Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Les fidèles de l'église Sainte-Trinité (Chicago) affluent, le 8 septembre 2019, vers l'icône de la Vierge Marie qui pleure, espérant qu'un miracle sauve l'église de la vente
Auteur
Sujet: Les fidèles de l'église Sainte-Trinité (Chicago) affluent, le 8 septembre 2019, vers l'icône de la Vierge Marie qui pleure, espérant qu'un miracle sauve l'église de la vente Jeu Sep 12 2019, 23:04
Citation :
Les fidèles de l'église Sainte-Trinité (Chicago) affluent, le 8 septembre 2019, vers l'icône de la Vierge Marie qui pleure, espérant qu'un miracle sauve l'église de la vente
CHICAGO (WLS) - Certains fidèles voient un signe de Dieu après qu'un gardien de l'église orthodoxe grecque Holy Trinity au nord- ouest de Chicago ait vu ce qui ressemblait à des larmes coulant des yeux de la Vierge Marie.
La gardienne a remarqué le spectacle choquant tôt dimanche matin alors qu'elle se préparait pour ce qui pourrait être l'un des derniers services de l'église.
L'église est confrontée à une saisie et doit se présenter devant un tribunal de la faillite mardi matin. La communauté était sous le choc de l'icône en pleurs.
"Il y a quelque chose qu'elle essaie de nous dire, alors nous allons simplement nous sceller les lèvres et écouter ce qu'elle a à dire", a déclaré le père Nick Jonas.
Lundi, les restes de substance ressemblant à de l'huile s'écoulant des yeux de la Vierge Marie sont restés. Beaucoup croient que l'huile a des propriétés curatives et que ses origines sont une bénédiction de Dieu.
"Je ne peux pas expliquer pourquoi elle se déchire, mais je sais qu'en tant qu'êtres humains, nous pleurons généralement pour deux raisons: soit la joie, soit le chagrin". Jonas a dit.
Un flot continu de visiteurs a également visité l'icône. environ 300 personnes dimanche, selon le secrétaire de l'église, et encore plus lundi. Une religieuse de Californie a parcouru le pays pour voir en personne l'icône en pleurs.
"C'est le genre de chose que vous n'oublierez jamais et je vais toujours m'en inspirer", a déclaré Mère Angelina.
Depuis un an, l'église se bat pour rester au coin de West Diversey Avenue et North Meade Avenue, dans le quartier central de Belmont. Holy Trinity a évité la saisie tardive l’année dernière après un généreux don anonyme, mais un problème lié à l’argent est survenu et a forcé l’église à retourner à la vente.
"Certaines personnes sont venues vers moi et m'ont dit:" Nous allons hypothéquer nos maisons "", a déclaré Stanley Andreakis, président du conseil de paroisse.
Le sort de l'église reste inconnu alors que les responsables enquêtent sur ce phénomène apparemment miraculeux.
Holy Trinity est la deuxième plus ancienne église orthodoxe grecque du pays et la plus ancienne du Midwest, avec plus de 100 ans. Il a été à Diversey et Meade depuis les années 1960.
Des responsables de l'église ont déclaré qu'une banque avait rejeté une demande de prêt après que l'église n'ait pas été en mesure d'obtenir des promesses de dons d'un montant de 1,6 million de dollars afin de la sauver. Un autre acheteur a offert 2,5 millions de dollars à l'église, mais cela signifie que la communauté qui l'adore devra trouver une nouvelle maison.
Ils ont besoin d'environ 1 million de dollars supplémentaires pour acheter l'église à la banque, et les collectes de fonds ont été décevantes.
"Nous espérons que nous déménagerons peut-être pas immédiatement, mais nous espérons que quelque chose de positif en sortira". Jonas a dit.
L'audience de mise en faillite est fixée au mardi à 11 heures.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)