VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  Empty
MessageSujet: Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !    Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  Icon_minitimeSam Mai 04 2019, 09:41

Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  245px-Celestino_A%C3%B3s_en_misa_PUC_2019_07
Mgr Celestino Aós

26 avril 2019 (LifeSiteNews) – Un évêque nommé le mois dernier par le pape François à la tête du plus grand diocèse du Chili a refusé la Sainte Communion aux catholiques agenouillés pour être reçus à la messe chrismale. Gloria.TV montre à Mgr Celestino Aós qui refuse la communion à plusieurs fidèles qui se sont approchés et se sont agenouillés pour recevoir la Sainte-Cène lors de la messe chrismale du 18 avril 2019 à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.

C’est une très grande tristesse pour le Cœur de Jésus, le mien me fait si mal, sûrement que le vôtre aussi fera mal...



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  Empty
MessageSujet: Re: Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !    Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  Icon_minitimeSam Mai 04 2019, 12:06

Gilles1 a écrit:
Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  245px-Celestino_A%C3%B3s_en_misa_PUC_2019_07
Mgr Celestino Aós

26 avril 2019 (LifeSiteNews) – Un évêque nommé le mois dernier par le pape François à la tête du plus grand diocèse du Chili a refusé la Sainte Communion aux catholiques agenouillés pour être reçus à la messe chrismale. Gloria.TV montre à Mgr Celestino Aós qui refuse la communion à plusieurs fidèles qui se sont approchés et se sont agenouillés pour recevoir la Sainte-Cène lors de la messe chrismale du 18 avril 2019 à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. (...)

[/center]

Oui, quelle tristesse, en effet, que ce comportement inapproprié de Mgr Celestino Aos, lors de la distribution de l'eucharistie, quand je vois que dans ma paroisse les diverses manières de communier (debout, à genoux, l'hostie reçue sur la langue ou bien dans la main) sont tout à fait respectées.

Ceci dit, je pense bon de tenir compte de l'information suivante, à savoir que Mgr Aos n'est qu'un administrateur apostolique (temporaire) du diocèse (et non pas l'évêque titulaire) dans un pays, le Chili, où l'Église catholique subit un grave crise institutionnelle; Mgr Aos est lui aussi le sujet d'accusations pour avoir couvert des actes de pédophilie chez des prêtres. Que décidera le pape François au sujet de cet administrateur apostolique temporaire dont l'agir comporte certaines dérives ?
Citation :

Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  Aos-Braco

L’administrateur apostolique, nommé par le pape est l’évêque de Copiaco [1], Mgr Celestino Aos Braco, un Espagnol arrivé au Chili en 1983. Il a occupé divers postes dans différents tribunaux ecclésiastiques. Malheureusement, il est accusé, alors qu’il était promoteur de justice à Valparaiso, d’avoir mal géré plusieurs plaintes au diocèse de Valparaiso, impliquant notamment l’évêque Gonzalo Duarte dont François a accepté la démission en 2018.

Source : https://nsae.fr/2019/03/25/chili-le-pape-accepte-la-demission-du-cardinal-ezzati/


Prions pour l'Église du Chili, que le pape François essaie de remettre debout; ce qui ne semble pas facile pour lui, compte tenu que plusieurs évêques du Chili ne se comportent pas toujours selon les attentes du Christ.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  Empty
MessageSujet: Re: Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !    Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  Icon_minitimeMer Mai 22 2019, 11:26

Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  Popefranciscoceliaciostia

«Donner et recevoir la communion»

Moment des plus solennels, la communion se base sur toute une gestuelle. “Pincette”, “trône”, “dans la bouche” ou “sur la langue” on peut communier de diverses façons. Vraiment ?

Lire ce beau texte : Télécharger (PDF, 6.2MB)

Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  SaintAugustin-LEssentiel_allonge_WP

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  Empty
MessageSujet: Re: Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !    Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Évêque refuse de donner la Sainte Communion à ceux qui s’agenouillent pour recevoir Jésus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disposons nos coeurs pour recevoir ce que Jésus veut nous donner
» Jésus nous appelle à prier pour que les âmes puissent être disposées à recevoir ce qu'Il veut donner.
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 19 avril 2020. (La prière est une force pour Mon Peuple et la Communion à Mon Corps et à Mon Sang est l'Onction quotidienne pour ceux qui Me reçoivent.)
» « Memoriale Domini » regardant l'autorisation de recevoir la Sainte Communion dans la main
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 18 mars 2018. (Mon Coeur bat pour chacun de vous, pour ceux qui M'aiment et ceux qui ne M'aiment pas.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: