Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: TRUC SANTÉ : Découverte du vaccin (PROVID) contre la coronanxiété (Cette autre épidémie qui attaque nos âmes plus que nos corps) Sam Avr 11 2020, 16:09 | |
| - Citation :
Découverte du vaccin contre la coronanxiété (Cette autre épidémie qui attaque nos âmes plus que nos corps)
Le coronavirus se répand partout dans le monde et propage avec lui un virus spirituel : la coronanxiété. Zoom sur cette autre épidémie qui attaque nos âmes plus que nos corps.
La courbe de coronanxiété
Avec la peur de la mort qui envahit les esprits, c’est une véritable épidémie de peur qui se répand. Alors que depuis quelques années, nous entendons parler d’« écoanxiété », depuis quelques semaines nous assistons à une nouvelle forme de pathologie sociale que l’on pourrait nommer la « coronanxiété ».
Trois facteurs aggravants peuvent expliquer que la courbe de coronanxiété augmente plus vite que celle du coronavirus :
1. La surabondance médiatique à laquelle s’expose dangereusement plusieurs fois par jour un grand nombre de personnes.
2. L’obsession pour la santé, la sécurité et le confort qui caractérise nos sociétés occidentales, centrée presque exclusivement sur les biens terrestres et corporels.
3. La perte de la foi et de l’espérance chrétienne qui nous laisse seuls devant l’inconnue qu’est la mort.
Pour faire baisser la courbe de coronanxiété, les médecins psychiatres du Québec ont publié une liste de conseils pour garder la santé mentale pendant la quarantaine. Excellents « médicaments » qui peuvent atténuer les symptômes, ces conseils ne sont toutefois pas l’équivalent d’un vaccin capable d’immuniser contre notre peur fondamentale de la mort.
Le vaccin PROVID
Heureusement, les chrétiens ont découvert il y a des centaines d’années un puissant vaccin à la coroanxiété. Il se nomme PROVID.
PROVID pour Providence, vous l’aurez deviné.
Même si la Providence est une expression qui peut sonner vieillotte aux oreilles de certains, n’en demeure pas moins que la vérité qu’elle porte est éternelle. Car la Providence est cette réalité que le monde n’est pas voué à un hasard aveugle et froid ; que notre quotidien, et surtout le jour de notre mort, n’est pas lui non plus laissé à la chance ou à la malchance. Au contraire, notre vie et celle des autres sont guidées par la sagesse d’un Dieu bienveillant et tout puissant.
Un mal pour un bien
Alors que l’angoisse est une peur de l’inconnu, la Providence est une confiance dans le mystère. L’un craint le futur, l’autre espère l’avenir. L’un suscite la panique, l’autre la paix.
Mais la Providence est surtout cette idée que le mal est permis par Dieu seulement parce qu’il peut en tirer un bien. « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. » (Romains 8, 28) disait saint Paul. Et saint Augustin osait ajouter : « Même le péché ! »
Source : https://le-verbe.com/opinion/decouverte-du-vaccin-contre-la-coronanxiete/?fbclid=IwAR1V6e1UY6Jq_BLCDiv12Nsdt0MPZKJeGC9YeCeg_CBW3FF5r4jAziJoSjo
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|