Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: La Lettre du Cardinal Sarah face au Coronavirus (Le 17 mars 2020) Mer Mar 18 2020, 19:38 | |
| - Citation :
La Lettre du Cardinal Sarah face au Coronavirus (Le 17 mars 2020)
« Levons les mains vers Dieu et supplions-Le, confions-Lui le monde et son Église… Son Cœur s’attendrira et nous sauvera ! » :
« Chers amis,
Je suis heureux de vous rejoindre par ces lignes pour vous encourager à prier davantage et sans vous lasser. Priez surtout avec un cœur débordant d’amour et de charité, un cœur réconcilié avec Dieu et avec nos frères et sœurs.
Si les circonstances ou des dispositions civiles ou ecclésiastique provoquées par le Coronavirus vous empêchent d’aller à l’église pour simplement rencontrer le Seigneur, ou pour prendre part à l’Eucharistie, sachez pourtant que personne, absolument personne, ne peut vous empêcher de vous tourner vers Dieu et implorer son Aide en ce moment de grande épreuve.
Souvenez-vous des Paroles que Jésus nous adresse aujourd’hui, en ce troisième Dimanche de Carême : « Femme, crois-moi ; l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne, ni à Jérusalem pour adorer le Père… Mais l’heure vient - et c’est maintenant - ou les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est Esprit, et ceux qui L’adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent L’adorer » (Jn 4, 21-24).
C’est maintenant, en ce temps où le Coronavirus opprime les peuples du monde entier, qu’il faut nous tourner avec plus d’intensité, de confiance et de vérité vers Dieu pour nous confier à sa Tendresse de Père et vers la Très Sainte Vierge Marie pour qu’Elle nous couvre et nous protège de son Manteau maternel.
Saint-Paul nous le recommande lorsque il écrit aux Chrétiens d’Ephèse et à nous aussi : « Vivez dans la prière et la supplication ; prier en tout temps, dans l’esprit, apportez-y une vigilance inlassable et intercédez pour tous les Saints » (Eph 6, 18)
Ensemble, d’un seul cœur et d’une seule âme et unis dans la même foi, levons les mains vers Dieu et supplions-Le. Confions-Lui le monde et son Église. Son Cœur s’attendrira et nous sauvera ! »
Ainsi soit-il.
Cardinal Robert Sarah (1945-….)
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|