VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Normandt
Prêtres



Date d'inscription : 28/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeLun Oct 18 2021, 07:18


145. Un exemple

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Ulqt3rnek6rnm331hu2fgw5jvvb8b7r1s983xjg

Philémon est un exemple pour Paul :
« Ta charité m’a déjà apporté beaucoup de joie et de réconfort, car grâce à toi, frère, les cœurs des fidèles ont trouvé du repos. » Paul à Philémon, chapitre 1, verset 17

La charité de Philémon est l’Amour et la Miséricorde de Dieu en action et qui passe par lui. La joie de Paul est de constater qu’il est attentif et charitable envers les autres. Cela réjouit son cœur.

Pour sa part, Jésus a une manière bien à lui de répandre la joie :
« La foule est dans la joie à cause de toutes les actions éclatantes qu’il fait. » Luc, chapitre 13, verset 17

Quelle est l’action éclatante que Jésus fait en ce moment en nous, en ce jour qui nous est offert par Dieu ?

Faisons toujours confiance à Jésus, remettons-lui continuellement ce que nous vivons, afin qu’il purifie notre cheminement, ce pont qui nous relie à lui. Nous découvrirons ainsi sa présence dans notre vie et pour un monde meilleur.

Nous découvrirons progressivement nos talents au fil de la mission. Nos talents sont différents de ceux des autres, mais ensemble nous porterons au monde la foi reçue de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMar Oct 19 2021, 08:43


146. Grâce et paix

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 T4gqldul84wv1gswgl6e24gdugox66i5rvgeri1

Notre premier pape Pierre nous souhaite ce que nous voulons aussi nous souhaiter les uns aux autres :
« Que la grâce et la paix vous soient accordées en abondance par la vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur. » 2e lettre de Pierre, chapitre 1, verset 2

« La paix de Jésus » ! Grâce et paix à tous, mais aussi connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ ! Plus nous nous engageons dans la « vraie connaissance » de Jésus, plus notre foi s’élève dans l’humilité et la charité pour chaque personne qui nous croise sur la route.

Comme pour toute réalisation, Pierre nous invite à l’effort d’accueil, à l’effort d’être là. Nous pouvons le lire très lentement :
« Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance de Dieu, à la connaissance de Dieu la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, à la piété la fraternité, à la fraternité l’amour. » 2e lettre de Pierre, chapitre 1, versets 5 à 7

Il y a une nette progression de la foi dans ce que Pierre nous décrit. En bref, la vertu sert et conduit à connaitre Dieu. La vertu est la porte qui ouvre à la conversion et à la progression par la foi sincère et vécue.

Connaitre Dieu nous obtient la maîtrise de notre pensée, de nos sens, de notre langue, de nos gestes, afin de vivre humblement et d’édifier le prochain.
La maîtrise de soi provoque l’équilibre et la persévérance.

La piété se développe dans le coude à coude avec la persévérance.
La fraternité est le fruit de la piété. La fraternité est intimement liée à l’Amour. C’est la mission que Dieu nous propose.

Nous partons d’une vie vertueuse pour aboutir à la rencontre de l’Amour en Dieu, qui forme et termine la boucle : vertu - connaissance de Dieu - maîtrise de soi - persévérance - piété - fraternité - amour. Puissions-nous nous engager à le répéter et le vivre, en boucle, afin de tendre notre cœur, le lier à l’Amour et obtenir ainsi la vie éternelle. Connaitre Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMer Oct 20 2021, 08:06


147. Laissons Jésus nous trouver

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 G3d0wjmgmgohpbvuv1xbpkdocgj04lywoiwb201

Ah ! Le livre de la Sagesse. Ici, nous lisons :
« Aimez la justice, vous qui gouvernez la terre, ayez sur le Seigneur des pensées droites, cherchez-le avec un cœur simple, car il se laisse trouver par ceux qui ne le mettent pas à l’épreuve, il se manifeste à ceux qui ne refusent pas de croire en lui. » Sagesse, chapitre 1, versets 1 à 2

Cherchons Jésus avec un cœur simple. C’est-à-dire, laissons Jésus nous trouver. Il saura nous conduire sur sa route.

« Le mettre à l’épreuve », c’est nous mettre à l’épreuve ». Nous avons développé au fil des ans des pratiques qui parfois sont automatisées. Il sera important de revenir à Jésus et « prier avec le cœur » comme Marie nous le propose à Medjugorje.

Répétons ce que les Apôtres demandent à Jésus : « Augmente en nous la foi ! » Luc, chapitre 17, verset 5

La foi augmente dans la mesure où nous voulons laisser aller ce qui nous sécurise faussement et que nous voulons recevoir de Jésus tout ce qui nous conduit à lui, tout ce qui nous aidera à nous libérer de nos attaches et nous rendra libres par l’Amour de la Trinité.

Que Marie nous accompagne, elle qui a été libérée de tout ce qui peut éloigner de Jésus. Que Marie nous apprenne à demeurer avec lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeJeu Oct 21 2021, 08:21


148. Jésus nous lave

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 0b3alkv6nednqbxhkgvqyg2vkwj2radu3rs098h

Comme Paul le mentionne :
« Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel. » Lettre de Paul aux Colossiens, chapitre 1, versets 19 à 20

Jésus nous offre son Sang et son Eau Vive qui nous lavent dans le Sacrement de Réconciliation, afin de paraitre sans tache devant l’Agneau de Dieu :
« Celui qui m’a vu a vu le Père, dit Jésus ». Jean, chapitre 14, verset 9
La propreté de notre âme nous fera voir le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Pendant l’Eucharistie, remettons à Jésus ce qui nous empêche d’aller vers lui davantage. Que Jésus nous donne ses grâces en surabondance, qu’il ouvre les portes closes de notre cœur. Avançons d’un pas confiant vers son Amour, par le don de sa miséricorde :
« Soyons dans la joie, exultons, et rendons gloire à Dieu ! Car elles sont venues, les Noces de l’Agneau, et pour lui son épouse a revêtu sa parure. Un vêtement de lin fin lui a été donné, splendide et pur. » Car le lin, ce sont les actions justes des saints. Puis l’ange me dit : « Écris : Heureux les invités au repas des noces de l’Agneau ! » Il ajouta : « Ce sont les paroles véritables de Dieu. » Apocalypse, chapitre 19, versets 7 à 9

Ce que nous espérons, ce que notre cœur désire, ce qui comble notre soif et notre faim est en Dieu : « Rendons gloire à Dieu » par sa joie et sa présence découvertes dans notre cœur !

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Invité
Invité




Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeJeu Oct 21 2021, 10:02

Citation :
Ce que nous espérons, ce que notre cœur désire, ce qui comble notre soif et notre faim est en Dieu : « Rendons gloire à Dieu » par sa joie et sa présence découvertes dans notre cœur !

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

Merci M'L'Abbé      ange

Pour ce texte magnifique de la Sainte Bible (Parole de Dieu), merci pour votre présence sur ce Forum, c'est une Bénédiction du Ciel....

En Union de Prières

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeJeu Oct 21 2021, 12:45

Je rajoute pour vous qui êtes du Québec, que j'étais présente à la Messe de 11 h am à la Basilique ( Sanctuaire de Notre Dame du Cap ) Et comme toujours je suis attentive à l'homélie, commenter par le  Père Oblats, était d'une profondeur, q'il me donnait une Joie que je ne vie qu'en Église, merci Seigneur Jésus, oui aller le recevoir dans Sa Présence Eucharistique pour vivre de Son Amour Passion, pour nous tous....Quelle merveille....

Nous deviendrons ce que nous contemplons....

Merci encore M. l'Abbée  



« Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! »

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Unnam361

Regardez l'image : une croix incendiée, comme le buisson ardent, qui brûle sans se consumer. C'est ainsi que l'Esprit Saint veut nous « allumer », nous incendier, pour que nous brûlions sans nous consumer.

Un Feu de Dieu qui nous envoie vers Jésus Eucharistie pour demeurer en sa présence par Amour gratuit.
Un Feu de Dieu qui nous envoie vers les enfants et qui nous rajeunit.
Un Feu de Dieu qui nous envoie vers les personnes âgées, et qui nous permet de faire silence et de les écouter.
Un Feu de Dieu qui nous envoie vers ceux qui pleurent pour pleurer avec eux.
Un Feu de Dieu qui nous envoie vers les gens heureux, et qui nous permet de nous réjouir sincèrement avec eux.
Un Feu de Dieu qui nous envoie partout pour créer la communion.
Un Feu de Dieu qui nous envoie SOURIRE SIMPLEMENT.

Viens Esprit Saint, Feu de Dieu, et incendie nos âmes du Feu divin de charité pour que le Règne de Dieu advienne !    
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeVen Oct 22 2021, 08:06


149. Libres en Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Ajz1ydemixpqn5wg4en404nw89d1qubmhtglawu

Paul veille sur les siens. Il raconte qu’il souhaite qu’ils demeurent dans la foi en Jésus-Christ :
« Ne devenez pas paresseux, imitez plutôt ceux qui, par la foi et la persévérance, obtiennent l’héritage promis. » Hébreux, chapitre 6, verset 12

Nous laisser aller, nous éloigner de la foi nous conduit à notre perte. La foi n’est pas comme entrer dans un magasin, acheter, puis sortir du magasin, puisqu’il devient inutile et coûteux de nous y éterniser. À chaque instant, retrouvons la foi qui nous unit à Jésus.

Paul nous invite à devenir saints et à recevoir « l’héritage promis ». La foi nous demande une attention constante et de nous y engager pour nous assurer personnellement d’être un jour à la bonne place, et pourquoi pas maintenant, dans le royaume de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Invité
Invité




Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeVen Oct 22 2021, 08:40

Citation :
À chaque instant, retrouvons la foi qui nous unit à Jésus.

Merci M.L'Abbé

Oui libre en Jésus , avec Lui dans Sa Parole et dans Ses Sacrements en Église
quelle Joie et quel Bonheur...

Bonne journée en union de Prières  


Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 858029310
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeVen Oct 22 2021, 09:39

Louange à Jésus, Alléluia

L'Amour de Dieu circule.

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 08:23


150. Préparons notre cœur

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 55wzddu4snpj9ua6b2fsoxaxjw2fg1ze5h98b7h

Isaïe reçoit et partage ce que Dieu lui dit :
« L’Esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur. » Isaïe, chapitre 61, versets 1 à 2

Par cette prophétie, Isaïe annonce la venue de notre Seigneur dans notre monde. Le Seigneur est le seul qui guérit les cœurs brisés. Préparons notre cœur pour qu’il puisse y réaliser les transformations nécessaires à notre salut.
L’Ancien Testament est le livre qui nous raconte le mieux l’espoir du peuple d’Israël de rencontrer un jour le Messie.

Cette réalité est encore vraie aujourd’hui. Nous sommes invités à nous préparer le cœur pour la venue de notre Seigneur et Sauveur, à rendre notre cœur libre pour l’accueillir. La première mission des chrétiens est de nous préparer le cœur, afin d’en faire une demeure pour la présence de Dieu. Nous n’avons pas à craindre Dieu. La mission du cœur est d’accueillir l’Amour. Puis, l’évangélisation qui nous est demandée est de le faire connaitre.

En réalité, notre être ne fait que peiner tant que nous ne reconnaissons pas Dieu dans notre vie. Tant que Dieu n’est pas entièrement accueilli dans notre cœur, nous éprouvons un manque. Si nous nous habituons à ce manque, nous aurons l’impression que Dieu est disparu. Le manque agonisera au fond de notre être. Ensuite, nous deviendrons très habiles et nous garnirons le manque d’habitudes malsaines et destructrices.

Dieu ne peut pas être seulement un être de passage, il ne peut pas seulement être un invité qui repart de notre vie, il ne peut pas être seulement un besoin lorsque cela va mal. Il n’est pas un magasin d’où les gens entrent puis en ressortent.

Dieu ne peut pas être repoussé jusqu’à se taire, jusqu’à demeurer passif. Et lorsque nous peinons, nous poussons sur le bouton où il est inscrit : « Dieu ». Non, il ne se taira pas ! Il veut que nous l’accueillions à cent pour cent, rien de moins. Il doit obtenir une présence permanente en nous. Et notre cœur guérira de l’éloignement, du vide et de la peur.

Mais il y va de notre décision. La préparation de notre cœur chaque jour est nécessaire.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Invité
Invité




Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeSam Oct 23 2021, 17:42

Citation :
Dieu ne peut pas être seulement un être de passage, il ne peut pas seulement être un invité qui repart de notre vie, il ne peut pas être seulement un besoin lorsque cela va mal. Il n’est pas un magasin d’où les gens entrent puis en ressortent. Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 1171689434

Comme c'est VRAI.....

Merci M.L'Abbé....


 ange
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeDim Oct 24 2021, 06:53


151. Marie est le modèle

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Qs83rnlq1lur962okcfhwliksne7ya9eupxgyg8

Marie est le modèle unique à avoir laissé pleinement la place à Jésus dans son être. Elle s’exclame avec raison et foi :
« Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! (…) ; désormais tous les âges me diront bienheureuse ! […] Dieu comble de bien les affamés, il renvoie les riches les mains vides. » Voir Luc, chapitre 1, versets 46 à 48 et 53

Marie ouvre grand son cœur et Joseph est le témoin privilégié de sa sainteté.
Elle nous invite au même accueil. Nous allons dire que nous ne pouvons pas porter Jésus dans notre ventre comme Marie, mais nous ne pouvons pas dire que nous ne pouvons pas porter Jésus en nous. Comme Marie, comme Joseph et comme tous les saints, nous avons en nous tout le nécessaire pour recevoir la présence de Dieu. Nous sommes créés pour Dieu. Sa lumière peut passer par notre vie, dès que nous la désirons.

Jean Baptiste avait aussi le cœur ouvert à Dieu. Il annonce que Jésus est la Lumière du monde. Jean l’Évangéliste témoigne de Jean Baptiste en ces mots :
« Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. » Jean, chapitre 1, verset 8

Voilà notre mission qui semble double, mais qui est pourtant unique : Accueillir Dieu dans notre vie (mission) et rendre témoignage de sa Lumière (évangélisation) dans le monde. Rendre témoignage par notre vie... reçue de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : La mission du cœur, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeLun Oct 25 2021, 08:10


152. Le chemin

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Qvwu9ew2j2a53uyrhpmch151xg2317mlpad3fl1

Jésus descend dans notre monde pour vivre la mission :
« Je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. » Jean, chapitre 6, verset 38

Jésus est venu dans notre monde avec la mission de nous faire connaitre le Père et le Saint-Esprit. Il est venu faire exactement tout ce que Dieu a proposé aux humains dans l’Ancien Testament ; consoler, guérir, relever, sauver, aimer. Il n’a rien gardé pour lui et il a offert sa vie pour nous. Jésus est celui qui nous sert :
« Telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. » Jean, chapitre 6, verset 39

La volonté du Père est que toutes les personnes qui adhèrent au message de Jésus-Christ, deviennent disciples et ne soient jamais séparées de la Trinité.

La mission en mouvement, ce sont ceux qui s’intériorisent pour laisser passer Jésus dans leur cœur et pour considérer ce que Jésus transforme en eux. Ils se laissent enseigner par lui pour s’assurer qu’ils seront de vrais disciples sur la route de la foi. L’expérience de la foi se découvre dans le cœur.

Croire en Jésus, le connaitre et ressusciter avec lui, voilà le chemin le plus sûr. Jésus souhaite que nous recevions ses enseignements. Il nous conduit au salut et il souhaite nous initier, puis nous révéler sa mission.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Invité
Invité




Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeLun Oct 25 2021, 08:46

Citation :
Croire en Jésus, le connaitre et ressusciter avec lui, voilà le chemin le plus sûr. Jésus souhaite que nous recevions ses enseignements. Il nous conduit au salut et il souhaite nous initier, puis nous révéler sa mission.

Oui ressusciter avec Lui quel bonheur, il n'y a rien de plus merveilleux au monde....

Merci de nous partager la Parole de Dieu, union de Prières....


ange  

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 73lnq614
Revenir en haut Aller en bas
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMar Oct 26 2021, 06:50


153. La paix du cœur

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Aci4g38ejtce2u27l1wu3akxfz27hbyv7wmib3k

« Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent ; la vérité germera de la terre et du ciel se penchera la justice. » Psaume 84, versets 11 à 12

L’Amour de Dieu qui se penche vers nous recherche sa vérité en nous. La justice de Dieu procure la paix dans notre vie. La justice est tout ce que Dieu nous offre. Partageons ce que nous recevons de Dieu : Joie, paix, espérance, miséricorde…

Nous y lisons que l’Amour se reçoit dans la Vérité et la Justice de Dieu conduit à la paix. Maintenant, comment obtenir la paix dans notre cœur si nous sommes rapides à entrer dans des conflits et lents à écouter Dieu ? Comment obtenir la paix, lorsque certains groupes dans le monde provoquent à la guerre et veulent contrôler le monde ?

La base est très simple. Tout est simple avec la Trinité. Lorsque nous nous détournons de l’Amour, de la Vérité, de la Justice de Dieu, nous n’avons pas la paix, nous ne vivons pas la justice, l’amour et la vérité. Le manque de paix cause la guerre et rend plus difficile le cheminement vers la paix.

La paix est un signe, un avant-goût de sainteté. La paix est un signe que nous nous approchons de Dieu, qu’une famille, qu’un peuple s’approche de Dieu.
Observons la paix, la vérité, la justice et l’amour d’une personne, d’une famille, d’un peuple, d’une nation et nous découvrirons quelle est la qualité de leur ouverture à Dieu. Le manque de ces dimensions est un manque de recevoir l’Amour de Dieu. Ou que quelqu’un d’autre cause ce manque.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.

Nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMer Oct 27 2021, 07:04


154. Demeurons éveillés

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 V8egc6w95llmyiaoalddklawwhqfy0icqdx8ak2

Prions le Seigneur chaque jour :
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. Luc, chapitre 21, verset 36

Demeurons éveillés et recevons continuellement le message de Jésus pour nous.

Nous pourrons échapper à certains obstacles qui se présentent sur la route, parce que la Lumière de Dieu transmise par la prière nous permet de voir clair.
La prière nous permet de discerner quels sont les différents objets et les personnes qui nous éloignent de Dieu de celles qui nous rapprochent de lui. La prière éclaire ce qui se passe dans notre vie et dans la vie des personnes autour de nous. Situons-nous dans la Lumière du Seigneur pour voir plus clair.

Jésus nous prépare pour la mission d’évangéliser :
Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Luc, chapitre 12, versets 35 à 36

Demeurons éveillés et vigilants, afin de saisir chaque mouvement de l’Esprit Saint en nous. Marie, elle-même, a dû être dans un état de prière profond pour être comblée et accueillir ce que le Saint-Esprit voulait réaliser de miraculeux en elle. Sa mission est d’accueillir. L’évangélisation que Marie réalise c’est d’offrir Jésus, Dieu avec nous, le Fils de Dieu, au monde.

Puisque nous tenons à la prière, nous tenons à la Parole, nous tenons à l’Eucharistie, nous tenons à la Trinité, nous voulons partager l’Amour de Dieu aux personnes. Dieu est avec nous. L’Esprit Saint veut réaliser son miracle de paix en nous et de fraternité entre nous.

Nous avons une mission spéciale, une mission unique dans le plan précis, immuable, inchangeable, parfait de Dieu. Nous ne voyons pas tout ce que Jésus réalise dans notre vie ni par notre vie, mais il œuvre avec nous, il continue d’être Dieu pour le monde.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMer Oct 27 2021, 07:06

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 A4r6anvuhbdsaib6084qzkr4m5qggq533swpiaq

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeJeu Oct 28 2021, 07:51


155. Soyons miséricordieux

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 H9odq8bsvb92g1sx6ns2cgrhrn9x7wkrf5spvf8

Jésus nous propose divinement :
« Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. » Luc, chapitre 6, verset 36

Et comment pouvons-nous être miséricordieux et comme le Père, lorsque nous voyons que nous avons de la difficulté à être patients avec nous-mêmes, à être en paix ? La réponse est encore avec le Saint-Esprit.

Malgré nos manquements et nos fautes, le Saint-Esprit peut passer par nous pour toucher le cœur des personnes. Malgré le peu de bien que nous pensons pourvoir réaliser, vivons dans la paix, et nous en réaliserons davantage.

D’un cœur libre et joyeux, permettons à l’Esprit de Dieu de passer dans notre vie. Qu’il transforme notre cœur ainsi que le cœur des personnes que nous côtoyons. Le bien augmentera, puisque nous laisserons l’Esprit Saint passer par nous.

Réduisons le bruit afin de trouver la paix dans les cœurs. Que notre vie et notre cœur continuent de trouver leur source de paix dans le Cœur de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeVen Oct 29 2021, 08:11


156. Démarche de pardon

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Oy3f8e3gxmrqwavgrrvnk51k6li0qhou0dhzyu6

Jésus nous rappelle de pardonner :
« Va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. » Matthieu, chapitre 5, verset 24

Se réconcilier se réalise de différentes façons. La plus efficace est de tout donner à Jésus, absolument tout et à chaque occasion. Ce que nous vivons de négatif, ce qui étouffe, ce qui nous détruit et nous garde esclaves du mal, nous n’en avons pas besoin. Lorsque nous les remettons à Jésus, il nous redonne la paix. Il nous aide à nous améliorer.

Permettons au Seigneur de venir nettoyer ce qui semble sécher dans notre cœur, par manque de pardon. Le pardon est un acte de guérison pour nous et pour les autres. Il peut sembler difficile de pardonner parfois, surtout lorsque nous avons été profondément blessés, mais c’est toujours un acte de guérison.

Remettons tout dans les mains de Dieu. Recevons la paix en retour. Notre cœur se dilatera à nouveau, il s’abreuvera dans l’Eau Vive du Cœur du Christ. C’est un partage saint entre nous et Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeSam Oct 30 2021, 07:34


157. Paix et pardon

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Exeao8l0d1gbf7c6y71milqswufhgo40zbxo6kf

La mission que Paul nous propose est un moyen de marcher et de grandir dans la sainteté :
« Que dans vos cœurs, règne la paix du Christ à laquelle vous êtes appelés, vous qui formez un seul corps. Vivez dans l’action de grâce. » Paul aux Colossiens, chapitre 3, verset 15

La libération de nos fautes permet au règne du Christ de se réaliser dans notre cœur. Vivre dans la paix, après le pardon et nous réjouir dans l’action de grâce nous confirme dans notre vocation à demeurer unifié dans le Christ. Nous y retrouvons peu à peu la personne unique, nous-mêmes, que Dieu a créée.
Le pardon mène à la paix :
« Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonné : faites de même. » Paul aux Colossiens, chapitre 3, verset 13

Nous réconcilier avec le prochain est la condition pour une vie de paix et de joie. Continuer à pardonner et créer des relations durables avec les autres, libère et aplanit la route. La souffrance va, elle-même, diminuer. Même si pardonner est parfois difficile, c’est une libération.

Louons Dieu continuellement. Chaque fois que nous vivons de bonnes dispositions du cœur avec Dieu et avec le prochain, chaque fois c’est l’Esprit Saint qui habite notre cœur et il motive nos gestes et nos partages. Il transforme les murs en champs de blé, en vignes généreuses. Que l’Esprit Saint nous enivre de ses grâces :
« Louez Dieu dans son temple saint, louez-le au ciel de sa puissance ; louez-le pour ses actions éclatantes, louez-le selon sa grandeur ! » Psaume 150, versets 1 à 2

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeDim Oct 31 2021, 06:58


158. Être pardonné de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Hqq8l4r92w39u8wezpd3jetdqog1opmcgcqrre9

Jubilons, jubilons ! Nous avons des raisons de jubiler ! Dans le livre du Lévitique, il y a le jubilé du Grand Pardon. C’est une fête qui réunit tous les habitants du pays.

Être pardonné de Dieu est la raison pour cette fête :
« Tu n’exploiteras pas ton compatriote, tu craindras ton Dieu. Je suis le Seigneur votre Dieu. » Lévitique, chapitre 25, verset 17

En bref, revient à ton Dieu en étant en paix avec lui, avec ton prochain et pourquoi pas, avec toi-même.

Cela ressemble à l’invitation de Jésus à la femme pécheresse :
« Va, et désormais ne pèche plus. » Jean, chapitre 8, verset 11

« Va, désormais », pardonne, puise dans ce que je t’offre, vis de mon Amour et aime de tout cœur ton prochain, nous propose Jésus.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeLun Nov 01 2021, 07:16


159. Combien de fois !

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 C7p27q2yau1jmpjsn2r3pd07ovxo2dzqgipylcg

Combien de fois devons-nous pardonner, interroge Pierre ? Voici la réponse de Jésus :
« Jusqu’à soixante-dix fois sept fois. » Matthieu, chapitre 18, verset 22

Jésus répond comme Dieu seul peut répondre. Pardonnez tout le temps. N’arrêtez pas de pardonner. C’est un autre moyen de libérer le monde et surtout de nous convertir au Cœur de Dieu.

Ce n’est pas toujours simple à comprendre, surtout si nous vivons une douloureuse injustice. Mais pardonner demeure le meilleur remède du cœur pour nous, et pour les personnes de notre temps. Pardonner dans notre cœur est une mission. Apprendre aux autres à pardonner est une évangélisation.

Et lorsque nous nous confessons, nous libérons des personnes de nos fautes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMar Nov 02 2021, 07:00


160. Dieu fait grâce

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Yl1n3ne7bpfhlypexu2chavh976uonr1pamtvxs

Trouvons toutes les raisons pour nous tourner vers le Cœur de Dieu et laissons-nous aimer :
« Qui est Dieu comme toi, pour enlever le crime, pour passer sur la révolte comme tu le fais à l’égard du reste, ton héritage : un Dieu qui ne s’obstine pas pour toujours dans sa colère, mais se plaît à manifester sa faveur. » Michée, chapitre 7, verset 18

Dieu prend plaisir à faire grâce. Il ne nous juge pas pour nos péchés. Nous sommes bien plus exigeants envers nous-mêmes que Dieu peut l’être envers nous. La seule exigence de Dieu est son Amour.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMer Nov 03 2021, 07:49


161. Laisser nos péchés

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Xr7ab1oydt0rohdaq4tt97g3r2pikg1s62jehfn

Michée continu sa lettre :
« De nouveau [Dieu], tu nous montreras ta miséricorde, tu fouleras aux pieds nos crimes, tu jetteras au fond de la mer tous nos péchés ! Ainsi tu accordes à Jacob ta fidélité, à Abraham ta faveur, comme tu l’as juré à nos pères depuis les jours d’autrefois. » Michée, chapitre 7, verset 19

Tu oublies nos péchés lorsque nous marchons à ta suite d’un cœur sincère. Plus précisément, nous te laissons nos péchés quand nous marchons « d’un cœur sincère » vers toi, Seigneur. Seigneur, nous voulons entrer dans ton Amour et ne jamais en sortir. Veille sur nous afin que nous demeurions fidèles à ton Amour : « Heureux sommes-nous de demeurer fidèles au Seigneur » !

Seigneur, libères-nous de tous nos jugements sur nous-mêmes et souvent portés sur les autres. Jésus nous pose cette question :
« Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Matthieu, chapitre 12, verset 48

Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit :
« Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Matthieu, chapitre 12, versets 49 à 50

Faire la volonté de Dieu, c’est accueillir son Amour, le transmettre à nos contemporains et le recevoir d’eux. Pardonner est déjà faire la volonté du Père. Jésus le sait. C’est une mission importante, à parfaire régulièrement.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeJeu Nov 04 2021, 06:52


162. Le Médecin

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Uvatsj6nss8yqal65fasplqrbuiqgvc95ixo5zf

Jésus déclare :
« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » Matthieu, chapitre 9, versets 12 à 13

Ah bien là, c’est surprenant ! Jésus appelle « des pécheurs » à lui. Il aime les pécheurs. Non pas parce qu’il nous encourage à pécher, mais parce qu’il sait que notre demande de pardon nous guérira et nous redonnera la paix du cœur. Son Amour pourra passer dans notre vie.

Jésus vient non pas pour les biens portants, mais pour les malades, pour ceux qui ont besoin du médecin. Reconnaitre que nous sommes pécheurs, reconnaitre que nous avons besoin de Jésus, reconnaitre que nous avons besoin du Médecin est déjà un pas dans la bonne direction. Reconnaissons que Jésus est Seigneur et qu’il nous sauve du mal et du péché.

Jésus envoie ses disciples apprendre à l’école de la mission. Il nous envoie aussi à cette école. Il nous dit : « Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs ».

C’est rassurant. Nous sommes ainsi tous appelés. Ici et maintenant, il nous demande d’être miséricordieux. Il est difficile pour nous de devenir « des justes », mais c’est à devenir justes que nous sommes appelés. Nous sommes pécheurs et malgré cela, il nous est demandé d’offrir aux autres ce que Dieu nous offre.

La justice de Dieu est ce qu’il nous transmet par Amour ; la joie, la paix, la miséricorde, l’espérance, etc. Offrons-les, nous aussi. De cette façon, nous serons toujours en recherche, en mouvement, en marche.

L’école de la vie et de la foi en Jésus ne fait que commencer. Demeurons en mission et éveillés à rechercher le Médecin, et nous avons là la route à suivre pour entrer librement dans le salut.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeVen Nov 05 2021, 08:20


163. Prière d’une multitude

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Af9b9t1wn7xazeafd7g80kowgvmfp34fltwma4g

La réalité de la vie devient claire lorsque nous permettons à la Trinité de s’y installer. Nous pouvons dire que cela fait de nombreuses années que nous prions et que rien ne change, que nous prions pendant la messe régulièrement et que rien ne change, que nous vivons notre foi du mieux que nous le pouvons et que rien ne change. Pourtant, il y a du changement, même à notre insu. Il y a toujours du changement ! Y sommes-nous assez attentifs ?

Nous ne pouvons pas tout voir, tout savoir et pourtant la vie de beaucoup s’améliore à cause de la prière d’une multitude au ciel et au cœur du monde. Dieu offre une mission unique et, avouons-le, extraordinaire par sa simplicité et son humilité, par la prière.

Qu’est-ce que Dieu réalise en nous ? Peut-être que nous ne voyons pas et peut-être que nous n’en sommes pas totalement inconscients, mais Dieu sait ce qu’il réalise avec nos prières, nos intentions, avec la foi. Nous sommes transformés simplement de venir à la messe, d’écouter la Parole et recevoir l’Eucharistie. Cela se dévoile doucement d’année en année.

Dieu peut réaliser des merveilles sous nos yeux, dans notre cœur et dans le cœur des autres, sans que nous en soyons conscients. Redonnons notre confiance à Dieu et laissons-le transformer son monde, ses enfants, de nos pauvres prières. Il agit. La prière lui permet de passer dans les cœurs.

Entrons dans l’espérance et la joie de savoir que l’Amour de Dieu règne dans l’univers, pour le salut de tous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeSam Nov 06 2021, 07:16


164. Les talents

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Sivxxow9kxfmfbmt06febu6u5sjr3q3er4648td

Remarquons dans ce qui suit, ce que Jésus dit à celui qui a reçu ses cinq talents. Il n’a rien fait pour recevoir ses talents, mais avec Jésus, ils ont fructifié :
Celui qui avait reçu cinq talents s’approche, présente cinq autres talents et dit : « Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres. » Son maître lui déclare : « Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur. » Matthieu, chapitre 25, versets 20 à 21

Il était déjà dans la joie de son maître. Et le Seigneur vient lui confirmer que la joie va demeurer, puisqu’il est entré dans sa joie à lui.

Demandons encore à Jésus de nous dévoiler nos talents et entrons dès maintenant dans la joie de notre maître.

Prions ensemble pour que l’autorité de l’Église Catholique soit toujours unie à la volonté de la Trinité. Qu’il y ait plein d’apôtres et de disciples dans le monde qui vivent leur relation avec Dieu. Qu’ils soient les témoins lumineux pour le salut de tous.

Comme Marie et Joseph, devenons de plus en plus des personnes saturées de la Présence de Dieu (mission) pour l’humanité. Cette saturation n’est pas une pression sur le corps, mais elle se dévoile par un bien-être spirituel.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeSam Nov 06 2021, 09:54

Vous pouvez partager mes cartes et textes à votre famille et vos amis.

Cependant, merci de garder les infos comme elles sont,

surtout à la fin du texte, puisqu'ils sont publiés. Merci

Et continuons d'évangéliser

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeDim Nov 07 2021, 07:06


165. Demeurons avec Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 08xmxhtm66irjmz9nuh7k1cx8hu4jdrgkddabw2

Notre premier Pape comprend ce que les écritures disent de Jésus. Il est gonflé à bloc et en mission. Il rend témoignage à Jésus Christ. Après tout ce qu’il a vu, tout ce qu’il a vécu, entendu, touché de Jésus, Pierre est sur la route pour proclamer la Bonne Nouvelle.

Pierre est devenu Bonne Nouvelle dans tout son être. Il ne peut que la retransmettre. Il sait par où Jésus est passé pour nous enseigner la vie éternelle. Il sait comment Jésus offrait le bien-être aux personnes qui cherchaient le Médecin. Il sait pourquoi Jésus guérissait les personnes malades et les invitait à se lever et à marcher. Il comprend que la foi est soutenue par une relation sincère avec Jésus.

Pierre sait pourquoi Jésus voulait rassembler toutes les brebis afin de les ramener à sa suite, jusqu’au Royaume des cieux. Pierre sait pourquoi Jésus s’est entouré de pécheurs pour qu’ils deviennent pêcheurs d’âmes.

Pierre sait que tout l’Amour de Dieu est contenu dans la vie de Jésus et que cet Amour n’a pas de fin :
« Quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon de ses péchés. » Actes des Apôtres, chapitre 10, verset 43

L’Amour de Dieu purifie notre être de nos péchés, lorsque nous le souhaitons, lorsque nous ne cherchons pas des moyens d’éloigner Jésus de nous :
« La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d’angle : c’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux. » Matthieu, chapitre 21, verset 42

Pierre sait aussi à quel point des personnes ont essayé de rejeter Jésus. Mais il sait aussi à quel point c’est mieux de demeurer uni à lui et en marche avec lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeLun Nov 08 2021, 06:42


166. Paul, foudroyé

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 0yav1ul00se6f2gvz04oexq8n8al5px3179ombt

Paul, pour sa part, a été foudroyé par la Présence Lumineuse de Jésus. Il raconte au peuple ce qui est le plus incompréhensible. Jésus, celui qui a été crucifié, est ressuscité :
Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre. Paul aux Colossiens, chapitre 3, versets 1 à 2

Paul nous invite à rechercher Jésus, sinon nous en ferons l’ultime manque qui nous guette. Il nous invite à la suite des saints vivants, qui suivent Jésus, le Vivant.

Nous sommes ressuscités avec le Christ. Il nous invite à continuer à rechercher les réalités d’en haut, puisque le Christ est assis à la droite de Dieu. Plus nous approchons de l’Amour de Dieu, plus notre point de vue change, la réalité devient claire, notre être devient lumière. Nous sommes appelés à la même gloire que la Trinité :
« Le jour que fit le Seigneur, qu’il soit pour nous jour de fête et de joie ! » Psaume 117, verset 24

Alléluia ! Allons, louons Dieu !

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMar Nov 09 2021, 05:38


167. En adhérant au Christ

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Yvpn9a50tpqg0n9h9y9lfrpys2verzv8y83ncgn

Dans ce prochain numéro du catéchisme, Origène qui a vécu au début de l’Église naissante, confirme que rien ne peut se réaliser de mission et d’évangélisation sans Jésus :
« En adhérant au Christ, nous pouvons devenir un seul esprit avec lui, et par là accomplir sa volonté ; de la sorte, elle sera parfaite sur la terre comme au ciel (Origène, or. 26). » Numéro 2825

Le verbe « conformer » a pris une tangente négative dans la mémoire collective. C’est certain que nous conformer à des méthodes contre la charité n’est pas ce qui est demandé par Dieu. Nous ne nous conformons jamais à des gens qui conduisent au mal. Cependant, nous conformer à la volonté de Dieu est absolument pour notre bien et pour le salut de l’humanité.

Dieu ne nous joue pas de tours, il ne nous pousse pas à nous éloigner de lui ni à nous éloigner de la raison et de la foi. Sa volonté est que nous entrions totalement dans son Alliance. Il veut que nous vivions de son Amour, toujours. Nous conformer, c’est accomplir la volonté de Dieu. Cela est saint.

Nous conformer à la volonté du Christ, c’est cela notre mission. « Accomplir sa volonté » en nous, c’est notre mission. « Accomplir sa volonté » dans le monde, c’est évangéliser. Unissons-nous à l’Esprit de Jésus, afin de devenir luminaires (lumineux) sur la terre, avec l’espérance d’entrer dans la perfection du Royaume de Dieu.

L’intimité avec Jésus nous permet de ne pas être sans lui ou intimidés devant les humains. Nous devenons son ami. La mission, c’est de développer une relation personnelle avec Jésus. L’évangélisation, c’est d’inviter délicatement et avec patience d’autres personnes à une relation personnelle avec Jésus.

Nous avons besoin développer une relation avec Jésus (mission), unis à d’autres chrétiens, en communion, afin d’œuvrer au nom de Jésus (évangélisation), pour le prochain.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMer Nov 10 2021, 07:46


168. Souci d’enseigner

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Vgty012fp55lexfm9xrzk7viio5kwzuqcdjtw69

Paul recommande le dévouement à son fils bien-aimé, Tite. Proclame :
« ce qui est conforme à l’enseignement de la saine doctrine. » Paul à Tite, chapitre 2, verset 1

Tite reçoit quelques bases pour l’homélie. Paul lui dit :
« d’exhorter à la sobriété, au respect, être raisonnable, solides dans la foi, la charité, la persévérance, mener une vie sainte, ne pas dire du mal des autres, ne pas être esclave de la boisson, donner de bons conseils, s’aimer les uns les autres. » (Voir Tite, chapitre 2, au complet)

Paul enseigne (évangélise) de son mieux dans le temps qui est le sien. Ce qu’il propose sont de bonnes recommandations pour tous :
« Car Jésus s’est donné pour nous afin de nous racheter de toutes nos fautes, et de nous purifier pour faire de nous son peuple, un peuple ardent à faire le bien. » Paul à Tite, chapitre 2, verset 1

Jésus recherche en chaque personne celle qui saura transmettre son message au monde.

L’Église a toujours eu le souci d’enseigner au milieu des coutumes, des époques, les personnes de son temps. Ajustons-nous aussi aux personnes de notre temps. Nous sommes avec elles.

Avec ce qui a été soulevé tantôt dans le texte, nous voyons qu’il y a déjà beaucoup de belles attitudes que nous pouvons déjà inclure dans notre existence par des gestes et paroles, sains et bienveillants.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeJeu Nov 11 2021, 07:45


169. La meilleure disposition

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Ukjmqyqu885ebasygcgoefok5oix869f17rmyt9

L’Esprit Saint passe dans les cœurs et entre les personnes. L’Église est en mouvement, lorsque ses membres deviennent fervents. L’Église grandit et l’Esprit Saint aide à multiplier ses membres. Jean écrit dans sa première lettre :
« Petits enfants, n’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 18

Ce qui semble le plus difficile dans la mission, c’est de mentionner ce qui est nécessaire au moment opportun. Il s’agit d’être dans la meilleure disposition de nous-mêmes et de savoir de qui nous parlons, en vérité. Parlons-nous réellement de Dieu ?

Même si parfois les actes et les paroles ne sont pas toujours en accord avec les Évangiles, puisque nous ne sommes pas parfaits, continuons d’améliorer notre relation avec les gens. Et si nous réussissons, rappelons-nous que nous n’avons fait que notre possible.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeVen Nov 12 2021, 07:10


170. L’équilibre

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 H5k2e3uim9zpn71nrwiw1i7tm7f6xhth9uu57as

Vanité des vanités, disait l’Ecclésiaste. Vanité des vanités, tout est vanité ! Un homme s’est donné de la peine ; il est avisé, il s’y connaissait, il a réussi. Et voilà qu’il doit laisser son bien à quelqu’un qui ne s’est donné aucune peine.

Cela aussi n’est que vanité, c’est un grand mal ! En effet, que reste-t-il à l’homme de toute la peine et de tous les calculs pour lesquels il se fatigue sous le soleil ? L’écclésiaste, chapitre 2, versets 2 et 21 à 22

Nous sommes invités à nous investir avec équilibre. Certaines personnes essaient de tout réaliser et elles sont tellement engagées à toutes sortes d’activités qu’elles ne se rendent pas compte qu’elles nuisent à leur santé… parfois même à la santé des autres.

Quelles sont nos priorités ? Est-ce que nous pouvons offrir nos services davantage à l’Église pour le monde ? Est-ce que nous réalisons des activités qui vont nous rapprocher de notre relation avec Jésus et aider aussi les autres à le connaitre ? Ou bien nous cherchons seulement à en mettre plein la vue, pour bien paraitre ?

Il est toujours plus aisé de participer à la vie de l’Église à plusieurs que de laisser les tâches à une ou deux personnes. Encore faut-il aussi que ceux qui œuvrent dans l’Église laissent de l’espace aux autres.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeSam Nov 13 2021, 09:20


171. Les talents

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Cnxzzcj6bmxspdjq7su2cgqr7ulo0xptf5so5vf

Investissons-nous dans quelque chose qui nous ressemble, nous rassemble et qui tient compte de nos talents, soutenus de l’enseignement de l’Église. Cela peut paraitre simple, mais c’est bien d’y penser pour nous y ajuster convenablement.

Chaque personne a ses charismes propres. Il est aussi recommandé de demander à l’Esprit Saint ce qui serait le mieux pour nous de réaliser.

Il y a toujours des personnes dans l’Église qui tiennent le coup malgré l’adversité de tout ce qui éloigne le monde des églises. Elles tiennent bon et cela garde l’Église féconde. Elles reçoivent du courage et de la ténacité de Notre Seigneur. Gloire à Jésus !

Paul nous dit :
« Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre. » Paul aux Colossiens, chapitre 3, verset 2

Que tout ce que nous accomplissons pour les personnes que nous rencontrons soit inspiré des réalités d’en haut. Les réalités de la terre sont bonnes et agréables, comme la cueillette de fraises, mais les réalités du ciel leur sont supérieures, comme le fruit de la charité envers les personnes.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeDim Nov 14 2021, 06:32


172. Les semences

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 2xgyzihj2744fnpam368l0bl40vukc05lec9zsl

Jésus nous invite à la réflexion :
« Qui m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Luc, chapitre 12, verset 14

Jésus n’est pas un juge comme nous le pensons. Il ne nous juge pas comme nous le faisons souvent. Il nous laisse juger de ce que nous réalisons. Il nous laisse décider si nous voulons partager les biens du royaume de Dieu que nous portons en nous. Il nous pose même la question. Il se demande pourquoi nous le percevons comme un juge, dans le sens d’arbitre.

Demandons à Jésus de nous aider à reconnaitre en nous ce que nous pouvons partager de notre vie spirituelle, afin que son Cœur déborde sur les gens et entre les cœurs.

Comme les champs et les vallées regorgent de fruits et de légumes qui nous nourrissent, que tous nos gestes et paroles regorgent de semences divines et bienfaisantes pour l’entourage.

Cueillons les fruits du paradis et remplissons nos paniers d’espérance, de foi, de charité et aussi de prudence, de tempérance, de force et de justice ; la force et la justice qui sont Amour de Dieu, et offrons-les à tous, afin qu’ils découvrent eux aussi la beauté et la merveille des champs divins de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeLun Nov 15 2021, 08:19


173. Sans nous fatiguer

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 C9u08a2ebdnyz8i0lc7r02qtyygnab964teo7mj

Ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer. Isaïe, chapitre 40, verset 31

Nous devons constamment nous rappeler que nous sommes missionnaires de la foi, mais que la foi est transmise par Jésus :
« Celui qui cherche [la sagesse] dès l’aurore ne se fatiguera pas : il la trouvera assise à sa porte. » Sagesse, chapitre 6, verset 14

Nul besoin de chercher la sagesse, accueillons-là, elle est en nous. La recevoir ne demande aucun effort, ne fatiguera pas. Voilà la clef de Dieu.

Placer notre espérance, placer notre confiance dans le Seigneur, cela veut dire le laisser être Dieu et lui permettre d’agir pour tous. Pas simple à réaliser lorsque nous sommes invités à devenir missionnaires de la foi dans le monde et laisser à Jésus le soin de rejoindre les personnes. Avouons-le, habituellement nous aimons tout faire de nous-mêmes.

C’est comme si nous faisons notre épicerie, mais nous ne pouvons pas toucher à la nourriture dont nous avons besoin. Quelqu’un d’autre le déposera dans notre panier à provisions.

Avec Dieu, notre panier de provisions de la foi est rempli et déborde. Nous n’avons qu’à développer le service pour en recevoir les fruits. Nous n’avons qu’à nous ajuster à lui, à adorer la Parole de Dieu et l’Eucharistie et être disposés à recevoir tout de Dieu.

Laissons à Jésus tout l’espace en nous pour qu’il réalise le salut dans les cœurs. Il sait ce qui habite le cœur de chaque personne. Plus nous laisserons de l’espace à Jésus, plus il pourra œuvrer dans sa grande famille. Laissons-le garnir notre panier de fruits merveilleux et nourrissants du ciel pour les offrir aux plus affamés et en manque de foi. Plaçons notre confiance en Jésus, parce que Jésus seul connait réellement le cœur de ses enfants et leur besoin.

Cependant, dans la vie, pour notre corps, il est souhaitable et normal de faire ce qui est nécessaire pour vivre. Nous devons cueillir la nourriture pour manger et pour la partager.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMar Nov 16 2021, 08:42


174. Nous fatiguer

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 40f5gdlb74x8yj6b98z3skh019rblz5yglwfepu

Sachons remettre les soucis et les inquiétudes de la mission que nous portons dans les mains du maitre. Jésus, lui-même, nous invite à lui remettre le poids que nous portons. Il souhaite que nous nous reposions :
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » Matthieu, chapitre 11, versets 28 à 30

Dans tous les cœurs, il est possible d’entendre ce message de Jésus : « Venez à moi ». L’évangélisation est réussie lorsqu’une personne est librement conduite à Jésus. Nous n’avons aucune raison de la forcer et par le fait même, de nous fatiguer pour rien.

De manière étrange, la personne qui voudra forcer d’autres personnes à se convertir perdra de l’énergie et elle risque de fausser le développement de sa foi. C’est comme vouloir courir après un oiseau. L’oiseau est libre de s’envoler. Ou de forcer une tortue à aller plus vite. La tortue fait déjà ce qu’elle doit et ce qu’elle peut. Elle est libre d’être humble dans sa démarche. C’est ce qui fait sa beauté. C’est ce qui fait que l’oiseau et la tortue sont uniques.

C’est inscrit dans notre cœur de bien accueillir les autres et de bien les informer tout en leur laissant la liberté de s’approcher de Jésus à leur rythme. Nous leur présentons les fruits, mais c’est à eux de choisir et d’en manger, pour un jour les servir à leur tour.

La personne qui ne veut pas l’accueillir va se fatiguer, puis s’épuiser à combattre l’appel de Dieu. Même si la personne est libre grâce à Dieu, elle se referme à cause de son refus. L’appel de Dieu demeure présent.

D’autres ne savent pas comment le recevoir. C’est pourtant si simple. Ils n’ont qu’à demander à Jésus de prendre place dans leur vie, avec la volonté de remettre leur vie entre ses mains. Cela peut se faire maintenant dans un cœur à Cœur.

Demandons à Jésus de les toucher. Il le fera. Et même si Jésus est passé en eux, cela peut nous prendre du temps pour apercevoir sa présence. Nous n’avons qu’à être attentifs au bon, beau, vrai, réel et bien en eux. Il est là.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMer Nov 17 2021, 08:17


175. L’Esprit Saint évangélise

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Ci7zv9xrl3gzc2yrg1mfupidq5a316ylsn1greq

L’Esprit Saint veut passer par notre cœur pour toucher la vie des autres. Cela est notre mission, de recevoir l’Esprit. Mais c’est lui qui évangélise. L’évangélisation, c’est lorsque nous lui permettons de passer par nous, afin de toucher le cœur des personnes.

L’Esprit Saint peut aussi passer dans le cœur des autres sans que nous participions. Il est le maitre des cœurs. Tout dépend de l’ouverture du cœur de chaque personne. C’est là que la réalisation de l’évangélisation se joue.

Si nous acceptons la présence du Seigneur dans notre vie, nous recevrons le nécessaire pour grandir dans la foi et l’offrir.

Heureuses les personnes qui ont répondu à l’appel de Dieu et qui en ont fait le Seigneur de leur vie.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeJeu Nov 18 2021, 07:19


176. Le bon vin

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 2u8ji5lqp1r4in7hk9s9p0kfpovcra6rmicitd9

Jésus ne cesse de venir frapper à la porte de notre cœur, afin de nous inviter à entrer dans la danse et la joie des enfants de Dieu, et pour œuvrer avec lui.
Lorsque nous acceptons, la moisson devient abondante et les ouvriers du monde viennent y cueillir ce dont ils ont besoin. Nous permettons à d’autres personnes de découvrir ce qu’elles recherchent… le bonheur en Dieu.

Demandons au maitre de la semence d’envoyer des ouvriers pour la semence. Demandons au maitre de la mission d’envoyer des ouvriers pour la mission.
Demandons au maitre de l’évangélisation d’envoyer des ouvriers pour l’évangélisation. Demandons au maitre de la moisson d’envoyer des ouvriers pour la moisson. Jésus a besoin de personnes qui se nourrissent à la Parole et à l’Eucharistie, qui partagent leur foi et qui soient des chrétiens joyeux au milieu du peuple, de sa grande famille.

Le témoignage des chrétiens devient le bon vin qui réjouit le cœur des personnes. Des gens vont vouloir découvrir d’où vient la source à laquelle ils s’abreuvent. Un jour, ils saisiront qu’ils s’abreuvent à l’Esprit qui nous a été envoyé par le Christ.

Nous sommes donc invités à partager nos ressources internes :
« La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun. » Actes des Apôtres, chapitre 4, verset 32

Dans l’Église et spécialement dans une communauté, la différence entre les personnes est un privilège. Chaque personne a sa place, garde son identité et ses charismes propres. Chacune partage ce qu’elle est et ce qu’elle a de différent des autres. L’harmonie se réalise par ces différences, ensemble.

Quel dommage pour une communauté, si tout le monde veut être semblable. Il est plus important de mieux nous connaitre, mieux découvrir qui nous sommes réellement que de commencer à transmettre une image fausse de nous-mêmes. Nous avons besoin de tout le monde et de leurs différences dans l’Église pour rejoindre le cœur des gens. Accueillons notre différence propre, personnelle. C’est ce qui donne de la couleur à la communauté.

L’authenticité des personnes est un trésor de vérité et de réalité dans une communauté. De cette manière, nous pouvons revenir à ce dont Paul nous partage : « La multitude de ceux qui étaient devenus croyants avait un seul cœur et une seule âme ; et personne ne disait que ses biens lui appartenaient en propre, mais ils avaient tout en commun ».

Mettre nos différentes forces, nos différents dons et charismes, nos différents projets d’évangélisation en commun, nos différentes bonnes attitudes et couleurs ensemble et nous avons une communauté qui s’émerveille à chaque instant.

Il n’y a rien de plus dommageable pour une communauté que des personnes qui cherchent à être identiques aux autres. Nous ne parlons pas ici de la mission propre de la communauté, mais de la couleur qu’apporte chacun de ses membres.

Ce qui est semblable pour tous, c’est que nous recevons tout cela de Dieu, par la prière, et nous le partageons par un cœur charitable. La lumière de Pâque et la Miséricorde de la Trinité circule dans une communauté comme celle-là.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeVen Nov 19 2021, 05:32


177. Vivre la réalité

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Lwgv8jxljkry7mvw3l236lwkauu06ti1gzxuyyf

Nous ne sommes pas parfaits, mais devenir des personnes authentiques qui vivent dans la réalité à la suite de Jésus est une bénédiction pour tous, autant dans l’Église que dans le monde.

Comme Jésus le mentionne :
« Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ? » Jean, chapitre 3, verset 12

Être réalistes devant ce qui se passe dans le monde, nous instruit en même temps à être réalistes pour comprendre les réalités du ciel.

Être authentique avec nous-mêmes nous permet de découvrir toutes les richesses à partager que Dieu nous a déjà données. Nous sommes appelés à une grande mission où Dieu est celui qui réalise tout pour le monde.

C’est un privilège d’y être appelés, d’y être attentifs et invités à y participer. C’est un privilège. Cela rejoint le cœur des personnes et nous rejoint de voir leurs sourires, alimentés du cœur, s’agrandir sur leurs visages.

Nous prions, nous célébrons la messe, nous adorons le Seigneur dans l’Eucharistie et dans sa Parole pareillement, et nous devenons des personnes authentiques, naturellement.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeSam Nov 20 2021, 08:24


178. L’entraide

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Q9qcob4wgj43e3jq6xp41zme6vbo0wuohubksug

S’il y a des personnes qui peuvent aider dans un domaine ou dans un autre, mécanique, gardiennage, écoute fraternelle, aider un des membres dans un de ses besoins, selon leurs talents, l’aide sera appréciée et remise au centuple par Dieu.

Il serait plus facile d’avoir une vingtaine de personnes qui offrent leurs services que seulement quelques-unes qui font tout. Cela n’empêche pas que la générosité est au rendez-vous, lorsqu’il y a une œuvre importante à réaliser dans les églises. Souvent les personnes se donnent sans compter pour les grands événements. Plusieurs personnes offrent leurs services discrètement, sans que quiconque ne soit au courant. Toutes ces personnes sont généreuses.

Laisser notre tâche, lorsqu’il n’y a personne pour l’assumer et prendre la relève, par exemple, c’est prendre des risques, c’est hypothéquer le futur immédiat des responsabilités et des activités d’évangélisation dans l’église.

Pensons à d’autres personnes qui pourraient partager nos tâches, pendant que nous avons encore la capacité de les réaliser. De cette manière, s’il nous arrive quelque chose, une perte de santé, un accident ou un nouveau travail, une nouvelle opportunité par exemple, nous savons que la mission va continuer. De plus, cela permet à d’autres personnes de cheminer dans la foi, pendant qu’elles offrent leurs services.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeDim Nov 21 2021, 08:28


179. Le Premier Responsable

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 M3byprmg3lq22lm7i5cefy7aa0trh82br8a5oyl

Pour toutes les personnes qui ont réalisé des projets ou qui ont participé aux activités de l’église, c’est apprécié. Mais rappelons-nous que nous œuvrons tous avec Jésus. Nous ne faisons pas un travail pour un responsable de paroisse, de communauté, pour le prêtre, pour le curé, pour l’évêque, pour le pape, mais ensemble, avec Jésus, dans son Église, et pour qu’elle continue sa mission de salut tellement nécessaire dans et pour le monde.

Nous participons tous au futur de l’Église et pour les prochaines générations, présentement. Il est ainsi plus convenable que ce soit Jésus qui nous remercie. Que Jésus remercie ceux qui œuvrent dans l’Église, qu’il dise quelque chose à notre cœur. Soyons à son écoute.

Jésus, avec le Père et l’Esprit Saint, est la raison pour laquelle nous faisons Église. Il est le Premier Responsable. Jésus est celui qui est la raison de nous réunir et d’œuvrer ensemble dans la prière, le partage, l’entraide. Que Jésus nous comble de sa présence et de son Amour.

Parfois, nous avons l’impression que nous ne pouvons pas faire quelque chose ou que nous ne pouvons pas lire, par exemple, parce que nous craignons que les personnes nous jugent, qu’elles vont nous penser au-dessus de tous les autres. Mais nous pouvons laisser les « qu’en diront-elles » et œuvrer avec Jésus.
C’est Jésus qui nous invite à offrir nos services à l’Église. Après nous être engagés, nous découvrons que la force dans la douceur et l’audace dans la charité d’accomplir la mission viennent de lui.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeLun Nov 22 2021, 07:46


180. Respecter les ressources

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 X2qb948xdurrxqig1jrnxdulnxynqrgq0qpszbi

Prions-le et laissons à Jésus le soin de nous encourager à faire un pas, un petit pas pour aider les personnes qui ont des tâches à réaliser, avec humilité, dans le lieu où nous recevons la messe, la Parole et l’Eucharistie.

Le but n’est pas d’épuiser les quelques ressources de personnes qui se rendent disponibles, mais d’améliorer les ressources que chaque personne a. Nous bâtissons ensemble l’église locale de multiples manières avec plusieurs personnes.

Une seule personne pour réaliser la tâche que dix personnes pourraient entreprendre est très difficile et demande beaucoup d’efforts. Si nous disons qu’il ne se passe rien dans l’église ou que les portes sont trop souvent verrouillées, qu’est-ce que nous y faisons ? Qui autour de nous, sinon nous-mêmes, pourrait aider les responsables ?

Si dix personnes font ensemble ce qu’une personne ferait habituellement, imaginons ce que cela enlève de tracas, de fatigue et les possibilités que cela engendre. Tout le monde est plus libre par la suite pour évangéliser.

Que Jésus nous donne la force, le courage et les moyens nécessaires pour œuvrer ensemble. Chaque personne est un don reçu de Dieu pour les autres. Que chaque personne puisse être orientée vers une activité de foi qui lui convient de réaliser.

N’ayons pas peur de proposer nos services aux responsables dans l’église ou dans le lieu de la messe près de chez nous. S’ils nous encouragent tant mieux. Sinon, nous avons toujours un service spirituel à rendre, en attendant, par la prière, par exemple, et en recevant une formation de foi et d’évangélisation.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMar Nov 23 2021, 07:21


181. En marche

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 2c6fifiw7ij6xivp1768xh489xq0zr45lqt2mxi

Dans le livre d’Isaïe, nous lisons :
J’étais encore dans le sein maternel quand le Seigneur m’a appelé ; j’étais encore dans les entrailles de ma mère quand il a prononcé mon nom. Isaïe, chapitre 49, verset 1

Dieu appelle toutes les personnes, sans exception, à une vocation et à une mission unique. Pourtant, ce ne sont pas toutes les personnes qui répondent à l’invitation. Beaucoup de personnes ne le savent pas ou n’en tiennent pas compte ou pire encore, refusent d’y croire et ainsi se referment sur elles-mêmes.

Pourtant, c’est lorsque nous sommes en marche que nous découvrons le potentiel de foi que nous recevons de Dieu.

Nous sommes appelés à une vocation et à une mission dès notre conception. Nous avons cependant la liberté de répondre oui ou non :
« Je vais faire de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. » Isaïe, chapitre 49, verset 6

Jésus est la Lumière des nations et nous avons besoin de sa Lumière pour éclairer notre foi et pour comprendre la mission. Demandons-lui sa Lumière constamment pour bien vivre, nous aussi, la mission dans laquelle il souhaite nous envoyer.

Marchons avec la Lumière du Christ, marchons avec le Christ, marchons pour le Christ, vivons du Christ et dans sa Lumière chaque jour, afin que la mission ait du sens et s’inscrive dans la volonté de Dieu. Non pas ma volonté, mais ta volonté Jésus. C’est toi, Jésus, qui nous rend capables d’une si belle et passionnante mission.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Veiller avec foi, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeMer Nov 24 2021, 07:06


182. Créer une harmonie

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 6wlkltj4gz47l5jfzf9x9esug7doppc8a2qq84s

L’Église est en mouvement. Nous sommes dans le monde et nous sommes invités à partager ce que nous avons reçu de Jésus. Nous portons déjà tout dans notre cœur. Nous allons transmettre ce que nous recevons en abondance. Jésus, à travers nous, viendra écouter, regarder, consoler, guérir des personnes du grand manque de connaitre l’Amour.

Aller au-delà de nos capacités ne demande pas de plus grands efforts. Cela demande surtout de vivre de la foi, de laisser Jésus passer et d’être attentif à ce que vivent les autres.

En réalité, nous ne dépassons pas nos capacités, nous découvrons ce qu’il y a d’essentiel en nous, ce que Dieu y a déposé. Cela crée de l’équilibre. Nous n’avons pas besoin davantage. Nous avons déjà le nécessaire.

Comme un joueur de guitare se retire seul pour pratiquer ses pièces de musiques, avant de les rendre disponibles, nous allons nous retirer dans un milieu propice et porter attention, en un lieu de prière, entendre et découvrir ce qui nous habite, de ce que Dieu nous comble, lié à son Amour.

Puis, comme le musicien, nous pourrons nous joindre à d’autres et créer une harmonie de talents que nous avons reçus et développés. Nous irons dans des endroits où les gens reconnaissent notre style, nos musiques, à ce qui est naturel et à ce qui est de Dieu pour nous et pour eux.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeJeu Nov 25 2021, 07:56


183. Accueillir Jésus

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 4nila84bcnzx0zpn8x4n20odoq7uxyu30vcmrcb

La base de la l’évangélisation commence par ceci :
« Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. » Matthieu, chapitre 10, verset 40

Il serait intéressant de nous poser ces questions : « Quelle est la personne qui semble intéressée à connaitre Jésus, mais qui ne semble pas oser faire le pas ? »
« Qui autour de nous accueille notre foi en Jésus ? » « Qui démontre des signes de foi par leurs paroles, par leurs gestes ? » « En qui accueillons-nous Jésus ? ».
Nous voulons créer un dialogue de foi avec une personne près de nous.

Logiquement, dans le monde, il y a beaucoup de personnes qui recherchent un sens à leur vie, qui souhaitent voir davantage de valeurs se répandre, qui sont assoiffées d’une bonne parole, qui peinent du manque de la présence de personnes croyantes et convaincues.

Ces personnes nous accueillent peut-être déjà. Mais, leur avons-nous suggéré de découvrir la richesse dans leur cœur, qui est de Dieu, en leur parlant des talents qu’il veut révéler en elles ?

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeVen Nov 26 2021, 07:32


184. Le verre d’eau

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 N5nlmlzoyyjvuhjh34w1n5w5aqport1veghujyb

C’est peut-être le verre d’eau que nous pouvons offrir :
Celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. Matthieu, chapitre 10, verset 42

Dans les tout petits gestes quotidiens, avec des paroles d’encouragement, simples, des paroles que Jésus dirait lui-même dans le contexte actuel, nous pouvons rejoindre les personnes autour de nous.

Demandons au Saint-Esprit de préparer le cœur des personnes que nous visitons. Que l’Esprit Saint aille au-devant de nous pour mettre un baume d’Amour sur ces personnes et spécialement dans leur cœur. Profitons de l’occasion pour faire la même demande pour nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeSam Nov 27 2021, 08:25


185. Développer la joie

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Nxk997gxa2g0exm1dy5rqbedfs5rb3v44jncr3d

Ce qui est habituel pour nous, ce qui nous est familier, c’est d’observer nos faiblesses et de les nommer. Ces faiblesses assumées deviendront des forces et elles serviront au bien des autres. Les moyens développés pour combattre les difficultés, en sortir et pratiquer la foi pour revenir de tout cœur à Dieu peuvent servir ensuite à plusieurs personnes.

Par exemple, une personne qui arrête une dépendance peut présenter à d’autres les moyens qu’elle a découverts pour s’en libérer. Elle évangélise. Au lieu de demeurer dans la souffrance qui tenaille, elle entre dans la joie de pouvoir améliorer la vie des personnes.

Nous pouvons penser à une personne qui a subi une maladie rare étant jeune et qui devient résolument convaincue qu’elle pourra aider d’autres par le moyen de la médecine. Elle deviendra médecin, par exemple. Si elle est aussi fascinée par la science, elle va possiblement découvrir l’antidote à un virus virulent.

Nous pouvons ainsi aider une personne ou un groupe de personnes à ressentir et développer la joie, même quand nous avons eu de la peine à la faire surgir de notre cœur, à cause de multiples blessures. Nous savons à quel point la joie est devenue une amie précieuse. Demandons à l’Esprit Saint de déployer cette joie dans les autres. Encore faut-il que les autres l’accueillent. Remercions-le de nous aider à rendre des personnes joyeuses.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeDim Nov 28 2021, 08:17


186. Nos rencontres

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 5yi8tipk9m6gxz7jrbuxxyzw9l7cth8taqaxax6

Si nous rencontrons une personne avec un besoin quelconque, sommes-nous prompts à répondre précisément à ce que la personne nous demande ? Et sommes-nous prêts à approfondir la quête de foi avec cette personne, si elle en faisait la mention ou si elle démontre un changement positif voire lumineux ?

Nous avancerons et nous aiderons les autres dans la mesure où nous laissons Jésus guérir notre malaise. Nous nous en servirons alors pour le bien d’autrui. Ce que nous souhaitons que Jésus guérisse en nous, nous le souhaitons aussi pour les autres.

C’est le signe de la résurrection de Jésus, dans notre vie. Résurrection du sentiment de mort à la réalité de la vie, résurrection de la maladie à la guérison, résurrection de la tristesse à la joie, résurrection de la blessure à la miséricorde, résurrection de l’intimidation à l’amitié, résurrection de la de la haine et de la rancœur à l’amour, etc.

Nous sommes tristes lorsque des personnes placent des étiquettes sur notre dos. Nous savons que ces étiquettes ne sont pas notre réalité profonde. Nous devons ressortir aussi des apparences, des jeux d’ombres que nous figeons sur les autres.

Nous avons à laisser passer Dieu, en premier, pour connaitre et aimer les gens.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Normandt
Prêtres
Normandt


Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : Québec

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitimeLun Nov 29 2021, 07:12


187. Le matériel

Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 7a1j4ipq2g63n5inw9521sh6pgdnxm64fu4fkd1

Avec tout le matériel que nous avons aujourd’hui, nous sommes tentés de donner quelque chose pour satisfaire le besoin d’une personne. Le matériel ne satisfait habituellement pas. C’est la relation saine de cœur à cœur qui est la solution. C’est celle aussi qui nous aidera à cheminer dans la foi.

Puissions-nous entrer dans la gloire de la résurrection, afin de recevoir la lumière qui permet de comprendre et de vivre la réalité par la réception de la Parole de Dieu et par la réception du Corps et du Sang du Christ. Ce que nous recevons de l’Eucharistie et de la Parole est ce que nous sommes surtout invités à partager. Nous recevons le Christ. Laissons-le rejoindre le cœur des contemporains, lors de notre passage près d’eux.

Un plus grand défi nous est lancé au même moment. Le défi de nous ajuster aux personnes de notre temps. Ceci ne veut pas dire de faire comme les autres, certainement. Et ce qui s’est vécu dans le temps de Paul et Pierre, n’est pas notre manière de vivre aujourd’hui. Mais de tous les temps, ce qui est lié à l’Amour de Dieu est éternel, et c’est ce dont nous sommes invités à partager.

Il est nécessaire de nous adapter à chaque personne pour l’évangéliser, et recevoir les manifestations de l’Amour de Dieu pour les rejoindre au cœur. Les manifestations de l’Amour sont : la miséricorde, la joie, la paix, l’espérance, la lumière, ainsi de suite.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Debout! Allons!, Normand Thomas

_________________
Dieu te dis: Je t'Aime
-
Merci Seigneur de m'Aimer
et de passer de mon coeur
au coeur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumjesusseigneur.soforums.com/index.php
Contenu sponsorisé





Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec   Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méditations Bibliques de Normandt, prêtre du Québec
» Le Dr. Alain Roux, neurochirgien, sur l'urgence sanitaire au Québec. Réinfo Covid Québec
» Québec a «manqué de respect» envers la religion, tonne l’archevêque de Québec
» Franck Hugbéké, Dentiste, sur l'obligation vaccinale du personnel de santé au Québec. Réinfo Covid Québec. vidéo 3:44
» COMMUNIQUÉ des évêques du Québec (pour diffusion immédiate) Annulation de toutes les activités publiques dans les églises du Québec, le 15 mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: