VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

Ton Bonheur, c'est quoi ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Ton Bonheur, c'est quoi ?  Empty
MessageSujet: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 11:29

Le Bonheur n'est-il vraiment situé qu'au raz de notre seul monde,
et à travers la vision poétique que nous voulons bien nous en faire ?
Cette conception du bonheur, aussi intéressante soit-elle,
n'est-elle pas quand même réductrice ?

Et pourtant, n'est-ce pas la lucidité et la sagesse de Saint Augustin
qui lui faisait dire dans ces célèbres "Confessions":

Citation :
Ô Dieu, je vois bien que notre coeur reste inquiet jusqu'à ce qu'il se repose en Toi.

Ton bonheur se résume-t-il vraiment
à n'être qu'une simple affaire de jouissances immédiates
qui ne concerneraient que les seules nourritures terrestres ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au sujet du Bonheur selon les conceptions de notre monde, Mgr Cyprien Lacroix, notre archevêque de Québec, me semble bien mettre le doigt sur "cette injuste réduction" que nos sociétés modernes en font...jusqu'à n'être, en fin de compte, qu'une simple recherche des jouissances immédiates que nous offre notre monde ?
...ce dont les clips indiqués ci-dessus me semblent donner des exemples représentatifs:

Citation :
« Le matérialisme et la Société de consommation ont fait dériver le Bonheur vers la jouissance immédiate; et pour beaucoup, cela suffit. D'ailleurs, beaucoup de gens, lorsqu'on leur parle de la Bonne Nouvelle de l'Évangile de Jésus Sauveur
nous diront:
"Eh bien, moi, je n'ai pas vraiment besoin d'être sauvé;
Sauvé de quoi? Ça va bien, ma vie!" »

Source : "La Nouvelle Évangélisation" 8 Conférences audio, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, Distribué par; Communications ISPX Courriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Permettez-moi donc de vous proposer, dans le vidéoclip ci-bas, quelques citations venant d'une toute autre sagesse: La Sagesse de Saint Augustin; celui-ci nous propose en effet une conception du Bonheur qui est bien différente de celle de notre monde actuel; et cette ancienne conception du Bonheur me semble toujours être, avec la Parole de Dieu, "comme une boussole" dont l'utilité est évidente...afin que nous retrouvions notre sens de l'orientation ("le sens du Nord") qui nous permetra d'accéder à ce Bonheur profond et durable auquel chacun de nous aspire en son coeur...
même si, souvent, nous ne nous en rendons pas compte...
à cause des nombreuses distractions actuelles de notre monde.

Dernière édition par Stan le Mar Déc 04 2012, 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi2
membre
didi2

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMer Oct 19 2011, 14:40

Bonjour Stan

Ce que tu ecris est tres juste et interessant. Tu sais de quoi tu parles

didi2
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Comment trouver un Bonheur profond et durable?   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 07:06

Comment donc trouver un Bonheur profond et durable ?

Les "Recettes de Bonheur" sont assez nombreuses sur internet; la plupart de celles-ci ne sont pas inintéressantes; et elles ont même quelque chose de vraiment sympathique. ( Mais qui donc n'est pas à la recherche du bonheur durant sa vie? )

Le seule reproche que je puis faire à ces "recettes" est qu'elles ne nous proposent le plus souvent qu'un humanisme "passe-partout" et "assez plat"...et rien de plus; c'est souvent en vain que nous recherchons dans ces clips une référence à Dieu comme étant en fait la véritable Source d'un bonheur profond et durable; le clip ci-dessous, aussi sympathique soit-il, me parait d'ailleurs en être un exemple:

Et pourtant...
Citation :
Il faut reconnaitre que nous n'avons pas en nous-même
tout ce qu'il faut pour nous réaliser.

Notre liberté n'est jamais aussi bien réalisée
que lorsqu'elle consent à se faire avec Dieu.

Le Christ est la Réponse de Dieu à la condition humaine.

Nous sommes appelés à vivre dans la Foi qui est une dépendance libératrice
(à Dieu) qui nous permet de nous réaliser.

Tous les péchés viennent de la suffisance de l'être humain
qui veut se réaliser par lui-même.

"Bienheureux les pauvres!"
Est pauvre celui qui n'est pas le propriétaire de sa propre vie.

Seul Dieu répond à la soif qu'il y a dans le coeur de tout homme.
C'est dans la rencontre avec Dieu que je découvre qui je suis.

(Extraits de mes notes de Cours....donnée par M. Jean-Pierre Le May)

Dernière édition par Stan le Mar Mai 08 2012, 22:43, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeJeu Oct 20 2011, 22:41

Stan a écrit,

Citation :
Ton Bonheur, c'est quoi ? Ton Bonheur, c'est quoi ?  Empty

Là...ici...maintenant...mon Bonheur c'est ce FORUM...

J'était absente près de 12 hres et a mon retour de vous lire TOUS sur ce forum...OUI, C,est un BONHEUR !

Que Dieu bénisse chacun d'entre vous et que Maman Marie vous protègent.

Céline Ton Bonheur, c'est quoi ?  3616797596

helie
membre

MessageSujet: Voilà 1 vérité !!!:   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 10:39

;) Hello!!
Mon "bonheur" ou plutôt mes "bonnes heures" : c'est aussi de trouver sur ce site des formes de consolation, un certain réconfort à passer du temps à lire, voir, étudier et essayer de "com-prendre" ou plutôt tenter une certaine forme d"approche des mystères de cette creation!
Et à me sentir proche intèrieurement de beaucoup de membres ressentant pareillement certains phénomènes de cette nature-surnature!
Et d'avoir eu la chance de "rencontrer" certains grands visionnaires-voyants-mystiques, du moins virtuellement, qui, précèdant l'humanité sur le chemin, ont eu ou ont des révélations suprêmes quant à propos d'EN-HAUT..
Ce qui est d'une très grande Puissance en laquelle DIEU INCONNU peut transparaitre comme écartant des voiles épais et se montrer à nous, en se cachant, bien sûr, LUI qui sait être d'une discrétion absolue !!
A vous tous sur ce forum béni..
Merci : être là est une JOIE !
Ralph Hélie
Mary-ray
membre
Mary-ray

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeDim Oct 23 2011, 11:04

C'est une joie pour nous aussi Hélie de voir un frère cheminer avec nous et découvrir tout au long de cette route et qui dévoile peu à peu les Mystères jusqu'àlors cachés .

Plus la route s'éclaircira plus nous découvrirons la présence de Jésus qui se trouve à nos côtés ... comme un brouillard qui s'estompe et plus belle et rassurante sera la route .

Laissons nous guider par Lui ...
Mary-ray
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Le Bonheur est un Voyage, et non une destination!   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMer Fév 08 2012, 10:55

Le Bonheur est un Voyage,
et non une destination!

Il y a sans doute de grandes vérités qui sont affirmées, dans le vidéoclip ci-bas,
à propos de la façon dont la plupart des gens abordent leur vie
avec ses défis à relever.

Citation :
«La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux
que maintenant.»

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Admin
Stan

MessageSujet: Pour savoir reconnaitre commencement du Bonheur?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeVen Fév 10 2012, 20:59

Savoir ce qu'il faut rechercher
et ce qu'il faut éviter,
n'est-ce pas cela le commencement du Bonheur?

Citation :
« La création n'est-elle pas la première épiphanie
de la Gloire de Dieu
après la création des anges? »

Père Daniel-Ange

Citation :
« L'accomplissement de notre vie dépend de notre enracinement
dans le Christ Jésus, notre Seigneur,
en toute liberté. »

Mère Teresa de Calcutta

Admin
Stan

MessageSujet: Aujourd'hui est une nouveau jour! (Vidéo)   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Fév 14 2012, 00:12

Aujourd'hui est une nouveau jour!
soleil

Je me permet ici une reformulation à saveur chrétienne
des très belles paroles du premier vidéoclip ci-bas.
Et donc, pour bien commencer chacune de mes journées,
j'adopte volontiers (avec mes ajouts entre parenthèse)
les positives attitudes dont nous parle ce clip
qui est aussi en images magnifiques:

Citation :

« Je suis reconnaissant (à Dieu) d'être vivant. »

« Je vois la beauté (de la création de Dieu) tout autour de moi. »

« Je vis avec passion (le projet de Dieu sur moi)
et en ayant un but (celui d'aimer comme Jésus nous a aimé) »

« Je prends le temps de rire et de jouer chaque jour
( comme les enfants à qui Dieu promet son Royaume ). »

« Je me concentre sur toutes les bonnes choses de la vie;
Et je remercie ( mon Créateur ) pour chacune d'entre elles. »

« Je suis libre d'être moi-même
( dans la liberté que m'apporte le Christ ). »

« Je suis la magnificence même dans la forme humaine.
( "Le Puissant a fait pour moi des merveilles." Luc 1, 49 ) »

CROIRE?

( LA FOI! OUI! )
Les vies les plus heureuses ne sont-elles pas finalement
celles dont la Foi se vit en oeuvres pour le bonheur des autres,
ainsi que nous en parle le vidéoclip ci-dessous ?

Stan

Copie peut être faite de l'article ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source qui est le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem".

Dernière édition par Stan le Mar Mai 08 2012, 22:15, édité 2 fois
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: La chose la plus importante sur Terre - et dans l'espace.   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeDim Fév 26 2012, 11:54

La chose la plus importante sur Terre - et dans l'espace
Le Témoignage chrétien de l'astronaute James Irwin
(Mission Apollo XV)

Citation :

« Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte à cause de Jésus Christ. Et même, je regarde toute chose comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance
de Jésus-Christ mon Seigneur. »

(Philippiens 3, 7-8)

Citation :

Témoignage de James Irwin

Le vol Apollo XV a changé ma vie de façon spectaculaire, comme ce fut le cas pour les autres astronautes qui ont fait le même voyage. On ne peut empêcher qu'un changement s'opère en soi suite à la célébrité, la gloire et les expériences liées à un tel évènement.
Mais il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'un voyage sur la Lune, aussi grandiose et marquant soit-il. (...)
Une rencontre personnelle avec Jésus-Christ est le vrai point de départ de la vie chrétienne. Tout autre évènement dans l'existence d'un individu est de moindre importance- même le fait d'avoir marché sur la Lune - par comparaison au maintien et à la croissance d'une relation intime avec Jésus-Christ.
Jésus a marché sur la terre, il y a deux mille ans. Cet évènement est plus important que le fait que l'homme a marché sur la Lune. Et aussi sûrement que Jésus est venu parmi les hommes il y a 2000 ans, il désire aujourd'hui marcher à vos côtés. Il veut que vous ayez la vie, et que vous l'ayez en abondance
(Jean 10, 10)
(...)Votre première prière doit être: «Seigneur, aide le pécheur que je suis»,, puis invitez-Le par la foi à entrer dans votre vie. Jésus a dit: «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.» »(Jean 14, 6)

Source : Plus que des terriens (Leçons de l'espace), James Irwin, Ed. Brunnen Verlag Bâle, Ed. R. Brockhaus Verlag, 1983, p. 104-105.

Jésus?
Le connaissez-vous?

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeVen Mar 02 2012, 09:48

magnifique vidéo stan! Vive notre Roi!qui n'est qu'Amour! croix
union de prières :snwj,:
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: L'éloge de la différence   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeJeu Mar 08 2012, 00:02

L'éloge de la différence.

Citation :
«Le plus beau sentiment du monde, c'est celui du mystère soleil . Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés.»

«Il n'y a que ceux façons de vivre votre vie, la première c'est de faire comme si rien n'était miracle, La deuxième de faire comme si tout était miracle. rose »

Albert Einstein

Citation :

«La vie est comme une bicyclette, il faut avancer piétine pour ne pas perdre l'équilibre.»

«J'aime à penser que la Lune est là même si je ne la regarde pas. La fantaisie ballons est plus importante que le savoir.»

Citations de Albert Einstein

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Le Credo de l'optimisme et de la confiance, de Éric Emmanuel Schmitt (Vidéo)    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Mai 08 2012, 22:07

Le Credo de l'optimisme et de la confiance,
de Éric Emmanuel Schmitt

Il y a bien des gens qui, aujourd'hui, s'abandonnent au négatif, à la sinistrose et au catastrophisme, à force de n'entendre parler que de ce qui va mal ou moins bien dans notre monde.

Mais heureusement qu'il y a aussi des témoins, comme Éric Emmanuel Schmitt (qui fut un des parrains des JMJ de Madrid), pour nous aider à raviver en nous la flamme de l'espérance... et pour qu'ainsi nous habitions la confiance malgré tout.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Pensées du Dalaï-Lama   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 09:31

Pensées du Dalaï-Lama

Allons donc! Il faut honnêtement reconnaitre qu'il y a, dans le vidéoclip ci-dessous, des Pensées et des remarques du Dalaï-Lama, qui sont d'une belle sagesse et d'un Bon sens évident; et qui m'apparaissent même comme des semences d'Évangile.

Je ne vois pas comment notre Jésus qui, un jour, louangea si bien la foi, la sagesse et le bon sens, d'un païen comme Naaman le syrien (Luc 4, 27), et qui louangea aussi la foi de Rahab, une prostituée (Heb, 11, 31; Jac 2, 25.), ne louangerait pas aujourd'hui ces Pensées qui nous viennent du Dalaï-Lama et qui sont le plus souvent d'une sagesse qui va de soit.

Stan

Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 11:50

Cher Stan, comme ton fil est bonheur...Ton Bonheur, c'est quoi ?  435508268

Essayons de jouer quelques notes sur la partition du bonheur. Ton Bonheur, c'est quoi ?  678522210

Si j'étais homme (genre) - seulement - je dirais que le bonheur ne tient qu'à un fil. Mais je suis baptisée alors je pense que le fil est une grâce de Dieu plus exactement un cordon ombilical surnaturel et spirituel qui me maintient dans la Volonté de Dieu et dans son Coeur...oui ! car Dieu veut mon bonheur.

Pour cela que fait-Il ? Il me donne la grâce.

Le bonheur-grâce se manifeste lorsque Dieu est content, sa joie se diffuse de mon coeur à Son coeur et dans le vôtre. Il y a autant de bonheur à donner qu'à en recevoir.

Le bonheur est ce rien qui est tout puisque sans lui, ma vie serait insipide. Qu'il soit silence ou exubérance, il s'exprime en vie.

Une vie heureuse est une vie pleine de bonheurs...des petits et des grands.

Toi qui me lis, tu me donnes du bonheur car si tu n'étais pas là, pour qui écrirais-je ?

L-A

Ton Bonheur, c'est quoi ?  78fa3f10

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 14:29

Je vous partage mon petit bonheur a moi depuis le jour de la fête des mères,(13 mai)

J'ai recu de ma petite soeur un livre, le titre ( Savoir lâcher prise ) de Melody Beattie.

Ce livre est une méditation quotidienne, une page par jour....

Ce livre me fait beaucoup de bien !

CélineTon Bonheur, c'est quoi ?  2951311789

Dernière édition par Céline le Mar Mai 29 2012, 16:01, édité 1 fois
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Mai 29 2012, 15:57

La lâcher-prise est une des fondations du bonheur. On ne le comprend que lorsqu'on y est arrivé.

Il y a des lâcher-prise qui sont plus difficiles que d'autres...le sacrifice d'Isaac revêt de mutiples visages.

@ +++ ma Céline Ton Bonheur, c'est quoi ?  2903628115

Admin
Stan

MessageSujet: De la beauté de la Création à la Beauté de Dieu....   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMer Juil 25 2012, 00:00

De la beauté de la Création à la Beauté de Dieu
soleil
Citation :
« La chose qu’à Yahvé je demande, la chose que je cherche, c’est d’habiter le Royaume de Yahvé, de contempler la Beauté de Yahvé tous les jours de ma vie »
Psaume 27,4

Citation :
« Bénissez le Seigneur pour toutes ses œuvres. Magnifiez son nom, publiez ses louanges, par vos chants, sur vos cithares, et vous direz à sa louange : Quelles sont magnifiques toutes les œuvres du Seigneur ! (…) Les œuvres du Seigneur sont toutes bonnes - belles, il donne sa faveur à qui en a besoin, à l’heure propice. Il ne faut pas dire : "Ceci est moins bon que cela !" car tout en son temps sera reconnu bon - beau. »
Ecclésiastique 39, 15-16. 33-34

Citation :
« Ce qu'il y a d'invisible depuis la création du monde se laisse voir à l'intelligence à travers ses oeuvres, son éternelle puissance et sa divinité. »
Rm 1, 19-20

Vue de la Station spatiale internationale, notre bonne vieille terre, avec ses aurores boréales et ses aurores tout court, ses orages et ses grands vents, les lumières de ses villes dans la nuit, et la beauté du ciel qui nous parle de la Gloire de Dieu:

Citation :
« Interroge la beauté de la terre, interroge la beauté de la mer, interroge la beauté de l’air qui se dilate et se diffuse, interroge la beauté du ciel (...) interroge toutes ces réalités. Toutes te répondent : Vois, nous sommes belles. Leur beauté est une profession (confessio). Ces beautés sujettes au changement, qui les a faites sinon le Beau (Pulcher), non sujet au changement ? »
(S. Augustin, Serm. 241, 2 : PL 38, 1134).

Quand je pense à tout ce temps que nous perdons à fixer stérilement notre attention sur ce qui va mal dans notre monde (et, parfois, sur d'incertaines et hypothétiques prophéties de malheur); tout ce temps perdu à ne pas louanger Notre Dieu pour le monde merveilleux qui nous vient de sa Bonté, afin que nous vivions en harmonie avec lui... et lui fassions produire des fruits de toutes sortes !

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: 22 citations positives pour vous inspirer.   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeDim Aoû 05 2012, 08:52

22 citations positives pour vous inspirer

Citation :

« Avoir la foi c'est monter la première marche
même si on ne voit pas tout l'escalier. »

(Martin Luther King, Pasteur)

Citation :

« Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination,
c'est l'orientation que vous donnez à votre voile.

Le vent est pareil pour tous. »

(Jim Rohn, coach de vie)

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: 5 règles simples pour être heureux    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 09:27

5 règles simples pour être heureux

Ton Bonheur, c'est quoi ?  284564_414233375290877_239494798_n

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 12:56

merci stan pour cette vidéo.Je commence vraiment à perdre courage, je suis persécutée au téléphone par une paroissienne.(une femme pas normale dut tout et qui faisait des avances au prêtre,lui écrit d'ailleurs tjs des lettres)il lui a interdit de s'impliquer dans nos 2 paroisses,mais le vicaire s'en sert ,notamment là pour accompagner les malades à Lourdes en octobre.Au début, elle venait vers moi, je l'ai guidé vers le prêtre,et quand elle a voulu faire parti des membres de la garde d'honneur du sacré coeur(dont je suis zélatrice),elle a voulu se servir de moi, insister pour passer la pommade au prêtre, j'avais beau dire que c'est lui qui décide,même, la soeur responsable m'a dit de m'en écarter.Aujourd'hui,je ne vais plus à la paroisse(sauf pour le linge)mais elle n'arrête pas avec ses messages,je ne comprends pas que le vicaire la laisse s'impliquer.Je suis vraiment découragée et fatiguée,et je commence à perdre confiance. ,J'ai du quitté pour me ressourcer,j'ai vraiment l'impression que le vicaire fait entrer les loups dans la bergerie,et ces derniers font partir les brebies fragiles.Cette vidéo fait du bien sois loué les paroles m'ont touchée
marie-rose
membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeDim Sep 02 2012, 12:57

Stan a écrit:

Sept logiques à appliquer
pour mieux vivre la vie

Ton Bonheur, c'est quoi ?  8067_401137169933831_338601234_n

Stan
je n'avais pas vu ce texte merci
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Souviens-toi que...   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeLun Sep 03 2012, 22:46

Souviens-toi que...
Ton Bonheur, c'est quoi ?  552061_464699880218979_388837493_n

Citation :
Nous devons accepter les déceptions, qui ne durent qu'un temps,
mais ne jamais perdre l'espoir, qui est infini.

[Martin Luther King]

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Sep 04 2012, 01:52

ange tout à fait d'accord,mais c'est dingue! la petite fille sur l'image ressemble à ma fille(sauf qu'elle était brune.)
J'aime beaucoup les citations de martin luther king.De toute façon,les déceptions les combats nous font grandir,nous purifient(mais je m'en passerais :zo&)
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: ATTENTION! Épidémie de Bonheur (la liste des symptômes)   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Sep 18 2012, 22:49

ATTENTION!
Une Épidémie de Bonheur menace la population en général,
et les membres du Forum VLNJ en particulier!

Prendre connaissance SVP de la liste des symptômes énumérés
dans le vidéoclip ci-dessous, à propos de cette épidémie de Bonheur.
Il est à noter que le virus du Bonheur
est très contagieux et difficile à soigner.

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 01:58

extra stan!!!!!!!!!!! j'ai dit l'autre jour à mon mari "c'est fini! fini! j'éviterai tous ceux qui sont négatifs! je prie pour eux et stop!A partir de maintenant, mes oreilles refusent d'entendre de mauvaise choses(critiques, méchancetés etc..)
note maxi colombe paix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMer Sep 19 2012, 07:16

Merci +++ pour ce post que je n'avais jamais vu et Merci +++ Stan pour cette vidéo! note maxi aussi!
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Ton Bonheur, c'est qui?   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeSam Sep 29 2012, 00:31

Ton Bonheur, c'est qui?

Peut-être que ma question sur de fil est mal posée, quand je demande:
«Ton bonheur c'est quoi?»
Puisque pour un chrétien, la vraie question devrait toujours être:
«Ton Bonheur, c'est qui?»
Quoi qu'il en soit, il est clair que pour les chrétiens de Budapest, dans le vidéoclip ci-dessous,
le vrai Bonheur est finalement une personne: le Christ Jésus; et, pour vous en rendre compte, il suffit
que vous activiez les sous-titres français du vidéoclip (par utilisation l'icône CC,
au bas du vidéoclip en question)

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Le Bonheur qui nous vient parfois de la beauté d'un chant et d'une voix...   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMer Oct 31 2012, 00:13

Le Bonheur qui nous vient parfois
de la beauté d'un chant et d'une voix,
chez celui qui chante avec coeur

Citation :
« La Voix d’Assise »

Le jeune Frère Franciscain Alessandro Brustenghi appartient à l’ordre fondé par Saint François d'Assise. Si la musique a toujours été sa passion, Alessandro est appelé alors qu'il est encore adolescent, et c'est à l'âge de 21 ans qu'il décide d'entrer dans les ordres. C'est le légendaire Mike Hedges (U2, The Cure, Manic Street Preachers) qui, avec son manager, découvre Alessandro lors d'un voyage en Italie à la recherche “du prochain ténor italien”. Ce n'est qu'au moment de rencontrer Alessandro en personne que ces derniers réalisent que le chanteur qui leur a été recommandé est en réalité un Frère Franciscain...

Mike Hedges travaille sur l'album à Abbey Road. Lorsque le Frère Alessandro se rend aux célèbres studios, il prend l'avion pour la première fois de sa vie. Cet album, qui sortira le 15 octobre 2012, contiendra des chansons sacrées traditionnelles et modernes, dont un titre original signé Paul Mealor, le compositeur d'Ubi Caritas à l'occasion du mariage royal du Prince William avec Kate Middleton. Sa musique accompagne une prière écrite par Saint François d'Assise. Dans sa vie de tous les jours, le Frère Alessandro travaille à la Basilique Sainte Marie-des-Anges, qui accueille quelques six millions de visiteurs chaque année. Alessandro y travaille comme menuisier-ébéniste et confectionne des lutrins. Alessandro grandit en écoutant Michael Jackson et Bach; il aime la musique électronique, et s'intéresse à la musique de Björk.

Alessandro devient le premier Frère de l'histoire musicale à obtenir un contrat d'exclusivité avec une major. Ayant fait vœu de pauvreté, le Frère Alessandro n'acceptera aucune rémunération des ventes de son album et son quotidien ne changera pas. Les revenus iront directement à l'Ordo Fratrum Minorum, premier Ordre des Franciscains, au bénéfice des œuvres caritatives de l'Ordre.

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMer Oct 31 2012, 06:11

Ton Bonheur, c'est quoi ?  3959946349 génial!
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Le secret du bonheur, de Mgr di Falco   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeLun Nov 12 2012, 23:21

Le secret du bonheur, de Mgr di Falco

Dans le climat de "mal-être" de nos sociétés malades,
il y a des personnes qui ne trouvent pas de sens à leur vie;
et certaines d'entre elles sont tentées alors de fuir la réalité
dans la consommation de drogues...
quand ce n'est pas dans la mauvaise décision du suicide.
Mais Mgr Di Falco nous donne ici un secret de bonheur tout simple,
....à la fin du vidéoclip ci-dessous:

Stan

Invité

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Nov 13 2012, 05:04

On a tellement plus de bonheur à donner (temps, écoute, argent, rires, etc) qu'à recevoir! Et à partager tout cela! Ton Bonheur, c'est quoi ?  3959946349
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Nov 13 2012, 05:28

Citation :
Le secret du bonheur ne serait-il pas dans la disponibilité pour rendre l'autre heureux !

Merci Mgr DI FALCO car cette conclusion rejoint en effet ce que je perçois du bonheur.

Sans dévoiler des détails intimes, je peux dire que j'ai presque toujours agi pour le bonheur des miens en mettant de côté mes aspirations profondes. Je dis presque car un jour la Vierge Marie est venue me chercher et m'a ramenée au bercail. Alors mon bonheur est devenu plus harmonieux. D'un côté, je me consacrais aux miens et aux autres et de l'autre côté à Dieu. N'est-ce pas cet équilibre qui est le VRAI bonheur Ton Bonheur, c'est quoi ?  4109263706Very Happy

L-A

Admin
Stan

MessageSujet: Une autre lettre d'amour de notre Père céleste!   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Déc 04 2012, 08:49

Une autre lettre d'amour de notre Père céleste!

Dans notre monde qui change et qui passe,
et à travers les bonnes et les moins bonnes nouvelles
que nous entendons dans tous les Bulletins de nouvelles,
il y a toujours bien la Bonne Nouvelle de la Constance de l'amour
de notre Père céleste pour chacun de nous!

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Jésus dans la vie des enfants?   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeSam Déc 15 2012, 10:56

Jésus dans la vie des enfants?

Des enfants parlent avec simplicité,
sans réserve ni pudeur,
de leur relation avec Jésus.

TÉMOIGNAGE, TÉMOIGNAGE, TÉMOIGNAGE

On ne dira jamais assez l'importance du témoignage dans la vie des chrétiens!

Jésus ne nous a-t-il pas dit en effet:

Citation :
« VOUS SEREZ MES TÉMOINS! »

Stan

membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeSam Déc 15 2012, 12:51

Stan a écrit:

Jésus dans la vie des enfants?

Des enfants parlent avec simplicité,
sans réserve ni pudeur,
de leur relation avec Jésus.

TÉMOIGNAGE, TÉMOIGNAGE, TÉMOIGNAGE

On ne dira jamais assez l'importance du témoignage dans la vie des chrétiens!

Jésus ne nous a-t-il pas dit en effet:

Citation :
« VOUS SEREZ MES TÉMOINS! »

Stan

B R A V O pour ces beaux témoignages d'enfant. Ton Bonheur, c'est quoi ?  213280213
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeLun Déc 17 2012, 05:48

Le plus beau témoignage que nous pouvons donner ce sont nos oeuvres accomplies dans et par la foi.

Les paroles sont importantes car elles sont un outil de communication mais les actes sont essentiels. Jésus nous le rappelle dans
Jean 14, 10
Citation :

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres
.

C'est la foi en Jésus qui donne aux croyants une capacité d'agir. Nous sommes les " envoyés " de Jésus, au sens de Shaliah/Apôtre * (des communautés juives dont les paroles et les actes ne valent que par l'autorité de l'envoyeur).

L-A

* Shaliah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Stan

MessageSujet: «Donne-moi seulement, Seigneur, ...de t'aimer!»   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeSam Jan 26 2013, 10:13

«Donne-moi seulement, Seigneur,
...de t'aimer!»

Une prière de Saint Ignace de Loyola

Citation :

ÉLOQUENCE THÉÂTRALE
(signée Jacques Loew)

Réfléchissez, ne passez pas trop vite. Ne dites pas trop facilement :"C'est évident." Car la plupart des idées fausses que l'on a sur Dieu viennent de ce que l'on a oublié l'un ou l'autre de ses deux aspects inséparables: le Très Haut, le Tout Proche.
Quand on réduit Dieu à être distributeur de faveurs : bien vendre ma vache malade ou mon auto esquintée, faire réussir à l'examen le candidat paresseux, c'est qu'on a oublié le Dieu très grand qui attend de nous autre chose que des cierges intéressés ou des prières de circonstance.
Et quand on ne prie plus, allant raconter partout que Dieu nous a laissé tomber et qu'il ne s'occupe pas de nous, et : "Après tout qu'est-ce que cela peut bien lui faire?" c'est qu'on ne comprend pas le Dieu très intime et tout présent.
Et les deux aspects de Dieu ne font qu'un, car s'il est intime à chacun, c'est parce qu'il est intimement grand : celui qui sait à chaque seconde le nombre des grains de sable de la mer, comment nous oublierait-il ? Celui qui donne l'existence à chaque être, le soutenant littéralement au dessus de l'abîme du néant, comment ne serait-il pas présent à celui qu'Il engendre ainsi sans arrêt?

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeLun Jan 28 2013, 12:08

SAVEZ-VOUS QUELLE EST LA PUISSANCE DE LA LOUANGE?

La scène du vidéoclip ci-dessous se passe dans la petite ville de Culman,
en Alabama (USA); une petite ville qui deux mois auparavant avait été
dévastée par des tornades. Qu'à cela ne tienne, il y a dans cette petite ville
des gens de Foi chrétienne que le malheur n'enferment vraiment pas
dans la désolation ou la tristesse; ce qui pourra paraitre surprenant à plusieurs;
ils ont en effet trouvé le moyen de faire un flahmob qui célèbre quand même
la bonté , la miséricorde et la Puissance salvatrice notre Dieu, par le chant
très connu "Amazing Grace", un chant de louange à Dieu qu'ils interprètent
dans un Grand Magasin de la place.
Voir le vidéoclip ci-dessous :

Alors!? Comment comprendre une telle réaction devant le malheur?
Réponse: Je pense que ces chrétiens ont bien compris leur Foi,
et ce que la Parole de Dieu demande à tous les chrétiens qui ne
veulent pas se laisser submerger par la mal: le vidéoclip suivant
nous en parle un peu et nous donne le repère du livre qui peut
nous convaincre, en effet, qu'il est bon de "Louer Dieu
en toute circonstance"

Citation :

Il s'agit de méditer et de suivre à la lettre les conseils de saint Paul, «Restez joyeux. En toute condition, soyez dans l'action de grâce . C'est la volonté de Dieu sur vous dans le Christ Jésus»
(1, Thessaloniciens, 5, 18).

Être dans l'action de grâce en toute circonstance, cela veut dire même quand ça va mal. Rendre grâce pour quoi ? et bien précisément pour la circonstance elle-même. Je suis chômeur, malade, dépressif ? Merci Seigneur ! Non pas un merci vague et abstrait dans l'espoir qu'un jour, ça ira mieux, mais merci justement pour ce qui m'arrive, pour ma maladie, pour mon chômage, pour ma dépression... Je vous vois déjà froncer les sourcils... Non mais, et puis quoi encore ? Remercier pour la souffrance, pour le malheur ? Comme si c'était Dieu qui en était à l'origine ? Comme si c'était un bien ? Non, vraiment, c'est trop !

Et pourtant... Cela repose sur un postulat simple : Dieu est tout-puissant et Il nous aime absolument et personnellement. Sa toute-puissance a vaincu le mal. Rappelons-nous que sur la Croix, le Christ a définitivement remporté la victoire sur la mort et sur le mal. Pourquoi reste-t-il tant de mal sur cette terre alors ? Parce que cette victoire n'est pas comme nous l'imaginons. La méthode divine pour vaincre le mal, ce n'est pas de l'éliminer, en tout cas pas tout de suite, mais c'est d'en tirer un plus grand bien. C'est là que le démon est bien attrapé : le mal est nécessaire, mais il est largement dépassé et sert la volonté de Dieu, notre bonheur.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Grâce infinie (Amazing Grace)    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeLun Jan 28 2013, 12:32

Grâce infinie
(Amazing Grace)

Pour ceux qui sont intéressés à connaitre les paroles françaises
du chant "Amazing Grace", qui est chanté par les gens de Culman,
qui ont été si éprouvés par le passage de tornades sur leur ville,
je vous en laisse une version française dans le vidéoclip ci-dessous:

Stan

membre
Anne-Marie

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMer Jan 30 2013, 16:37

Donne-moi seulement, Seigneur,
...de t'aimer!»

celui qui sait à chaque seconde le nombre des grains de sable de la mer, comment nous oublierait-il ? Celui qui donne l'existence à chaque être, le soutenant littéralement au dessus de l'abîme du néant, comment ne serait-il pas présent à celui qu'Il engendre ainsi sans arrêt[/u]?[/color][/b][/color][/quote][/center]

Stan[/quote]

Prière de St Ignace de Loyola,
fondateur des jésuites.
Adaptation de Claire Chataignier

Prends Seigneur et reçois
toute ma liberté, ma mémoire,
mon intelligence et toute ma volonté.

Et donne-moi, donne-moi,
Donne-moi seulement de T'aimer.
Donne-moi, donne-moi,

Reçois tous ceux que j'aime,
Tout ce que je possède,
c'est Toi qui m'a tout donné;
A Toi, Seigneur, je le rends.

Et donne-moi, donne-moi,
Donne-moi, donne-moi,

Tout est à Toi, disposes-en
Selon ton entière volonté.
Et donne-moi ta grâce,
Elle seule me suffit !

Et donne-moi, donne-moi,
Donne-moi, donne-moi,

Stan
Admin
Stan

MessageSujet: «J'ai vu l'eau vive..» (chanté au son des tambourins africains) )   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeDim Fév 03 2013, 20:51

«J'ai vu l'eau vive..»
(chanté au son des tambourins africains)

Je trouve vraiment rafraîchissant et stimulant d'entendre ce chant interprété
de manière dynamique par la communauté bénédictine Keur Moussa.

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Une soif de bonheur chez John Lennon enfant   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMar Mar 05 2013, 21:59

La soif de bonheur
de John Lennon enfant

Ton Bonheur, c'est quoi ?  527878_10151461875463658_1020977652_n

John Lennon a-t-il été vraiment heureux durant sa vie?
Il est assuré qu'il a cherché le bonheur
en buvant aux sources polluées ou empoisonnées
de «la méditation transcendantale, des tarots, de la numérologie,
et de la consommation de drogues comme le LSD».

Mais John Lennon n'était-il pas aussi très "loin du Bonheur", ce jour où il a déclaré:
« Le christianisme disparaîtra. Il rétrécira, s'évaporera.
Je n'ai pas à discuter là-dessus. J'ai raison, il sera prouvé que j'ai raison.
Nous sommes plus populaires que Jésus désormais.
Je ne sais pas ce qui disparaîtra en premier,
le rock 'n' roll ou le christianisme »
.

John Lennon est mort, assassiné par un homme déséquilibré,
le 8 décembre 1980.

Source d'information : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

membre
marie-rose

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMer Mar 06 2013, 09:08

En lisant cette belle réponse faite à l'école et en lisant cet homme qu'il était devenu, je trouve cela vraiment triste
La question effectivement que je me pose:Etait il heureux?Et lui,avait il compris la vie?
En tout cas je souhaite qu'il ait trouvé ce bonheur,notre seul et unique bonheur à tous Ton Bonheur, c'est quoi ?  Photo-10
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeJeu Mai 09 2013, 11:35

Il n'y a pas de Bonheur sans liberté,
ni de liberté sans courage

Ton Bonheur, c'est quoi ?  Fuir-bonheur-liberte-courage-L-1-412e8

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Quelques pensées positives pour bien commencer la journée   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeLun Mai 13 2013, 00:24

Quelques pensées positives
pour bien commencer la journée

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Savouver le bonheur de vivre (Considérer que le verre d'eau est à moitié plein, et non à moitié vide)   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeMer Mai 15 2013, 10:14

Savouver le bonheur de vivre
en considérant que le verre d'eau est "à moitié plein",
et non pas "à moitié vide"
.

Un souvenir me revient; celui de ma mère nous disant, à mes frères et moi
qui nous apprêtions à aller voir un film d'horreur :

Citation :
« Au moins, allez voir quelque chose de beau!!!... et non pas un film d'horreur;
la vie est tellement courte! profitez-en donc pour voir quelque chose de beau »

Stan

membre

MessageSujet: Duieu veut notre bonheur, il veut que nous soyons heureux   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeVen Mai 17 2013, 14:19

Diieu veut que nous soyons heureux. Je crois qu'il a déposé en chacun de nous une petite graine que nous devons planter dans une bonne terre baignée par la lumière du soleil. ;l 'arroser quotidiennement, arracher les mauvaises herbes et la protéger d'éventuels dangers. Les racines bien enracinées, elle deviendra un bel arbre robuste et donnera de beaux fruits.

Cette graine c'est notre vie. Nous devons la rendre belle, joyeuse et féconde. Mais nous devons veiller que sa racine soit bien ancrée dans le coeur de Jésus. Notre foi doit être inébranlable et nos coeurs miséricordieux. La peur, le désespoir, la culpabilité, le négatif ne doivent pas la ternir. Mais elle doit être dynamique, vivante, confiante, joyeuse, remplie d'amour et féconde en Dieu.

La foi, l'amour et l'espérance, je crois, sont les clés du bonheur colombe paix

sois loué
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: La Vérité est dans le Coeur   Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeSam Mai 18 2013, 00:59

La Vérité est dans le Coeur

Le vidéoclip ci-dessous, avec sa musique qui s'amplifie,
a quelque chose de beau avec certaines vérités de sagesse
qui nous repose un peu de ce qui va moins bien
dans notre monde, me semble-t-il...

Mais, bon, j'ai aussi quelques bémols à mettre sur des affirmations
du genre «Il n'y a personne qui détient la vérité; et
nous sommes notre propre maitre », des affirmations qui n'ont
rien de chrétien....; mais pour le reste, ça me semble bien.

Stan

membre
misi

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitimeSam Mai 18 2013, 05:53

Citation :
LE BONHEUR À TRAVERS DIEU.

Le bonheur, une démarche chrétienne?

Le bonheur est le fruit d'un combat spirituel, il n'est pas seulement le bien-être ou la sécurité matérielle.

Penser à sa vie est une démarche chrétienne. Lorsque je me pose cette question : qu'est-ce qui règne sur ma vie ? Je vais voir que, par moments, je veux la vie et qu'à d'autres moments je suis plutôt comme ce serviteur de la parabole qui enterre son talent au lieu de le faire fructifier.

Dieu veut la vie : c'est le Dieu de la Résurrection

Le bonheur est en effet toujours le fruit d'un combat spirituel. Sans doute est-ce pour cela que la tradition chrétienne préfère le mot de "salut" à celui de "bonheur". L'Evangile n'est pas une morale du bonheur, c'est la proposition d'un salut.

Beaucoup de sagesses humaines cherchent des recettes

Quand on parle de bonheur, on pense à la famille, l'argent, la santé, etc. Tout cela est primordial et justifie les combats pour la justice. Mais, en même temps, tout cela n'éteint pas la quête du bonheur et tout le monde le sait. L'Evangile n'est pas un livre de recettes de morale supérieure mais il révèle la vérité de notre vie en me disant : là, tu vis, là tu meurs.

Se projeter dans la vie

Voyez l'exemple de la Samaritaine (Jean 4) : cette femme accepte de parler à Jésus et d'affronter la réalité de sa vie sans mourir de honte. Plutôt que de l'écraser de culpabilité, sa conversation avec le Christ la projette vers la vie. Ainsi, l'Evangile ne cherche pas à nous faire croire que vivre, c'est simple et tranquille. Jésus nous dit que choisir la vie, c'est cela qui rend heureux.

Sans cacher qu'il n'y a pas de vie sans surmonter la mort et sans combat spirituel. Les Béatitudes ne nous promettent pas une vie sans risque, mais tout le monde sait que vivre c'est risqué.

croire.com

Père Souletie, théologien, professeur à l'Institut Catholique de Paris ; novembre 2001

J'aime beaucoup ça conclusion, à ne pas oublier et y penser !
:
Citation :
Sans cacher qu'il n'y a pas de vie sans surmonter la mort et sans combat spirituel. Les Béatitudes ne nous promettent pas une vie sans risque, mais tout le monde sait que vivre c'est risqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ton Bonheur, c'est quoi ?    Ton Bonheur, c'est quoi ?  Icon_minitime

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant