec plus de sévérité que les autres.
Ce sont eux, les chiens.

Tant que l'église se voudra un cocon douillet ou peuvent se dissimuler toutes les déviances,
elle encourt à juste titre l'opprobre des hommes.

Signé: Un Chrétien catholique



Bonjour Sofoyal,

Il m'est arrivé, il y a plusieurs années de cela, de reconnaitre un prêtre qui avait fait la manchette des journaux pour une affaire de moeurs qui était antérieure à son ordination sacerdotale. Et le prêtre en question venait alors célébrer une messe pour un petit groupe de personnes dont je faisais partie; impossible pour moi de ne pas remarquer, à cette occasion, le tremblement de ses mains, qui trahissait chez lui (âgé d'environ 40 ans) une grande souffrance morale... Et je ne pouvais pas, à ce moment là, ne pas ressentir de la compassion pour celui-ci qui était dans la peine extrême de se sentir stigmatisé et rejeté à cause de sa faute de jeunesse :



Si (comme vous dites) «votre charité et votre compassion doivent aller aux seules victimes», n'y a-t-il pas lieu de considérer que le prêtre dont je vous parle est lui aussi une victime du "Malin" ? Et puis, étant donné que nous sommes appelés à «penser comme Jésus, parler comme Jésus, agir comme Jésus, aimer comme Jésus», se pourrait-il que Jésus nous invite à faire pour les prêtres fautifs ce qu'il fait Lui-même et qui est représenté dans l'image ci-dessous, en laquelle il protège de son corps un homme lépreux ? (Ce qui, par ailleurs, ne veut pas dire qu'il ne faut pas dénoncer les abus sexuels)
Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août BH-01272R
Scène tirée du Film "Ben-Hur",
Version 2016 : Jésus empêche
la lapidation d'un lépreux en le
protégeant de son corps

Citation :

« La lèpre est ainsi l'image d'une maladie morale que nous portons tous en nous, qui sonne aussi dans nos vies comme un glas funèbre et que Dieu seul peut guérir. La lèpre est donc l'image du péché, mot que nous retrouvons quasiment de la première à la dernière page de la Bible. »

Source : https://www.info-bible.org/legrand/5.1.htm

S'il faut en croire la méditation de Saint Silouane, en citation ci-dessous,
notre compassion ne devrait-elle pas aller aussi aux damnés ?
Citation :

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Jesus-of-nazareth

Le Seigneur m'a appris l'amour des ennemis.
Privés de la grâce divine, nous ne pouvons pas
aimer les ennemis, mais l'Esprit-Saint apprend à aimer ;
et alors on aura de la compassion même
pour les démons
, car ils se sont détachés du bien,
ils ont perdu l'humilité et l'amour de Dieu.

Souviens-toi que le Seigneur te voit et sois dans la crainte
de blesser ton frère ; ne le juge pas, ne le peine pas, même
par l'expression de ton visage, et alors le Saint-Esprit t'aimera
et t'aidera en tout.


A moins de prier pour les ennemis,
l'âme ne peut pas avoir de paix.
L'âme à laquelle la grâce de Dieu a enseigné
à prier aime avec compassion toute créature,
et tout particulièrement l'homme
.
Sur la Croix, le Seigneur a souffert pour les hommes
et son âme a été dans l'agonie pour chacun d'entre nous
.



Source : https://myriamir.files.wordpress.com/2013/03/jesus-of-nazareth.jpg


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Sofoyal




Date d'inscription : 21/03/2014

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeLun Aoû 29 2016, 03:58

Je ne puis avoir qu'une pitié dégoûtée pour ce prêtre et tous les autres qui se sont livré à ces crimes.
Ma charité et ma compassions vont aux victimes qui elles seront tentées et broyées par tant de péchés et de révolte?
cela par la faute d'un ministre du Christ même?!

Je crois qu'en vérité la réactions adéquate est de baisser un front rouge de honte et d'une sainte colère.
Et de le livrer cette âme à la justice de celui qu'il était censé servir
Pas d'appeler à la compassion. (???)
Vraiment la faiblesse contrefait la douceur!
Les mots comme "c'est un sujet sensible" sont et seront frappés de la juste indignation populaire.

Paix à vous, âmes de bonne volonté!
Et Gardons nous de la faiblesse mollassonne;
Elle ouvrirait en nous la porte à la plainte complice, qui ne porterait pas d'autres fruit que le discrédit ...
justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Sofoyal




Date d'inscription : 21/03/2014

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeLun Aoû 29 2016, 03:59

Sofoyal a écrit:
Je ne puis avoir qu'une pitié dégoûtée pour ce prêtre et tous les autres qui se sont livré à ces crimes.
Ma charité et ma compassions vont aux victimes qui elles seront tentées et broyées par tant de péchés et de révolte?
cela par la faute d'un ministre du Christ même?!

Je crois qu'en vérité la réaction adéquate est de baisser un front rouge de honte et d'une sainte colère.
Et de le livrer cette âme à la justice de celui qu'il était censé servir
Pas d'appeler à la compassion. (???)
Vraiment la faiblesse contrefait la douceur!
Les mots comme "c'est un sujet sensible" sont et seront frappés de la juste indignation populaire.

Paix à vous, âmes de bonne volonté!
Et Gardons nous de la faiblesse mollassonne;
Elle ouvrirait en nous la porte à la plainte complice, qui ne porterait pas d'autres fruit que le discrédit ...
justifié.
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeLun Aoû 29 2016, 07:17

Pour ma part, je vais porter dans mes prières du soir le soulagement et la paix intérieure retrouvée pour le jeune adolescent, mais aussi prier pour ce pauvre frère, dont le désespoir, oeuvre de Satan qui l'avait déjà poussé à la faute, l'a terrassé. Prier pour ces deux hommes pour que l'obscur cesse son travail destructeur.. croix
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeLun Aoû 29 2016, 07:37

Je voulais aussi vous dire Sofoyal, qu'en faisant preuve de sainte colère, vous arrivez ainsi à jouer le jeu de l'objectif voulu par le Mal : la colère, la honte, la haine ?

Malheureusement, de nombreuses personnes vont avoir de cette histoire des pensées de haine envers l'église .. et c'est le prince de ce monde qui gagne dans ce cas.

Il ne s'agit pas d'excuser ces actes, mais de prier pour la paix de l'église, des victimes, et des auteurs. ✋
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeLun Aoû 29 2016, 17:00

*

En voilà un sujet bien délicat !

Et j'ai mal pour ce prêtre, car j'ai comme une participation à sa souffrance ...!
Une souffrance si intense, si phénoménalement intense ... à croire que la seule PORTE-ISSUE DE SECOURS ait été le suicide !

Je me permets de reprendre l'article de la Croix datant du 21 août 2016 :

Citation :

Le dominicain Philippe Dockwiller est décédé
Claire Lesegretain, le 21/08/2016

Ce religieux de 43 ans enseignait la théologie et la littérature à la Catho de Lyon depuis 2007 et vivait au couvent de La Tourette (Rhône).

L’information a été annoncée au cours de la messe dominicale du 21 août, au « 222 », le couvent dominicain de l’Annonciation, rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris : le P. Philippe Dockwiller s’est donné la mort.

Selon l’AFP – citant un dominicain du couvent Sainte-Marie de La Tourette d’Éveux (Rhône) – ses obsèques auront lieu vendredi à 15 heures au couvent. Le religieux, dont le nom n’est pas précisé, n’a pas souhaité préciser les circonstances du décès.

Le P. Philippe Dockwiller avait été mis en examen et libéré sous contrôle judiciaire le 4 mars, à la suite d’une plainte de la famille d’un adolescent de 14 ans vivant en Isère. Cette famille, appartenant à son entourage, l’accusait d’agression alors que le religieux avait eu un jour à garder l’enfant. Il avait été alors suspendu de ses fonctions, tant pastorales que dans l’enseignement.

Présomption d’innocence

Selon une source policière interrogée à cette époque, le religieux avait « partiellement reconnu les faits en les minimisant ».

Une version contestée par des proches du P. Philippe Dockwiller, qui affirment qu’il aurait au contraire rejeté les accusations. « Philippe a toujours dit qu’il était innocent. On ne saura jamais désormais s’il l’était », regrette le P. Michel Lachenaud, prieur provincial de la province dominicaine de France, qui rappelle qu’en tout état de cause « on n’en était qu’à la première étape devant la justice ». Les faits étaient donc couverts par la présomption d’innocence.

Selon certaines sources, la jeune victime aurait même retiré sa plainte. Ce que l’ordre dominicain n’était pas en mesure lundi de confirmer.

Une lettre du provincial à La Croix

Dans une lettre adressée à La Croix, le prieur de la province de France a manifesté son « mécontentement » à propos des informations publiées dimanche sur le site Internet de notre quotidien : « Nous regrettons le ton et le propos de l’article. Nous attendons des médias respect et pudeur devant la souffrance d’une famille et d’une communauté. Il n’est pas opportun d’ajouter un malheur au malheur. »

http://www.la-croix.com/Religion/France/Le-dominicain-Philippe-Dockwiller-est-decede-2016-08-21-1200783702

Je perçois le Père Philippe très aimé et apprécié par sa Communauté de Foi et ses amis ...!

Nous avons ici un jeune prêtre appelé à devenir un "grand orateur"


Citation :
Un jeune théologien pour prêcher au Rosaire
CLAIRE LESEGRETAIN, le 06/10/2015

Le dominicain Philippe Dockwiller, enseignant à la Catho de Lyon, est le prédicateur du pèlerinage du Rosaire qui s’ouvre mercredi 7 octobre à Lourdes.

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Le-P-Philippe-Dockwiller_2_730_481

« Si c’est une blague, elle est très mauvaise ! » En recevant fin 2014 un courriel du P. Olivier de Saint-Martin, directeur du pèlerinage du Rosaire, lui demandant d’être le prédicateur du grand pèlerinage dominicain du 7 au 10 octobre 2015 à Lourdes, le théologien dominicain Philippe Dockwiller a d’abord réagi avec agacement. Mais après avoir pris connaissance du « cahier des charges très précis » de ce pèlerinage et de son thème – « La joie de la mission » –, il a passé l’été à préparer les homélies des quatre grand-messes qui seront célébrées devant 20 000 fidèles sur l’esplanade du Rosaire à partir de mercredi 7 octobre, ainsi que la grande conférence du jeudi. « Il ne peut y avoir de joie dans la mission si on ne connaît pas Celui qui nous envoie ; il faut trouver le Christ dans ceux à qui Il nous envoie », résume le P. Dockwiller.

Il se serait bien vu aumônier en hôpital psychiatrique

S’il considère que son enseignement universitaire n’est « pas vraiment un apostolat », nul doute cependant que ce dominicain « trouve » le Christ auprès des étudiants de l’Université catholique de Lyon où il enseigne depuis 2007. Des étudiants qui sont habitués à le voir en habit religieux ou en civil, selon qu’il enseigne à la faculté de théologie – théologie fondamentale en premier cycle ; christologie en deuxième cycle – ou à la faculté des lettres modernes, notamment sur les grands textes de l’Antiquité, dont la Bible.

Le P. Dockwiller est en effet titulaire d’un doctorat canonique de théologie dogmatique, ayant soutenu sa thèse au Theologicum de la Catho de Paris, en cotutelle avec l’Université de Louvain (1). Après ses années de théologie à Lille, puis à Lyon pour sa licence canonique, et son ordination sacerdotale en 2001 à Paris, il se serait bien vu aumônier en hôpital psychiatrique. Un désir né peu auparavant, lors de stages à l’aumônerie de Normale-Sup Lyon et à l’association Le Pas, lieu d’accueil pour les patients soignés en psychiatrie. Mais son provincial en a décidé autrement…

Quant à son entrée au noviciat dominicain à 23 ans, cet Alsacien – né à Strasbourg en 1971, il y a fait toute sa scolarité dans une « ambiance œcuménique » avec des copains luthériens et juifs – l’explique par le fait d’avoir été « conquis » par la prédication des frères dont le couvent strasbourgeois jouxte le campus universitaire. « En Alsace, on a beaucoup prêché la morale ; eux prêchaient le mystère ! »

CLAIRE LESEGRETAIN

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Un-jeune-theologien-pour-precher-au-Rosaire-2015-10-06-1365276

J'espère que vous percevez au travers de ces deux articles, surtout le dernier la PURETE DE COEUR, la BELLE ÂME INNOCENTE du Père Philippe Dockwiller ...!
Il a tout de l'Enfant de DIEU, tout entier reposant dans la MAIN DE SON PERE DES CIEUX ...!

Cela me fait mal au coeur, quand je vois comment ... alors qu'il n'est absolument pas préparé à cela ... un jeune l'accuse de (je ne sais pas quoi ?) ... le déchaînement par l'esprit du monde accusateur abouti à ...!

Par le Sang du CHRIST versé pour tous, j'ai vraiment mal pour Lui !
Peut-être a-t-il commis un acte répréhensible ... ou pas ... moi je ne le crois pas du tout !
Il est une Victime-Agneau-Immolée sur "l'autel-sacrifice-à-satan" des médias ...!

Dîtes-moi, comment l'INNOCENCE peut se défendre quand Elle est toute PURETÉ ?
Elle s'immole !

Confronté à un monde injuste qui juge sans MISÉRICORDE, meurtrier en son essence, ennemi du corps et de l'âme ... LUI, Philippe a juste fait-réalisé un de ces BONDS DANS L'ESPRIT SAINT (à l'image de son St Patron, Apôtre) jusqu'à Son PERE DES CIEUX qu'il connaît intimement, pour s'en remettre à son JUSTE JUGEMENT qui est TOUTE MISÉRICORDE ! Amen

Il est des suicides qui n'en sont pas !
Ce n'est pas ce qui paraît qui est !
Alors ne jugeons pas !

DOCK = le QUAI (du bon PORT)
Etrange qu'on trouve aussi cette expression : LE BANC DES ACCUSES !

https://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/dock

WILLER = Ville de ... pensons juste à la Jérusalem Céleste
Nous sommes tous invités à être des Membres Vivants de la Jérusalem Céleste

http://traduction.sensagent.com/WILLER/fr-es/
http://dictionnaire-analogique.sensagent.com/MA216108/ML-fr-es/

Certaines personnes ne sont pas de ce monde ... notre monde ne les mérite pas ... et si le SEIGNEUR a permit que cet acte se réalise, c'est aussi pour que cette âme (nôble à mes yeux) soit retirée de ce monde ! Amen

Le Père Philippe DOCKWILLER a écrit un livre :

Citation :
Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août 9782204094511

[b]Le Temps du Christ[/b] de Philippe Dockwiller

Collection Cogitatio Fidei - N° 280  368 pages - sept. 2011 - Disponible 37,00€

Comment comprendre que la venue historique du Verbe en chair, Jésus de Nazareth, récapitule toutes les dimensions entendues sous l'expression « théologie de l'histoire », à savoir le devenir historique de l'humanité, l'originalité et le caractère absolu du fait chrétien, le sens chrétien du temps, l'harmonie des deux Testaments, la signification du temps de l'Église, l'achèvement de l'homme dans l'histoire, l'espérance chrétienne et la destinée ultime des créatures ? Pour les chrétiens, bien qu'il appartienne à une époque révolue, Jésus-Christ reste la clé de la totalité du développement historique. Une telle affirmation peut-elle être autre chose qu'une conviction arbitraire sans fondement rationnel ? Si, en revanche, elle n'est pas absurde, cette affirmation n'a pas seulement une conséquence sur la manière de concevoir la succession des époques et des âges. Elle induit une manière concrète d'habiter le temps, celui du quotidien, mesuré par les horloges et le calendrier...
http://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/2031/le-temps-du-christ

Je suis certain que cet Homme de DIEU aurait pu devenir un grand Prédicateur !
Certes, c'est loupé pour notre Eglise d'en-bas, pour notre monde ... mais, permettez juste que je demande à notre DIEU et à Philippe ce DON DE DIEU qu'il avais reçu et qu'il a su développer mais non encore poussé à son accomplissement ... si tel est leur bon vouloir, je veux bien en être dépositaire ... ainsi mystérieusement ce DON DE DIEU continuera à opérer en ce monde ... AMEN

Et voici que vient :

LE TEMPS DU CHRIST !

AMEN !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Un prêtre est mort - Le Père Philippe Dockwiller op s'est suicidé (Vidéo - Arnaud Dumouch)   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeLun Aoû 29 2016, 18:16

Citation :

Un prêtre est mort -
Le Père Philippe Dockwiller op
s'est suicidé


Une réflexion d'Arnaud Dumouch



Mise en ligne le 29 août 2016


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeMar Aoû 30 2016, 04:07

Merci +++  @ Arnaud Dumouch et à toi Stan pour avoir été le relais de cette vidéo.

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août 671836977  Attention de ne pas tomber dans le piège de la lapidation réactive sans avoir pris un temps de sagesse.

L-A

_________________
Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeMar Aoû 30 2016, 07:04

Lily-Anne a écrit:
Merci +++  @ Arnaud Dumouch et à toi Stan pour avoir été le relais de cette vidéo.

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août 671836977  Attention de ne pas tomber dans le piège de la lapidation réactive sans avoir pris un temps de sagesse.

L-A

Parce que le père Philippe DOCKWILLER est décédé ... la VERITE humainement parlant ne sera jamais mis à jour ... mais spirituellement, nous pouvons contribuer à sa réhabilitation !

Le propre de notre Eglise est de nous enfanter à la VIE ETERNELLE en DIEU !
Baptisés et Eucharistiés en Jésus CHRIST nous sommes en continuelle croissance de cette VIE ETERNELLE en DIEU !
Devenir-Être à l'image de Jésus CHRIST se doit d'être notre leitmotif qui revient sans cesse à notre pensée, dans nos partages et nos actes !

Le SEIGNEUR accorde à ceux qui ont choisi d'entreprendre ce CHEMIN de Croissance en cette VIE ETERNELLE en DIEU ... cette dimension de COMMUNION INTIME en LUI qu'est la COMMUNION DES SAINTS !

C'est dans cette INTIMITE DIVINE que je me suis permis d'écrire le post précédent ... et c'est aussi dans cette INTIMITE DIVINE de mon coeur au SACRE-COEUR que je me permets de vous dire sans que je ne connaisse personnellement Philippe, qu'il était incroyablement DOUX ...
DOUX, enfanté à la DOUCEUR de DIEU ... si petit à ne pouvoir lutter ... si petit à ne pouvoir prendre sa propre défense !

D'une certaine façon ... notre monde a AVORTE l'ENFANT DE DIEU ... IL VA MANQUER INCROYABLEMENT, car porteur unique du DON DE DIEU pour le monde, pour l'aujourd'hui de ce monde ... !

En réalité, dans toute la clarté spirituelle qu'il m'est donné de percevoir, sachez qu'en VERITE c'est le monde qui se s'aborde, se suicide et ne trouvera plus en Philippe la Main de DIEU qui aurait pu l'aider !
Et la VIE ETERNELLE pour les enfants du monde, qu'en sera-t-il ?

Pour Philippe, je ne crains rien ... je ne vois qu'un ENFANT-FILS qui retourne à Son PERE DES CIEUX ! AMen

André DOminique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeMar Aoû 30 2016, 18:44

*

Osons scruter la Vérité non selon la vue d'en-bas qu'est celle du monde !
Osons plutôt scruter la Vérité selon la vue d'En-Haut qui est celle de DIEU !

Ce mardi nous était proposé cette 1ère Lecture :


1ère lecture : « L’homme, par ses seules capacités, n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu. Celui qui est animé par l’Esprit soumet tout à examen » (1 Co 2, 10b-16)


Frères,
   l’Esprit scrute le fond de toutes choses,
même les profondeurs de Dieu.
   Qui donc, parmi les hommes, sait ce qu’il y a dans l’homme,
sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ?
De même, personne ne connaît ce qu’il y a en Dieu,
sinon l’Esprit de Dieu.
   Or nous, ce n’est pas l’esprit du monde que nous avons reçu,
mais l’Esprit qui vient de Dieu,
et ainsi nous avons conscience
des dons que Dieu nous a accordés.
   Nous disons cela avec un langage
que nous n’apprenons pas de la sagesse humaine,
mais que nous apprenons de l’Esprit ;
nous comparons entre elles les réalités spirituelles.
   L’homme, par ses seules capacités,
n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ;
pour lui ce n’est que folie,
et il ne peut pas comprendre,
car c’est par l’Esprit qu’on examine toute chose.
   Celui qui est animé par l’Esprit soumet tout à examen,
mais lui, personne ne peut l’y soumettre.
   Car il est écrit :
Qui a connu la pensée du Seigneur
et qui pourra l’instruire ?
Eh bien nous, nous avons la pensée du Christ !


           – Parole du Seigneur.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
An.ne




Date d'inscription : 12/07/2016

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Merci à Arnaud dumouch   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeMer Aoû 31 2016, 00:23

Grand merci à Arnaud Dumouch et à ceux qui transmettent cette video.

M. Arnaud Dumouch a exprimé de bien meilleure façon que je ne pourrais le faire ce qu'on doit penser et surtout prier dans cette affaire.

Continuons à prier pour nos prêtres qui seront sans doute de plus en plus des victimes dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeMer Aoû 31 2016, 07:01

*

Le temps s'écoule ... égal à lui-même ... et ma perception intime reste elle aussi toujours égale :

Grande peine et tristesse !

Hier en particulier, j'ai été particulièrement touché par cette Parole avant la méditation du jour de l'Office des lectures du site EALF, du 30.08.2016 ... ça m'a vraiment pris au coeur :


(Je disais: Je ne penserai plus à Dieu ;
mais )c'était en mon cœur comme un feu
impossible à contenir.

Seigneur, tu examines avec justice,
tu pénètres les reins et les cœurs,
je t'ai remis ma cause.

Chantez et louez le Seigneur,
car il a délivré l'âme des pauvres
de la main des méchants.



http://aelf.org/office-lectures

Certains ont énormément de mal à croire que nous puissions vivre une réelle persécution, car leur approche de la vie est bien trop "charnelle-incarnée-limitée" ... mais face à cette oppression tenace de "l'esprit unique" des soit-disants "bien-pensants", des "non-miséricordieux", de nos ennemis déclarés à la solde du mauvais ... comment voulez-vous ou plutôt pouvez-vous vous défendre ?

Il existe des lynchages-physiques quand on vous pend physiquement !
Il existe des lynchages-esprits quand tous se retournent contre vous pour vous descendre en pleine volée !
Il existe des lynchages-coeurs quand sans dire un mot, par un regard, une attitude, un geste déplacé ... on vous transperce l'âme de part en part !

Comment voulez-vous qu'une âme d'Enfant prenne cela en pleine tronche ... quand on n'est qu'innocence ?
Là, je me tourne vers le CHRIST, l'INNOCENT qui s'en est pris en pleine face ... la méchanceté humaine ... quelles tortures intérieures IL a du subir !

Nous sommes tous participants à SA CROIX!
Certains la portent physiquement, certains au niveau de leur esprit ... mais la pire de tous est certainement celle qui vous touche aux entrailles de l'être ... à en mourir ...!

Arnaud DUMOUCH a parlé de MARTYR ... je le rejoins dans ma contemplation !

Aujourd'hui, je voudrais rajouter ce :

Citation :
COMMENTAIRE D'ORIGÈNE SUR L'ÉVANGILE DE JEAN

Le nouveau Temple.


Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. Les hommes charnels et amis des réalités sensibles me semblent désignés ici à travers les Juifs. Ceux-ci sont irrités parce que Jésus a chassé ceux qui, par leur activité, faisaient de la maison de son Père une maison de trafic, et ils lui réclament un signe. Mais par ce signe on verra que le Verbe, qu'ils refusent d'accueillir, a raison d'agir ainsi. Le Sauveur va unir en une seule parole ce qui concerne le Temple et ce qui concerne son propre corps. Lorsqu'ils lui demandent Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là, il répond : Détruisez ce Temple, et moi trois jours je le relèverai. Mais, selon une interprétation possible, le Temple et le corps de Jésus, l'un et l'autre, me semblent être la figure de l'Église. Car celle-ci est bâtie de pierres vivantes ; elle est une demeure spirituelle pour un sacerdoce saint ; elle est construite sur les fondations que sont les Apôtres et les prophètes avec, pour pierre angulaire, le Christ Jésus. Elle est donc en toute vérité qualifiée de «Temple».

Selon l'Écriture, vous êtes le corps du Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. Pour ce motif, même si l'assemblage des pierres de ce Temple semble se disjoindre et se défaire ; même si, comme il est écrit au psaume 21, tous les os du Christ semblent dispersés dans la persécution et l'oppression, par les complots de ceux qui attaquent l'unité du Temple à coups de persécutions ; cependant le Temple sera relevé et le corps ressuscitera le troisième jour, après le jour de malheur qui l'a accablé et après le lendemain de celui-ci, jour de l'achèvement.

Car il y aura un troisième jour dans le ciel nouveau et sur la terre nouvelle, lorsque ses ossements, qui sont de la maison d'lsraël se relèveront, lors du grand jour du Seigneur, après sa victoire sur la mort. Par conséquent, la résurrection du Christ après les souffrances de la croix englobe le mystère de la résurrection de son corps tout entier.

De même que le corps visible de Jésus a été crucifié, enseveli, et ensuite ressuscité, de même tout le corps constitué par les fidèles du Christ a été crucifié avec le Christ et ne vit plus désormais. Chacun d'entre eux, comme saint Paul, ne se glorifie pas d'autre chose que de la croix de Jésus Christ notre Seigneur, par laquelle il est crucifié pour le monde, et le monde crucifié pour lui. Non seulement il est crucifié avec le Christ et crucifié pour le monde, mais encore il est enseveli avec le Christ. Nous avons été mis au tombeau avec lui, dit saint Paul. Et comme s'il jouissait déjà d'un avant-goût de la résurrection, il ajoute: Et avec lui nous sommes déjà ressuscités.


http://aelf.org/office-lectures

Ce jour SEIGNEUR, j'aimerai tant Te demander la Réhabilitation du Père Philippe DOCKWILLER ... mais bien plus encore la Réhabilitation de cette vocation unique de PRÊTRE, de cette cocation de PRÊTRE en particulier dont nous avons si viscéralement besoin pour obtenir la VIE ETERNELLE en TOI ... la STE COMMUNION à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX dans l'ESPRIT SAINT ... AMEN

André DOminique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeJeu Sep 01 2016, 00:47

Lily-Anne a écrit:
Merci +++  @ Arnaud Dumouch et à toi Stan pour avoir été le relais de cette vidéo.

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août 671836977  Attention de ne pas tomber dans le piège de la lapidation réactive sans avoir pris un temps de sagesse.

L-A

Merci Lily Anne pour votre sagesse chrétienne, et Stan, pour votre recherche de vérité ,

Parce que le père Philippe DOCKWILLER est décédé ... la VERITE humainement parlant ne sera jamais mis à jour ... mais spirituellement, nous pouvons contribuer à sa réhabilitation !

et à vous André Dominique, car je suis tout à fait en accord avec vous.



croix
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeJeu Sep 01 2016, 07:04

*

Nous devons exiger à Notre DIEU et PERE ( mot exptrêmement fort) la Réhabilitation du Père Philippe DOCKWILLER ... car il est de notre devoir de Chrétien, Membre Vivant participant au Corps Eglésial du CHRIST, de Régner en LUI sur cette terre, en ce monde !

Abdiquer le Pouvoir de Règne, c'est autoriser le malin et ses sbires de s'accaparer tout pouvoir ... cela, je ne peux l'accepter ... en plus je vomis toute pensée quelle qu'elle soit en laquelle le malin et ses sbires aurait quelque pouvoir, même le plus infime !
NON !
En DIEU seul le Vrai Pouvoir ... et nous sommes conviés à en être de Vrais et Saints participants en Jésus CHRIST ! Amen

Il existe un lien très fort entre les deux Prêtres-Martyrs :
- Le Père Jacques HAMEL a subit le MARTYR PHYSIQUE !
- Père Philippe DOCKWILLER a subit le MARTYR DE L'ÂME !

Ce sont toujours les mêmes qui suscitent en base arrière ... les éléments qui oeuvrent à cette HECATOMBE de la personne ... et je leur en veux ... pas à la main qui en est arrivé à en être l'intermédiaire, plutôt ceux qui en sont la source ... !

Ô SEIGNEUR rends les voyants-flash aux yeux de tous pour que l'humanité comprenne à quel point il est hyper-important de te revenir et de se convertir, de se donner tout à TOI ... AMEN

Dans cette autre file j'avais écrit :

André Dominique a écrit:
*
Dans la perception élevée de la dimension de Communion Spirituelle à DIEU ... il nous est aussi permis de voir ce que le TRÈS HAUT réalise ... le pourquoi de ce Martyr, ou plutôt l'un des traits multiples de ce Martyr !

Bien des hommages foisonnent désormais sur le net ... mais pourquoi le TRÈS HAUT aurait-il permit cet égorgement infâme ?

Hollande et clique, je les ai démonté sur cette file :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t14349p50-hollande-notre-ennemi-fait-encore-parler-de-lui#206927

Ces mêmes politiques ont pouvoir sur les médias ... tout ce qui est occulte à quasi plein pouvoir de manipulation des médias officiels !
Souvenez-vous à quel point et à quelle sauce nauséabonde ils nous ont jeté les prêtres pédophiles à la figure ... à une telle mesure que quiconque aurait été conquis par l'AMOUR de DIEU ne pouvait que rejeter cette "église pédophile" !
Cette image "église pédophile" était "ancrée-gravée" dans les "coeurs-âmes" des personnes !
Une multitude de personnes était de ce fait condamnée à ne jamais pouvoir connaître Jésus CHRIST et encore moins Son PAPA DU CIEL !

Désormais, grâce au Martyr du Père Jacques Hamel cette "image fausse" imprégnée dans les coeurs des victimes de ce monde a été lavée !
Sa Sainteté DON-DE-SOI-TOUT-A-DIEU, son MARTYR SANGLANT lui a valu la GRÂCE d'un RENOUVEAU des coeurs, une nouvelle approche consciente pour chacun.
Désormais, toute personne qui aspire à connaître vraiment Jésus CHRIST, lavé de cette oppression satanique, peut venir à LUI et tout recevoir gratuitement !
Vous voyez la MISÉRICORDE DE DIEU en ACTES ?


OUI, comme je l'ai déjà écrit, j'attends le RETOUR en masse des foules à Jésus CHRIST ... et j'attends pareillement que d'eux-même ils rénovent la petite Chapelle de la FÊTE-DIEU de mon village !
Ce qui est dit est dit ...!!!

Une PRIÈRE dite dans la COMMUNION DE FOI VIVANTE ... celle qui passe de notre Coeur de Croyant par le SACRE COEUR de Notre SEIGNEUR Jésus CHRIST jusqu'à Notre PÈRE QUI EST AUX CIEUX ... impacte directement DIEU en l'ACTE CRÉATEUR qui renouvelle toute chose à tout instant !

Comment voulez-vous alors que je ne mette pas à l'honneur ce vieux Prêtre de 84 ans, 12 jours après Nice, Fidèle jusqu'au bout ... qui dans sa Sainteté DON-DE-SOI-TOUT-A-DIEU a pu être un participant actif au RENOUVEAU DE LA FRANCE !

J'aime !
Je trouve cela tellement fantastique hors de toute proportion raisonnable que j'ose dire avec certitude :
- Vous le remarquerez autour de vous !

CHAPEAU au SEIGNEUR !
Non seulement IL nous a TOUT GAGNE au travers de Son INCARNATION-PASSION-MORT-RÉSURRECTION ... en plus IL nous accompagne-intègre dans le RENOUVEAU de toute chose ... OUAHHH ... RUAHHHHHHHHHHHHH.......!

De notre Prière-COMMUNION, de ma PRIERE, de chacune de notre PRIERE dépend tout l'avenir de ce monde !

Et comme on peut s'y attendre ... l'ennemi cherche à vouloir reprendre la main-pouvoir sur le monde !

STOP !
SEIGNEUR, de par l'intercession du Père Jacques Hamel, je TE demande un STOP-ARRÊT RADICAL à tout "pouvoir mauvais" sur le coeur-âme des personnes-victimes ... cela sans possibilité de retour, de sorte qu'ayant reçu la liberté de pouvoir Te CONNAÎTRE et TE CHOISIR, ils puissent vraiment venir ou revenir à TOI, si tel est leur désir et volonté ! AMEN

Au fait, saviez-vous que :

Le prénom Jacques vient de l’hébreu ya’aqob, « que Dieu favorise ». (devenu ISRAËL)
Le nom HAMEL (phonétiquement s'entend hammel en allemand) = MOUTON !

Ici au travers de ce MARTYR, nous avons vraiment un lien direct avec JÉSUS-AGNEAU au travers de cet Homme-Mouton que DIEU favorise !

Alors prions,

André Dominique

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t26257p50-un-pretre-ose-son-pseudo-pere-nathan

SEIGNEUR occasionne encore et encore ce RENOUVEAU TOUT EN TOI ! AMEn

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Date d'inscription : 08/06/2011

Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitimeVen Sep 02 2016, 03:08

André Dominique a écrit:
*

Il existe un lien très fort entre les deux Prêtres-Martyrs :
- Le Père Jacques HAMEL a subit le MARTYR PHYSIQUE !
- Père Philippe DOCKWILLER a subit le MARTYR DE L'ÂME !


I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Empty
MessageSujet: Re: Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août   Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charité et compassion pour le Père Philippe Dockwiller qui s’est suicidé le 20 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base militaire de Sheppard (USA) et archidiocèse pleurent la mort d'un aumônier qui s'est suicidé, le 16 août 2020
» Message du Saint-Père pour le pèlerinage des servants d'autel à Rome, 24-28 août 2020 - (Vidéo - 3 min - Le Pape en français! C'est rare, et c'est touchant!)
» Neuvaine pour le Père éternel, du 29 juillet au 7 aout
» 1600 personnes au Québec pour le Père Michel-Marie, le 17 août 2019 ! (Vidéo - 3 min - Un chant à la Vierge Marie, par le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine)
» « Est-ce qu'il est bon? » (en parlant du Pape Pie XII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: