VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Prière du bienheureux John Henry Newman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Prière du bienheureux John Henry Newman Empty
MessageSujet: Prière du bienheureux John Henry Newman   Prière du bienheureux John Henry Newman Icon_minitimeVen Déc 10 2010, 17:23

Bienheureux John Henry Newman a écrit:
Mon Seigneur Jésus, toi dont l'amour pour moi a été assez grand pour te faire descendre du ciel afin de me sauver, cher Seigneur, montre-moi mon péché, montre-moi mon indignité, apprends-moi à m'en repentir sincèrement, pardonne-moi dans ta miséricorde. Je te demande, mon cher Sauveur, de reprendre possession de moi-même. Seule ta grâce peut le faire ; je ne peux pas me sauver moi-même ; je suis incapable de recouvrer ce que j'ai perdu. Sans toi, je ne peux pas me tourner vers toi, ni te plaire. Si je compte sur ma propre force, j'irai de mal en pis, je défaillirai complètement, je m'endurcirai dans la négligence. Je ferais mon centre de moi-même au lieu de le faire de toi. J'adorerai quelque idole, façonnée par moi-même, au lieu de t'adorer, toi le seul Dieu véritable, mon Créateur, si tu ne m'en empêches pas par ta grâce. Ô mon cher Seigneur, entends-moi ! J'ai assez vécu dans cet état flottant, indécis et médiocre ; je veux être ton fidèle serviteur, je veux ne plus pécher. Sois miséricordieux envers moi, fais qu'il me soit possible, par ta grâce, de devenir ce que je sais que je devrais être.

Meditations and Devotions, Part 3, IV: Sin, § 2
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Prière du bienheureux John Henry Newman Empty
MessageSujet: Re: Prière du bienheureux John Henry Newman   Prière du bienheureux John Henry Newman Icon_minitimeVen Déc 10 2010, 20:09

Citation :
je veux être ton fidèle serviteur, je veux ne plus pécher. Sois miséricordieux envers moi, fais qu'il me soit possible, par ta grâce, de devenir ce que je sais que je devrais être.
Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Prière du bienheureux John Henry Newman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mon Dieu, qu'avez-Vous fait pour moi ? » (Prière du Bx John Henry Newman)
» « Tu ne peux t'aimer mieux que Dieu t'aime » - Saint John Henry Newman (Vidéo - 3 min)
» Pourquoi la présence du prince Charles, à Rome le 13 octobre prochain, est remarquable (Canonisation du cardinal John Henry Newman)
» Carlo Acutis, le premier Bienheureux de l'Église catholique en jeans, sweat et Nike... (Vidéo - 1 min - Le regard et la prière intenses de ceux qui vénèrent ce Bienheureux)
» Prière du BX cardinal Newman à St Philippe Néri : Que je puisse être accueilli au Ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: