VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Extrait du témoignage du Père Thierry Avalle sur sa conversion et les évènements mystiques vécus quand il reçut le charisme de guérison (Vidéo - 5 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extrait du témoignage du Père Thierry Avalle sur sa conversion et les évènements mystiques vécus quand il reçut le charisme de guérison (Vidéo - 5 min) Empty
MessageSujet: Extrait du témoignage du Père Thierry Avalle sur sa conversion et les évènements mystiques vécus quand il reçut le charisme de guérison (Vidéo - 5 min)   Extrait du témoignage du Père Thierry Avalle sur sa conversion et les évènements mystiques vécus quand il reçut le charisme de guérison (Vidéo - 5 min) Icon_minitimeJeu Fév 28 2019, 10:52

Citation :

Extrait du témoignage du Père Thierry Avalle
sur sa conversion et les évènements mystiques
vécus quand il reçut le charisme de guérison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Père Thierry Avalle organise la prière des malades chaque
jeudi soir à 18h30, à l’Eglise Saint-Nicolas-des-Champs à Paris
où se produisent des guérisons souvent annoncées.




Voici l'extrait de son TEMOIGNAGE:

La femme qui m’avait donné le livre de Merlin Carothers m’a emmené dans un groupe de prière charismatique. C’était un jeudi et ce jour là, j’étais allé à la messe, car, en signe de ma conversion pour le Seigneur, j’avais décidé d’y aller une fois par semaine, en plus du dimanche. Cette femme m’avait parlé de ce qu’on appelle l’effusion de l’Esprit Saint. Je ne savais pas trop ce que c’était. Je suis donc venu avec elle au groupe ; j’étais très fatigué par mon travail. Une douzaine de personnes priaient autour d’une table, elles louaient le Seigneur. Il y avait des chants, des paroles intelligibles et des paroles en langues, et je ne comprenais pas tout ; j’écoutais simplement. A la fin de la prière, la dame a demandé qu’on prie pour moi. J’ai accepté, ils se sont mis autour de moi. J’étais assis sur une chaise. Ils ont commencé à prier en mettant la main, sur mon épaule, sur ma tête et ils m’ont dit : « As-tu quelque chose à demander au Seigneur ? » et j’ai répondu intérieurement : « Seigneur, je désire être ton instrument » puis j’ai prié pour deux personnes ; la jeune femme que j’aimais et puis un ami à Zürich qui ne voulait pas aller à l’Eglise pour des raisons diverses. Je priais pour que le Seigneur le convertisse. Une personne, qui se trouvait en face de moi, m’a dit : « Thierry, le Seigneur va faire de toi son instrument, il te bénit », et une autre parole de connaissance s’est adressée à moi en allemand : « Thierry, der Himmel ist offen » (le ciel est ouvert). A ce moment, j’avais les yeux fermés, j’ai vu le ciel s’ouvrir au dessus de moi, comme un plafond qui s’ouvre et une lumière descendre sur moi, une force venir en moi. C’est comme si on m’avait branché sur 10 000 volts. J’ai pensé aussitôt « Ah ! c’est vrai Dieu existe ! » C’est la première chose qui m’est venue et ensuite cette force a fondu sur moi. C’était comme un grand courant, un fleuve qui cassait les barrières en moi. On m’a dit après que je suis tombé en arrière et que l’on m’a retenu.

Les gens qui étaient autour de moi me voyaient grimacer mais moi je ne souffrais pas. Et d’ailleurs la dame qui m’avait emmené a pensé : « Qu’est-ce qui lui arrive, c’est terrible ! » Elle a eu peur et elle est sortie de la pièce. C’était à la paroisse du Saint-Esprit, pas dans l’Eglise mais dans un local paroissial. Je ne sais pas combien de temps cela a duré. Les gens m’ont dit : dix minutes, un quart d’heure. Ensuite la force a baissé, j’ai repris conscience de ce qui était autour de moi. Un jeune homme était en face de moi…

Ce jeune homme a mis la main sur mon cœur et m’a dit : « Thierry, calme-toi ! » ; à ce moment là, j’ai senti un autre cœur à côté de mon cœur. J’ai senti le cœur de Jésus à côté du mien et mes mains se sont levées et j’ai béni les personnes qui étaient autour de moi. Autrement dit, Jésus a pris possession de moi et il a béni les personnes autour de moi. Sur le moment, je subissais ; plus tard j’ai réalisé le sens de ces gestes. Puis mes mains se sont abaissées et ouvertes comme la statue du Sacré-Cœur. Mais c’est après que j’ai compris.

Je sentais de l’amour. Tout ce phénomène a duré 45 minutes. Soudain, j’ai eu très soif, j’ai dit : « J’ai soif ». Après coup, j’ai pensé : « C’est la même parole de Jésus sur la croix ». Le Seigneur m’a dit aussi : « Tu es la chair de ma chair » et aussi à un moment donné, j’ai reçu des paroles en allemand pour les autres autour de moi, dont je ne me souviens plus. Après ma langue a commencé à bouger. C’était le « parler en langues » ! Mais comme je n’y croyais pas, j’ai fermé ma bouche. Elle s’est ouverte quand même et j’ai été obligé de parler en langues. Tel est le premier signe charismatique que le Seigneur m’a donné. Le cœur de Jésus s’est rapproché de mon cœur. C’était tellement d’amour que je me suis mis à pleurer comme une madeleine. Je ne pouvais rien faire d’autre. Mes mains se sont tendues vers la personne qui était en face de moi, je l’ai prise : je l’ai serrée contre moi, j’étais téléguidé par le Christ. Puis, mes mains se sont tendues vers toutes les personnes présentes autour de moi. Je les serrai contre moi les unes après les autres et ensuite mes mains ont été tirées derrière moi. Je ne comprenais pas pourquoi, c’est tout simplement parce que deux personnes qui étaient au fond du local ne voulaient pas que je les embrasse. Ce n’était pas moi, mais c’était Jésus qui voulait les embrasser. Je pleurais : Jésus me faisait pleurer ! Elles sont venues, elles ont eu pitié de moi, je les ai embrassées, puis le phénomène a cessé. Telle fût la première soirée.

Deux jours après, j’ai appelé mon ami pour qui j’avais prié. Et je lui ai dit : « Viens voir, j’ai un truc super à te raconter ». Il arrive : il s’appelle René. Je lui raconte ce qui m’est arrivé pendant le groupe de prière. Il se met à pleurer, parce que la veille, il avait reçu l’amour de Jésus dans son cœur, lui qui ne voulait pas mettre un pied dans l’Eglise. Il s’est mis à genoux dans sa chambre. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Je lui ai dis : « Tu vois, j’ai prié pour que le Seigneur te convertisse ».

Quelques jours après, je suis allé dans un monastère de Capucines à Fribourg. La dame, qui m’avait amené au groupe de prière de Zûrich, m’y a conduit pour témoigner dans un autre groupe de prière où elle allait aussi. A un moment, une des sœurs du monastère m’a demandé ce qui s‘était passé pour moi. Je lui racontais. Elle m’informa qu’une personne avait appelé le monastère le matin même pour annoncer sa volonté de se suicider, en gémissant : « Je n’en peux plus ». J’ai ressenti une grande angoisse et j’ai invité : « Il faut prier tout de suite pour cette personne ! » On s’est mis à prier et on avait à peine commencé que la force est revenue sur moi. Je dis : « Pour la gloire de Dieu, cette femme sera guérie ». Je ne voulais pas dire cette parole, c’est Dieu qui l’a fait. C’est la première parole de guérison que j’ai dite et je l’ai prononcée malgré moi. En ce temps là, je ne savais pas ce qu’était un charisme (Un charisme, c’est un don gratuit de l’esprit pour bâtir la communauté). Je suis tombé par terre sur le dos, j’étais pleinement conscient. La force m’a plaqué au sol, c’était la deuxième fois que cela m’arrivait, j’étais donc moins surpris.

Je ne savais pas comment on appelle ça, mais quand la force est passée en moi, j’étais plaqué sur le dos. J’essayais de relever un bras, la tête, je ne pouvais rien relever, je restais plaqué au sol. Ensuite j’ai laissé faire. J’ai essayé d’articuler, j’arrivais à peine à parler, j’ai dit : « Priez, priez ». Un prêtre est arrivé, il a dit : « Thierry, lève toi ! » et, à ce moment là, la force m’a quitté, j’ai pu me lever. Et j’ai compris que ce prêtre avait aussi l’inspiration de l’Esprit Saint. Pendant un mois, un certain nombre de phénomènes me sont arrivés. Je ne vais pas tout raconter. Par exemple, il m’arrivait de prier, j’étais à genoux et cela faisait une heure que je priais et je ne m’en rendais pas compte. Je tombais en extase. Tous ces phénomènes ont duré pendant un mois environ. […]��Extrait de l'interview de Mgr René Laurentin au P. Thierry.


Interview publiée dans CHRETIENS MAGAZINE n° 262 de septembre 2013, page 21.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Fév 28 2019, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Extrait du témoignage du Père Thierry Avalle sur sa conversion et les évènements mystiques vécus quand il reçut le charisme de guérison (Vidéo - 5 min) Empty
MessageSujet: Re: Extrait du témoignage du Père Thierry Avalle sur sa conversion et les évènements mystiques vécus quand il reçut le charisme de guérison (Vidéo - 5 min)   Extrait du témoignage du Père Thierry Avalle sur sa conversion et les évènements mystiques vécus quand il reçut le charisme de guérison (Vidéo - 5 min) Icon_minitimeJeu Fév 28 2019, 13:16

Citation :

Témoignage du Père Thierry Avalle
dans la vidéo (30 min.), au lien indiqué ci-dessous,
qui renseigne davantage sur le cheminement
spirituel de ce prêtre qui a passé par bien
des angoisses (des purifications) avant
de connaitre l'amour et l'humilité de Dieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://myemmanuel.info/media/ecouter-le-plus-difficile-enseignement-du-pere-thierry-avalle/




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du témoignage du Père Thierry Avalle sur sa conversion et les évènements mystiques vécus quand il reçut le charisme de guérison (Vidéo - 5 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Père Thierry Avalle témoigne du charisme de guérison exercé dans l'Église
» Croire aux miracles, est-ce encore possible ? (Vidéo - 20 min - Témoignage du Père Thierry Avalle)
» Comment t'a-t'il ouvert les yeux ? Père Thierry Avalle (Vidéo du 2 septembre 2020 - 50 min - Plusieurs témoignages de guérison racontés par le Père Avale, pour faire grandir notre foi)
» Le charisme de guérison et de délivrance du Père Makari Younan, en Égypte
» Décès du Père Fernando Suarez (52 ans), le 4 février 2020, prêtre des Philippines, qui avait un grand charisme de guérison (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: