Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Pourquoi la présence du prince Charles, à Rome le 13 octobre prochain, est remarquable (Canonisation du cardinal John Henry Newman) Ven Sep 20 2019, 14:09 | |
| - Citation :
Pourquoi la présence du prince Charles, à Rome le 13 octobre prochain, est remarquable
19 septembre 2019
Le prince Charles, héritier du trône britannique et futur chef de l'Église anglicane, assistera à la canonisation du bienheureux John Henry Newman, prévue le 13 octobre prochain place Saint-Pierre à Rome. Une présence significative.
Le prince de Galles a annoncé qu’il assisterait à la messe de canonisation du cardinal John Henry Newman. L’événement aura lieu le 13 octobre prochain place Saint-Pierre à Rome, suivi d’une réception au Collegio Urbano de l’Université pontificale. La présence du prince Charles est particulièrement significative pour tous ceux qui ont porté le procès en canonisation du futur saint, figure majeure du renouveau de l’Église anglicane avant de se convertir au catholicisme.
Né à l’orée du XIXe siècle, le cardinal John Henry Newman (1801-1890) théologien, romancier, poète et philosophe est l’un des plus grands penseurs de son époque. Étudiant, pasteur, puis professeur à l’Université d’Oxford, il devient catholique, le 9 octobre 1845, au bout d’un long cheminement. Il s’appuie sur les « Pères de l’Église, qui, dira-t-il, ont fait de (lui) un catholique ». Sa conversion est ainsi, pour lui, l’entrée dans une plénitude… plutôt qu’une rupture. Le cardinal Newman, un véritable intercesseur pour la nouvelle évangélisation Iaisse derrière lui un héritage spirituel et intellectuel immense, ce que l’héritier de la couronne d’Angleterre tient à souligner en participant à la cérémonie.
Source : https://fr.aleteia.org/2019/09/19/pourquoi-la-presence-du-prince-charles-a-rome-le-13-octobre-prochain-est-remarquable/
Cette présence du Prince Charles pour la canonisation du cardinal Newman est-elle un prélude à la prophétie de Notre-Dame de la Salette, confiée à Maximin Giraud, ainsi que cela nous a été révélé en 2002 ? - Citation :
EXTRAIT DU SECRET DE LA SALETTE QUE MAXIMIN CONFIA AU PAPE PIE IX
« Une nation protestante du Nord se convertira à la foi et par le moyen de cette nation, les autres nations reviendront à la foi. »
Source : René Laurentin et Michel Corteville, Découverte du secret de La Salette, Fayard, 2002
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|