| VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel |
|
| Le pape François n’accepte pas la démission du cardinal Barbarin (Communiqué officiel) | |
| | Auteur | Message |
---|
Stan
| Sujet: Le pape François n’accepte pas la démission du cardinal Barbarin (Communiqué officiel) Mar Mar 19 2019, 12:22 | |
| - Citation :
Le pape François n’accepte pas la démission du cardinal Barbarin
Le pape François a refusé la démission du cardinal Philippe Barbarin, invoquant « la présomption d’innocence », a annoncé mardi le prélat français dans un communiqué.
- Citation :
Communiqué officiel – rencontre du cardinal Philippe Barbarin et du pape François le 18 mars 2019
Lundi matin, j’ai remis ma mission entre les mains du Saint Père.
En invoquant la présomption d’innocence, il n’a pas voulu accepter cette démission.
Il m’a laissé la liberté de prendre la décision qui me paraît la meilleure pour la vie du diocèse de Lyon, aujourd’hui.
À sa suggestion et parce que l’Église de Lyon souffre depuis 3 ans, j’ai décidé de me mettre en retrait pour quelque temps et de laisser la conduite du diocèse au vicaire général modérateur, le père Yves Baumgarten.
Cette décision prend effet à compter de ce jour.
Lyon, le 19 Mars 2019.
Philippe Barbarin, Archevêque de Lyon
Source : http://lyon.catholique.fr/actualites/textes-et-communiques/2019/03/19/communique-officiel-rencontre-du-cardinal-philippe-barbarin-et-du-pape-francois-le-18-mars-2019/
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
| | | jacquespascal
| Sujet: la décision du pape !! Jeu Mar 21 2019, 15:23 | |
| Nous refusons cette esprit d'intimidation qui s'est levé contre l'Eglise catholique et le Pape François !!! Oui Seigneur en ce temps de carême continue ton oeuvre !!! Le Seigneur est au contrôle ne doutons pas ! Meme pour cette décision !!! | |
| | | | Le pape François n’accepte pas la démission du cardinal Barbarin (Communiqué officiel) | |
|