tout à fait d accord . L Homme ne prend conscience des choses qu au moment où il est privé des choses qu il a l habitude d avoir.
Personnellement, je ne crois pas en l écologie pour bien des raisons :
- quand il y a un défilé contre les abus envers la planète. Regardez bien les gens qui défilent, ils ont le fameux portable dans les mains et le portable pour le recycler , il y a des pièces qui iront polluer la terre et pour le faire fonctionneril faut de l électricité, celle-ci est produite avec du nucléaire en grande partie.
- il nous parlent de tout mettre électrique, ok, déjà en temps normal, nous sommes limite à pouvoir alimenter toutes les demeures surtout en hiver. Et au final d où prendront nous électricité nécessaire pour tout faire fonctionner ??
- les vieux véhicules diesels que tout le monde veut voir disparaitre de notre beau pays. Ils sont exportés en Afrique ou dans les pays de l est. Il faut croire que dans ces pays ils ne pollueront pas. Certains pays regorgent de tout ce que les autres pays " propres " ne veulent plus, du fait quer l on ne sait comment les recycler. Ne vivent-ils pas eux aussi sur la même planète que nous ??
- Nous polluons certes et je suis la première à le déplorer et croyez moi je fais attention autant que je le peux. Mais sommes nous vraiment les plus mauvais élèves ? bien des pays ce moquent bien du devenir de la planète, tant qu ils gagnent de l argent.
Au final, ce son les pauvres gens , qui paient l addition , qu on culpabilise.