VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Action de Grâce...

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L'Action de Grâce... Empty
MessageSujet: L'Action de Grâce...   L'Action de Grâce... Icon_minitimeSam Mai 21 2011, 02:58

L’action de grâce
Pour sa part, l’action de grâce est l’acte d’amour le plus doux à l’âme, le plus agréable à Dieu; c’est l’hommage parfait à son infinie bonté.
L’Eucharistie est elle-même la reconnaissance parfaite. Eucharistie veut dire; Action de grâce. Jésus y rend grâce à son Père pour nous. Remercions donc Dieu le Père de nous avoir donné son Fils... remercions le Saint-Esprit qui continue, tous les jours, à le produire sur l’autel, par le Prêtre...
À la vue de tant de bontés du Sauveur pour tous les hommes, ouvrez votre coeur, et que l’Action de grâce monte en pure louange jusqu’au trône de Dieu le Père qui vous a donné son Fils en qui vous recevez la Trinité tout entière.
Dieu Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, recevez nos actions de grâces pour tous les biens dont Vous nous comblez et tout particulièrement pour le Don de votre Eucharistie.
L’amende honorable
À l’action de grâce doit succéder la réparation. De la joie votre coeur doit passer à la tristesse, en considérant l’ingratitude, l’indifférence, l’impiété de la plupart des hommes envers le Seigneur eucharistique.
Nous le reconnaissons Seigneur, notre devoir, c’est de demander grâce pour nos fautes personnelles et pour celles du monde entier. Nous devons nous offrir comme rançon à la divine miséricorde en union avec Jésus-Sauveur.
L'acte de réparation
Très doux Jésus, Vous avez répandu sur les hommes les bienfaits de votre charité, et leur ingratitude ne répond que par l’oubli, le délaissement, le mépris. Nous voici donc prosternés devant votre autel, animés du désir de réparer par un hommage spécial, leur coupable indifférence et les outrages dont, de toutes parts, ils accablent votre Coeur très aimant.
Cependant, nous souvenant que nous-mêmes, nous nous sommes, dans le passé, rendus coupables d’une si indigne conduite, et pénétrés d’une profonde douleur, nous implorons d’abord pour nous-mêmes votre miséricorde. Nous sommes prêts à réparer, par une expiation volontaire, les fautes que nous avons commises; prêts aussi à expier pour ceux qui s’obstinent dans leur infidélité, refusant de Vous suivre, Vous, leur Pasteur et leur Chef, ou, secouant le joug si doux de votre Loi, foulent aux pieds les promesses de leur Baptême.
Nous voudrions expier pour tant de fautes lamentables, réparer pour chacune d’elles : désordres de la conduite, indécences des modes, corrupteurs des âmes innocentes, profanation des dimanches et des fêtes, blasphèmes contre Vous et contre vos Saints, insultes à votre Vicaire et à vos prêtres, abandons et violations odieusement sacrilèges du divin Sacrement de votre amour, péchés publics enfin des nations qui se révoltent contre les droits et l’autorité de votre Église.
Que ne pouvons-nous expier tant d’offenses! Du moins, pour réparer votre honneur outragé, nous Vous présentons cette même satisfaction que Vous avez offerte à votre Père sur la Croix et dont Vous renouvelez l’offrande chaque jour sur l’autel; nous Vous la présentons, accompagnée de toutes les satisfactions de la Très Sainte Vierge notre Mère, des Saints, des chrétiens fidèles. Nous Vous promettons de tout coeur, autant qu’il dépend de nous et avec le concours de votre grâce, de réparer nos fautes passées, celles de notre prochain, l’indifférence à l’égard d’un si grand amour par la fermeté de notre foi, la pureté de notre vie, la docilité parfaite aux préceptes de l’Évangile, à celui surtout de la charité. Nous Vous promettons aussi de faire tous nos efforts pour Vous épargner de nouvelles offenses et pour entraîner à votre suite le plus d’âmes possible.
Agréez, nous Vous en supplions, ô très bon Jésus, par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie Réparatrice, cet hommage spontané d’expiation : gardez-nous jusqu’à la mort inébranlablement fidèles à notre devoir et à votre service, accordez-nous ce don précieux de la persévérance qui nous conduise enfin à la patrie où avec le Père et le Saint Esprit, Vous régnez, Dieu, dans les siècles des siècles. Amen.
(S.S. Léon XIII)
La supplication
Enfin, la supplication doit couronner votre adoration et en faire le plus haut sommet. La prière d’intercession c’est la force et la puissance de la prière eucharistique.
Tout le monde ne peut pas prêcher Jésus-Christ par la parole, ni travailler directement à la conversion des pécheurs et à la sanctification des âmes, mais tous les adorateurs, tous les vrais chrétiens ont la mission de Marie aux pieds de Jésus : c’est la mission apostolique de la prière et de la prière eucharistique.
Prier, c’est glorifier la bonté de Dieu, c’est mettre en action la divine miséricorde, c’est réjouir, dilater l’amour de Dieu pour nous, en accomplissant la loi de la grâce, qui est la prière.
La prière est donc la plus grande glorification de Dieu par l’homme; la prière est la plus grande vertu de l’homme; elle est même toutes les vertus, parce que toutes les vertus la préparent et la composent.
Néanmoins, la prière eucharistique a une excellence de plus, elle va directement au Coeur de Dieu : elle fait travailler, opérer Jésus en son Sacrement; elle délie sa puissance.
L’adorateur fait plus encore : il prie par Jésus-Christ; il le met sur son Trône d’intercession auprès du Père, comme l’Avocat divin de ses frères rachetés.
Cette invocation «que votre règne vienne» doit être la Règle de la prière des adorateurs; ils doivent prier pour le Règne de la sainteté de Jésus, dans ses Fidèles, dans chacun des membres du Corps Mystique, afin que le Christ règne en eux par l’AMOUR.
Adressons une nouvelle prière pour le Souverain Pontife, selon toutes les intentions de son Coeur, prions pour notre Évêque, selon tous les désirs de son zèle, pour tous les Prêtres du Diocèse afin que Dieu bénisse leurs travaux, les embrase du zèle de Sa Gloire et de l’Amour de la Sainte Église! Amen.

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
L'Action de Grâce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catholiques,Protestants et juifs chantent ensemble "Amazing Grace", au Vatican ! Grâce merveilleuse ...(Vidéo)
» Ton Bonheur, c'est quoi ?
» Vêpres du 15 avril 2019 à Notre-Dame de Paris (Vidéo - 5 min - Le message conclusif (prophétique?) des Vêpres, quelques minutes avant l'incendie)
» DE LA KIPPA À LA CROIX (Un témoignage étonnant et captivant)
» À Argenteuil, plus de 200.000 pèlerins ont admiré la "Sainte tunique du Christ" (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: