VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mauvaise nouvelle et signe des temps pour les paroissiens dont je suis : Notre église paroissiale définitivement fermée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Mauvaise nouvelle et signe des temps pour les paroissiens dont je suis : Notre église paroissiale définitivement fermée ? Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle et signe des temps pour les paroissiens dont je suis : Notre église paroissiale définitivement fermée ?   Mauvaise nouvelle et signe des temps pour les paroissiens dont je suis : Notre église paroissiale définitivement fermée ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:25

Citation :

Mauvaise nouvelle et Signe des Temps
pour les paroissiens dont je suis :
Notre église paroissiale serait
définitivement fermée ?

Mauvaise nouvelle et signe des temps pour les paroissiens dont je suis : Notre église paroissiale définitivement fermée ? 1657835-eglise-tres-saint-sacrement

La nouvelle nous a tous pris par surprise, le 23 juillet, comme un
coup de tonnerre dans un ciel bleu : ma paroisse  du Très Saint-
Sacrement vient de s'effondrer en ce que notre église a été jugée
peu sécuritaire, et donc interdite d'utilisation; et, personnellement,
je ne me fais d'illusion sur l'avenir de celle-ci; elle semble destinée
à la démolition; il faut que nous en fassions notre deuil  

Il m'en reste le souvenir que j'aurai été le dernier sacristain,
le dernier lecteur de la liturgie de la Parole, le 22 juillet, en la Fête
de sainte Marie Madeleine en cette église. L'accès aux autres à
églises de Québec me demandera désormais 20 min de marche
pour y avoir accès; de quoi me garder au moins physiquement
en forme par cet exercice de marche; mais il faut penser que
beaucoup de paroissiens âgés sont maintenant pris au dépourvu;
il y avait toujours + ou - cent personnes à chaque messe
sur semaine :

Citation :

Mauvaise nouvelle et signe des temps pour les paroissiens dont je suis : Notre église paroissiale définitivement fermée ? Ab881a70-ad85-11e9-b06c-953b3343a372_JDX-NO-RATIO_WEB
Notre curé, le Père Busque

L'église catholique du Très-Saint-Sacrement, de Québec, a été fermée pour une période indéterminée mardi en raison du mauvais état de sa structure.

L'immeuble construit en 1924 et son aire de stationnement ont été entourés d'un périmètre de sécurité.

La décision a été prise par la fabrique de la paroisse Bienheureuse-Dina-Bélanger, qui gère l'église Très-Saint-Sacrement située sur le chemin Sainte-Foy. Un rapport d'inspection des travaux à être effectués venait de lui être transmis.

L'année dernière, la fabrique avait décidé de mettre l'église en vente car des travaux de rénovation de 3 millions étaient nécessaires. Le plus récent rapport a ajouté que d'autres sommes d'argent devaient y être consacrées, surtout dans les deux tours de plus de 43 mètres abritant les clochers et la cheminée qui présentent des risques d'effondrement
.

Le curé Gérard Busque a reconnu qu'il s'agissait peut-être d'une fermeture permanente de l'église, la paroisse n'ayant pas les fonds nécessaires pour entreprendre des travaux de rénovation d'une telle envergure.

L'église du Très-Saint-Sacrement mesure 69,6 mètres de longueur et 24 mètres de largeur dans la nef; 1400 fidèles peuvent s'y rassembler.

Un orgue Casavant y a été installé en 1932.


Source : https://www.lapresse.ca/actualites/201907/24/01-5234884-quebec-leglise-du-tres-saint-sacrement-fermee.php



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle et signe des temps pour les paroissiens dont je suis : Notre église paroissiale définitivement fermée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'église Saint-Sulpice , message fort pour notre temps !
» La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.
» Prions pour notre Saint Père dont la santé est affectée ce temps-ci
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 28 janvier 2019. (Je Suis le Maître du Temps… C’est le temps du début des lamentations pour Mon Peuple… et Mon Peuple c'est toute l'humanité.)
» Nouvelle revue catholique pour notre temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: