Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: TRUCS SANTÉ : Les sept aliments sains que Jésus consommait Sam Oct 26 2019, 18:21 | |
| - Citation :
Les sept aliments sains que Jésus consommait
Impossible d’éviter aujourd’hui le sujet de la nourriture saine. Que ce soit les photos sur Instagram ou les recettes sur Pinterest, tout prouve que l’alimentation est un des sujets les plus importants dans nos vies. Dépassés par trop de conseils ? Pourquoi alors ne pas suivre l’exemple de Jésus lui-même ? Incontestablement, la question de la nourriture saine est au centre de nos vies contemporaines. En découvrant de nouvelles manières de s’alimenter, nous remettons sans cesse en question nos habitudes. Pourquoi ne pas revenir à une approche plus simple pour nourrir nos corps — et quoi de mieux dans ce cas que de suivre l’exemple de Jésus lui-même ?
Si nous connaissons peu de recettes de cuisine vieilles de 2.000 ans, la Bible contient quand-même de nombreuses indications sur ce que Jésus mangeait, et il ne se limitait pas exclusivement aux pains et aux poissons ! En cliquant sur le diaporama ci-dessous, vous découvrirez ce que Jésus et ses apôtres consommaient, cela vous inspirera certainement pour le choix de vos futurs repas !
LES FIGUES
Jésus mangeait toutes sortes de fruits. Il avait probablement un penchant pour les figues.
LES SARDINES
Le scènes de pêches sont nombreuses dans le Nouveau Testament
LE MIEL
La Bible nous enseigne l'importance du miel pour saint Jean Baptiste
LES OLIVES
C'est depuis le Mont des Oliviers que Jésus¸est monté aux Cieux
L'AGNEAU
Appelé lui-même l'Agneau de Dieu, Jésus a certainement prisé ce met très apprécié en son temps.
LE PAIN
Le pain d'orge était particulièrement populaire au temps de Jésus. C'est lui qui était employé lors de la multiplication des pains (Jn 6, 9)
LE VIN
Chanté dans de nombreux chants religieux, le vin est le sujet des noces de Cana
Source : https://fr.aleteia.org/
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|