VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Empty
MessageSujet: Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi    Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Icon_minitimeVen Juin 20 2014, 21:06

Citation :

Vincent Lambert,
un sort suspendu à la loi




Pour la première fois depuis mai 2013, les parents
et le frère de Vincent Lambert s'expriment dans l'intimité
devant une caméra. Vincent Lambert a pleuré
après son accident en voyant ses parents.
Et on a néanmoins cessé de l'alimenter
par voie intraveineuse pendant quinze jours.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi    Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 11:44

Cher Stan, le sujet est délicat et personnel. Cependant, il touche beaucoup de personnes et qui sait peut-être nous un jour  Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  4109263706 

Les parents ne veulent pas laisser partir leur enfant, c'est tout à fait normal !

Personnellement, si le cerveau est mort, à quoi sert l'acharnement thérapeutique  je ne sais pas 
A moins que l'on regarde cela comme un temps de purgatoire possible ?

Pour ma part, j'ai donné mes dernières volontés à ma famille.
Une si belle Vie nous attend avec le Seigneur, que je préfère le rejoindre si mon corps est arrivé au terme de son pèlerinage terrestre.

Mais ce choix n'engage que moi  Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  3773775637 

L-A

_________________
Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi    Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 12:02

Comme par hasard, je viens de trouver cet article qui résume les propos d'un pneumologue français dont voici un extrait :

Citation :

Docteur Vincent Morel : « Comment dédramatiser la fin de vie »

SOULAGER, QUOI QU’IL ARRIVE

Ce qui ne l’empêche pas d’avoir des objectifs et d’en donner, surtout, au malade. En soins palliatifs, la vie est rythmée de mille petits défis quotidiens, partagés avec le patient : « Cela peut n’être qu’une visite où la toilette se passe bien, qu’on réussisse une permission au domicile, que la personne puisse parler jusqu’au bout grâce à des soins appropriés… »

Des soins techniques qui, à l’extrême fin de vie, doivent permettre de soulager les douleurs et les angoisses du patient… au risque d’accélérer, parfois, la survenue de la mort. « Attention, il ne s’agit ni de retarder la mort ni de l’accélérer », prévient Vincent Morel, qui se dit « non pratiquant, mais baptisé catholique… Breton, quand même ». « Le seul objectif, c’est que l’instant présent soit un instant de soulagement. On a aujourd’hui des réponses soignantes à la plupart des demandes d’euthanasie, mais elles sont trop peu connues et appliquées. »

À l’heure où le gouvernement prépare une loi sur la fin de vie et où les pays voisins votent des lois allant dans le sens d’une assistance à mourir, Vincent Morel, lui, trace les lignes de front de sa résistance :« Quand il ne peut plus guérir, le médecin doit agir entre deux bornes : refuser l’acharnement et refuser la mortEntre les deux, il y a guérir autant que faire se peut et soulager quoi qu’il arrive. » Mais donner la mort, jamais. « Ce geste-là, je ne le conçois pas. »

Flore Thomasset

http://www.la-croix.com/Ethique/Bioethique/Docteur-Vincent-Morel-Comment-dedramatiser-la-fin-de-vie-2014-06-20-1167551






Je partage tout à fait ce point de vue.
L-A

_________________
Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi    Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 12:57

Lily-Anne a écrit:
Cher Stan, le sujet est délicat et personnel. Cependant, il touche beaucoup de personnes et qui sait peut-être nous un jour  Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  4109263706 

Les parents ne veulent pas laisser partir leur enfant, c'est tout à fait normal !

Personnellement, si le cerveau est mort, à quoi sert l'acharnement thérapeutique  je ne sais pas 
A moins que l'on regarde cela comme un temps de purgatoire possible ?

Pour ma part, j'ai donné mes dernières volontés à ma famille.
Une si belle Vie nous attend avec le Seigneur, que je préfère le rejoindre si mon corps est arrivé au terme de son pèlerinage terrestre.

Mais ce choix n'engage que moi  
Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  3773775637 

L-A

Il me semble que l'hydratation et l'alimentation des malades comateux ne sont pas considérés comme étant des soins extraordinaires et de l'acharnement thérapeutique? Le sujet est délicat en effet!

Mais après avoir écouté le témoignage de la dame du vidéoclip ci-dessous, je penche pour donner une chance à la vie des malades comateux... même si les médecins osent parler de mort cérébrale...et alors même qu'ils se fient peut-être un peu trop à leurs instruments de mesures limitées... qui ne prennent sans doute pas en compte tous les aspects de la réalité dans les cas de personnes en coma prolongé.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Empty
MessageSujet: a vos prieres   Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Icon_minitimeLun Juin 23 2014, 20:47

Ce soir sur radio notre dame ,une auditrice a témoigné de son métier d'aide soignante.
Elle voulait témoigner de ce quelle voyait auprès des malades et des personnes âgées.

La boite de pandore se cache derrière cette affaire. Car après lambert , qui posera problèmes : les handicapés , les malades d’Alzheimer , les personnes âgées que l'on voudra supprimés pour leur portefeuilles et leur richesses .

Elle nous invités à prier car derrière cette affaire ce cache la boite de pandore.
Prions pour que personne n 'ouvre cette boite!!

 éteindre feu  éteindre feu  éteindre feu  éteindre feu  éteindre feu 
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi    Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Icon_minitimeMar Juin 24 2014, 00:14

jacquespascal a écrit:


La boite de pandore se cache derrière cette affaire. Car après lambert , qui posera problèmes : les handicapés , les malades d’Alzheimer , les personnes âgées que l'on voudra supprimés pour leur portefeuilles et leur richesses .

Elle nous invités à prier car derrière cette affaire ce cache la boite de pandore.
Prions pour que personne n 'ouvre cette boite!!

 éteindre feu  éteindre feu  éteindre feu  éteindre feu  éteindre feu 
 
Je réagis comme vous, cher Jacques Pascal!
 
Là où la loi autorisera la prétendue "aide médicale à mourir" (qui est finalement "le suicide assisté" ) je crains aussi que cela se traduira finalement en "meurtre tacitement autorisé" sur les personnes dont la santé sera jugée trop handicapée, trop détériorée... comme cela se passe déjà en Belgique...malheureusement, (si mes informastions sont bonnes)!
 
Il reste à espérer que Dieu nous protègera contre cette nouvelle menace qui s'annonce contre la vie humaine!
 
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Empty
MessageSujet: Re: Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi    Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Lambert, un sort suspendu à la loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vincent Lambert: Marion Maréchal sort de sa réserve et dénonce une "euthanasie"
» Affaire Lambert: Le médecin demande la mise sous protection judiciaire de Vincent Lambert et de son équipe (Vidéo)
» Te voyant suspendu, Ô Christ !
» Un député Français demande que soit suspendu le mention du sexe à l'état civil, jusqu'à ce que l'enfant puisse choisir son sexe (?)
» Le sort de l'Egypte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: