VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Almwahed Unitarian




Date d'inscription : 19/05/2011

La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeJeu Mai 19 2011, 07:40

Dieu ne se contredit pas; alors qui peut m'expliquer ça :
Dieu a envoyé son prophete David avec combien d'années de famine ?

(a) Sept (2 Samuel 24:13)

(b) Trois (I Chroniques 21:12)

:scratch: :scratch: :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeJeu Mai 19 2011, 11:38

Bonjour nouveau membre,

j'ai bien vérifié les deux passages en question sur la Bible de Jérusalem, et le récit concorde parfaitement, les deux fois il est question d'un choix entre ... 3 ans ... et 2 autres événements punitifs, suite au recensement du peuple par le roi David...

Je pense en conséquence que votre exemplaire de Bible que vous avez consulté contient une erreur d'impression tout simplement, si réellement il est écrit un 7 à un des deux endroits.

J'espère que cette réponse vous satisfera.

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeJeu Mai 19 2011, 12:13

Bonjour !

De quelle religion êtes-vous ?

Et quelle Bible lisez-vous ?


Au plaisir de vous lire !

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Almwahed Unitarian




Date d'inscription : 19/05/2011

La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Pour Celine et Fleurette   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeMar Mai 31 2011, 20:49

Merci bcp;
d'ailleur je lis pas d'une version mais du texte hebreu !
voilà le verset en hebreu : II Samuel 24:13
וַיָּבֹא-גָד אֶל-דָּוִד, וַיַּגֶּד-לוֹ; וַיֹּאמֶר לוֹ הֲתָבוֹא לְךָ שֶׁבַע שָׁנִים רָעָב בְּאַרְצֶךָ אִם-שְׁלֹשָׁה חֳדָשִׁים נֻסְךָ לִפְנֵי-צָרֶיךָ וְהוּא רֹדְפֶךָ, וְאִם-הֱיוֹת שְׁלֹשֶׁת יָמִים דֶּבֶר בְּאַרְצֶךָ--עַתָּה דַּע וּרְאֵה, מָה-אָשִׁיב שֹׁלְחִי דָּבָר. {ס}

et voilà sa traduction en francais :

13 Gad alla trouver David et lui fit cette communication. Il lui dit: "Veux-tu qu'il te survienne sept années de famine dans ton pays, ou que, trois mois durant, tu fuies devant la poursuite de tes ennemis, ou que la peste sévisse trois jours dans ton pays? Avise maintenant et vois quelle réponse je dois rendre à qui m'envoie."

et voilà la source :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft08b24.htm
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeMer Juin 01 2011, 04:04

Bible de Jérusalem,

2 Samuel 24,13

13 Donc Gad se rendit chez David et lui notifia ceci : "Faut-il que t'adviennent trois années de famine dans ton pays, ou que tu fuies pendant trois mois devant ton ennemi qui te poursuivra, ou qu'il y ait pendant trois jours la peste dans ton pays ? Maintenant réfléchis et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie ! "

Gad,pause une question, donnant 3 choix à David et il lui demande de réfléchir sur quel choix il choisie.

C'est une question avec 3 choix de réponses ,il n'y a pas de contradiction dans cette question !

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeMer Juin 01 2011, 07:43

Si elle n'est pas la Parole de Dieu, qu'est-elle ?

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Almwahed Unitarian




Date d'inscription : 19/05/2011

La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: rep   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeMer Juin 01 2011, 18:38

Celine :

Je parle pas des choix ! mais je parle du nombre d'années de famine
est ce que 7 ou 3.

la bible de Jerusalem affirme que c'est 3 ; mais la bible hebraique affirme que ce sont 7 années


Alors qui est la vraie :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeJeu Juin 02 2011, 03:37

Je ne sais pas !

Je ne sais pas lire l'hébreux,alors comment savoir si c'est une erreur de traduction !

Faudrait vérifier avec un pretre...

Désolée ,je ne peux vous répondre.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeSam Juin 11 2011, 10:34

Je pense que la meilleure version est celle de la Bible de Jérusalem .

Galad fait 3 propositions qui vont par 3 :

" - 3 années de famine

ou

- 3 mois de fuite devant l' ennemi

ou

- 3 jours de peste dans le pays



il est dit : II Samuel 24, 15 " David choisit la Peste "

***

Il est dit dans II Samuel 21,1 : " au temps de David , il y eut 3 années de famine "

et : II Samuel , 14 ( fuite de David ) " alors David dit à ses officiers qui étaient avec lui à Jérusalem " en route et fuyons ! "

***

Je ne sais , si cela peut vous aider .

Je pense fortement que Arnaud Dumouch pourra vous aider ,

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Almwahed Unitarian




Date d'inscription : 19/05/2011

La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeJeu Juin 16 2011, 11:02

pour ceux qui ne peuvent pas lire l'hebreu; j'ai déja posté un site hebreu qui contient aussi la traduction francaise du verset qu'on discute.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeJeu Juin 16 2011, 11:11

Mary-ray à écrit,

Citation :
Je pense fortement que Arnaud Dumouch pourra vous aider ,

Mary-ray



Je le crois aussi !

Si le coeur vous en dit Arnaud...

Merci

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Almwahed Unitarian




Date d'inscription : 19/05/2011

La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitimeJeu Juin 16 2011, 12:19

vous pouvez lui poser cette question et je suis là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?   La bible est elle vraiment la parole de Dieu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mystique chrétienne est-elle vraiment un chemin d'union à Dieu ?
» Lisez la Bible, elle vous assurera de la présence fidèle de Dieu dans votre vie.
» Site de diffusion orale de la Parole de Dieu — la BIBLE
» Défi "Open Bible", la parole de Dieu au quotidien .
» La Parole de Dieu est-elle ancienne ou moderne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: