Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Un ministre américain affirme que Trump a été choisi par Dieu pour gouverner (?) (Vidéo anglais - 1 min)
Auteur
Sujet: Un ministre américain affirme que Trump a été choisi par Dieu pour gouverner (?) (Vidéo anglais - 1 min) Jeu Nov 28 2019, 20:47
Citation :
Un ministre américain affirme que Trump a été choisi par Dieu pour gouverner (?) Rick Perry pense que «le Dieu de notre univers est très actif dans le quotidien du gouvernement».
Deux semaines après que Donald Trump a accusé son ministre de l'Énergie Rick Perry d'avoir organisé sa conversation téléphonique controversée avec le président ukrainien, celui-ci a annoncé qu'il démissionnerait de son poste. Selon les témoins interrogés dans le cadre de la procédure d'impeachment de Trump, Perry était impliqué dans l'affaire ukrainienne.
Avant de quitter la Maison-Blanche, Rick Perry a accordé une interview à «Fox & Friends», l'émission préférée de Trump, et en a profité pour avancer que le président américain avait été choisi par Dieu pour gouverner.
Citation :
«Dieu a utilisé des personnes imparfaites à travers l'histoire, a-t-il déclaré sur Fox. Le roi David n'était pas parfait, Saül n'était pas parfait, Salomon n'était pas parfait. J'ai donné au président un petit texte sur ces rois de l'Ancien Testament, et je lui ai dit: “Monsieur le président, certaines personnes disent que vous êtes l'Élu, et c'est le cas.”» Discours évangélique
Comme nombre de chrétien·nes évangéliques, Rick Perry croit en une intervention concrète de Dieu au jour le jour. Il a expliqué: «Je crois que le Dieu de notre univers est très actif dans le quotidien du gouvernement. Vous savez, Barack Obama n'a pas pu être président sans avoir été choisi par Dieu. Même chose pour Donald Trump.»
Il s'agit d'un discours assez commun parmi les évangéliques proches de Trump. L'ancienne porte-parole de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, avait assuré en février dernier que Dieu «voulait que Donald Trump devienne président et [que] c'est pour cela qu'il est ici».
Pour ma part, je suis loin d'être convaincu que le président Trump, reconnu par les journalistes comme étant un menteur, soit complètement accordé à la volonté de Dieu dans ses paroles et ses agissements. Ce président américain m'apparait plutôt inquiétant, ...pour moi du moins.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Un ministre américain affirme que Trump a été choisi par Dieu pour gouverner (?) (Vidéo anglais - 1 min)