VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil »

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Empty
MessageSujet: Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil »   Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Icon_minitimeMer Oct 09 2019, 12:37

Citation :

Marlène Schiappa croit en la sorcellerie
comme « une puissance féminine »
et pratique des « rituels pour enlever
le mauvais oeil »

Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Sans-titre-1-19

7 octobre 2019

« Je suis originaire de Corse et, dans mon village, les mythes et la magie
font partie de nos légendes depuis toujours. On y pratique encore parfois
des rituels pour enlever le mauvais oeil. Par exemple, j’ai du corail autour
du poignet et un bracelet avec le chiffre 4. Ces croyances donnent confiance
. »

Le magazine Elle vient de publier une rencontre avec Marlène Schiappa,
secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de
la Lutte contre les discriminations.

Elle vient y défendre sa vision du féminisme. Au cours de cet interview, elle
évoque également ses croyances liées à l’univers de la magie et de la
sorcellerie, ce qui n’est pas sans faire réagir.

Au cours de l’interview, plusieurs sujets seront abordés. Les violences
conjugales, le projet de loi sur l’émancipation économique des femmes
prévu pour 2020, la parité en politique, ou encore la quête de la performance.
Mais une question, posée par Erin Doherty et Katell Pouliquen, interroge.

« Vous êtes assez marquée par l’univers de la magie et de la sorcellerie,
comment l’expérimentez-vous personnellement ? »

Marlène Schiappa hésite à répondre à cette question « parce qu’on va [la]
soupçonner de jeter des sorts aux gens » puis se lance. Elle affirme ne pas
tirer les cartes ou ne pas envoyer de « formules de protection » par SMS,
comme certaines de ses amies, mais admet que « comme la plume de
Dumbo », « cela donne confiance ». Elle évoque également ses racines
corses, et « les mythes et la magie » qui y subsistent, et dit avoir recours à
ces « croyances » qui « donnent confiance
».

« Je suis originaire de Corse et, dans mon village, les mythes et la magie font
partie de nos légendes depuis toujours. On y pratique encore parfois des
rituels pour enlever le mauvais oeil. Par exemple, j’ai du corail autour du
poignet et un bracelet avec le chiffre 4. Ces croyances donnent confiance
. »

La secrétaire d’État rejoint la vision de Mona Chollet qui décrit « l’approche
de la sorcellerie comme puissance féminine », ajoutant même que le succès
du livre de cette dernière n’est pas anodin
.

Plusieurs ont réagi sur Twitter. Parmi eux, @JoeChiiip. Il rappelle que Françoise
Nyssen, ancienne ministre française de la Culture, est liée à la Société
anthroposophique et que Corinne Vignon, députée LREM, serait voyante, et
finit par ajouter, « ça devient particulier
».


Source : https://www.infochretienne.com/marlene-schiappa-croit-en-la-sorcellerie-comme-une-puissance-feminine-et-pratique-des-rituels-pour-enlever-le-mauvais-oeil/?fbclid=IwAR13dm4Sl1NNGV6U6zZqidhQ7SFynl6mhPOD7VyRfyr0B-2roX6J3cCEj4c



Bon, je ne sais pas jusqu'à quel point on peut faire une distinction entre
un folklore culturel et des pratiques superstitieuses... Quoiqu'il en soit
cette ministre du gouvernement Macron ne me rassure pas sur le sous-
entendu de ce qui influence sa vie et ses décisions politiques.  

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Empty
MessageSujet: Re: Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil »   Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Icon_minitimeJeu Oct 10 2019, 02:03

Le besoin de transcendance et la recherche de sens est inscrite dans l'Humain. Quand on rejette le Christ, on le remplace par autre chose. Nous vivons actuellement un retour en force du paganisme, de la sorcellerie, la magie, la superstition, la divination, le culte païen de la nature... Jésus nous a libéré de tout ça...quelle régression!
 sceptique  

_________________
"Que rien ne te trouble,
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout"
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Empty
MessageSujet: Re: Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil »   Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Icon_minitimeJeu Oct 10 2019, 05:41

Comme je suis d’accord avec toi, @Martine 777!
C'est tout à fait cela , tout en sachant que nous avons pleine et entière connaissance de l’évangile !
Nous avons effectivement tellement régressé que nous descendons encore sous les animaux ! 😢
Mais bon, comme disait un chrétien d’Orient, il ne faut pas beaucoup de sel pour donner du goût à une soupe.... rouler de rire
À nous d être du » sel » correct!  😉

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Empty
MessageSujet: Re: Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil »   Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Icon_minitimeJeu Oct 10 2019, 12:53

Que ce soit des croyances et des rites ancestraux, ces personnes jouent avec les forces du Mal et un jour, elles se retournent contre elles et se promènent dans les familles.  Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » 123146770

Je crois me souvenir que le Président Mitterand consultait l'astrologue Elizabeth Teissier. Astrologie et voyance sont pratiquer depuis des millénaires pour gouverner.  pas catho !

Lorsque le Mal sera définitivement vaincu, tout ceci n'existera plus.  Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » 2213106636

L-A

_________________
Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Empty
MessageSujet: Une femme dangereuse !!   Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Icon_minitimeJeu Oct 10 2019, 19:46

Rien de nouveau sous le soleil !

Je ne suis pas étonnée ,; Elle fait partie d'une lignée franc maçonne  et j'avais lu quelle avait un haut dégré ( dans les 30 ).
Donc a ce niveau , on sait qui elle vénére !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Empty
MessageSujet: Re: Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil »   Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marlène Schiappa croit en la sorcellerie comme « une puissance féminine » et pratique des « rituels pour enlever le mauvais oeil »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours sexuel a l'ecole :L'Angleterre apprend aux enfants de 6ans à se masturber.
» Pourquoi dit-on "Oeil pour oeil, dent pour dent" ?
» « Oeil pour oeil, dent pour dent » - Qu'en dit le Christ ?
» Béatifié pour s'être opposé à la sorcellerie ?
» j'envoi mon Fils pour enlever le voile de l'ignorance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: