Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Thérèse Neumann, la Mystique de Konnersreuth (Vidéo - 4 min)
Auteur
Sujet: Thérèse Neumann, la Mystique de Konnersreuth (Vidéo - 4 min) Sam Nov 07 2020, 20:49
Citation :
Thérèse Neumann, la Mystique de Konnersreuth Thérèse Neumann est une mystique catholique principalement connue pour ses stigmates et son inédie. Le 13 février 2005, Gerhard Ludwig Müller, évêque de Ratisbonne a officiellement ouvert la procédure de béatification au Vatican.
Je veux bien croire que notre foi chrétienne ne doit pas se fonder sur des phénomènes extraordinaires (ou du merveilleux), mais il reste que si Dieu permet de tels signes, c'est sans doute parce qu'Il veut nous interpeller pour que nous ayons foi en l'essentiel de notre christianisme
Ceci dit, j'ai été un jour impressionné par le vue de "photos de Thérèse Neumann" (aperçues dans un livre sérieux), des photos qui nous montraient ses stigmates laissant jaillir des jets de lumière (j'ai un souvenir précis d'avoir vu les photos en question; et cela n'était pas l'affaire d'un montage photographique dans ce livre en anglais... qui avait une grande qualité de présentation; je n'ai jamais revu ce genre de photo par la suite). Le livre dont je parle est disparu assez rapidement des rayons de la bibliothèque que je fréquentais, au Séminaire Saint-Augustin de Cap Rouge (Québec).
Les seuls autres phénomènes de rayonnement lumineux que je connaisse, chez des mystiques, sont racontés dans la biographie de soeur Yvonne-Aimée de Malestroit, par Mgr René Laurentin. Donc cela existe ! mais j'en retiens ici que ce n'est là que "de l'accidentel" par rapport à ce qui fait essentiel de la vie spirituelle.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Thérèse Neumann, la Mystique de Konnersreuth (Vidéo - 4 min)