VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Empty
MessageSujet: Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet   Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Icon_minitimeLun Mar 25 2019, 12:44

Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Vil-effraye  Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Embaar


En ce qui me concerne, je n'y crois pas beaucoup car l'article mentionne plusieurs fois le faux prophète John Leary (condamné par l'Église). Çà ressemble beaucoup à un film d'horreur d'Hollywood ! Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Icon_eek

Cette "prophétie" provient d'un dénommé ← Frère Cyril – charisme de guérison très fort – RV sur Paris

Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Qu-en-pensez-vous

Les fausses révélations de John Leary sont condamnés par l'Église Elle-même ! Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Affraid

Lire ceci : Traduire cette page

Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet 1735438047
Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Gilles10

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet   Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Icon_minitimeMar Mar 26 2019, 13:42

Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet IMG-ARTICLE-PAINT

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet   Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Icon_minitimeMar Mar 26 2019, 15:48

Gilles1 a écrit:
Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet IMG-ARTICLE-PAINT

Oui, Bonjour Gilles1,

Excusez mon retard à réagir à votre question que je trouve intéressante; ma vie est un peu compliquée ces temps-ci. Mais, en réponse à votre question, ma réaction actuelle à ce qui (de la part des John Leary ou autres) se présente comme étant des prophéties pour notre temps, et compte tenu du nombre de prétendus prophètes qui foisonnent sur le net, est une réaction de réserve et de lassitude.

Notre époque trouble n'est pas en reste par rapport aux autres périodes troubles de l'histoire de l'Église dans le passé, concernant les publications de prophéties; c'est du moins le constat que fait le théologien Ovila Melançon c.s.v, dans la citation ci-dessous :

Citation :

Ainsi, au XIIIe siècle, saint Bonaventure se plaignait d’entendre à « satiété » des prophéties sur les malheurs de l’Église et la fin du monde. À la fin du XIVe siècle et au début du XVe, les voyants surgissaient de partout.

Gerson, qui assista au concile de Constance où l’on mit fin au Grand Schisme et à la lutte des trois papes rivaux, dit qu’il y eut un nombre incroyable d’hommes saints et mortifiés qui, à cette époque, eurent de fausses révélations, et il ajouta : « Beaucoup d’entre eux croyaient avoir appris par révélation, et avec certitude, qu’ils seraient chacun le futur pape. »

Au commencement du XVIe siècle, il y eut en Italie une véritable épidémie de prophéties politico-religieuses. Cette effervescence avait eu pour point de départ les précisions faites à Florence par Savonarole. Des religieux, des ermites, se répandaient de tous côtés et, commentant l’Apocalypse, annonçaient en chaire ou sur les places publiques des révolutions dans le gouvernement temporel et spirituel, et ensuite la fin du monde. Dans le Ve concile de Latran, en 1516, Léon X fut obligé de publier une bulle pour interdire les prophéties publiques de prédicateurs.


Source : http://www.defending-vassula.org/private-ovila



Ceci dit, je vous laisse aussi, ci-dessous, deux exemples de dialogues inutiles, que j'ai eu avec des prétendus prophètes qui sont sans doute sincères, mais dont lesdites prophéties me paraissent affaires d'imagination qui s'emballe :

1) Le premier cas d'exemple s'appelle Jo Guideba (un protestant) qui prophétisait en 2016 l'assassinat du Président Obama dans un aéroport, et puis l'arrestation judiciaire du pape François (qui serait donc emprisonné?); Des prophéties (folles?) à écouter durant les 3 premières minutes de la vidéo suivante :

Citation :


Et voici le dialogue de sourds qui s'en est suivi entre Jo Guideba et moi :

Stan Castonguay
il y a 2 ans (modifié)
Je vois que vous vous permettez de prophétiser des catastrophes dont il sera finalement facile de vous dédouaner, puisque vous prenez la précaution d'ajouter que ce sera grâce à vos prières d'intercession si les catastrophes en question ne se produisent pas; mais n'est-ce pas là une façon facile de vous donner une importance indue ? Quoi qu'il en soit, merci de nous indiquer la recette pour que tout un chacun puisse s'improviser prophète autoproclamé. Je pense qu'il sera en effet facile, à ceux qui le désirent, de prophétiser (à volonté!) des catastrophes qui ne se produiront jamais, et de le faire sans risque de se tromper ; il leur suffira juste d'y ajouter que si les catastrophes en question ne surviennent pas, ce sera grâce à leurs prières d'intercession pour qu'elles ne se produisent pas; et le tour est joué ! Excusez ma franchise, mais je dois vous dire que je ne vois aucun signe de vérité et d'authenticité dans vos prétendues prophéties.

Jo Guindeba
il y a 2 ans
Bonjour, je ne sais quoi vous répondre, à part prier pour vous. Dieu est souverain, Il exauce les prières de ses fidèles. Parfois, Il refuse même que l'on intercède. Tout comme parfois il approuve même des choses dites par ses serviteurs. Il fait ce qui Lui plait et tout ce qu'Il fait est parfait. Que le Seigneur vous guide.

Stan Castonguay
il y a 2 ans
Bonjour, Jo Guindeba, Je ne pense pas que Dieu approuve ce que vous affirmez de faux dans vos vidéos, cela étant fait par vous en instrumentalisant la Bible au service de votre subjectivité et de votre imaginaire.

Vos argumentaires reposent sur de malheureuses affirmations gratuites quand ce n'est pas sur le sable mouvant des légendes urbaines auxquelles vous adhérez candidement.(...)

Puis-je d'abord vous rappeler que « La crédibilité d'une argumentation ne doit pas se fonder sur des affirmations gratuites, ni sur des légendes urbaines, ni sur des «rumeurs inventées» (comme vous en faites, par exemple, sur la foi catholique) ni sur des «cancans», mais doit se fonder sur des faits historiques, précis et authentiques, sur des faits bien documentés et qui sont vérifiables. » ?



Jo Guindeba
il y a 2 ans
Dites moi ce que vous contestez dans mes messages, vidéos. Pour éviter d'entrer dans le vague, on va aller point par point si possible. Les prophéties ont leur temps pour se manifester, et il y a en a qui ne se réalisent pas parce que Dieu a changé d'avis en fonctions des réactions qui ont suivi la prophétie.


(...) Il s'en est suivi un dialogue "pesant" sur le sens et la porté qu'il faut donner à la préposition "jusqu'à" en Matthieu 1, 25) selon la compréhension erronée qui fait dire aux protestants que la Vierge Marie a eu d'autres enfants après la naissance de Jésus. (Voir le dialogue complet, en autant que cela vous intéressera, au lien https://www.youtube.com/watch?v=-ybXuU_V8JM

M.Guideba n'a pas donné suite à mon dernier message pour lui.

2) Deuxième cas récent de dialogue avec le catholique d'extrême droite "Emmanuel le rien"
Citation :

Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet 32948268_1721438864599211_5593418557636476928_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_eui2=AeGW6zSMvNMqQPt0SrN3ldIzcCQvpzi4EC9UqXnrFDsOeT0lIV4sVbb4nLQ59MgBt0AxhVLFMna3pz5KMiX5pXgqRRJsZSDp0mFYqdkK2MpxBw&_nc_ht=scontent-lga3-1

Stan Castonguay : Bonjour, Emmanuel le rien. Je pense que vous êtes mal informé au sujet de M.D.M. (alias "Maria de la Divine Miséricorde, alias Mary Carberry) : Plusieurs sites ont déjà publié que cette fausse visionnaire a reconnu elle-même, le 1er février 2015, que ces prétendues messages étaient une supercherie ( Voir informations complètes au lien https://gloria.tv/article/gRdUFQkb1ror4tScLVUnrySXY et au lien http://catholicwatchdogs.e-monsite.com/.../maria-de-la... ). Quant aux prétendus messages de Jacarei (par Marcos Tadeu), une recherche sur internet nous informe que ces "prétendus messages" ont déjà été discernés comme non-authentiques par l'évêque du lieu, Mgr Dom Nelson Westrupp.


Emmanuel Le Rien : Stan Castonguay : Sur ce post plus haut , je vous réponds ceci ( à savoir que mon souhait n'était pas de le dire ici sur facebook mais puisque vous m'y poussez , ) " JE VOUS FAIS DONC SAVOIR que les messagers : " M.D.Miséricorde . ainsi qu'HILLE KOK, ENOCH, Lucie du Québec , sont les véritables messagers de Jésus car c'est LUI-MÊME QUI ME L'A DIT ( que les choses soient claires à présent ) Sachez aussi que jamais au grand jamais , si je ne serais pas sûre de ce que je publie , je ne me permettrais pas de transmettre des messages ou autres déclarations , qui seraient lourds de conséquences pour le salut de mon âme !


Source : https://www.facebook.com/PaimpontBroceliande

Compte tenu des deux exemples de dialogue difficile que j'ai eu avec des personnes qui croient mordicus qu'elles sont inspirées de Dieu et que leurs prophéties sont infaillibles, j'en suis venu à adopter maintenant l'attitude décrite dans l'image ci-dessous :
Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet 54350982_2095461867227648_8506171421079109632_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_eui2=AeF0QoAc_azct_JPNccwvH_Zq8QOB9gkWRRj4s_Nk-ZAwy7vc-iqLWqpN6Ix4MIhrTc8ZWXGIBHBP6hhSu2LrNPelFCMrEsTTQzTZagNtE8jGA&_nc_ht=scontent-lga3-1

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

Gilles1


Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada

Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet   Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Icon_minitimeMer Mar 27 2019, 09:26

Stan a écrit:

Oui, Bonjour Gilles1,

Excusez mon retard à réagir à votre question que je trouve intéressante; ma vie est un peu compliquée ces temps-ci. Mais, en réponse à votre question, ma réaction actuelle à ce qui (de la part des John Leary ou autres) se présente comme étant des prophéties pour notre temps, et compte tenu du nombre de prétendus prophètes qui foisonnent sur le net, est une réaction de réserve et de lassitude.


Compte tenu des deux exemples de dialogue difficile que j'ai eu avec des personnes qui croient mordicus qu'elles sont inspirées de Dieu et que leurs prophéties sont infaillibles, j'en suis venu à adopter maintenant l'attitude décrite dans l'image ci-dessous :
Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet 54350982_2095461867227648_8506171421079109632_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_eui2=AeF0QoAc_azct_JPNccwvH_Zq8QOB9gkWRRj4s_Nk-ZAwy7vc-iqLWqpN6Ix4MIhrTc8ZWXGIBHBP6hhSu2LrNPelFCMrEsTTQzTZagNtE8jGA&_nc_ht=scontent-lga3-1
Stan
Bonjour cher Stan Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet 1707627355 et un GROS MERCI pour votre long et explicatif commentaire. Merci +++

J'espère que vos soucis ne sont pas trop graves ? console Car vous dites que votre vie est un peu compliquée ces temps-ci. Soyez assuré de ma sincère prière dès aujourd'hui. Very Happy

Votre raisonnement me plait énormément, croyez-moi. Je vois le trouble que vous vous êtes donné à discuter avec ces deux faux prophètes. Inutile de dialoguer avec ces entêtés... Ils veulent toujours avoir le dernier mot !

Votre image vaut mille mots. Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet 2035345036

Encore un fois, MERCI cher Stan et bonne journée ! Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet 1882757980

Gilles de Québec.  high live !

_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Empty
MessageSujet: Re: Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet   Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de cette prophétie ? Histoire d'horreur ou "vérité" ? Lire au complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exhortation apostolique “Querida Amazonia” : le texte complet (Le pape invite à ne pas tout penser à partir du prêtre)
» Eschatologie catholique 57— Que penser de la prophétie du "grand avertissement" ? par Arnaud Dumouch.
» Que penser comme catholique de la "nouvelle prophétie astrologique" du 23 septembre 2017 ? (Vidéo - 15 min - Arnaud Dumouch)
» Peut-on tout dire sur Internet
» ALERTE | Lire la Bible est-il illégal selon la nouvelle loi ? 100 % de prophétie de la fin des temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: