VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min)

Aller en bas 
+2
Azur
Stan
6 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min)   Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Icon_minitimeJeu Mar 07 2019, 10:43

Citation :

Le cardinal Barbarin,
condamné à 6 mois de prison
avec sursis, le 7 mars 2019,
remettra sa démission au pape





Séisme dans l'Église de France. Le cardinal Barbarin a annoncé sa démission ce jeudi à 13 heures lors d'une déclaration. «J'ai décidé d'aller voir le Saint-Père pour lui remettre ma démission», a annoncé le prélat depuis la maison diocésaine de Lyon. Cette annonce intervient quelques heures après sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les agressions pédophiles dans son diocèse. En avril 2016, aux débuts de l'affaire, l'archevêque avait déjà proposé sa démission mais celle-ci avait été refusée par le Pape. (...)

La décision est contestée par la défense du cardinal. «La motivation du tribunal ne me convainc pas, a déclaré son avocat Jean-Félix Luciani. Nous allons donc contester cette décision par toutes les voies de droit utiles». Pour l'avocat, il «était difficile pour le tribunal de résister à une telle pression avec des documentaires, un film... Ça pose de vraies questions sur le respect de la Justice». Mgr Barbarin jure n'avoir appris les faits qu'en 2014, quand une victime se confia à lui: «Je n'ai jamais cherché à cacher, encore moins à couvrir ces faits horribles», déclarait-il en janvier lors du procès.

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/03/07/01016-20190307ARTFIG00080-le-cardinal-barbarin-condamne-a-six-mois-de-prison-avec-sursis.php




Quel chemin de croix, pour le cardinal Barbarin !
N'oublions pas de le garder et de le soutenir
par nos prières; et prions également pour les victimes
de la pédophilie ...


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min)   Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Icon_minitimeJeu Mar 07 2019, 10:52

Eh oui, c’est bien beau de dénoncer des abus mais encore ne faut- il pas qu’il y ait une véritable chasse aux sorcières!
Seigneur, prends pitié.

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min)   Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Icon_minitimeJeu Mar 07 2019, 12:04

QUAND FERA T ON LE MENAGE DANS L'EDUCATION NATIONALE ET LES MILIEUX SPORTIFS ???

les enfants abusés dans les familles ( 90%)des cas ,restent souvent dans le milieu ,ou ils souffrent !!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min)   Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Icon_minitimeJeu Mar 07 2019, 12:06

Comme m'a dit un prêtre dernièrement, l’Institution broie. Le Cardinal Barbarin n'est-il pas la victime de celle-ci qui a pratiqué l'omerta pendant des siècles, ses codes juridiques lui étant propres ? Je pense que sa démission est nécessaire pour apaiser les tensions même si au fond de son cœur, il se perçoit innocent.

Bien sûr, nous pensons en premier aux victimes qui ont vécu et vivent (car je suis sûre que cela ne s'arrêtera pas du jour au lendemain) ces abominations. Prions pour que Dieu les révèle et les guérisse.

Citation :
Matthieu 18
5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

J'ai vu la moitié du documentaire sur Arte comprenant les témoignages de ces religieuses abusées. C'est impensable ! Le démon s'est bien amusé ! La Sainte Vierge lui écrasera la tête et Saint Michel le repoussera en Enfer !

Nous sommes dans le Temps de l'Apocalypse qui veut dire Révélation. Dieu se révèle et révèle chacun de nous quel que soit son rang
La Grande purification est en cours et personne ne pourra s'y soustraire. C'est la Volonté de Dieu ! Et c'est une bonne Nouvelle ! Pourquoi ? Parce que Jésus approche et que bientôt nous allons le rencontrer dans ce Grand Avertissement ou Illumination des consciences. Bientôt, nous serons délivrés du Mal. Bientôt, nous pourrons revivre en Eden : Nouveaux Cieux, Nouvelle Terre, Nouvelle Eglise !
Les douleurs de l'accouchement vont donner naissance au plus grand bonheur de Dieu et de ses enfants.  Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) 2213106636

L-A  Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) 128727166

_________________
Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min)   Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Icon_minitimeJeu Mar 07 2019, 12:10

Chère BENEDICTE, pendant que tu écrivais, j'écrivais aussi. Je le répète car pour moi c'est une certitude : TOUT sera dévoilé à tous les niveaux !

Les 7 péchés capitaux sont une boue qui engloutit les enfants de Dieu, il faut que cela cesse ! Seul Dieu a ce pouvoir et bientôt Il le fera ! Je n'en ai aucun doute.

L-A

_________________
Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min)   Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Icon_minitimeLun Mar 11 2019, 06:42

Lily-Anne a écrit:

J'ai vu la moitié du documentaire sur Arte comprenant les témoignages de ces religieuses abusées. C'est impensable ! Le démon s'est bien amusé ! La Sainte Vierge lui écrasera la tête et Saint Michel le repoussera en Enfer !

Nous sommes dans le Temps de l'Apocalypse qui veut dire Révélation. Dieu se révèle et révèle chacun de nous quel que soit son rang
La Grande purification est en cours et personne ne pourra s'y soustraire. C'est la Volonté de Dieu ! Et c'est une bonne Nouvelle ! Pourquoi ? Parce que Jésus approche et que bientôt nous allons le rencontrer dans ce Grand Avertissement ou Illumination des consciences. Bientôt, nous serons délivrés du Mal. Bientôt, nous pourrons revivre en Eden : Nouveaux Cieux, Nouvelle Terre, Nouvelle Eglise !
Les douleurs de l'accouchement vont donner naissance au plus grand bonheur de Dieu et de ses enfants.  Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) 2213106636

L-A  Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) 128727166

Je crois que nous sommes tous sous le choc. J'ai vu en entier le documentaire sur les religieuses abusées et je n'arrive pas à refaire surface.   Ensuite l'annonce de la condamnation du Cardinal Barbarin, bouc-émissaire, je sais que c'est un homme de grande valeur. Et toutes ces victimes de prêtres pédophiles. Je pleure beaucoup. Hier soir je n'ai pas pu regarder le documentaire "la seconde vie des Eglises", des églises transformées en  chambres d'hôtes, restaurants, show room de mode, ça me brise le coeur. J'ai changé de chaîne.

Oui nous vivons une grande épreuve pale

_________________
"Que rien ne te trouble,
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout"


Dernière édition par martine777 le Mar Mar 12 2019, 02:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min)   Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Icon_minitimeLun Mar 11 2019, 08:03

Lily-Anne a écrit:
Nous sommes dans le Temps de l'Apocalypse qui veut dire Révélation. Dieu se révèle et révèle chacun de nous quel que soit son rang.
La Grande purification est en cours et personne ne pourra s'y soustraire. C'est la Volonté de Dieu ! Et c'est une bonne Nouvelle ! Pourquoi ? Parce que Jésus approche et que bientôt nous allons le rencontrer dans ce Grand Avertissement ou Illumination des consciences. Bientôt, nous serons délivrés du Mal. Bientôt, nous pourrons revivre en Eden : Nouveaux Cieux, Nouvelle Terre, Nouvelle Eglise !

“Dès que commenceront ces choses, redressez-vous et relevez la tête : votre délivrance est proche !”
Luc 21 28

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Empty
MessageSujet: Re: Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min)   Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cardinal Barbarin, condamné à 6 mois de prison avec sursis, le 7 mars 2019, remettra sa démission au pape (Vidéo - 1 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien exclusif avec le cardinal Barbarin, à la suite de sa rencontre avec le pape François, ce 19 mars 2019 (Vidéo - 15 min)
» Le cardinal George Pell, condamné à 6 ans de prison, le 13 mars 2019
» Agressions sexuelles : huit mois de prison avec sursis pour l’ex-ambassadeur du Vatican (le 16 décembre 2020)
» Démission acceptée par le pape : la réaction du cardinal. Barbarin
»  Le pape François n’accepte pas la démission du cardinal Barbarin (Communiqué officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: