VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vincent Lambert: Marion Maréchal sort de sa réserve et dénonce une "euthanasie"

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vincent Lambert: Marion Maréchal sort de sa réserve et dénonce une "euthanasie" Empty
MessageSujet: Vincent Lambert: Marion Maréchal sort de sa réserve et dénonce une "euthanasie"   Vincent Lambert: Marion Maréchal sort de sa réserve et dénonce une "euthanasie" Icon_minitimeSam Mai 25 2019, 14:14

Citation :

Vincent Lambert: Marion Maréchal
sort de sa réserve et dénonce
une "euthanasie"


L'ancienne députée du Front national a publié
un post Facebook dans lequel elle s'en prend à l'État.

Vincent Lambert: Marion Maréchal sort de sa réserve et dénonce une "euthanasie" 5ce2be132400006f077f138c

POLITIQUE - “Pour la première fois, l’État français autorise l’euthanasie d’un être humain.” C’est par ces mots que Marion Maréchal débute son réquisitoire contre la décision d’arrêter les traitements de Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans. Après une longue bataille judiciaire familiale, le processus a démarré ce lundi 20 mai au matin.

“Une honte”, pour la mère de Vincent Lambert, qui n’a pas hésité à qualifier les médecins responsables des opérations de “nazis.” Comme elle, Marion Maréchal s’indigne d’une “euthanasie” qui ne dit pas son nom.

Le terme, trop violent, n’est pas employé, et pourtant il ne s’agit pas d’autre chose. Vincent dont le corps est paralysé et non inanimé, qui ne peut pas communiquer mais n’est pas en état végétatif, va être volontairement privé d’eau et de nourriture jusqu’à ce que mort s’en suive. Il n’y aura rien à débrancher, Vincent vit par lui-même”, écrit sur Facebook l’ancienne députée du Front national, fondatrice depuis d’une école de sciences politiques à Lyon.

La nièce de Marine Le Pen ne mâche pas ses mots. Pour se donner bonne conscience, car l’agonie sera longue, le corps médical l’endormira. Comme on endort un chien qui va se faire piquer chez le vétérinaire”, écrit-elle encore dans sa publication. Elle confie également sa crainte de voir “le cas de Vincent Lambert” déboucher sur un élargissement de la loi actuelle, “voire de préparer les esprits à une nouvelle loi sur l’euthanasie.”

Même la communauté scientifique et médicale est divisée.  Entretenir l’“amalgame” entre la décision d’arrêt des traitements de Vincent Lambert et une euthanasie “nous semble injustifié, erroné et délétère”, dénoncent des médecins spécialistes des soins palliatifs dans une tribune publiée ce lundi par Le Monde.

“Injecter milligramme par milligramme un hypnotique pour endormir une personne qui étouffe diffère de l’injection en flash d’un curare pour arrêter la vie d’une personne. Entretenir un amalgame entre ces décisions nous semble injustifié, erroné et délétère”, ajoutent-ils, dans un texte visant à “clarifier” les “imprécisions” et les “confusions sémantiques” nombreuses, selon eux, dans le débat autour de cette “tragédie complexe”.

Mais c’est une autre tribune, également parue dans le quotidien du soir, que Marion Maréchal relaie sur les réseaux sociaux. Une trentaine de “médecins spécialisés dans le handicap”, dont deux proches des parents de Vincent Lambert, Xavier Ducrocq et Bernard Jeanblanc, y réaffirment qu’à leur sens, cet homme de 42 ans victime d’un accident de la route en 2008 “n’est pas en fin de vie” et que l’arrêt de ses traitements n’est donc pas justifié.

“Une personne diagnostiquée en état végétatif ou pauci-relationnel (état de conscience minimale, NDLR) peut être consciente”, soulignent-ils, estimant que “même des équipes expérimentées se trompent dans 30 à 40% des cas” pour déterminer si un patient est conscient ou non.


Source : https://www.huffingtonpost.fr/entry/vincent-lambert-marion-marechal-sort-de-sa-reserve-et-denonce-une-euthanasie_fr_5ce2bbf2e4b09e057808c796?fbclid=IwAR3gWiubhSTgvBrKbxTJ4aJVtxr4A5OCt7C8VO1YgXIsBNL_Toqyema-fhc



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Lambert: Marion Maréchal sort de sa réserve et dénonce une "euthanasie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décision tragique pour Vincent Lambert : le Conseil d’Etat confirme son euthanasie
» Rassemblement chrétiens musulmans, le 22 juin, pour sauver Vincent Lambert et la France de l'euthanasie (Vidéo - 7 min - Farida Belghoul)
» Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi
» Christianity Today sort de sa réserve et appelle à la démission de Donald Trump, après sa mise en accusation
» Réponses à 10 affirmations courantes favorables à l’euthanasie de Vincent Lambert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: